Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi

Problème de clôture suite d'aujourd'hui pg 2 besoin d'aide

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit problème avec ma jeune jument . Elle se trouve en prairie avec d'autres, reçoit du foin à volonté et en temps normal je vais la travailler une heure tous les jours mais là je suis en blocus donc la grosse a pas travaillé depuis 2 semaines ...

Le prob c'est quand je vais la voir pour la nourrir ou quand la proprio la nourrit elle reçoit moins que les autres et donc elle a souvent fini plus vite et alors elle va souvent embêter les 3 autres ... Ce qui n'est pas encore trop grave car y en a deux qui sont dominants par rapport à elle et l'autre on l'isole pour qu'elle puisse manger tranquille.

Non en fait le prob c'est qu'elle n'a peur de rien mais vraiment de rien je l'ai déjà retrouvé sur le toit de l'abri ... La prairie est électrifié je précise et c'est du costaud pour avoir tester plusieurs fois en la voyant passer ses fils comme si de rien n'était ... J'aimerai qu 'elle respecte un peu ses clôtures ... Parce que quand elle passe pas au travers elle passe au dessus ... Ben oui elle a les moyens de sauter un mètre 20 alors elle s'en prive pas ...

Aujourd'hui elle a failli démolir 2 clôtures pour me rejoindre ... Puis elle a essayé de passer entre l'abri et la clôture toujours pour venir me rejoindre mais le problème c'est que l'espace là y a pas plus de 40 cm en largeur donc théoriquement elle ne passe pas mais elle avait décidé que si et elle était entrain de forcer le mur du box pour passer :twisted: ... Heureusement que la proprio est intervenue à temps sinon je pense qu'on aurait retrouver les box à terre ... Enfin c'est dans le même style assez souvent pas encore tous les jours mais fréquemment ...

Je sais que travailler lui manque mais étant en blocus c'est dur de rester plus d'une demi heure chaque jour alors je sais pas si vous avez des petits exercices pour elle ou une solution pour éviter qu'elle ne recommence encore ... J'avoue être un peu sous pression et à bout ...

Suite de l'aventure comment faire tourner son proprio en bourrique page 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid C'est une chèvre que tu as!!
Comme solution, pas facile, j'ai eu un cheval comme ça et on n'a jamais pu lui faire passer le fait de sauter les clotures, ni de foncer dans tout qd il était en liberté... Il lui était déjà arrivé de se faire bien mal pourtant...
J'espère que les pro du comportement pourront t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
affraidaffraid C'est une chèvre que tu as!!
Comme solution, pas facile, j'ai eu un cheval comme ça et on n'a jamais pu lui faire passer le fait de sauter les clotures, ni de foncer dans tout qd il était en liberté... Il lui était déjà arrivé de se faire bien mal pourtant...
J'espère que les pro du comportement pourront t'aider


Moi pour le moment jamais rien eue Laughing mais ça va pas durer je pense ... Moi je sais qu'elle ne fait ça que quand je suis là parce qu'elle veut sortir aller se promener et tout mais étant en blocus nos promenades sont raccourcies et ça ne lui plait pas ... Sinon elle fait des trucs dans le même style pour quand la proprio nourrit pour manger ce que mange les autres alors qu'elle reçoit aussi mais beaucoup moins car sinon c'est un éléphant que j'ai pas une chèvre ... Je sais pas c'est quoi le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce qui m'interesse pour le moment c'est des petits exercices à travailler parce que suis à court d'idée en 2 semaines elle sait déjà la jambette la révérence ,elle n'a peur de rien alors c'est dur de désensibiliser à quelque chose ... confused Je sais vriament plus quoi lui proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou j'étais avant, on avais un poney qui respectait pas du tout les clotures, il les cassait tout le temps et s'échappait dans le champs embarquant tous les autres chevaux avec lui et courrir après sur la rue c'est pas marrant du tout alors c'est un peu barbare ce qu'on a fait mais on lui a mis le nez dessus et il s'est pris une décharge du coup il est devenu bcp plus respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
la ou j'étais avant, on avais un poney qui respectait pas du tout les clotures, il les cassait tout le temps et s'échappait dans le champs embarquant tous les autres chevaux avec lui et courrir après sur la rue c'est pas marrant du tout alors c'est un peu barbare ce qu'on a fait mais on lui a mis le nez dessus et il s'est pris une décharge du coup il est devenu bcp plus respectueux...



On la fait mais ça ne change rien ... elle sait très bien qu'il y a du jus dessus et du costaud mais elle s'en f**t ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

combien de volts pr ton courant?

il y a p-ê une perte qqpart...

les moyens , qd je vois qu'ils commencent à faire les petits malins avec les clotures....hop un coup de jus Laughing sur le nez ou au niveau du poitriail...ca les fait réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
combien de volts pr ton courant?

il y a p-ê une perte qqpart...

les moyens , qd je vois qu'ils commencent à faire les petits malins avec les clotures....hop un coup de jus Laughing sur le nez ou au niveau du poitriail...ca les fait réfléchir


Ben J'ai vérifié avec la proprio aucune perte nulle part ... La mienne sait qu'il y a du jus mais elle s'en fiche vraiment ... Combien je sais pas faudrait que je regarde demain mais je sais que la dernière fois que j'ai touché sans le faire exprès pour une fois j'ai vu des étoiles pendant 5 min au moins et j'avais le bras engourdi pendant une bonne dizaine de minutes faut dire que ça fait bien mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie, son haflinger, il mange par dessus les clotures ^^
Alors quand il le fait, on etait le courant quelque sminutes, il le fait et quand il a le poitrail dessus hop on ralume et il s'en prend sune bonne grosse
Après je vous jure il est calmé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qd ils se fichent du courant y'a pas grand chose a faire... j'ai chopé ma shet 2 ou 3 fois qd elle avait le fil dans la bouche avec la batterie sur secteur avec la méthode de Dakota... et même avec pertes ça chauffait bien affraid et ben... rien a péter la ponette!

Pour les exo heu le rappel en liberté, je te chasses tu reviens, tu peux lui apprendre aussi a pousser un ballon avec le nez en mettant un bonbon ou autre dessous, sautiller en liberté par dessus des trucs style botte de foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:


Pour les exo heu le rappel en liberté, je te chasses tu reviens, tu peux lui apprendre aussi a pousser un ballon avec le nez en mettant un bonbon ou autre dessous, sautiller en liberté par dessus des trucs style botte de foin...


Rappel en liberté no soucis ... On joue déjà beaucoup à je chasse tu reviens ect ainsi qu'aux 7 jeux parelli qu'elle sait faire avec une légèreté pas possible (c'est limite à la pensée avec elle). ballon on joue mais j'avoue que la prairie est en pente alors aller le chercher tout en bas c'est pas toujours drôle ... et puis sauter comme je l'ai mis elle a peur de rien et elle passe partout ... elle est destiné à faire du trec et on a déjà fait tout ce qui est demandé à pied car en selle la miss c'est autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben avec ça pas évident de trouver encore des exo en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je sais parce qu'en plus elle apprend tout en 2 min alors forcément ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doubi a écrit:
Ben non je sais parce qu'en plus elle apprend tout en 2 min alors forcément ... scratch


Je te l'échange avec mon monstre si tu veux, y'a du boulot a faire en liberté :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le boulot c'est monté ... Parce que débourrage en 1 semaine avec des éperons et un mors qui a laissé des marques pendant un mois ... Donc maintenant on redébourre patiemment depuis 5 mois et quelques jours et c'est pas tous les jours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doubi a écrit:
Moi le boulot c'est monté ... Parce que débourrage en 1 semaine avec des éperons et un mors qui a laissé des marques pendant un mois ... Donc maintenant on redébourre patiemment depuis 5 mois et quelques jours et c'est pas tous les jours facile


J'veux bien te croire, j'ai connu qqs cas comme ça, c'est pas facile de les remettre en "confiance" dans la bouche et les aides...
Ma peste c'est juste un manque de manipulation, peu de temps a lui consacrer en ce moment et elle en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Doubi a écrit:
Moi le boulot c'est monté ... Parce que débourrage en 1 semaine avec des éperons et un mors qui a laissé des marques pendant un mois ... Donc maintenant on redébourre patiemment depuis 5 mois et quelques jours et c'est pas tous les jours facile


J'veux bien te croire, j'ai connu qqs cas comme ça, c'est pas facile de les remettre en "confiance" dans la bouche et les aides...
Ma peste c'est juste un manque de manipulation, peu de temps a lui consacrer en ce moment et elle en profite...


Non c'est clair pas le droit à la moindre erreur pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je désespère ... Il s'y mettent tous les 4 :x ...

En fait la prairie où ils sont ,est coupée en 3 avec les boxs comme point central. Dos au box y a un abri et un bout de prairie où ils sont pour le moment ... Puis de l'autre côté de l'abreuvoir (donc devant les boxs) y a une petite parcelle mais c'est plus que la boue donc on évite qu'ils aillent là et puis dans l'angle formé par les deux y a la prairie principale fermée pour le moment parce que sinon ça deviendrai un champs de boue aussi ... Vous voyez le truc ???

Et ben aujourd'hui je sais pas qui mais y en a un qui a rongé la clôture en bois devant l'abreuvoir du coup et ils sont passé au dessus (et à travers le fil électrifié) et ont été dans la prairie devant les boxs ... Je vous dis pas ma tête quand je suis arrivée ... De loin j'ai gueulé un petit coup (parce que ça fait du bien) et ils ont tous décarpis dans leur prairie d'origine

Je les ai nourris et puis je leur ai mis du foin ... Et maintenant si ils arrivent à sortir avec tout ce que j'ai mis je veux bien manger mes chaussettes ... Enfin maintenant je sais que ce n'est pas que la mienne qui fait des conneries ... Ben si je sais qui a rongé la clôture ...

Je sais pourquoi ils font ça (ils s'ennuient) mais je sais pas comment le faire comprendre avec assez de tact à la proprio de la prairie ... La dernière fois j'ai failli me faire démonter No ...J'aimerai en fait qu'ils reçoivent leur foin de manière plus fractionné comme ça ils peuvent s'occuper plus longtemps parce que là ils reçoivent 2 ballots pour 4 et ils mangent tout en un coup moi je pensais donner moi un ballot et elle quand elle les nourrit l'autre comme on vient jamais en même temps ça les occupera plus longtemps ... D'autres idées avant qu'ils ne démontent l'abri et que je devienne dingue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ha en parlant d'abri , Kina m'a complètement bousillé le sien ...tt s'est éffondré.
Du coup bin depuis dimanche , plus d'abri pr aucun des 2....ils font moins les malins mnt avec les draches qui tombent depuis 2-3j...

tant pis ca leur servira de leçon pr ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne est dans la même optique d'idée ... :suspect: Maintenant chaque fois que j'y vais je sais pas à quoi je m'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui lol moi ca avait commencé avec Kina qui passait les clotures puis Quibus s'y est mis jusqu'à ce qu'ils s'y mettent tt les 2 a carrément jouer avec les fils ds leur bouche... :o Là ca m'a bien mis les nerfs et tt les deux sont bien fait juter plusieurs fois.

samedi Kina a démonté l'abri , je ne sais pas cmt mais elle est passé à travers une cloison en bois scratch , ce qui fait qu'un pilier a bougé et boum tt par terre je peux faire un feu de bois lol!

Quibus lui a commencé à manger la porte de son box....qui pourtant est ouverte Rolling Eyes

donc depuis hier ils sont à 2 dans une parcelle ou il n'y a ni bois ni abri...Ils sont punis....mais bizarre depuis ce matin ils sont gentils , tt penaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui lol moi ca avait commencé avec Kina qui passait les clotures puis Quibus s'y est mis jusqu'à ce qu'ils s'y mettent tt les 2 a carrément jouer avec les fils ds leur bouche... :o Là ca m'a bien mis les nerfs et tt les deux sont bien fait juter plusieurs fois.

samedi Kina a démonté l'abri , je ne sais pas cmt mais elle est passé à travers une cloison en bois scratch , ce qui fait qu'un pilier a bougé et boum tt par terre je peux faire un feu de bois lol!

Quibus lui a commencé à manger la porte de son box....qui pourtant est ouverte Rolling Eyes

donc depuis hier ils sont à 2 dans une parcelle ou il n'y a ni bois ni abri...Ils sont punis....mais bizarre depuis ce matin ils sont gentils , tt penaux Laughing


Tiens c'est bizarre ton historie ressemble énormément à la mienne ... Ici c'est Melba (la mienne) qui veux détruire les box et l'abri tout neuf hem et c'est Midnight qui mange les clôtures en bois ??? Si c'est pas bizarre ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je nai pas tout suivi a ton histoire mais nous on fesait ca a mon manege c'est' mettre accrocher des morceaux de platike autour du fil et kil sois asser long et sa fesait peur au chevaux et donc il essayai pa mais bon je ne garanti rien c'est juse mon avis sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je suis heureuse de ne pas avoir mes monstres qui font celà. Blandine ne touche pas aux clotures et Shizuka temps qu'il y a du courant dans les fils ou à manger pas de soucis.

Pouquoi ne pas mettre du foin à volonté, ils ne mangeront pas plus que ce qu'ils ont besoin et ça les occupera. Blandine et Aragorn (poulain), mangeaient un peu moins 2 ballot en 3 jours ils avaient à volonté donc ça ne reviendrai pas plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otus8855 a écrit:
bon je nai pas tout suivi a ton histoire mais nous on fesait ca a mon manege c'est' mettre accrocher des morceaux de platike autour du fil et kil sois asser long et sa fesait peur au chevaux et donc il essayai pa mais bon je ne garanti rien c'est juse mon avis sunny

Moi ça me plaid pas du tout et quand tu sors en balade qui a des banderols comme ça tu sais pas passer tout près(et en rally tu perds des points aux jeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
otus8855 a écrit:
bon je nai pas tout suivi a ton histoire mais nous on fesait ca a mon manege c'est' mettre accrocher des morceaux de platike autour du fil et kil sois asser long et sa fesait peur au chevaux et donc il essayai pa mais bon je ne garanti rien c'est juse mon avis sunny


ce truc là ca marche 5 min puis les chevaux ont vite compris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon la mienne pas peur ... Non ils ont du foin à volonté pour le moment mais je sais pas ils sortent quand même ...

Fin aujourd'hui ils sont restés dedans :happy: Faut dire que c'est devenu une prison genre 4 rangées de fils pour pas qu'ils sortent sur 2 rangées forcément ça devient dur lol!

Espérons que ça tienne le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala Melba et Midnight font des miseres ? Rolling Eyes


H'e midnight du haut de ces 18 ans faudrai qu' elle se calme et pas manger le bois ni detruire les fils lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu ce post, désolée mais ca me fait trop rire d'imaginer les scenes 1

Equibus c'est du carton l'abris de Kina ?? Allez avoues :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ohlala Melba et Midnight font des miseres ? Rolling Eyes


H'e midnight du haut de ces 18 ans faudrai qu' elle se calme et pas manger le bois ni detruire les fils lol!


Non la mienne est calmée pour le moment ce sont les autres qui font les co***r**s ... La mienne est sage :lime: Peut être que les autres ont pris exemple sur la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...