Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite séance bien mouvementée+photos d'ajd p2

Messages recommandés

Invité

Je devais partir en rando en raquette ajd mais ce matin il neigeait donc on annule... Puis à 10h le soleil s'est levé donc je décide de m'occuper un peu de mes 2 gros...

On commence par nettoyer un peu les lieux du crime...


Puis nettoyage de printemps pour les dodus, ça n'a pas l'air de déplaire à Minos...


Mais bon, l'appel des copains lui fait penser qu'il faudrait penser a rentrer


Pour Rivière c'est plus compliqué, le soleil me donne envie d'aller me promener pour un peu bosser, on met donc la selle et pour la première fois le bridon... La miss est un peu contrariée de s'être faite arnaquer mais pas trop perturbée...


A un moment il se passe un truc incensé!!! "Oh secours, maman y'a qq'chose qui se promène devant nous!!!... Oui Rivière ça s'appel des gens et on les suit depuis 5 minutes"...


Arrivé un peu plus haut, ça se complique... Les chevaux restés dans le prés se mettent a appeler comme des tordus...


et la miss s'énerve! Elle essaye de me boxer, s'exite comme une gosse gâtée, tape du pied...
Il y'avait de la place sur le bord de la route donc je la pousse sur le cercle et l'oblige a y rester pour faire ses conneries...
(pas de photos de ce moment là, désolée mais ma maman était trop stressée pour y penser lol! )
Puis dans une seconde de calme j'arrive a recapter son attention et a la faire travailler reculer, chasser de hanches... pendant qqs minutes avec récompense dés qu'elle se tient bien!


Elle m'a redonné son attention et nous avons pu continuer notre promenade sans encombre...


Morale de l'histoire, la Miss a pris du caractère, elle domine maintenant les juments du troupeau et veut essayer avec moi... Il va falloir s'en méfier et surtout que je prenne le temps de bien l'éduquer pour confirmer le respect!
Et sinon contente quand même car je vois que le peu de travail fait sur elle me permet qd même de réagir en situation de crise et de reprendre le contrôle...
Pour le débourage à proprement parlé, là je cherche un ethologue qui puisse m'encadrer histoire de ne pas faire de bétises vu le caractère de la peste... Les erreurs sont tellement vite comise et tellement longues à réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli reportage ! Elle progresse quand même très bien, ta demoiselle ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minos est superbe sur ces photos!
Alala, les juments ne sont pas reconnues pour leur fort caractère pour rien hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Minos est superbe sur ces photos!


j'adore,il a un bon regard, comme je les aime (il me rappelle Fossette,non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,
oui Minos a bien repris du poil de la bête, j'avais peur de lui faire subir ce changement radical de mode de vie mais finalement ça lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, petite peste, une vraie jument! Minos est magnifique! Et Rivière aussi d'ailleurs... Bonne continuation à nous 2!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Merci,
oui Minos a bien repris du poil de la bête, j'avais peur de lui faire subir ce changement radical de mode de vie mais finalement ça lui va bien!

Il a l'air vraiment très bien en tout cas !!! Bravoooo à toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
moos a écrit:
Merci,
oui Minos a bien repris du poil de la bête, j'avais peur de lui faire subir ce changement radical de mode de vie mais finalement ça lui va bien!

Il a l'air vraiment très bien en tout cas !!! Bravoooo à toi :cheers:


Il en est là plus par ma lacheté que par mes soins, j'ai bien failli le laisser être euthanasier cet été à un moment ou il était très mal mais je n'arrivais pas à m'y résoudre, j'ai fini par me dire que si il était très mal il allait se laisser aller et que j'aurais le temps de décider a ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que t'es de nouveau tombée sur un phénomène mais ça te colle à la peau ça, les poneys un peu chauds, donc résultat: que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mosquita1980 a écrit:
Il me semble que t'es de nouveau tombée sur un phénomène mais ça te colle à la peau ça, les poneys un peu chauds, donc résultat: que du bonheur!


lol!lol! ça va donner!! J'aime bien les tronches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool ton reportage Smile

et les paysages waouw fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos de Minos I love you

Et c'est bien de voir que tu prépares bien son pré-débourrage en la mettant progressivement dans tous genres de situations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,
Ajd c'est construction d'un rond de longe... enfin d'un parc rond au millieu du prés pour commencer...
ça m'éclate de la voir faire le nouille comme ça et du coup ça me donne envie de m'en occuper plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ajd construction d'un "rond de longe" dans le prés, après avoir mis les piquets et les fils j'ai voulu l'essayer... Donc 10 minutes de travail pour la poulette...
ça lui fait le plus grand bien, il faut s'en méfier à chaque seconde, elle est capricieuse en lancerait volontier les pieds ou les dents!!!! Digne fille de son papa, d'après l'éleveur il fait de très bons poneys de sports mais avec un gros gros caractère... Pour le moment je garde son respect, j'espère que ça va durer!
Reculer


Rappel au centre


La poulette vexée de s'être fait chasser


Petit arrêt au calme


Et récompense


Séance limité, le sol est dégelé seulement en surface et glisse un peu dons elle ne peut pas faire trop la con, on sent l'énergie et l'envie de se défouler pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien elle promet de sacré aventures ta louloute...

j'espere que tu trouveras quelqu un qui te plaise pour t'encadrer dans le debourage de ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, en même temps elle est adorable, juste elle réfléchi un peu trop a ce quo'n lui demande... j'ai jusqu'à l'été pour trouver qq'un, ça devrait aller holliday Et en attendant on continue d'apprendre les bonnes manières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chaque fois je me dis que c'est vraiment super beau chez toi ! I love you

On dirait que tu vas bien t'amuser avec ta poulette ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux paysages!!!!! :cheers:

j'adore la photo où elle est à l'arrêt et te fait face! elle est toute jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...