Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Guetres de transports

Messages recommandés

Certains ont du lire le poste il y a un mois environ, j'ai fait mon premier concours en extérieur, ce qui implique evidemnent le transport !
Plusieurs personnes du manège m'ont dit que pour la longueur du trajet ( 15 - 20 min ) cela n'était pas indispensable et que meme, beaucoup n'en mettent pas.
J'aimerai votre avis car je n'ai pas envie de depensé de l'argent pour des choses qui ne sont pas indispensable et que je dois tout me payé niveau matos et je peux vous assuré que mon portefeuille devient de plus en plus légé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'a pas de guêtres de transport tu peux éventuellement mettre des bandes de repos avec des grands sous bandages.

Que ce soit sur 1km ou 1000km un accident est vite arrivé , un freinage trop brut ou n'importe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Equibus. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un accident est vite arrivé, maintenant c'est ce qu'on m'a dit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que je les mets pas tout le temps, genre si les chevaux ont les jambes boueuse après une rando j'evite car j'aime pas couvrir le l'humide mais sinon même pour les courtes distance je prefere en mettre.

les bandes j'aime pas en revanche car si ça glisse c'est cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des protections de transport ça ne coute pas si cher, les gens font ce qu'ils veulent, moi je préfère protéger même pour un petit voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je pars en concours ou que j'ai un cours à l'extérieur, je mets toujours des guêtres de transport.

Mais quand le proprio part en randonnée, il met pas de guêtres sauf quand je pense à les lui apporté sinon, avant que j'ai Oban en pension il partait jusqu'en France sans guêtres de transport affraid Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pr 25€ il y a moyen d'en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon aussi une solution si tu as des guêtres de travail à scatch qui couvre l'integralité du canon et du boulet tu peux les mettres pour le transport.


Ma jument fait souvent l'andouille en longe, donc je lui met ce style de guêtres et elle peuvent très bien faire l'affaire en transport.

Les bandes de repos sont bien seulement si le coton que tu poses en dessous est bien épais.

Je dis cela car une fois lors d'un transport, la barre derrière les fesses de ma jument pour empêcher le cheval de reculer s'est détaché (surement que la jument c'est trop appuyer dessus), l'attache de la barre à couper une des bandes de repos et ma jument avait une belle bosse.

Je pense que si elle avait eu, des guêtres épaisse en néoprène ou des cotons en dessous bien épais elle n'aurait rien eu, seulement elle avait des cotons vraiment très fins, premier prix de décathlon.

Ne me tapait pas à l'époque mes parents c'était eux qui décidé des achats de matériel, et ils ne prenait que ça... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà transporté sans mais en regle général non... c'est soit bandes avec des cotons américains très grands qui viennet au dessus des genoux et des jarrets, soit protec de transport, soit au pire si le cheval n'a rien au moins une paire de guêtres et pb. Mais j'aime bien que les articulations soient couvertes...
Et en plus mnt, sur les chevaux un peu grands protège queue car en concours j'en ai vu qqs un s'être usé au sang sur la barre, c'était peut etre des cas mais ça m'a marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, que ce soit sur quelques kms ou un long trajet, un accident est vite arrivé et là tu te mordrais vraiment les doigts, si ton cheval se blesse, de ne pas avoir acheté des guêtres de transport, car comparé au prix des frais véto que tu auras par la suite...enfin chez moi, le choix est vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les accidents arrivent le plus souvent en embarquant/débarquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je protège tjs mes chevaux aussi

comme dit equibus, bande de repos c'est très bien aussi

chez veredus (mais ça coute cher) ils ont fait un système qui fonctionne comme des bandes de repos, qu'on peut mettre durant les transport, c'est super efficace, fantasiaa utilise ça pour ses PSA, Very Happy

mais je ne reviens plus sur le nom que ça porte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi je protège tjs mes chevaux aussi

comme dit equibus, bande de repos c'est très bien aussi

chez veredus (mais ça coute cher) ils ont fait un système qui fonctionne comme des bandes de repos, qu'on peut mettre durant les transport, c'est super efficace, fantasiaa utilise ça pour ses PSA, Very Happy

mais je ne reviens plus sur le nom que ça porte lol!


magnetik stable boots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en mets toujours .

j ai des guetres de transport hautes pour Ueleme mais CLinton , lui a des basse ( son proprio veut que je mette celle la ... ) et j aime moins pcq ca ne protege ni les genoux ni les jarets ...

Donc si t en achete : franchement , prend des hautes .

ps: moi j ai eu de la chance ... suis tombée sur une belle affaire sur internet : 5€ pour 4 hautes guetres de transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours mis des guêtres de transport à ma jument, parce que c'est la reine des bobos silent et en plus comme on voyage en camion, il y a beaucoup de chevaux dedans. Il suffit qu'un prenne panique et c'est fait. D'ailleurs la caméra de surveillance installée dans la remorque sert à ça Wink

Voici le modèle de guêtres de transport (celles-ci c'est de la nouvelle collection donc plus chère que ceux de l'ancienne que j'ai achetée) que j'ai achetée et franchement elles sont géniales !!! J'ai eu du mal à trouver la taille de ma jument parce que les taille cheval sont bcp trop large et les taille poney ne montent pas assez. Il n'y a que chez BR que j'ai trouvé une taille cob qui lui convenait.
Lavage en machine super, comme si elles étaient neuves, très bon rapport qualité-prix Wink

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28_43&products_id=543&osCsid=63845719b59ce859443e3b3a53a26f45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen'ai pas tout lu !!

mais encore ce n'est pas dans le camion que le risque esqt plus élévé bien que simais la montée dans le camion est tout aussi dangereu (sipas plus)enfin cen'est que mon avis hein))

donc meme ppur 3 minutes ton cheval monte et descend du camion donc....

et puis un minimum des guettres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
J'ai toujours mis des guêtres de transport à ma jument, parce que c'est la reine des bobos silent et en plus comme on voyage en camion, il y a beaucoup de chevaux dedans. Il suffit qu'un prenne panique et c'est fait. D'ailleurs la caméra de surveillance installée dans la remorque sert à ça Wink

Voici le modèle de guêtres de transport (celles-ci c'est de la nouvelle collection donc plus chère que ceux de l'ancienne que j'ai achetée) que j'ai achetée et franchement elles sont géniales !!! J'ai eu du mal à trouver la taille de ma jument parce que les taille cheval sont bcp trop large et les taille poney ne montent pas assez. Il n'y a que chez BR que j'ai trouvé une taille cob qui lui convenait.
Lavage en machine super, comme si elles étaient neuves, très bon rapport qualité-prix Wink

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28_43&products_id=543&osCsid=63845719b59ce859443e3b3a53a26f45


A couverture est superbe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
missmoschino a écrit:
J'ai toujours mis des guêtres de transport à ma jument, parce que c'est la reine des bobos silent et en plus comme on voyage en camion, il y a beaucoup de chevaux dedans. Il suffit qu'un prenne panique et c'est fait. D'ailleurs la caméra de surveillance installée dans la remorque sert à ça Wink

Voici le modèle de guêtres de transport (celles-ci c'est de la nouvelle collection donc plus chère que ceux de l'ancienne que j'ai achetée) que j'ai achetée et franchement elles sont géniales !!! J'ai eu du mal à trouver la taille de ma jument parce que les taille cheval sont bcp trop large et les taille poney ne montent pas assez. Il n'y a que chez BR que j'ai trouvé une taille cob qui lui convenait.
Lavage en machine super, comme si elles étaient neuves, très bon rapport qualité-prix Wink

http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=21_28_43&products_id=543&osCsid=63845719b59ce859443e3b3a53a26f45


A couverture est superbe affraid


Complètement, je craque sur la nouvelle collection sport fashion affraid mais j'ai déjà celle de l'année dernière (licol, tapis, gûetres, couverture polaire, couverture de box et guêtres de transport !!!!) donc faut pas abuser, mais c'est le genre de truc qui me rend fashion victim Rolling Eyes

En plus sur ma baie brulée... Ca doit être super beau... Je m'achèterai peut être les bandes et le tapis pour mon anniversaire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai reçu quelques billets aujourd'hui et je pense avoir assé donc c'est sur je vais en acheté ! Merci a tous pour vos nombreuses reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Merci !
J'ai reçu quelques billets aujourd'hui et je pense avoir assé donc c'est sur je vais en acheté !
Merci a tous pour vos nombreuses reponses !


T'es peut-être pas obligée d'en acheter, il y a surement quelqu'un qui pourrait t'en preter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met toujours de bande de repos. Car il suporte pas les guetres de transport, c'est la panique totale et devient incontrolable sauf avec des basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame a de belles guetres hautes bleu marine !
On les a essayé au box et elle chotait deja dans le mur avec les postérieurs =)

ça fait trèèèèèès longtemps qu'elle en a plus eu aussi Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Madame a de belles guetres hautes bleu marine !
On les a essayé au box et elle chotait deja dans le mur avec les postérieurs =)

ça fait trèèèèèès longtemps qu'elle en a plus eu aussi Razz !




Fait attention certain chevaux n'accepte pas les haute guetre de transport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a déjà porté avant et ma monitrice m'a dit que c'était une réaction " normal ", fin pas grave quoi.

Une autre jument du manège fait ça aussi donc je pense que c'est pas trop trop grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...