Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guêtres spécial dressage

Messages recommandés

Invité

Je préfère les bandes de polos, mais pour moi c'est franchement pas facile à mettre vu que j'ai un problème aux mains et comme les gens de mon entourage pratique surtout le CSO, ils savent pas non plus forcément les poser correctement...

Je voudrai vos avis sur des guêtres spécial dressage ou autre modèle mais qui couvre entièrement le canon et le boulet.
Ma jument fait beaucoup la folle en longe donc simplement des guêtres et protège boulet elle se fait des atteintes.



Elle porte actuellement des guêtres de chez Ekkia ou padd, taille S, mais même en S les guêtres sont un peu grande et elle ont tendance à glisser...



Dans ce cas, les guêtres viennent frotter dans le pli du paturon ou un peu plus bas près des glômes et il y a un petit echauffement qui se fait ( je met de la crème mais bon c'est pas la solution.

J'ai vu les guêtres de dressage Veredus, la taille S irait en principe sur ma jument (il donne des mesure pour vérifier) mais bon en sellerie près de chez moi, elles coutent 206 € pour les 4 PIEDS à part si vraiment vous me dites qu'elles sont bien et vont me durer longtemps je les prendrai pas, je trouve le prix excessif sachant que les guêtres et les scratch ça s'usent. Ce n'est pas comme une bride ou un filet de qualité supérieur qu'ont peut garder 15 ans ou plus si on entretien bien ses cuirs.

Après j'ai vu aussi la marque Eskadron : 126 € les 4 sur un site allemand.
(Environ 166 € en France)

Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Sachant que je ne sais pas me servir de Ebay et que je n'ai pas de compte paypal.

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vérédus c'est de la très bonne qualité, mais c'est sur que le prix affraid, j'ai gardé des pro light plus de 10 ans mais sans qu'elles soient sur des chevaux qui se touchaient très fort non plus...
Sur mon PSA très fin j'avais les pro choice pour le cross dans la première taille, elles tenaient bien par temps sec mais avec ses canons très fins avaient tendance a glisser un fois mouillée (même par le sable de la piste par temps de pluie)
Après tu peux peut etre regarder aussi dans les guêtres de cross, et je pense que sur le forum certains utilisent les Piaffe mais il faut voir si ça taille assez petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les veredus piaffe pour mes chevaux, y a rien à dire elles sont super mais je ne mets pas ça tous les jours, uniquement quand travail poussé (quand j'ai cours par exemple).
Pour ce qui est de les mettre, attention c'est une vraie galère aussi avec les scratches qui s'accorchent de partout mais maintenant ça va, on m'a montré un truc et ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pro choice sont pas mal (mais chères), sinon j'ai acheté des Kieffer et je trouve les coutures plus solides (elles coûtait 50€ la paire). Ce sont celles qui sont sur la photo de mon avatar. Moi je les mets pour les rallyes mais je pense qu'elles peuvent convenir pour le dressage...

Pour les marques Veredus et Eskadron, ce sont des bonnes marques, donc je suppose qu'elles sont de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristal Ice ça fait longtemps que tu as le Kieffer? Le premier modèle a l'air pas mal... Tu es contente des tiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plus ou moins un an et demi et je suis très contente! Bon, je les mets pas à chaque sortie (pour pas fragiliser les ptites gambettes de ma jument) mais elles ont déjà bien vécu et elles ne m'ont jamais lâchées jusqu'à présent!
Avant j'achetais des lamicel mais les scratchs finissent toujours par ne plus coller. Avec les Kieffer, je n'ai pas encore eu ce problème. Quand elles sont trop crades, je les clappe dans la machine à laver et elles ressortent comme neuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les eskadron, parait que c'est des bonnes guêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 paires de pro choise dont je suis ravie

j'ai un set d'eskadron pour les 4 membres mais trop juste ( achetee d'ocaz ), je sais pas l'âge qu'elles ont mais l'état est très moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avant j'achetais des lamicel mais les scratchs finissent toujours par ne plus coller


J'ai exactement le même problème ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos avis et expérience.

Crystal, merci pour le lien seulement j'utilise aussi la taille S pour les guêtres de chez padd.
Les mesures doivent être légèrement différentes suivant les marques, mais je ne sais pas comment faire pour m'assurer que les kieffer iront bien.

Pour l'instant les eskadron sont les seulent que j'ai vu qui existe en taille poneys.
Mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faut, ça va pas être trop petit, si c'est pour les poneys d'environ 1m40 à 1m48 c'est parfait.
Par contre si c'est pour les shets ?

Pour les attaches de guêtres qui collent partout, ma technique c'est defaire une attache la tenir, defaire la deuxième la tenir ect, je tiens les 4 attache dans une main.
Tu fais comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde la taille des miennes (je ne sais plus si c'est S ou M). Ma jument est une pur sang arabe donc il m'arrive de mettre des tailles Poney pour certaines marques. Je regarderai si tu veux.

Sinon, pour les mettre moi je déscratche le premier scratch, je le torche et je le replie dans l'autre sens et je fais de même pour les 2-3 autres, comme ça elles restent ouvertes le temps de les mettre. (c'est pas facile à expliquer scratch , faudrait que je fasse une photo de ma technique...)

Je regarderai demain (parce qu'ajourd'hui, je vais pas à l'écurie)

(j'ai un peu la flemme d'être sortie hier Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général taille poney ça va pour des poneys moyens, pas des shets... Je mettais poney sur un welsh de 1m35 et aussi sur des poneys en limite taille cheval avec des canons fins... Pour grand poney + d'1m45 a gros canons c'est plutot taille cob ou taille 2.
Mais oui ça dépend aussi des marques... Bref, c'est galère d'habiller nos grands pouns desfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
En général taille poney ça va pour des poneys moyens, pas des shets... Je mettais poney sur un welsh de 1m35 et aussi sur des poneys en limite taille cheval avec des canons fins... Pour grand poney + d'1m45 a gros canons c'est plutot taille cob ou taille 2.
Mais oui ça dépend aussi des marques... Bref, c'est galère d'habiller nos grands pouns desfois!


ben c'est les pro choise que je t'ai echangée que je mets a ma ponette de 1m23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pro choice élite pour moi

je les au fait revenir des états unis et elle m'ont couté la moitié du prix


Kieffer eskadron lami celle et encore plus padd j'aime pas du tout, se sont des imitations elles se mettent pas top je trouve et je les trouve aussi fort épaisse et fort lourdes


Veredus est un très bon produit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
moos a écrit:
En général taille poney ça va pour des poneys moyens, pas des shets... Je mettais poney sur un welsh de 1m35 et aussi sur des poneys en limite taille cheval avec des canons fins... Pour grand poney + d'1m45 a gros canons c'est plutot taille cob ou taille 2.
Mais oui ça dépend aussi des marques... Bref, c'est galère d'habiller nos grands pouns desfois!


ben c'est les pro choise que je t'ai echangée que je mets a ma ponette de 1m23


Lol et avant elle servaient de guêtres de cross a mon psa de 1m50, (un peu larges niveau canon pour les antérieurs mais ça allait et nikel sur les postérieurs) et sur une ponette d'un petit m40 et là impec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui une vrai galère, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les tailles de guêtres, parce qu'en fait ma jument à les canon assez haut pour porter du taille cheval, mais ils sont très fin comme un poney.

Comme vous dites un petit cheval même canon un peu épais c'est beaucoup plus facile à trouver la taille, quand j'avais 12 ans je montais un welsh de 1m40, je mettais du cob, c'était nikel.

Je ne sais pas si ça vous aide, gros plan sur ses antérieur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez pro choice tu as des tailles bien détaillées selon la hauteur du cannon et l'épaisseur ce qui permet de commander par correspondance qqch qui correspond très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves ton bonheur sur eBay, on peut essayer de s'arranger si tu veux (j'ai un compte avec Paypal).
Fais moi signe si ça s'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de la proposition, je vais essayé de regarder ce que je trouve.
Au fait j'ai oublié de te répondre la dernière fois, je suis de toulouse,
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
Merci de la proposition, je vais essayé de regarder ce que je trouve.
Au fait j'ai oublié de te répondre la dernière fois, je suis de toulouse,
bises


Oh super comme moi !!! :cheers:
Tu es dans quel club ?

Si tu sais ce que tu veux tu peux voir la selleriedupagne sur ebay.be (qu'est-ce qu'on ferait sans les belges ! Very Happy ).
Je lui ai demandé pour le licol scapa que je cherche tu sais, il a pleins d'objet en magasin et il peut les mettre sur ebay si tu lui demandes et c'est le moins cher que j'ai vu...
Si t'as besoin n'hésites pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
les gens de mon entourage pratique surtout le CSO, ils savent pas non plus forcément les poser correctement...



affraidaffraidaffraidaffraid

tout les cavaliers de cso que je connais, pose très bien les bandes :?: Désolé mais c'est pas parce qu'on fait du cso qu'on ne sait pas poser des bandes !!!!!!!!!!!


sinon pour les guetres spéciale dressage, je sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi les cavalier de CSO ne savent pas poser très bien non plus des bande polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse 97 Je ne doute pas que tu saches poser des bandes de polos correctement, je n'ai fais que dire ce que j'avais constaté dans ma région. Il ne mettent que des guetres ouvertes ou de pb qui ne pose aucun problème.
Après pour les bandes de repos, même si c'est pas parfais c'est moins grave car il y a le coton en dessous.
Par savoir poser des bandes de polo, je veux dire qu'il faut avoir un certain coup de main pour faire des tours réguliers et avec la même tension tout le long de la jambe du cheval.
Aussi cela veut dire que tu as suffisament l'habitude de les poser pour ne faire aucun pli et ne pas avoir à recommencer non plus car tu as rater un tour.
Pour ma jument qui à les membres très fins, c'est très important;
Dans ma région, ils n'en ont pas l'habitude donc en plus de cela ils mettent beaucoup de temps pour les mettre ce qui n'aide pas à les poser comme il faut puisse le cheval fini par s'énerver et lève ses sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Choice, le must!
Cher mais c'est clairement rentabilisé! Sinon, il y a les Lamicelle. Je les emploie pour ma ponette qui se fait tout doucement vieille et qui ne bosse pas énormément (pas besoin de 200 Eur de guêtres pour elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mag et ali, j'ai vu ton mp, je t'ai ajouté.

Poussinette pour les guêtres faut que je regarde sur ebay car en france, elle sont aussi cher que les veredus No

C'est pas tellement le fait d'avoir des guêtres pas chère, en fait j'ai des guêtres de chez padd à 36 € la paire, elle sont bien, mais le soucis c'est que même la taille S c'est un peu grand pour ma juju.

Pour les eskadron, j'ai trouvé cette photos, elles ont l'air bien qd même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonne pas que le glômes chauffe, vu comment tu mets tes bandes... Tu descends beaucoup trop bas. Il fout faire max deux tours sur le boulet & ne pas descendre plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les photos déjà ce n'est pas des bandes de polos qu'elle porte mais des guêtres à scratch de chez padd, le même style que les guêtres Kieffer qu'à montré Cristal dans son lien, dans une reponse un peu plus haut.

Et oui je sais qu'elles sont trop basses, pourtant je les met correctement, mais elle lui glisse au travail.
Le problème c'est que dans cette marque c'est la taille la plus petite qu'il existe.

C'est pourquoi j'ai créer se topic pour que les gens me conseil sur des marques ou des modèles de guêtres qui irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je n'aime pas chez les eskadron c que pour les avoir eues en main je les trouve fort épaisses et je n'aimais pas l'espace quelles laissaient entre la guetre et le boulet, espace ou du sable pouvait rentrer et créer des frottements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est lesquelles que tu as essayé qui faisait ça, car il y a plusieurs modèle ?
Celle que j'ai mise en photo sont les pro-dressage, après je sais qu'il y a aussi pro active et pro active 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le top du top, ce sont les veredus piaffe.....
Je les utilise depuis un petit temps et l'investissement vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont elles facile à nettoyer ?
Tu as des photos, sais tu s'il y a une taille pour chevaux à membre très fins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Douchka31 a écrit:
C'est lesquelles que tu as essayé qui faisait ça, car il y a plusieurs modèle ?
Celle que j'ai mise en photo sont les pro-dressage, après je sais qu'il y a aussi pro active et pro active 2.


je sais pas trop je les avais vues en sellerie et essayer celles d'une cops je sais pas quel modèle c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...