Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Sorties hivernales...

Messages recommandés

Petite sortie ce matin : Marushka et son frérot très sympas... drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
. et puis,ça me fait tout drôle d'avoir sous ma selle une non-froussarde non-hystérique.

Et comment va la froussarde hystérique ? lol! Elle doit etre bien contente de voir partir travailler Jill et de la voir monter dans l'affreux van Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ,e fait,je crois que maitika est jalouse. quand je brosse jillou,elle vient tout près comme pour dire:"et moi?".
donc si quelqu'un connait un chouette endroit pour qu'elle devienne poulinière,je suis intéressée... pale sincèrement interessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé cool Clemot... Dommage que je ne sois pas venue, avec mon gros les vents ca nous fait meme pas peur, on fait trop de poids, on risque pas de s'envoler!
Et félicitations pour les gués, ké chouette cette Jillou! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau,2h ce matin. nous avons bossé l'aspect technique:
branches au sol et sous nos têtes (car les tronçonneuses étaient passées avant nous et les chemins étaient sous les arbres coupés),
boue,
dénivellés +++. jillou râlait de garder le pas dans ses belles grandes pentes abruptes mais quelle bonne musculation.
elle est revenue mouillée mais il faut dire que son poil de mamouth n'aide pas l'évacuation de la chaleur. je ne veux pas tondre pour le moment car elle est vit dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Jill... Tu peux quand même tondre juste la jugulaire, comme O'Rumel et Marushka (saauf que cela se voit pas sur les gris !) ça aide vraiment sans découvrir le dadou !

2 heures de sortie avec O'Rumel ce matin : super chouette et surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès calme ! scratchscratch
Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi charmant ! Marushka: pareille à elle-même , en mieux car Freddy commence à la monter rênes complètement longues et ça se passe bien... Le frère et la soeur sont rentrés de concert dans une attitude "en avant,calme et descente d'encolure"...

Ensuite : presqu'1h30 avec Zzz. j'ai monté son Quiproquo (qui a marché trèèès activement :cheers: :cheers: ) et elle son bébé cheval Xadrez qui s'est comporté HYPERRRRRRRR bien pour sa seconde sortie en promenade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous c'était deux heures de sortie tranquille hier, et quelques photos :

Près de Blégny-mine:






Djahan tout sage:



Tellement sage qu'il a gagné une pause-grignotage Very Happy



On longe le ruisseau...



... et au bout, il y a ça Laughing (je la connais bien, cette passerelle, la première fois que je suis passée par là c'était avec Fleur, montée et moi à pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

merci pour les photos Prune :happy: :happy:

hier après l'échauffement en manège, petite sortie avec Vivaldi et O et sa jument lusitanienne.

Vivaldi a été un ange, comme d'habitude en extérieur, et il a bien su calmer la jument :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
bravobravobravo

merci pour les photos Prune :happy: :happy:

hier après l'échauffement en manège, petite sortie avec Vivaldi et O et sa jument lusitanienne.

Vivaldi a été un ange, comme d'habitude en extérieur, et il a bien su calmer la jument :cheers: :cheers:


Vive Vivaldi !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Avons monté les deux bais ce matin.
Deux petits anges ...bref : notre action "dans le calme" commence à porter ses fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Soph,
Waouw, la passerelle! Sham et moi ne sommes pas encore prêts pour ça affraidaffraidaffraid

Je te comprends vu vos mésaventures, Flo, mais il se fait que par ici il y a souvent des passerelles (généralement doublées d'un petit gué, ici en fait elle fait office de chemin le long du ruisseau car le terrain devait s'affaisser en cet endroit, d'ailleurs au bout il est plus étroit). On en a de toutes sortes, derrière Djahan qui broute sur la photo tu peux en deviner une en béton, large mais sans balustrade, il y en a aussi de belles larges en bois avec balustrades, et une étroite en béton terminée par un passage étroit entre deux piquets, par où on passe souvent (après une "période d'observation" ) car elle nous permet d'éviter tout un détour.

Imaginons qu'un jour le "1er Trec du Pays de Herve" voie le jour (j'en rêve parfois, pour 2010 peut-être ! 1 ), cette passerelle y trouverait bien place :twisted: , on en ferait un obstacle du PTV, en main (j'suis gentille), et l'autre en béton plus loin à cheval... :geek:

J'ai filmé Djahan qui la traverse en main, malheureusement pour l'avoir en entier sans grand recul j'ai dû retourner l'apn donc il faut tourner la tête à 90° pour regarder la vidéo (y a pas un petit utilitaire pour redresser la vidéo ?) mais la fin est rigolote, j'ai failli me casser la figure à cause du rétrécissement du chemin en bout de passerelle. Laughing J'ai tenté de la mettre sur Youtube mais ça a foiré ("failed" !?), je réessaierai un autre jour... suis pas douée. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
on veut la vidéo, on veut la vidéo...


plus un

Dis donc mais le trec du pays de herve, céti une bonne idée ca!!! Allez on l'organise? Je veux bien t'aider :cheers: et puis on a des relations maintenant, shaver nous donnera bien quelques conseils non?! :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai été du côté d'Andenne hier... mmm journée magnifique, des montées superbes, des descentes vertigineuses, des bois splendides, et des étendues vertes à perte de vue avec un blond en toute grande forme de retrouver sa copine tachue lui faisant la cour par un galop de charge mémorable! Très belle journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Je te comprends vu vos mésaventures, Flo, mais il se fait que par ici il y a souvent des passerelles (généralement doublées d'un petit gué, ici en fait elle fait office de chemin le long du ruisseau car le terrain devait s'affaisser en cet endroit, d'ailleurs au bout il est plus étroit). On en a de toutes sortes, derrière Djahan qui broute sur la photo tu peux en deviner une en béton, large mais sans balustrade, il y en a aussi de belles larges en bois avec balustrades, et une étroite en béton terminée par un passage étroit entre deux piquets, par où on passe souvent (après une "période d'observation" ) car elle nous permet d'éviter tout un détour.

Olala, comment je vais faire pour vous accompagner un jour en balade au pays de Herve palepalepale

Quant aux vidéos, je les télécharge sur www.myspace.com, ça marche jusqu'à présent prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec jillou,je suis partante pour la passerelle (avec maïtika,j'aurais été moins fière pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff... en ce qui me concerne, les balades hivernales se résument à nos petits tours le w-e dans notre plate et morne campagne et je commence sérieusement à en avoir RAZ-LE-BOL !

Je pense donc qu'une prochaine escapade en terrain boisé se profile sérieusement à l'horizon bien avant le début du printemps !

En plus, les chevaux sont tout à fait prêt. Bien entraînés un peu chaque jour, ils pètent la forme dans une zen attitude très positive, un régal !

Quant à la passerelle, c'est le genre "d'obstacle" que Tyson ne craint pas du tout. Par contre, moi, je craindrais un effondrement de terrain sous notre passage !

Profitez bien de vos beaux bois et de vos campagnes vallonnées et ayez une pensée pour nous dans notre morne plaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Muriel,

Laisse-toi tenter par une balade au bois de Hal un de ces jours.....


Oui oui, ça fait bien partie de mes prochains projets. Mais j'attendais que les chemins sèchent un peu car - à ce qu'on m'a dit - c'est un peu dégueu-savonette en ce moment.
Mais je prévois sûrement une sortie par chez vous après Carnaval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Mu, si tu veux venir faire un tour dans les bois par ici (au barrage de la Gileppe, très joli coin) tu es la bienvenue !

Flo, ne t'inquiète pas, je repère un max. de chemins et le jour où tu viendras nous rejoindre avec Shasha, je m'arrangerai pour qu'il y ait toujours un gentil gué pour vous éviter la passerelle !

Merci pour l'adresse MySpace, je crois que ça marche ! A voir ici donc : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=27209429 . D'un point de vue cinématographique ce n'est pas terrible mais on y voit mon courageux loulou à l'oeuvre. I love you

Quand j'ai cherché un autre site pour uploader des vidéos, Google m'en a proposé plein qui se vantaient d'être des sites de "vidéo amateur X" affraid? alors j'apprécie MySpace ! Bizarrement, mes 3 ou 4 tentatives d'uploader la passerelle sur Youtube ont raté, alors que j'ai réussi à faire passer une autre vidéo, plus grosse (https://www.youtube.com/watch?v=Asyqq5IlyyA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Flo, ne t'inquiète pas, je repère un max. de chemins et le jour où tu viendras nous rejoindre avec Shasha, je m'arrangerai pour qu'il y ait toujours un gentil gué pour vous éviter la passerelle !

Aaaah ouf! Allez vivement le printemps 7

prune a écrit:
Merci pour l'adresse MySpace, je crois que ça marche ! A voir ici donc : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=27209429 . D'un point de vue cinématographique ce n'est pas terrible mais on y voit mon courageux loulou à l'oeuvre. I love you

Courageux? Mais il assure un max, les sabots dans les naseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi (oui oui je suis du pays de herve Very Happy ) en mai lors de la journée du cheval dont c'est la deuxieme edition cette année, ils organisent une ballade de 25km qui est en fait le parcours courru par les enduranciers lors des jeux mondiaux 2006 a aix la chapelle et dont on passe en belgique country2 en allemagne et aux pays bas. Peut etre qu'un jour au lieu de faire une simple ballade, ils organiseront une endurance.

Tien à propos je vais aller en parler à l'organisateur :fêtee:

Ah oui j'habite à Gemmenich au fin fond de la belgique animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff oui la passerelle c'est super impressionant pour le petit Djahan! Les sabots dans les naseaux comme dit Florence!!! Laughing
Et encore un cheval malheureux dans la deuxième vidéo, dès qu'il peut s'échapper des mains de sa propriétaire, il cavale... loin... très loin... au moins à un mètre pour manger de l'herbe!
Prune nous accordons nos agendas, nous ne t'oublions pas!
Sinon toute bonne sortie aujourd'hui de chez clemot jusqu'à chez bambyred, d'ailleurs blondinet ne voulant pas vexer Clemot a fait mine de ne pas vouloir rentrer à la maison! ;-) Le thème du jour l'eau... sous toutes ses formes!!! weather et gués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon, je vous attends de pied ferme ! :happy:

Vous avez dû bien tester vos vestes de pluie aujourd'hui... météojump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les intempéries qu'on annonce : 20 km de galop pour Fossette et dans le sunny ...

Freddy la trouve nickel sous la selle et je confirme lors du grooming en fin de séance de galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en efft,manon,chouette sortie (humide) de 5h hier. dénivellés,gués,rivières,traversées de la N5,chtit galop,longs trots et tout le reste au pas.
pour nos courageux quadrupèdes: amour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
en efft,manon,chouette sortie (humide) de 5h hier. dénivellés,gués,rivières,traversées de la N5,chtit galop,longs trots et tout le reste au pas.
pour nos courageux quadrupèdes: amour1



:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcheur et box toute la journée hier A CAUSE DES VENTS TEMPETUEUX et de la météo !! Pauf'tchos !!

Aujourd'hui : rien que de la prairie toute la journée : ouf !! Very HappyVery Happy

Demain ? On verra selon la météo ! Ai déjà décrassé les trois dadoux ce soir, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris congé => 4 jours pour monter mes dadoux (et ceux de Muriel le WE) car on annonce du sunny

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinaaaaaarde ! Very Happy Profites-en bien, pendant ce temps-là y en a d'autres qui regarderont le sunny depuis la fenêtre de leur bureau... Crying or Very sad Allez, vivement le w-e !

Tiens, les photos de notre dernière sortie... trrrrès active ! lol!







Pause pipi... pas le temps d'arrêter de "travailler" quand même, il reste pas mal à tondre... Laughing



Et un passage assez typique de la région :cheers: :




On est rentrés crevés mais heureux ! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauf'chval : l'est en surentrainement,le Djahan c'est sûr et certain , preuves à l'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Maud, je crois que nous devions porter plainte? non ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
affraid Maud, je crois que nous devions porter plainte? non ???? lol!


ok, on écrira la plainte ensemble demain soir Wink !! En plus, Prunette cherche un endroit où le mettre pour le faire bosser ENCORE plus !!

A part cela, Fossette est en grande forme... ...

On a un cheval Theutois à la maison, pour le remettre au travail, en le préparant dans le marcheur. Il est au repos depuis sa course à Haguenau avec Fossette...

C'est Louxor du Moulin, AA de 12 ans qui est arrivé ce matin.
Interrogation d'O'Rumel quant à ce rival potentiel ( affraid "un autre hongre chez moi", pense-t-il ), colère noire de Marushka et indifférence totale de Fossette... A suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ok, on écrira la plainte ensemble demain soir Wink !! En plus, Prunette cherche un endroit où le mettre pour le faire bosser ENCORE plus !!

Ha zut, j'aurais dû réfléchir avant de vous montrer les photos ! Embarassed

Mais s'il veut devenir grand champion de trec (mais siiii, j'te jure qu'il en rêve, il me l'a dit lui-même ! ? ), il faut bien qu'il bosse comme une bête, non ? study

Et alors ces congés, t'en as bien profité au moins, Maud ? J'ai pensé à toi toute la journée vu le graaaaaand sunny qui me narguait par la fenêtre. Qui t'as monté ? animaux1

Bienvenue à Louxor, encore un pauvre petiot qui va devoir travailler ! message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre O'Rumel, j'espère que ça ne perturbera pas son état d'esprit au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
pauvre O'Rumel, j'espère que ça ne perturbera pas son état d'esprit au travail
non, il est au repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:

Et alors ces congés, t'en as bien profité au moins, Maud ? J'ai pensé à toi toute la journée vu le graaaaaand sunny qui me narguait par la fenêtre. Qui t'as monté ? animaux1Fossette
Bienvenue à Louxor, encore un pauvre petiot qui va devoir travailler ! message1Hééééé oui ! Que qq semaines puis retour à Theux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4h20 de ballade sous un ciel bleu azur dans le bois de baudour. nous avons refait le parcours de trec et ajouté qlq annexes. c'est du tout bon sol,plat donc idéal pour le galop. hier,tranquillement. on fera une séance galop une autre fois. nous avons trouvé un super pied-à-terre à l'orée du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
4h20 de ballade sous un ciel bleu azur dans le bois de baudour. nous avons refait le parcours de trec et ajouté qlq annexes. c'est du tout bon sol,plat donc idéal pour le galop. hier,tranquillement. on fera une séance galop une autre fois. nous avons trouvé un super pied-à-terre à l'orée du bois.


Super et d'après ce que tu m'as dit, Jillou semble en forme MAIS calme : bravo à toi pour tout cela !! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arrêter de pleurer sur mon sort de la journée Baudour perdue, on a été voir une amie pour une après-midi découverte de sa nouvelle région, sauf que le blondinet était un peu fort fâché (à cause de Baudour ;-) ou du boulot que j'ai en ce moment) et il a été exécrable (enfin drôle mais bon il ne faisait pas fort office de cheval bien éduqué sur le coup)! Coup de cul à volonté dès que je l'empêchait de faire la course avec son pote, à l'attache monsieur fait des bonds et se retrouve toujours attaché mais... avec la barre à ses pieds sans compter qu'évidemment il ne voulait plus repartir... Enfin bon c'était une toute belle journée ensoleillée... pourvu que le week-end prochain nous réserve encore de telles surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Pour arrêter de pleurer sur mon sort de la journée Baudour perdue, on a été voir une amie pour une après-midi découverte de sa nouvelle région, sauf que le blondinet était un peu fort fâché (à cause de Baudour ;-) ou du boulot que j'ai en ce moment) et il a été exécrable (enfin drôle mais bon il ne faisait pas fort office de cheval bien éduqué sur le coup)! Coup de cul à volonté dès que je l'empêchait de faire la course avec son pote, à l'attache monsieur fait des bonds et se retrouve toujours attaché mais... avec la barre à ses pieds sans compter qu'évidemment il ne voulait plus repartir... Enfin bon c'était une toute belle journée ensoleillée... pourvu que le week-end prochain nous réserve encore de telles surprises...
1 y a des jours où rien ne va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je n'ai pas eu du tout l'impression de faire des sorties hivernales ce w-e et même cette fin de semaine. C'était plutôt printannier. Les chevaux aussi étaient d'excellente humeur et plein d'entrain.
J'ai fait le plein de soleil en reparcourant des chemins délaissés depuis longtemps pour cause d'inondations et que les voilà redevenu à nouveau pratiquable.
Un petit congé cet après-midi va me permettre d'encore remettre ça avant que ça ne se gâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un Muriel, profites en à fond,
avec ton beau Tyson ?

et des photos ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin,j'avais décidé de faire un entrainement galop. après avoir parcellé la prairie afin de limiter les dégâts des juments,j'étais déjà un peu refroidie.
je selle et hop direction bois. plus je me rapproche,plus je me dis:"ce n'est pas raisonnable dans ce brouillard et sur ce sol givré". donc 1h30 sur macadam au pas. je suis rentrée plus légère car j'avais perdu 10 doigts et 10 orteils durant la ballade lol.
bilan plus que positif:jill a encore amélioré son pas,ce n'est pas du tout reposant pour moi mais c'est rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiie. On en a encore bien profité !

Première prom-prom hier avec Valentine. Un peu hot la puce, mais aux ordres. Elle n'attendait qu'une chose : que je lui demande de galoper. Ce que j'ai fini par faire. Elle en fut ravie. Par contre, elle le fut beaucoup moins lorsque nous nous engageâmes dans un chemin en même temps qu'un autre cavalier. Oreilles plaquées, tortillant du popotin, pas contente la miss de se promener en compagnie de ce parfait inconnu qui était pourtant tout gentil et cherchait à faire connaissance.

Deuxième prom-prom avec Titi. On était parti en trotting. Il me demanda un petit galop. Il l'obtint. Souple, en cadence, un vrai régal.
Il m'en fit un autre plus loin dans un champ, beaucoup plus vif, moins cadencé alors que nous étions en train de croiser un tracteur qui avait des dents de requins dans le dos qui scintillait de mille feux sous le soleil couchant. Tyson ne l'a pas apprécié, il a couru nous mettre à l'abri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Roooooooooooooohhhhhh le vilain tracteur


y a pas que chez moi qu'il y a des ...heu..."imprévus" Viva lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...