Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara05

Est-ce le froid?

Messages recommandés

Juste une petite question car ma nouvelle jument qui est toujours d'un calme plus qu'olympien est pour le moment, comment dire, excitée...

Habituellement elle bouge un peu au montoir (normal elle a 4 ans) mais une fois en selle, c'est un vrai métronome..

Et là depuis qlq jours, une vraie furie - elle se cabre, donne des coups de cul, ... le quart d'heure de bêtises passé, elle redevient telle qu'elle est habituellement...

Les vôtres réagissent comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle tondue?
Peut-être lui mettre un couvre-rein por qu'elle reste "au chaud" puis le retiré ( sauf si tu en mets déjà un ;p )
Sinon, en plusqu'elle est jeune, oui, le froid joue beaucoup, ma jument que est assé vers l'avant mais c'est rare quand elle se cabre ou rue, j'a eu quelque fois le coup où je ne savais même pas faire un tour de pas rêne longue sans qu'elle parte au trot ou au galop. Quand j'étais au trot elle marchait en crabbe ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,p-e le froid,avec kémir,il a tendance à être un peu plus chaud,(à vouloir trotter sur la route,...)
Mais de là à se cabrer et à donner des coups de cul!!! Shocked
Fais attention que ca ne devienne pas une habitude!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi golden, il pète en l'air avec le froid mais seulement qd il est lâché

hier je l'ai surpris en train de faire une superbe série de coup de cul sur place il en a bien fait 5, 6 d'affilées! lol!

mais par contre en 6 ans que je le monte, il a jamais bougé avec le froid, même étant rasé, ouffffffffffffffffffffffffff à croire qu'il s'accorde ces petites conneries qu'en liberté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi golden, il pète en l'air avec le froid mais seulement qd il est lâché

hier je l'ai surpris en train de faire une superbe série de coup de cul sur place il en a bien fait 5, 6 d'affilées! lol!

mais par contre en 6 ans que je le monte, il a jamais bougé avec le froid, même étant rasé, ouffffffffffffffffffffffffff à croire qu'il s'accorde ces petites conneries qu'en liberté Very Happy


Heureusement pour toi, sinon, je pense que tu peux t'accroché Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elle était dans un mauvais jour quand elle a fait l'idiote car hier, elle était telle que je la connais, càd calme, en avant et droite...

Merci pour vos commentaires et vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon tintin, il est assez froid à la jambe, sauf en hiver... où il part en saut de mouton et qu'il n'y a pas moyen de l'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
métronome


?

Un métronome c'est un objet pour contrôler la régularité, tu veux dire quoi par là? scratch :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Citation :
métronome


?

Un métronome c'est un objet pour contrôler la régularité, tu veux dire quoi par là? scratch :geek:


Je suppose qu'elle bosse bien et est très régulière...Ca se dit qu'un cheval est comme un métronome Wink

Les nôtres aussi sont hyper "chauds" sous la selle car il fait fort froid (et ils passent toutes la jurnée au pré !!)

...1H de marcheur pour échauffer les petits muscles avant de monter pour éviter les accidents...
Idem avant d'aller au pré : de plus, on met des carottes éparpillées dans le pré afin qu'ils ne fassent trop les idiots (ils préfèrent la chasse aux carottes !! Very Happy )et ne se blessent bêtement :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le froid, là où je monte, quand il gèle, les poneys peuvent devenir speedés... Alors on les longe... Au moins, il passent leur feu à la longe et non sous la selle Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem le mien a tendance a faire des bons quand il fait froid et quand il avait 5ans j'ai passer le pire des hiver lol quelque fois il faisait l'andouille pendant toute mon heure de lecon, les concours a ce moment la n'en parlons pas mais c'est ainsi qu'on apprend a tenir a cheval... maintenant il est plus calme des petits bons de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce froid pinçant, tous les chevaux sont un peu speedé, chacun à sa manière, mais la majorité, même les plus calmes, sont un peu plus piquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi elle est dans une forme plus que olympique Smile mais çava
si je bosse elle est controlable
par contre hier, on galoppe, et je décide a la fin d'un peu la laissé courir, je relache un peu .. et la hopla, le coup de cul et mini rodeo assé imprévu lol!
ensuite je la marche reine longue.. et puis quelqu'un ouvre la porte et hop vas-y que je vais un grand écar et coup d'cul Shocked alors que d'hab elle ne fais rien... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien est un peu guilleret et prêt à foncer mais comme golden, il attend d'être laché pour faire ses coups de culs

ok, le froid est vivifiant, etc ... mais pour moi ce n'est absolument PAS une raison pour tolérer des écarts, coups de culs, départs au galops, etc ...
n'importe quel cheval est tout à fait capable de se controler, et en plus généralement quand on les monte, ils finissent par se réchauffer
à nous de les canaliser et de leur apprendre qu'il y a un temps pour tout !
(perso je préfère le lacher plutôt que de le longer, histoire d'éviter qu'il n'assimile longe et défoulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, mon papy c'est tout à fait le contraire des vôtres. Cela fait plusieurs hivers qu'il me fait le coup : son mot d'ordre c'est "surtout ne bougeons pas". Je pense qu'il n'aime pas du tout le froid. Alors quand il fait trop froid, je le longe, je le marche ou je vais promener en veillant à ce qu'il ait toujours bien chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de plus, on met des carottes éparpillées dans le pré afin qu'ils ne fassent trop les idiots (ils préfèrent la chasse aux carottes !! )et ne se blessent bêtement


Hé pas mal comme truc! On voit ceux qui pensent avec leur tête et ceux qui pensent avec leur estomac! lol
Les miens sont pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
le mien est un peu guilleret et prêt à foncer mais comme golden, il attend d'être laché pour faire ses coups de culs

ok, le froid est vivifiant, etc ... mais pour moi ce n'est absolument PAS une raison pour tolérer des écarts, coups de culs, départs au galops, etc ...
n'importe quel cheval est tout à fait capable de se controler, et en plus généralement quand on les monte, ils finissent par se réchauffer
à nous de les canaliser et de leur apprendre qu'il y a un temps pour tout !
(perso je préfère le lacher plutôt que de le longer, histoire d'éviter qu'il n'assimile longe et défoulement)



Mais ils ont BESOIN aussi de se défouler car par définition, les chevaux ne sont pas nés pour être enfermés dans 15m carré 23hs/24...ET lâcher un cheval non échauffé : JAMAIS chez moi...Les bêtes blessures dues à des muscles froids .
Donc ils doivent marcher au moins 1/4h en main avant ou maintenant comme chez moi: 1H de marcheur avant d'aller au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien moi, dessus ou pas, elle se prive pas palepale Et en ballade en plus :suspect: l0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a tendance à être un peu chaude et très énergique donc évidement en hiver surtout au plus les températures descendent elle est très en avant mais j'ai de la chance qu'elle soit "à l'écoute" et généralement elle se défoule (rodéo, coup de cul, cabrade) quand elle est lâchée (quotidiennement 3-4h en hiver + quand je viens le soir, je la lâche toujours mais après le travail) ou quand je la longe en la laissant se défouler.
Elle est plutôt du genre à se défendre en coup de cul ou rodéo si on la contrarie en n'étant pas assez fin dans nos aides (je me souviens d'un départ au galop demandé trop brusquement Laughing ) donc pour cela hiver ou pas ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lache Oban après avoir monté pour qu'elle se roule et en plus, elle se détent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...