Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Repousse des crins.

Messages recommandés

J'ai envie de faire une coupe punk à ma jument. J'ai souvent entendu dire que si on coupe les crins d'un cheval ,ils repousseront mieux (sans savoir si ça veut dire plus longs,plus épais ...).Est-ce que c'est vrai ou pas ?Quelqu'un a déja testé ?Et si je lui coupe maintenant,ils auront approximativement quelle longueur cet été ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais vrai Rolling Eyes

mais concernant la pousse des crins ca dépend d'un cheval à l'autre , d'une race à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis vrai, au portugal et en espagne ils font ça pour les lusitaniens ou PRE quand ils sont poulain, ils rasent complètement tout, et après ça repousse beau , soyeux, épais :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fais une fois à Blandine(juste raccourcis), plus jamais, ça n'a pas vraiment changer heureusement ça pousse vite, j'avais coupé fin décembre en mais on ne voyait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne vois pas de changement non plus ; j'ai un ami qui a des franches montagnes et donc, on rasse court mais le crin pousse pareil.

Les PRE et les lusitaniens ont toujours un crin de poulain qd ils sont rasés, donc, c'est le bon crin qui pousse ensuite.

Si tu veux que ça pousse mieux et plus beau, levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Et je dois faire comment pour couper droit ?


couper droit? ouh là bonne question

en tout cas moi en parlant des PRE ou Lusitaniens, il rase carrément tout, ainsi que la queue, mais je sais pas combien de temps ça met pour repousser ShockedShocked

sinon pour qu'il ait plus de crins tu peux donner de la biotine, moi on me conseillait ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme la levure de bière!!!!

pas cher et efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils reçoivent de la levure de bière tous les 3 (Akésa ,Yzzarah et Saji)chez Saji ,c'est fou l'effet que ça lui fait ! Ses pieds poussent 2 x plus vite ( et c'est pas une image) ses crins aussi ,malheureusement ,il perd sa blondeur. Par contre chez Akésa et Yzzarah ça ne leur fait de l'effet qu'aux pieds.Et encore ... Mais ça ne change absolument rien à leur crinière ,et elles en reçoivent depuis un temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a une coupe punk pour sa gale en été et quand sa repousse en hiver, sa crinière n'est pas beaucoup plus épaisse. C'est peut etre dû à sa gale aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Attention, ce n'est pas parce que tu rases que ça va d'office pousser en punk Wink


Ah ,Caliméra ,je t'attendais justement! lol!

Beh ,en fait ,c'est ça qui me fait peur ,Yzzarah a tellement peu de crins que jeme dis que si je coupe "punk",ça peut tourner à la catastrophe pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...