Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Sorties hivernales...

Messages recommandés

ah les beaux chevaux en forêt !!!!!!

eh bien moi aussi je suis sortie avec Vivaldi, il faisait trop beau pour rater ça. Première sortie depuis octobre !!!!! et seul

il a été charmant, juste un gros gros écart, dans un chemin, ils avaient en pilé sur 15 m en 2 épaisseurs, des traverses de chemin de fer en beton.
et je ne les avais pas vues et au moment où je demande le trot, le gamin les voit !!!!!!
si non au 3ème tas, c'était rentré dans la normalité, les 2 premiers ne l'ayant pas attaqué .......
si on trotait, il avait très envie de galoper, mais le sol est toujours gelé à 2 cm de la surface, j'ai jugé trop glissant.
il a pu le faire dans le bois de sapin où le sol était nickel
on est allé dans l'eau jusque bien au dessus des jarets, il était trop comique, il trempait son nez, bien plus haut que les anneaux du filet, dans l'eau en secouant la tête, puis il flemmait !!!! un amour quoi

viva a écrit:

eh bien moi aussi je suis sortie avec Vivaldi, il faisait trop beau pour rater ça. Première sortie depuis octobre !!!!! et seul

il a été charmant, juste un gros gros écart, dans un chemin, ils avaient en pilé sur 15 m en 2 épaisseurs, des traverses de chemin de fer en beton.
et je ne les avais pas vues et au moment où je demande le trot, le gamin les voit !!!!!!
si non au 3ème tas, c'était rentré dans la normalité, les 2 premiers ne l'ayant pas attaqué .......
si on trotait, il avait très envie de galoper, mais le sol est toujours gelé à 2 cm de la surface, j'ai jugé trop glissant.
il a pu le faire dans le bois de sapin où le sol était nickel
on est allé dans l'eau jusque bien au dessus des jarets, il était trop comique, il trempait son nez, bien plus haut que les anneaux du filet, dans l'eau en secouant la tête, puis il flemmait !!!! un amour quoi

Ha ben dis donc, une belle sortie aussi par chez toi avec ton ti loulou ! :cheers: :cheers: :cheers:

Très belles photos, j'aime toujours autant te lire!
Tes photos me donnent fort envie, si seulement je n'étais pas en exams!
Je me suis quand même permise, une grande pause d'une après-midi avec ma jument. Je l'ai d'abord un peu longé, puis direction les bois à côté de la maison. J'ai à peine eu le temps de monter sur elle, qu'elle partait déjà au trot! Ca lui manquait autant qu'à moi!
Je suis donc partie pour une petite promenade dans les bois d'1h30. Le bonheur, une jument à l'écoute, peur de rien comme d'habitude, super légére. J'en profite pour faire quelques épaules en dedans, quelques flexions. Puis au retour, on avait pas encore galloper, donc je lui demande le galop, 1,2 changement de pied en l'air et puis je sentais qu'elle en avait envie et moi ça me manquait, j'ai ouvert les doigts et je l'ai laissé aller. Pfiou, quelle énergie ma Woléa! Alors pendant quelques instants, on oublie tout, il y avait juste elle et moi et plus tous les soucis de la vie quotidienne! Puis retour à la maison, au pas tranquille
Moi je dis, vive les promenades! Ha vivement Jeudi pour de nouveau une pause promenade!

P.S. pour le mors, je crois aussi qu'il n'a pas fort d'effet réglé comme ça. Peut être mettre les rênes sur l'anneau du milieu?

lealoutan a écrit:
Très belles photos, j'aime toujours autant te lire!
Merci beaucoup !!

Pfiou, quelle énergie ma Woléa! Alors pendant quelques instants, on oublie tout, Moi je dis, vive les promenades!

Etudier c'est bien, mais je crois aussi que des pauses pareilles sont énergisantes (voire dopantes ?? Rolling Eyes ), pour le corps et l'esprit !!

P.S. pour le mors, je crois aussi qu'il n'a pas fort d'effet réglé comme ça. Peut être mettre les rênes sur l'anneau du milieu?
C'est ce qu'on a tous pensé... Tu me diras pourquoi ne pas l'avoir fait de suite ?? Parce que tout simplement , je voulais lui laisser sa chance avec le côté "doux", on ne veut pas lui casser son envie d'avancer, juste la contrôler mieux Wink ... On verra comment elle va assumer l'anneau au milieu... Merci pour ton conseil que je vais suivre...la suite lors d'une sortie, mercredi ou jeudi puisqu'elle va aller galoper 1h mardi...

Oui je comprend pour le mors, je crois que j'aurais fait pareil commencer par l'effet le plus"gentil".
J'attend avec impatience la suite de tes aventures!

Oui je crois aussi, que des pauses pareils font un bien fou surtout que pour le moment j'ai pas fort le moral. Je me rends de plus en plus compte que je n'arrive plus à passer beaucoup de temps avec ma jument. Ca manque énormément même si ça en vaut le coup c'est pas facile.

lealoutan a écrit:
Oui je comprend pour le mors, je crois que j'aurais fait pareil commencer par l'effet le plus"gentil".
J'attend avec impatience la suite de tes aventures!
WinkWink

Oui je crois aussi, que des pauses pareils font un bien fou surtout que pour le moment j'ai pas fort le moral. Je me rends de plus en plus compte que je n'arrive plus à passer beaucoup de temps avec ma jument. Ca manque énormément même si ça en vaut le coup c'est pas facile.

Tu vas avoir plus de temps après tes examens. Et puis, tes études sont bonnes pour elle et pour sa santé! Tu es en 2eme : c'est pas le moment de lâcher prise !!
C'est toute une organisation,c'est sûr, mais tu VAS Y ARRIVER !!!

Courage-courage-courage...

Et je vais avoir besoin de tes éclairages au fur et à mesure de tes études !!

Merci pour tes encouragements Maud!
Bon j'y retourne alors, demain le plus dur exam d'Anatomie, quand celui là sera passé je me sentirais déjà bcp mieux lol!.

lealoutan a écrit:
Merci pour tes encouragements Maud!
Bon j'y retourne alors, demain le plus dur exam d'Anatomie, quand celui là sera passé je me sentirais déjà bcp mieux lol!.

Dis-moi quoi demain !! Bonne m****

Après Fossette lundi, Marushka mardi: c'était le tour d'O'Rumel d'aller travailler seul avec Freddy;
Bonne sortie, paraît-il, avec un cheval "qui en veut", qui ne faiblit pas et passe partout au petit galop (son point de force) là où Fossette et maru devraient impérativement passer au trot (trot=>moyen et plus difficile pour O'Rumel qui semble être plus galopeur)

1H45 de boulot: le cheval rentre à 59 de FC sellé ( contre 66 la 1ere fois): donc, il progresse et s'améliore...Ca ne veut pas encore dire "charette" mais ça booste notre moral (et le sien, sans doute !!)

Mon petiot s'en va...

Mon petiot revient...

Contrôle de la FC désellé (46 ! après 4 minutes)

Après l'effort : un peu de réconfort et on recharge dans le van...

et bien c'est prometteur ça, toujours aussi beau

en compagnie de fabrice et marie noelle (alias manon): 3h45 de sortie hier.
au début sous la pluie mais nous avons eu droit à un petit rayon de soleil au retour.
beaucoup de pas bien entendu,qlq trots et un galop tout en douceur bounce
les chevaux ont eu droit à des gués,des bulldozers,des bus,... tous les 3 ont été exemplaires (quelqu'un en doutait? lol).
mais que cela fait du bien,enfin je revis !
merci,ma jillou pour tout ce bonheur que tu m'offres (merci à ceux qui se reconnaitront...).

clemot a écrit:
en compagnie de fabrice et marie noelle (alias manon): 3h45 de sortie hier.
au début sous la pluie mais nous avons eu droit à un petit rayon de soleil au retour.
beaucoup de pas bien entendu,qlq trots et un galop tout en douceur bounce
les chevaux ont eu droit à des gués,des bulldozers,des bus,... tous les 3 ont été exemplaires (quelqu'un en doutait? lol).
mais que cela fait du bien,enfin je revis !
merci,ma jillou pour tout ce bonheur que tu m'offres (merci à ceux qui se reconnaitront...).

QUe du bonheur de lire cela de "ma" Jillou...Tu sais que j'ai eu le coup de foudre pour ce dadou gris ?? On a dû batailler pour l'avoir et c'est sans regret ces deux ans passés avec elle. Mais elle a un bel avenir chez toi où elle se sent si bien, apparemment et c'est tant mieux.

Quand à Mellet je t'ai dit que je te la vendrai peut-être, j'ai eu mal au coeur des jours durant...Maintenant, nous sommes rassurés, nous sommes HEUREUX que tu aies enfin un bon cheval à la mesure de tes rêves !! Longue vie à vous deux et ENSEMBLE !! animaux1animaux3

O'Rumel : un ange bouillant , mais un ange quand même sous ma selle cet après-midi...

maud,tu sais que je te serai toujours infiniment reconnaissante de cet immense cadeau.
jill est le cheval de ma vie,c'est mon binôme...grâce à toi! amour1

clemot a écrit:
maud,tu sais que je te serai toujours infiniment reconnaissante de cet immense cadeau.
jill est le cheval de ma vie,c'est mon binôme...grâce à toi! amour1

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est la première fois que j'étais confrontée à la vente d'un cheval...SANS REGRET !!! Bon amusement à vous deux !! :cheers: :cheers: :cheers:

ce dimanche matin,2h30 de bonheur. encore une fois,ma jument ma montrer que rien ne lui faisait peur: voitures sur grand-route,ronces,dénivellées,chemin étroit,chemin de fer,escalier,... même pas peuuuur bounce

bounce Je pense que je t'avais prévenue...que Jill n'avait peur de rien et que si grimaces elle faisait , c'était uniquement du cinéma !!!
bounce

1H30 de marcheur pour le petiot et sa soeur Marushka et 1h pour Fossette...
ENsuite :19 km en 2H15, principalement au pas, avec juste un long trotting de 2km pour nos deux bais... Fossette sous ma selle, évidemment et O'rumel sous celle de Freddy, qui m'a demandé la permission d'emprunter...son cheval (pour moitié, hein !!)

Chevaux calmes, droits et en avant...quelques simagrées d'O'Rumel qui ne voulait que galoper...envie satisfaite 5 ou 6OO m : Fossette agréable, équilibrée et toujours ces 0,5 gr dans chaque main pour moi ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bref : sous un beau sunny , que du bonheur...cela faisait au moins 15 jours que je n'avais pas éprouvé une telle décontraction en selle avec mes chevaux qui étaient chauds-boulette....

ENsuite, j'ai aidé Muriel (malade) en sortant Valentine pour une heure de promenade aussi agréable avec cette jument.Muriel a monté Tyson et Nadine super Moon...

Et bien nous aussi on continue à sortir, faut pas vous en faire. Hier on est partis à la découverte de quelques nouveaux chemins dont un très rigolo qui se confond avec le ruisseau à un moment donné (il a un peu plu, il faut dire...)

Quelques images :

Ici, en principe c'est un chemin balisé. En pratique, un ruisselet ! Laughing On a bien mis les petons dans l'eau.

Pour une fois changer j'avais mis le bridon classique :

J'ai aussi un petit film assez rigolo tourné à la prairie, faudra que je regarde plus tard comment mettre ça en ligne. Wink

Ca fait du bien, les balades ! 7

encore, encore des photos ma Prunette...

C'était où, ce chemin-ruisseau ???J'adooore le "concept" en tout cas !!As)tu tes sacoches ? Si oui : photos-photos !! Wink

Beh moi ,je vous envie de pouvoir aller monter aussi souvent ...

Je n'ai plus vu Yzzarah depuis 2 semaines et,depuis le début de l'année,si j'ai monté 5x,c'est beaucoup .Et ça me manque Crying or Very sadCrying or Very sad

Enfin ,je fini les examens mardi,j'aurais 5 jours pour me rattaper lol!

Pour moi aujourd'hui (puisque ma fille m'a cédé sa place....) une grosse heure de promenade au pas avec Priska (avec bobonne, qui va piano va sano... message3 ), avec une jument diesel au départ et qui avait retrouvé tout son allant à la fin... il y a quinze jours qu'on a déménagé, et cette chipie connait déjà les chemins.... :evil:

Courage Yzzarah !

Elle est où, Priska, à présent ?? Sinon : bravobravobravo pour ta sortie diesel=>GTi !!

maud a écrit:
Courage Yzzarah !

Elle est où, Priska, à présent ?? Sinon : bravobravobravo pour ta sortie diesel=>GTi !!

elle est à la limite Leernes/Fontaine l'Evêque depuis le 30 décembre.

Priska a écrit:
maud a écrit:
Courage Yzzarah !

Sauf erreur de ma part, il y a de belles promenades par là...

maud a écrit:
Priska a écrit:
maud a écrit:
Courage Yzzarah !

Sauf erreur de ma part, il y a de belles promenades par là...

c'est sur que les chemins sont plus sympas qu'à Courcelles, et les automobilistes et motards aussi.

Yzzarah a écrit:
Beh moi ,je vous envie de pouvoir aller monter aussi souvent ...

Je n'ai plus vu Yzzarah depuis 2 semaines et,depuis le début de l'année,si j'ai monté 5x,c'est beaucoup .Et ça me manque Crying or Very sadCrying or Very sad

Oh tu sais, c'était la première fois en 2008. J'ai monté les 24 et 31 décembre (deux belles grandes balades pour être en forme pour les réveillons ! Laughing ), puis le 4 janvier les poneys ont eu leurs rappels de vaccins donc pas de travail le w-e dernier.

Je ne monte qu'une fois par semaine, en général. Mais je compte bien passer au moins à deux bientôt, car depuis le 7 janvier j'ai changé de département au boulot et je ne travaille plus le mercredi PM, ouf ! (mais y a Zoë donc ce sera : petites balades à deux).

Hé non Maud, je n'ai pas encore mes nouvelles fontes, mais promis, il y aura des photos dès leur arrivée !

Le joli chemin-ruisseau, c'est au sud de Mortier, j'ai la carte sous les yeux : c'est le "ruisseau de Mortier ou de Richelette" entre "En Nèche" et "En Pisseroul". Le gué est même indiqué sur la carte. Ensuite, on reste un moment dans l'eau. 👅

prunette: super. je sors régulièrement avec manon,elle sera prête pour votre équipe de trec!
priska: j'ignorais que tu avais changé. comment va la belle?
maud,je n'arrive pas à répondre à ton mp,le pc dit que tu ne peux pas recevoir de mp Shocked

clemot a écrit:
maud,je n'arrive pas à répondre à ton mp,le pc dit que tu ne peux pas recevoir de mp Shocked

Et sur mon autre adresse privée ??

clemot a écrit:

priska: j'ignorais que tu avais changé. comment va la belle?
:

ben, c'est une longue histoire; la boulette va bien, merci beaucoup.

clemot a écrit:
prunette: super. je sors régulièrement avec manon,elle sera prête pour votre équipe de trec!

Ouiiii ! Et d'ailleurs, on compte bien se revoir (avec nos poneys) avant le prochain Trec ! Tiens, et si je venais vous dire bonjour à l'occasion... vous êtes disponibles un samedi toutes les deux ? 3

En plus, clemot, Djahan voudrait aussi te revoir, il porte de nouveau sa queue de travers. scratch Est-ce que les transports sont déconseillés juste après une séance d'ostéo ? (je crains de deviner la réponse...) sinon, tu ne viens pas du côté de Liège à l'occasion ? :queen:

pour l'état de santé de djahan,je propose que manon et moi montions jusque chez toi: on fait une chtite ballade et puis crac-croc-cric sur djahan pour éviter son transport.
maud,je vais te répondre via mail.

Rhoooooo ça c'est vraiment une chouette idée, clemot ! Qu'il est chouchouté, Dja', il va avoir des soins à domicile ! :farao:

amour1

Dites-moi quand vous voulez venir, c'est quand vous voulez le w-e ! message2

Tout était trop ce jour... TROP TROP !!

Trop de vent...
Trop chauds-boulettes, nos dadoux...
Trop de risques de sortir par un temps pareil...

Donc : juste des soins pour tous :
* toilettage à fond...
* tondre les crins de la têtière et du garrot...
*douche des membres (pour vérifier que tout est ok, vu la boue dans les prés)...
*couverture de massage pour tous (programme : massage +relaxation)...

ah, je te comprend, Maud, sans compter le riaque de se ramasser une branche ou tout autre objet en liberté, sur le coin du beignet !!!!!

viva a écrit:
ah, je te comprend, Maud, sans compter le riaque de se ramasser une branche ou tout autre objet en liberté, sur le coin du beignet !!!!!

ben oui, justement, on a annulé la sortie dans les bois de demain. Rolling Eyes Et si il y a plus de vent dans les chemins de campagne, il n'y a pas ce risque-là... :lime: :lime:

Excellente sortie de 20 km ce matin avec Fossette et O'Rumel( sous la selle de Freddy Rolling Eyes )

Chevaux calmes malgré une météo fort venteuse... En avant mais PARFAITEMENT à notre écoute, ils semblaient heureux de mettre leur énergie en avant !!

Du bonheur, du plaisir,de la décontraction...

Ai testé qq "trucs" entendus hier de la bouche de Monsieur Le Rolland... Et ôôô miracle...ça "marche" !! Quant à Freddy : il monte depuis des décennies comme PLR, donc, il n'a jamais de soucis, lui... CQFD !

Vais m'y mettre aussi et j'aimerais aller suivre un cours avec O'Rumel quand il reviendra par chez nous Wink

:cheers: :cheers: :cheers: la vie est belle, aujourd'hui

viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: la vie est belle, aujourd'hui

Ben oui...Ce qui est pris est pris car on ne sait pas de quoi serait fait demain. Je monte seule O'Rumel et Freddy va galoper Marushka !

Comme on a délaissé la grisette adorée de Freddy, il l' a montée tantôt dans le bois... Travail de galop: impeccable m'a-t-il dit, malgré le vent. FC de 49 à l'arrivée, pourtant, elle "soufflait" un peu...

Pendant ce temps, je suis viiiite revenue de ST-Servais (du bureau) afin de sortir le petit bai au départ des écuries! Il a été très bien jusqu'à "presque " la fin de la promenade,quand un MF ferrait le grisou d'un voisin. Il trouvait cela anachronique, tout ainsi au milieu de la route (en cul-de-sac)...Là, après avoir attentivement étudié la jument, sa proprio, le MF et son matos, il est passé sans soucis...Il a piqué sa crise après : ai eu droit à un joli coup de cul au pas ...Dur dur de calmer l'Anglo, mais une fois qu'il s'est bien remis à marcher, je suis descendue et on est rentrés au trot, côte à côte (ben wouais, ai faitun peu de jogging !!) afin d'éviter qu'il ne se rebraque et reste sur un excellent travail, comme quasi toute l'heure...

un maréchal ferrant !!!!! mais c'est horrible, pauvre petit, il y a vraiment de quoi être traumatisé lol!

tu as très bien fait de rester sur du bon, il aura un bon souvenir

belle FC la grisette, :cheers: :cheers: :cheers: surtout avec les conditions atmosphériques actuelles

viva a écrit:
un maréchal ferrant !!!!! mais c'est horrible, pauvre petit, il y a vraiment de quoi être traumatisé lol!

C'était en effet assez bizarre, je l'ai pensé aussi et je me suis annoncée à la sortie du chemin de terre pour ne pas effrayer le dadou

tu as très bien fait de rester sur du bon, il aura un bon souvenir

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy j'ai quand même "joggé" à ses côtés, ce qu'il a bien fait...alors que cette "technique" ne semblait pas encore bien acquise pour lui...Le vent l'aurait-il poussé dans le dos ???

belle FC la grisette, :cheers: :cheers: :cheers: surtout avec les conditions atmosphériques actuelles

On trouve aussi, surtout qu'avant, elle était inmontable par de telles conditions... Mais depuis plusieures semaines (voire des mois ??), elle s'assagit très fort Marushka...

C'est aussi pour cela que je ne veux plus la monter: elle prend vraiment confiance en Freddy et je n'ai pas envie de gâcher cela en l'insécurisant par le changement de cavalier. D'autant qu'ainsi,j'ai les bais et je lui laisse le suivant aussi, Roc Castle qui devrait arriver d'ici qq semaines ... et qui sera gris aussi ! Very Happy

viva a écrit:

Je deviens une abonnée aux rencontres insolites: après l'âne, la chèvre en liberté, voici le MF qui bosse au bord de la route !!

euh,toute compte fait,je ne suis plus certaine de vouloir sortir avec toi message3

clemot a écrit:
euh,toute compte fait,je ne suis plus certaine de vouloir sortir avec toi message3

scratchscratch ben, y a des sorties qui se passent bien... comme ce matin, avec les deux bais . Devinez qui a pris le bébé bai ? Freddyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! et moi Fossette: les deux très cool bravobravo ...Rebelotte demain: en selle à 8h30, avant d'aller bosser animaux3 avec Marushka et moi sur O'Rumel (je souhaite en effet le monter tous les jours. Pas de boulot dur, mais un travail régulier sous la selle...).

bravobravobravoholaholahola pour Maud et Freddy

des intrépides comme vous, "contre vents et marrées", on n'en voit pas tous les jours bravobravobravo

moi, je profite du manège, aujourd'hui, Vivaldi a sauté en liberté, travail moyen, il est un peu mou.

toute seule avec ma juju,j'ai lutté contre les vents ce matin. dans le bois,nous étions mieux protégées mais il fallait y arriver,au bois!
seule donc entrainement de galop càd 2 galops de - d'1km,en respectant toutes les consignes de freddy. jillou a accepté sans rouspéter de redescendre au trot puis au pas : quel bonheur.
de plus,maintenant,je ne dois plus me mouiller les pieds pour passer les gués quels qu'ils soient.
je me sens de plus en plus à l'aise sur jill. on commence à se connaître mieux aussi. et puis,ça me fait tout drôle d'avoir sous ma selle une non-froussarde non-hystérique.

clemot a écrit:
toute seule avec ma juju,j'ai lutté contre les vents ce matin. dans le bois,nous étions mieux protégées mais il fallait y arriver,au bois!
seule donc entrainement de galop càd 2 galops de - d'1km,en respectant toutes les consignes de freddy. jillou a accepté sans rouspéter de redescendre au trot puis au pas : quel bonheur.
de plus,maintenant,je ne dois plus me mouiller les pieds pour passer les gués quels qu'ils soient.
je me sens de plus en plus à l'aise sur jill. on commence à se connaître mieux aussi. et puis,ça me fait tout drôle d'avoir sous ma selle une non-froussarde non-hystérique.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

• Créer...