Manon14 0 Posté(e) le 22 février 2008 La chose la chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 février 2008 Fossette et Maru ont fait 1H30 dans le marcheur puis 22 km en 2H4O... Si cela ne m'étonne pas pour Fossette, je trouve que Marushka commence à super bien avancer...le tout, au pas, évidemment, ce we étant consacré au travail de fond...La vitesse, ce sera à la mer la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 23 février 2008 :cheers: :cheers: :cheers: ça, c'est ce qu'on peut appeler marcher à un bon rythme !!! moi je sors demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 23 février 2008 Vive Fofo et Maruuu viiiteee les selection sur le 120 !! Hé'hé moi j'aurais tt les nouvelles '' croustillantes '' demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2008 donna08 a écrit:Vive Fofo et Maruuu viiiteee les selection sur le 120 !! chut chut...Suis supersticieuse Hé'hé moi j'aurais tt les nouvelles '' croustillantes '' demain :twisted: :twisted: :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2008 viva a écrit::cheers: :cheers: :cheers: ça, c'est ce qu'on peut appeler marcher à un bon rythme !!! moi je sors demain bonne sortie...Moi, je remets cela aussi...Les échéances arrrivent...au grand galop , il est temps de bosser avec minutie et sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2008 Sortie différente mais km idem et timing aussi bien que le terrain était fort différent : Fossette et Maru ont été super calmes et en avant, sans écarts ni bêtises. Maru a même fait un galop rênes longues, derrière Fossette... Elle prend de la mâturité, cela se confirme de + en + ! Et Fossette n'a pas "chauffé" non plus...Il est temps, car elle a quand même fait environs 120 km de travail depuis jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 24 février 2008 manon: gagné! je vias chez prunette samedi 1e mars pour ballade en dénivellés (je crois). j'aimerais aussi faire la mer mais je crois que le temps va manquer avant le stage d'endurance le we de pâques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 février 2008 voilà comme cette fois ci j'ai pris mon apn, je me permet de mettrs quelques photos de notre région et un apperçu du terrain dont nous disposons.nous sommes parties 3 heures avec des chevaux en pleine forme vivaldi n'a qu'une idée entête, avancer, et plus on avance et plus il en veut, chaud chaud boulette, c'est le printempsau départ on marche au moins 10 minutes dans le manègepuis on part par le chemin du manège et le grand pré qui rejoint les autres cheminsun apperçu de notre nature sauvagedes chemins de campagne avec de larges accôtements au sol parfaiton se dirige vers les boisnous avons la chance d'avoir des terrains qui su prêtent aux alluresun rayon de soleil, je n'ai pas pu résisterune photo de Vivaldi dans un chemin, puis dans l'eau où on s'est amusé comme des fous les chevaux s'en donnaient à coeur joie, résultat mes bottines pleines d'eau et mes jambes tout éclaboussées!! oui, nous avons trotté et Ophé a eu la bonne idée de faire faire le pas espagnol à sa jument !!!!et retour au manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 24 février 2008 clemot a écrit:manon: gagné! je vias chez prunette samedi 1e mars pour ballade en dénivellés (je crois). j'aimerais aussi faire la mer mais je crois que le temps va manquer avant le stage d'endurance le we de pâques... Oui oui je vais nous concocter un chouette itinéraire. Rhooooo, la mer, j'en rêve ! J'y ai encore jamais été ! (enfin, pas avec Djahan :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2008 :cheers: :cheers: :cheers: merci Viva pour ces toutes belles photos !! C'est splendide par chez toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 24 février 2008 maud a écrit::cheers: :cheers: :cheers: merci Viva pour ces toutes belles photos !! C'est splendide par chez toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci Maud, c'est vrai que neous avons bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ca a l'air d'être un très joli coin par chez toi viva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 27 février 2008 ce matin,2 chtites heures rien qu'au pas. le silence entrecoupé des pas de ma jument: elle est pas belle,la vie? jill est adorable (pour ceux qui en doutaient encore :geek: ): maïtika l'a attaquée mais je me trouvais de l'autre côté de jill. elle a reculé toute en me protégeant et en m'évitant. par contre,ma rosse de maïtika est toujours fidèle à elle-même. autre exemple: dimanche,après ma formation,je décide de brosser maïtika (me sentant coupable de ne m'occuper que de jill).eh ben,j'ai failli etre "chotée" car madame ne daignait donner son postérieur en mangeant vive les gentils chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 février 2008 clemot a écrit:ce matin,2 chtites heures rien qu'au pas. le silence entrecoupé des pas de ma jument: elle est pas belle,la vie? :cheers: :cheers: :cheers: jill est adorable vive les gentils chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je suis impatiente de la voir en vrai pour une super balade samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 février 2008 prune a écrit:Je suis impatiente de la voir en vrai pour une super balade samedi ! Tu vas être éblouie, elle est tellement belle et bosseuse, Jillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 28 février 2008 euh et moi,je pue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 février 2008 clemot a écrit:euh et moi,je pue? Meuh nan nan : t'es belle et bosseuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 28 février 2008 Eh bien nous aussi nous avons commencé notre sérieux entraînement avec Valentine. Ce w-e nous avons fait 10 km en 1 heure ! A ce rythme, pour la fin du printemps, on sera fin prêtes pour notre première 20 km ! Ca c'est du sport, hein ! Et, Viva, je ne suis même pas jalouse de tes paysages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 29 février 2008 muriel: ouh,la menteuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Sortie pour Marushka seule hier... Puis,mon grooming fini : trotting avec Super Valentine et Tyson... Sommes partis juste quand le vent se levait et que la pluie commençait à tomber. Mais grâce à l'avis judicieux de Muriel de faire un tour dans un sens spécial, nous avons "juste" ramassé la tempête dans le dos... Valentine a détesté les bourrasques de vent dans la figure...et là, j'ai décidé d'utiliser Muriel et Tyson comme "pare-vent" et la petiote s'est sentie mieux. Jusqu'à ce qu' un coup de vent particulièrement violent la surprenne et elle a démarré au galop la tête en l'air... Ai paniqué à fond les manettes et j'ai sauté en plein galop... Même pas vrai, hein ! Après trois foulées, Valentine, toujours coopérante...s'est remise à côté de Tyson qui l'a protégée jusqu'au bois où le vent ne nous atteignait pas... :lime: :lime: :lime: Vous ai eus, hein ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 1 mars 2008 une peu eu quand même, mais j'avais un doute, car avec Fossette .......tu devrais être blindée pour ma belle région, il serait possible un jour de s'organiser pour faire une balade ensembles, (je ne suis pas si loin que ça de Polleur) ça me permettrais de voir vos beau chevaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voilà une idée mais qu'elle est bonne... Toutefois : sortie prévue à Polleur la semaine prochaine (avec exportation temporaire le vendredi soir de ma Marushka quand Louxor rentre chez lui et Freddy viendra nous rechercher (ben oui, je pars avec ma jument, évidemment)avec Fossette le lendemain: but=> faire loger Marushka ailleurs) Mais aussi, sur invitation de la Champione d'Europe Herself : reconnaissance de la course de Mont-le-Soie après sa course à elle, à Sangatte mi-avril... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Mince Maud, je viens de voir les photos de Louxor. Mais qu'il est beau :cheers:. D'où provient-il :?: , Je me trompe, si je pense, qu'il a moins de 50% de sang :?: Pourquoi, trouves tu qu'ils sont spéciaux, les anglos :?: Je les aimes bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Manon a écrit:Sinon moi j'ai été du côté d'Andenne hier... mmm journée magnifique, des montées superbes, des descentes vertigineuses, des bois splendides, et des étendues vertes à perte de vue avec un blond en toute grande forme de retrouver sa copine tachue lui faisant la cour par un galop de charge mémorable! Très belle journée Aurait peut-être bien été officier dans la cavalerie d'Offenbach moi. Pas eu assez de logique pour penser que les cavalier(ère)s d'extérieures pouvaient aussi se retrouver dans la rubrique endurance Enfin si pas trop tard pour répondre, peut-être un peu longue la halte, du coté du Ouf-ti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 1 mars 2008 prune a écrit:clemot a écrit:manon: gagné! je vias chez prunette samedi 1e mars pour ballade en dénivellés (je crois). j'aimerais aussi faire la mer mais je crois que le temps va manquer avant le stage d'endurance le we de pâques... Oui oui je vais nous concocter un chouette itinéraire. Rhooooo, la mer, j'en rêve ! J'y ai encore jamais été ! (enfin, pas avec Djahan :( ) Et alors cette balades, parties tout de même avec se temps de coc.... :?: Sinon Prune avec Rando, la mer c'est tout les ans, deuxiéme week-end octbre (l'été indien plein soleil et surtout pas de vent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Black Sir a écrit:Et alors cette balades, parties tout de même avec se temps de coc.... :?: Sinon Prune avec Rando, la mer c'est tout les ans, deuxiéme week-end octbre (l'été indien plein soleil et surtout pas de vent) Merci pour la mer, faudra que tu me le rappelles d'ici quelques mois. Oui oui on est parties quand même et on n'a même pas eu une goutte de pluie ! Du vent, si, mais les chevaux se sont montrés très braves et ont fait semblant de rien. Un peu plus de 33 km et 900 m de dénivelé positif, essentiellement au pas : la traversée de deux bois, de quelques plateaux, de villages, des chemins dans les vergers et une halte bien agréable à l'Abbaye du Val-Dieu pour casser la croûte en compagnie des chevaux (à ce sujet, Jill aurait bien aimé une assiette de carottes râpées et une blonde bien fraîche ! ) Vu la tombée en fin de semaine, certains chemins étaient très glissants et les ruisseaux, tous bien agités. On a quand même pris des gués, voilà une jolie photo de clemot et Jill en pleine action : Allez, tant que j'y suis... Un peu de trec : l'escalier ! On n'a pas passé une bonne journée, non non non ! :geek: Et Jillou a eu très très peur de toutes les situations inconnues, là on voit comme elle panique complètement : On a traversé la jungle... ... et invité les chevaux à notre table à midi dans un petit resto sympa : Jillou m'a conquise par son super caractère, sa franchise, son calme... c'est vraiment une super chouette jument et je suis heureuse pour clemot qui ne semble pas regretter son achat ! :queen: Il faut dire que cette jument a vraiment un excellent mental, en plus de ses capacités physiques. Seul petit bémol pour ma part, j'avais mis les sandales à Djahan, pensant bien faire : j'ai rapidement décidé de les enlever car sur les chemins boueux qui montent et qui descendent, il avait 4 savonnettes aux pieds ! Donc il a fait 30 bornes pieds nus et ce, sans soucis. Merci clemot pour ta visite !!! PS : je vous rassure, aucun cheval n'a été maltraité pour le tournage de ce reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Super, :cheers: que vous soyez passée entre les gouttes, car du grand vent déjà pas amusant, alors si la pluie s'en mêle aussi ... Si il y a une abbaye, la région doit être très belle, car les moines ne construisaient pas n'importe où. Tu m'étonne que Jill aurait aimé une assiette de carottes... Joli le gué, pour les chemins, j'imagine à voir l'état des chaussures et le bas du pantalon de Clémot Merci pour les photos et le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Super reportage ! Bravo ! Quant à mon ex-Jill : on la reconnaît bien à son air glouton devant l'assiette de Clemot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 mars 2008 J'ai été visité Val Dieux samedi dernier: c'est très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pour chtite prunette, :cheers: :happy: :fêtee: . merci pour ce joli voyage en pays de herve. n'aurais-tu pas oublié les photos qui te montrent en pleine action (comme avec la val-dieu blonde,par exemple ). sinon, personne en nous croira mais la puie est seulment apparue au moment où je chargeais jill pour le retour. ça a duré 5 minutes seulement. en ce qui concerne jill,je me demande quand je vais sentir une déception. jamais!!!! je lui demande des trucs que les ballades nous font rencontrer par hasard et elle gère toutes les situations avec calme, réflexion et confiance . ahurissante jillou! alors,un petit détail sans que prune ne nous voie: il y a moyen de faire des sports d'hiver en pays de herve,sans neige et sans skis... jillou a glissé sur le côté,nous nous sommes retrouvées toutes les 2 sur le flanc,jillou se relève et ... mange une touffe d'herbe,si,si,si c'était une cascade en douceur ,digne de mario lurrachi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 2 mars 2008 prune: merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Super reportage les filles!! Merci pour ceux qui ont travaillé dur et qui se retrouvent malade comme un chien pendant que vous vous éclatiez! ;-) Trop belles les photos, je veux venirrrrrrrrrrrrrrrrr! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 2 mars 2008 :cheers: :cheers: :cheers: vous -ez!!! (c'est où ce chouette ptit resto qui accepte les dadoux à la table?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Black Sir a écrit:Tu m'étonne que Jill aurait aimé une assiette de carottes... Mais des carottes, ils en ont eu à midi, et même une pomme chacun (et un seau d'eau quémandé au resto)... mais tu te rends compte qu'on a eu le culot de manger nous-mêmes nos carottes râpées ? Goinfres que nous sommes... nous aussi, car pour glaner quelques touffes d'herbe au bord des chemins, nos loulous se sont trrrès bien entendus ! En fait c'est chouette, ils ont été copains tout de suite. C'est vrai que c'est un beau coin, malheureusement pas mal de sentiers ne sont pas accessibles à cheval (fermés par des échaliers, de petits tourniquets destinés aux piétons) ce qui nous ramène fréquemment sur de petites routes, mais les paysages en valent la peine (la Val-Dieu aussi), et on peut y travailler les dénivelés à gogo. Manon : tu le sais bien, tu viens quand tu veux ! (quand tu peux...) Au printemps ce sera encore plus joli quand les vergers seront en fleurs. Cristal Ice : faisons sa pub, il le mérite. Le resto sympa, c'est "Au Casse-Croûte de l'Abbaye", juste à l'entrée de l'abbaye sur la droite. J'ai fait du repérage sur place, vu qu'on pourrait attacher les chevaux dans la cour, demandé si on pouvait venir à cheval et s'installer là, obtenu le feu vert sans hésitation, et voilà : de l'eau pour les chevaux, service "en terrasse" (la vraie terrasse se trouve de l'autre côté du bâtiment, normalement on traverse juste la cour pour entrer dans le resto) et pour nous, une table sous un auvent. Que veut le peuple (cavalier) de plus ? J'imagine qu'en pleine saison touristique ils placent quelques tables dans la cour aussi (il y en a plusieurs sous l'auvent) et qu'il peut être plus problématique d'y débarquer à cheval, mais hors saison, c'est un bon point de chute pour le midi. Clemot : c'est de ça que tu parles ? En plus Jillou y a une bouille adorable, elle sourit ! Et une qui décoiffe un peu : Ca m'a vraiment fait grand plaisir de vous accueillir, j'ai passé une excellente journée, alors encore merci à toi et à ta Super Jillou ! En plus, vous avez chassé la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 2 mars 2008 merci pour ce beau reportage et ces belles photos, sur la dernière avec Jill sous le préau, elle a vraiment l'air d'une marrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je connaissais de nom! Je note les coordonnées de ce ptit resto de ce pas, histoire d'y faire une halte lors de ma prochaine balade sur Aubel-Val Dieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mars 2008 prune a écrit: [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=11197798][img] Whaaa, trop fort ce gué, on dirait un pédiluve ! Super chouette votre balade et la pause au resto avec les chevaux, génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Tout de même, un peu plus grand qu'un pédiluve. Mais d'accord pas aussi large que celui ci-dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Alors le gué (semois) sur la photo à sa sortie 100 mètres plus bas sur la gauche du cavalier. Mais en le prenant par sa diagonale il y a un creux (plouf). Prévenu :!: si vous y allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Rhooooo, Black Sir, quelle photo magnifique !!! J'adore ! Faudra qu'on aille faire un tour par là un jour ou l'autre ! (je veuuuuux trois mois de congés cet étééééééééé ! ) Muriel : tu sais quoi ? Le "pédiluve" (lol) se trouve à une centaine de mètres à peine de notre prairie, et c'est là que Zoë et Fleur ont traversé leur tout premier gué : la miss a adoré et était très fière de sa ponette. J'aimerais en trouver un plus profond dans les environs, car on n'a pas encore eu l'occasion d'en prendre un "gros" comme chez Marc Renard et ce serait bien d'y préparer Djahan, mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé. :( Si tu veux inviter Titi au resto, tu sais où aller maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le 31 août sera la date où nous nous traverserons une nouvelle fois ce gué.(trec du val d'heure à la même date :!: ) Avec la balade balisée de Bellevaux. Belle région, à découvir absolument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oooooooooooooooh c"est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 va vraiment falloir que j'use de mon charme auprès de mon époux pour qu'il me laisse faire toutes les ballades dont j'ai envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 4 mars 2008 clemot a écrit:va vraiment falloir que j'use de mon charme auprès de mon époux pour qu'il me laisse faire toutes les ballades dont j'ai envie Hi hi hi ! Le mien trouve que je n'ai pas besoin de passer mon permis E (ni de tracter moi-même), mais s'il fait "chauffeur" toute cette saison il va comprendre que ça s'impose... et va p't-être aussi me trouver un peu souvent absente. Dur dur de combiner famille, boulot et sorties équestres, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Un peu plus facile pour moi, car Laurence mon épouse m'accompagne avec sa monture (sauf pour le TREC) .Où je participe en individuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites