Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joyeux Noël à toutes et tous...

Messages recommandés

Invité

Je vous souhaite un Joyeux Noël...
Paix aux hommes ( et aux femmes ) de bonne volonté...comme il est coutume de dire...

Je viens de lire le post de Lou-Mary, et surtout son "petit" dérapage...
Il serait opportun d'en tirer une leçon...
Car, quelque soient les postes, on en revient toujours au même sujet : la compétition, l'argent et l'hypocrisie...
Et c'est normal...Pourquoi ? parce que chacune d'entre vous, qu'elle l'admette ou non, est touchée par ces sujets...
Si ces post sont développés pour en tirer une leçon positive, c'est génial, si c'est pour répéter inlassablement les mêmes clichés ( vrais ou faux), c'est une perte de temps.

Je pense que personne ne remettra en cause le fait que chacune d'entre vous adore son cheval ( ou ses chevaux)...
Que chacune d'entre vous a des moyens financiers différents...
Que certaines font de la compétition( petit niveau ou haut niveau), d'autres pas...
Que chacune fait de son mieux ( on ne peut rien exiger de plus !) avec son cheval...

Pour le reste...

Evidemment que le monde n'est pas rose...mais on ne peut pas tout contrôler et on ne peut pas toujours faire changer les choses quand on le veut...
Dans une certaine mesure, on est obligé de vivre "avec" ces évènements ou comportements dérangeants...

Même si le but d'un forum est de parler de tous les sujets, je crois sincèrement qu'il ne faut pas s'emballer et prendre tout trop à coeur...

Pouvez-vous imaginer que certaines personnes que vous trouvez snobs, sont simplement timides et n'osent pas venir vous parler ?
Avez-vous fait l'effort de faire le premier pas pour les connaître au lieu de leur coller directement une étiquette négative ?
Pouvez-vous imaginer que certains cavaliers, pleins aux as, ne s'en sortent pas avec leur chevaux de prix et qu'ils sont complètement désarçonnés par la situation ?
Pouvez-vous imaginer que certains cavaliers qui ont les moyens de se payer 3 leçons par semaine, ne s'en sortent pas parce qu'ils ne sont vraiment pas doués ? Que doivent-ils penser ?

Plaignez-les au lieu de les critiquer...
Essayer de voir le positif...
Choisissez le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide...
Je sais que c'est très dur, parfois...Que l'on est révolté par certaines choses...

Mais pensez à vous...Ne vous laissez pas polluer par la rancoeur et les idées noires...

Vous avez la chance d'avoir un compagnon extraordinaire, vous l'aimez, vous faites de votre mieux pour qu'il soit bien...vous passez des moments magiques en sa compagnie...

Vous rendez-vous compte du cadeau que la vie vous fait en vous permettant de connaître une relation aussi exceptionnelle avec un autre être vivant ?????????

Moi, j'ai mis le temps...mais j'en suis pleinement consciente aujourd'hui...

Et c'est la raison pour laquelle :
* que vous fassiez de la compétition ou pas
* que vous ayiez de l'argent ou pas
* que vous soyez "snob" ou pas
* que vous montiez bien ou pas
* que vous ayez la chance d'avoir un super prof ou pas
* que nous soyons d'accord ou pas
je vous souhaite de très bonnes fêtes...

J'espère sincèrement que l'année 2008 vous apportera un maximum de bonheur équestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux noellllllllllllllllllll à toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???

et à vous tous :cheers: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noël aussi et c'est très bien dit! J'adhère.

Le plus important c'est de s'amuser à cheval, de prendre plaisir à ce qu'on fait, ne l'oubliez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joyeux noël Manon !!!

Pleins de bonnes choses pour toi et toute la troupe aux écuries !!!! :rendeer: 🎅


Bisousssss @ tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux noël à toi aussi et en passant Joyeux noël à tout les gens du forum ??? :rendeer:

Very Happy










Margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus unplus un
Merci pour ce petit texte Smile
Joyeux Noël à toi aussi et au autre membre du forum Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon, pour tes paroles tjr aussi sinceres et realistes !

J'adhere aussi ... Surtout que je m'y retrouve a un certain moment !

Joyeux Noel et bonne fin d'année 2007 et merveilleux debut d'année 2008 a toi, Elodie et tout les chevaux de votre troupe !
:rendeer: 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noël, et bonne année 2008


merci pour ce beau texte, c'est vrai qu'on se laisse des fois emporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien dit Manon...et cela demeure vrai pour tous les aspects de la vie Wink

Allez champchampchampchamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joyeux Noël à tous et à toutes! 🎅 :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joyeux Noël à tous Very Happyholachampagne

Manon... Ce que tu as dit est bien vrai, et en plus autant se rendre compte de nos erreurs au moment des bonnes résolutions 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles paroles pour terminer cette année! Tu t'exprimes de manière tellement juste...
Bonne fin d'année à tous et toutes! champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bien dit mais comme je prends le train en route, je vais plutôt vous souhaiter à tous une bonne année 2008 anticipativement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...