Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

mis a l'écart... bonne nouvelle!!

Messages recommandés

Depuis qu'Opium est a la maison, c'est Dék le chef...
Par exemple, pour manger : elle laisse l'âne rentrer avec elle dans l'abri mais pas Opium donc je dois mettre du foin dehors pour lui
pour l'eau : quand elle elle boit, l'âne peut boire mais Opium doit attendre...
pour s'abriter : elle et l'ane peuvent aller dans l'abri mais pas lui...

Le problème c'est que je n'ai pas envie qu'Opium passe tout l'hivers dehors car il ne peut pas rentrer dans l'abri...
Normalement je dois mettre Dek dans une autre prairie mais j'ai peur qu'Opium et l'ane ca soit pas le grand amour (la seule fois que je l'ai vu s'en approcher il a faï se faire shooter) et que hormi ces problèmes de hierarchie il s'entend très bien avec Dék...
On ne peut pas changer l'âne de prairie car il ronge le bois et dans l'autre prairie toutes les clotures sont en bois....

En plus ici il commence a neiger légèrement... silent

Vous pensez que je dois laisser dek et qu'elle continue a faire son chef? ou que je dois quand meme la mettre dans l'autre pré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question ... J'ai eue le même problème que toi avec ma jument et un hongre . On a attendu et maintenant ça va sans problème bien que pendant un moment elle n'ai pas pu accèder à l'abri quand il était là maintenant ils font à tour de rôle et ça ne pose plus de problèmes particuliers.

Laisse peut être faire le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vraimen peur essaye de changer dék alors et puis tu vois comment ça se passe ... Et si ça va vraiment pas ben ramène dék alors ou changer opium c'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pourrais changer Opium...
mais l'autre prairie se situe a 15-20min en voiture de chez moi et 2h a pied...
donc je saurais moins m'en occuper vu que mes parents travaillent, et c'est dans un trou perdu donc pas de bus, et avec la mobylette en hivers c'est trop casse g.....

je vais surment monter dek a franchville demain....

ou alors acheter une bâche servirait a quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui forcément 2 h à pied je connais et c'est bof ... Ben essaye de changer dék et si au bout d'une semaine ça ne va pas ramène là et prends une bache alors pour opium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ferais une petite extension à l'abri (côté abrité des vents froids, juste un toi sur poteaux). Une bache risque de faire un boucant monstre si il y a du vent et ils vont tous fuir l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Perso je ferais une petite extension à l'abri (côté abrité des vents froids, juste un toi sur poteaux). Une bache risque de faire un boucant monstre si il y a du vent et ils vont tous fuir l'abri.


bache-> bache de prairie, pour le cheval

j'y ai pensé aussi....
faut encore investir pour mettre des piquets et un toit..
deja que mon pere voulait pas de 2eme cheval... il vaudra surment pas agrandir l'abri :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attendrai encore un peu.... C'est normal que Dek établisse clairement son statut en exagérant un peu. S'ils ont l'air de bien s'entendre, les liens vont peu à peu se resserer.

Par contre, si l'abris est trop petit pout toi, il risque de toujours y avoir un exclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends...c'est normal.
Il ya qu'une semaine qu'ils sont ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne couve pas trop le beau Opium, il a eu l'habitude d'être dehors ( il y est depuis qu'il est né !!)

au fil du temps, le cycle hiérarchique va se calmer et chacun trouvera sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:

bache-> bache de prairie, pour le cheval

j'y ai pensé aussi....
faut encore investir pour mettre des piquets et un toit..
deja que mon pere voulait pas de 2eme cheval... il vaudra surment pas agrandir l'abri :(

Ah j'avais pas le mm genre de bache mwaaahhhaaaa! lol! la couverture d'extérieur, absolument mais seulement si de super bonne qualité (faut compter 200 euros) - une couverture qui perse est pire que rien. Perso je préfère les couvertures avec un léger rembourrage car le poil est écrasé et donc l'insulation contre le froid fonctionne moins bien.

Est-ce qu'il y a des protections naturelles (haies, arbres)? Les miens prèfèraient ça à leur abri en dur. C'est fort possible que Dek se calme avec un peu de temps mais le mien qui n'aime pas les abris n'a jamais perdu son habitude de mettre tout le monde dehors, non pas pour garder l'abri pour lui mais parce que il voulait pas rester seul dehors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:

Ah j'avais pas le mm genre de bache mwaaahhhaaaa! lol! la couverture d'extérieur, absolument mais seulement si de super bonne qualité (faut compter 200 euros) -

:


il existe des couvertures imperméables bien moins cher que ça et de très bonnes qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisserais encore un peu ensemble... il faut le temps pour que la hierarchie se fasse.
Limite, peut-être agrandire un peu l'abrit mais je ne les séparerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a des abris naturels..
tout le haut de la prairie c'est que des arbres et parfois ils vont aussi se mettre la en dessous...

je vais encore un peu les laisser ensemble alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des abris naturels, il n'y aucun problème tant qu'on lui fournit assez d'énergie. En plus, si il a l'habitude d'être dehors, no prob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!!!
aujourd'hui en remettant dek et opium en prairie apres la balade, j'ai mis de foin dans l'abri..
j'ai laissé rentrer Opium et puis godelive est venue... et puis Dék...
Ils étaient a 3 dans l'abri et apparament il n'y a pas de disputes :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bein tu vois... il faut laisser le temps au temps :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
mais j'ai peur que si il se fait accepté, ca soit l'âne qui passe l'hivers dehors..
et elle est pleine pale


je comprend ta trouille !!! Quand mon poilu est arrivé en pature avec la jument et l'ane c'est exactement ce qui s'est passé :(

Quand je l'ai mis en pension j'ai été bien soulagé pour l'ane qui a enfin pu reprendre sa place aux cotés de la juju.

M'enfin tous les chevaux ne sont pas les memes... la preuve : les tiens on fait la paix flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle!! et ne t'inquiète pas trop, ici aussi il y'a des coalitions dans les abris mais au final ce ne sont pas tj les mêmes qui restent dehors...

Juste pour la petite expé, j'ai acheté une bâche équithème pour Minos (vu qu'il n'a pas l'habitude d'être dehors) et franchement bonne surprise, bien étanche et pas d'usure sur le poil (sur un cheval qui blesse très vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle, je suis contente pour tes équidés et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...