Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Stress et fleurs de Bach

Messages recommandés

Quand je monte mon cheval, à un moment donné il se met à stresser et à faire n'importe quoi. Y a-t-il, en fleurs de Bach, quelque chose qui pourrait l'aider ? Idem pour le tic à l'appui. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu. Merci. Very Happy Je suis plus intéressée par les fleurs de Bach, j'ai aussi posé la question mais je n'ai pas eu de réponse. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ulsta" donne ca à son chien en période de stress, il parrait que ca fonctionne bien, mainteant faudrait essayer sur un cheval, je v y penser aussi d'ailleurs car le mien est on ne peut plus stressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:
moi aussi j'utilise RESCUE !! pour mon cheval et pour moi même !! fleur1


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité pour le rescue ? A donner avant de monter, tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve ça en pharmacie.

Pour ce qui est de la quantité, quand j'ai recommencé à monter Star, je prenais automatiquement 4 gouttes avant de monter (20 min avant).
Samedi je prends cours et comme ça fait 1 mois que je n'ai plus monté et que Star est "en forme", je vais me prendre mes petites gouttes pour ne pas stresser.

Pour Star, quand nous allons en concours, il reçoit 10 gouttes (sur 3 sucres) juste avant "le" stress (pour Star c'est le changement d'écurie) et quand le concours est fini il reçoit encore 5 gouttes.

Il est vrai que maintenant, je me balade avec ma petite bouteille de rescue dans mon sac donc dès qu'il y a un soucis hop, je saute dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est vrai qu'il serait bien de savoir le pourquoi de ce stress car si tu peux régler ce problème ça serait quand même bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Je crois que ça serait bon pour moi aussi. lol! Je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rescue Remedy marche super bien pour des chocs émotionnels et stress à un moment donné (transport, changement, etc.). Par contre, pour des chevaux stressés tout le temps et surtout qui tiquent, il faut 1) revoir leur alimentation - problèmes gastriques dus à un manque de fibres ou trop de grains (ou les deux) - si confirmé par véto, il existe des anti-acides (genre rennies pour dadas) et 2) l'environnement - enfermement en box, écuries bruyantes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai commencer le traitemant hier (homeocalme)
celtic a comencer a fort stresser depuis peux, quand je partait en ballade,on va voir se que ca donne
mais j ai remarquer que , quand il est dans la prairie reculer du chemin(deriere une maison), il est bcp moins stresser
et depuis peu il est revenu dans la prairie en bord de route( endroit calme d habitude) mais cette annee les travaux de la place on commencer et les route sont deviée, donc + de circulation la prairie
des fois se sont des choses auquel on ne pense pas

j espere que tu trouveras d ou ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà changé de nourriture. Je lui donne du mélange fibres Aveve.
Je n'ai pas l'impression que mon cheval est stressé en box. Il est en box la nuit et dehors une bonne partie de la journée, sauf s'il fait vraiment mauvais. En fait il tique uniquement quand il mange.
Pour ce qui du stress quand je le monte je n'ai pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...