Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Se détendre ...?

Messages recommandés

Mon moniteur me dit que je dois me détendre plus sur le cheval,il dit que je suis trop crispée aus rênes,avez-vous un moyen d'y remédier?!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense à ce que tu fais et non à ce qui peut se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, se relâcher, faut plus penser à ta position, à tes exercices .. Décontracte-toi, laisse-toi glisser dans la selle, laisse du "mou" au cheval, relâche-toi ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan-fan a écrit:
Aussi, se relâcher, faut plus penser à ta position, à tes exercices .. Décontracte-toi, laisse-toi glisser dans la selle, laisse du "mou" au cheval, relâche-toi ^^ Smile


On a écrit juste en même temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmaite a écrit:

On a écrit juste en même temps ^^


Ah ah ahh !
Fallait être plus rapiiide Razz
Mdrr' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,je vais essayer d'appliquer tous ces conseils!
Je vous dirai quoi la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la raison de cette crispation?
Tu crains quelque chose? Ou alors, est-ce plutôt une contraction habituelle?
Exemple: je suis crispée des épaules quasi en permanence et naturellement, c'est un défaut à cheval, mais ce n'est pas parce que je stresse sur mon cheval par exemple....
Faut voir un peu la cause aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre conscience de son corps, penser à se décontracter, c'est pas évident, moi aussi, j'étais tout le temps crispée dans tout mon corps, mais je ne m'en rendais pas compte, c'était naturel, je pense que c'était le fait de me concentrer tellement sur mon travail du cheval que tout mon corps était tendu.

En lisant un bouquin de Bernard Chiris, il explique le travail selon Oliveira et préconise le relâchement total du corps (comme Fan-Fan l'explique), je m'y suis appliquée, j'ai vraiment fait un travail sur moi-même et pris conscience de chaque partie de mon corps afin de décrisper le tout. Et bien c'est pas évident, mais quand tu y arrives, c'est vraiment le pied, tu te sens bien, et ton cheval est plus détendu et travaille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosquita1980 : ben mon moniteur dit que je suis crispée de la nuque et des épaules,mais moi,je n'en ai pas l'impression,p-e que inconsciemment,j'ai peur que le cheval m'embarque(puisque là-bas,je ne monte pas kémir),je sais pas si c'est possible...
Il faut dire aussi que ca fait un an que je suis là-bas,et j'ai appris une toute autre facon de monter a cheval,certaines choses ne sont pas encore bien acquises et je dois donc souvent y penser,c'est donc p-e le fait que je dois penser a bcp de choses en meme temps,parce qu'elle ne sont pas encore devenues ''automatiques,,.

Toosty:Saurais-tu me donner le titre du livre de Bernard Chiris?merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te pend aux rene essaye en etant longee de lache les rene et essaye de te detendre d ete dire que tu peux mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fannyz a écrit:
Toosty:Saurais-tu me donner le titre du livre de Bernard Chiris?merci!


Tout simplement "Monter à cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur internet,et ce livre a l'air vraiment bien!
Les différents chapitres m'interressent!
Je vais essayer de voir ou je pourrais le trouver!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...