Cavalloblanc 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Et oui, nous l'avons fait, suite au passage du dentiste! Pendant trois semaines, dressage, obstacles (ma fille de 12 ans) et...promenade en forêt de Soignes. Toute une question de confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ouaw c'est super ! C'est le cheval de l'histoire non ? lol Ta fille doit bien se débrouiller :cheers: Très jolie ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 merci :cheers: Domage qu'il baisse les oreilles! :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Il est plus que splendide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Cavalloblanc a écrit: Domage qu'il baisse les oreilles! :x Il est simplement attentif à sa cavalière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Waw c'est super sa :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Baccara a écrit:Cavalloblanc a écrit: Domage qu'il baisse les oreilles! :x Il est simplement attentif à sa cavalière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 ! C'est quoi comme race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 3 février 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 3 février 2008 sourir naturel a écrit:Baccara a écrit:Cavalloblanc a écrit: Domage qu'il baisse les oreilles! :x Il est simplement attentif à sa cavalière. Je pense que c'était plutot une remarque pour la photo, il serai plus joli avec les oreilles en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 3 février 2008 C'est un trés beau cheval et la preuve que les étalons sont loin d'être "dangereux" comme on le dit souvent. Ils sont parfois bien plus sage que certaines juments. En tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ben moi c'est un truc que j'oserais jamais faire... Je crois que c'est psychologique, j'associe étalon avec rodéo ... Qui sait, un jour je vaincrai peut-être ma peur... En tout cas c'est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 circe a écrit:C'est un trés beau cheval et la preuve que les étalons sont loin d'être "dangereux" comme on le dit souvent. Ils sont parfois bien plus sage que certaines juments. En tout cas une amie m'a déjà expliquer, quand ses parents cherchaient un cheval pour son pére, et bien ils ont été voir un étalon. Il était très calme, a premiere impression (carractere) se serait même pas douter que s'était un étalon. Moi je dis, c'est une question d'éducation, d'autre chose son en jeux aussi, sur. Encore moi je trouve ca génial. et puis je trouve que même avec les oreils en arriere, ca donne tout son charme, et comme il es écirt au dessu, il est attentif, c'est super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bravo et superbe photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 7 février 2008 belle photo! j'ai aussi monté un etalon in licol ( et meme en corde) bon il etait un peu embetant au debut mais apres ça a été fallait juste lui faire confience et puis il etait bien eduquépar contre on a essaier avec une jument et impossible! meme mon hongre etait plus embetant que l'etalon moi je pense que c'est une question d'education et de temperament mais encore une fois tres belle photo et beau cheval :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 magnifique photo il & tres beau en tout càs meme avec ses oreilles en arriere :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 28 mars 2008 betes question mais vous montez ou, vous etes a Bxl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 oui, dans la périphérie de BXL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 desolée de donner un avis qui va contrarié tout le monde mais je trouve que monter en licol etalon jument ou autre represente un danger potentiel et pour toi et pour les autres cavaliers qui montent en ta presence. Ou est ton frein si le cheval demarre? Avec quoi le controles tu? Meme si tu as pleine confiance en ton cheval celui ci reste un animal imprevisible. L equitation est deja un des sports les plus dangereux alors pq tenter le diable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 A chacun son avis. Perso, je pense que le frein n'est pas uniquement dans la bouche! Même avec les moyens les plus contraignants au monde, un cheval qui veut embarquer (ou qui prend peur) le fera. Quant à la sécurité des autres, j'y suis peut-être plus attentive que la plupart des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je suis d accord avec toi que le frein n est pas qu en bouche mais bon restons lucide il y contribue quand meme. Quant au fait d etre plus attentive a l egard des autres c dans ton interet en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je trouve que le ton de la discussion n'est pas constructif et préfère m'abstenir de tout commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 28 mars 2008 christel a écrit:desolée de donner un avis qui va contrarié tout le monde mais je trouve que monter en licol etalon jument ou autre represente un danger potentiel et pour toi et pour les autres cavaliers qui montent en ta presence. Ou est ton frein si le cheval demarre? Avec quoi le controles tu? Meme si tu as pleine confiance en ton cheval celui ci reste un animal imprevisible. L equitation est deja un des sports les plus dangereux alors pq tenter le diable? Si travaille préalable (l'éthologie l'enseigne), le frein au départ est la flexion d'encolure, plus loin dans le travail (mais attention un travail de longue halaine) une simple bascule du bassin est le frein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ma méthode à moi est inspirer et expirer. Mon cheval s'arrête immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cavalloblanc a écrit:Ma méthode à moi est inspirer et expirer. Mon cheval s'arrête immédiatement. le coup du soupire génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pareil pour moi, inspirer/expirer en licol. Et je ne vois pas pourquoi on aurait moins de contrôle en licol qu'en mors, si l'apprentissage est bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je vais encore un peu plus loin. Quand je pousse un petit cri de 'détresse', il s'arrête aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Cavalloblanc a écrit:Je vais encore un peu plus loin. Quand je pousse un petit cri de 'détresse', il s'arrête aussi! LOL c'est quoi un cri de détresse? J'imagine le pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 circe a écrit:C'est un trés beau cheval et la preuve que les étalons sont loin d'être "dangereux" comme on le dit souvent. Ils sont parfois bien plus sage que certaines juments. En tout cas mon amie monte souvent son etalon a cru et au licol et elle rigole pcq elle dit que c'est le seul qu'elle peut monter comme ca(elle a aussi une jument-hongre-poulain etalon).Je pense que tout depend de la relation cheval-cavalier...si vs voulez:http://abeautiful-life.skyrock.com je vais essayer qu'elle vienne sur ce forum,il y a plein de sujet qui pourrait l'interesser... En tout cas,c'est une très bonne experience pour votre fille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Serait-il possible de voir d'autres photos? Comme quoi, tout est dans la confiance. :happy: :happy: :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 csikita a écrit:Serait-il possible de voir d'autres photos? Comme quoi, tout est dans la confiance. :happy: :happy: :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 19 mai 2008 d'autres photos vont arriver (problèmes d'ordi) mais promis, je les posterai pour le plaisir La CONFIANCE est en effet le maître-mot. Mon cheval sauterai une barrière de feu si je le lui demandais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Quand j'avais 11 ans, je montais mon étalon PSA à cru en licol et je faisais ma sieste dans son boxe... Jamais eu d'ennui et je dois dire que j'étais plus à l'aise qu'avec ma pisseuse actuellement Bravo pour le travail effectué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je pense, contrairement à l'avis général, qu'un cheval (! sain d'esprit, pas un cheval rendu difficile par l'homme - quoique, j'ai connu un névrosé qui stressait au contact de la main être récupéré par la monte en licol) est plus maîtrisable en licol. En licol, on ôte les défense dues à la bouche (le licol n'est pas invasif comme l'est le mors), le cheval sait donc du coup être plus à l'écoute et psychologiquement. De même, en licol, on agit sur le nez, au niveau de la césure os-cartilage, point très sensible chez le cheval qui permet un contrôle très fin. Il ne faut pas croire, un licol ajusté ou même éthologique fonctionne sur le même mode que le caveçon ou l'hackamore, mais à un degré moindre. Pour moi, c'est plus difficile de bien monter avec un mors et d'arriver à avoir un cheval parfaitement relaxé que de parvenir à monter un cheval en licol. Pour peu que l'on ait un cheval normal qui n'a pas de problème comportemental, le licol offre des agréments que n'offre pas le mors à moins de faire des années de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 eh bien je vous attends donc pour monter les miens,on en reparlera après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 christel a écrit:eh bien je vous attends donc pour monter les miens,on en reparlera après! Mon post était une critique? L'apparentée entre le licol, le bosal, le caveçon et l'hackamore est quand même évidente, non? Il y a juste la "puissance d'effet" qui diffère en fonction des matériaux et de l'ajustement. Et le fait de rien avoir en bouche apporte généralement moins de contractions que lorsqu'il y en a un. Mais évidemment, cela concerne des chevaux "sains", capables de ce que Cavalloblanc nomme "confiance". Passer d'un pelham ou d'un pessoa au licol avec un cheval rendu hystérique par son passé, cela relève de l'inconscience, il me semble l'avoir précisé. :?: Sinon, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Poussinette a écrit:Je pense, contrairement à l'avis général, qu'un cheval (! sain d'esprit, pas un cheval rendu difficile par l'homme - quoique, j'ai connu un névrosé qui stressait au contact de la main être récupéré par la monte en licol) est plus maîtrisable en licol. En licol, on ôte les défense dues à la bouche (le licol n'est pas invasif comme l'est le mors), le cheval sait donc du coup être plus à l'écoute et psychologiquement. De même, en licol, on agit sur le nez, au niveau de la césure os-cartilage, point très sensible chez le cheval qui permet un contrôle très fin. Il ne faut pas croire, un licol ajusté ou même éthologique fonctionne sur le même mode que le caveçon ou l'hackamore, mais à un degré moindre. Pour moi, c'est plus difficile de bien monter avec un mors et d'arriver à avoir un cheval parfaitement relaxé que de parvenir à monter un cheval en licol. Pour peu que l'on ait un cheval normal qui n'a pas de problème comportemental, le licol offre des agréments que n'offre pas le mors à moins de faire des années de travail. Quand tu dis ça, ça me fait penser que ma jument qu'on a tant de mal à mettre à l'arrêt (exepté en lui arrachant la bouche mais ce n'est pas le but donc il nous arrive de faire 5tours de piste avant d'avoir une ébauche d'arrêt) et qui y reste difficilement (rênnes longues ou ajustées c'est pareil, elle supporte pas l'arrêt), en licol elle s'arrête direct, c'est à peine si j'ai besoin d'utiliser les rênnes et elle y reste beaucoup plus facilement. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus à mon écoute en licol, enfin à l'écoute de mes aides par l'assiette et par les jambes Bon j'arrête pour le hors sujet, ça on pourrait en reparler dans un autre poste mais sinon cet étalon est magnifique :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Morgane a écrit:Poussinette a écrit:Je pense, contrairement à l'avis général, qu'un cheval (! sain d'esprit, pas un cheval rendu difficile par l'homme - quoique, j'ai connu un névrosé qui stressait au contact de la main être récupéré par la monte en licol) est plus maîtrisable en licol. En licol, on ôte les défense dues à la bouche (le licol n'est pas invasif comme l'est le mors), le cheval sait donc du coup être plus à l'écoute et psychologiquement. De même, en licol, on agit sur le nez, au niveau de la césure os-cartilage, point très sensible chez le cheval qui permet un contrôle très fin. Il ne faut pas croire, un licol ajusté ou même éthologique fonctionne sur le même mode que le caveçon ou l'hackamore, mais à un degré moindre. Pour moi, c'est plus difficile de bien monter avec un mors et d'arriver à avoir un cheval parfaitement relaxé que de parvenir à monter un cheval en licol. Pour peu que l'on ait un cheval normal qui n'a pas de problème comportemental, le licol offre des agréments que n'offre pas le mors à moins de faire des années de travail. Quand tu dis ça, ça me fait penser que ma jument qu'on a tant de mal à mettre à l'arrêt (exepté en lui arrachant la bouche mais ce n'est pas le but donc il nous arrive de faire 5tours de piste avant d'avoir une ébauche d'arrêt) et qui y reste difficilement (rênnes longues ou ajustées c'est pareil, elle supporte pas l'arrêt), en licol elle s'arrête direct, c'est à peine si j'ai besoin d'utiliser les rênnes et elle y reste beaucoup plus facilement. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus à mon écoute en licol, enfin à l'écoute de mes aides par l'assiette et par les jambes Bon j'arrête pour le hors sujet, ça on pourrait en reparler dans un autre poste mais sinon cet étalon est magnifique :cheers: Pour rester dans le hors-sujet : l'idéal serait de la réhabituer à l'arrêt avec le mors en utilisant les deux : Une paire de rênes (normales) attachées sur le mors et une paire de rênes (en plus) attachées sur le licol. Les premières séances, tu l'habitues à s'arrêter avec juste les rênes du licol (avec un noeud dans celles du mors) pour qu'elle s'arrête tout en ayant le mors en bouche, mais sans qu'il n'agisse. Tu peux aussi utiliser le signal vocal dont tu te sers à la longe, pour l'aider à s'arrêter et à maintenir l'arrêt). Quand cela va bien, les séances suivantes, tu introduis peu à peu l'usage du mors en montant avec tes deux paires de rênes (comme si tu montais en bride), en agissant d'abord sur le licol et ensuite en ajustant de plus en plus un effet sur le mors. Le but est de substituer peu à peu le mors au licol sans qu'elle ne se contracte. Utiliser la voix aide aussi beaucoup. J'ai fais cela avec mon ancien cheval, qui avait beaucoup de mal à tolérer les actions de mains (il avait été monté en bride très tôt après son débourrage et elle n'était pas utilisée d'une façon fine...), et j'ai eu de très bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 31 mai 2008 moi j'ai déjà tenter avec le licol sa m'a apporter que du positif. ma jument supportait de moins en moins le contacts du mors (suite à des gens qui avait fait n'importe quoi avec elle avant) et bien pendant toute une période je ne l'ai monter qu'en licol elle faisait tout, était hyper attentive, fin elle était comme jamais elle avait été... et maintenant je sais la retravailler avec un bridon sa va beaucoup mieux mais quand elle est en licol elle est toujours mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je suis d accord avec toi poussinette (en partie ) mais pour moi un etalon n est jms digne de confiance il a un instinct different des hongres ou juments....meme si c le plus gentil des etalons du monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci pour le conseil Poussinette j'essayerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 3 juin 2008 csikita a écrit:Serait-il possible de voir d'autres photos? Comme quoi, tout est dans la confiance. :happy: :happy: :happy: :happy: Voici d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 3 juin 2008 el nino si je me rappelle bien c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui, oui, c'est nous! Comment vas-tu et Ontario? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 3 juin 2008 tout va bien. ontario retravail et jeudi on peut enfin sauter. j'espère ke tout va bien pour vous de l'autre manège.? a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Vous êtes toujours au ECS????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui oui mais on est plus dans l'écurie devant ontario est dans un boxe dehors maintenant. ma soeur est partie car sait disputé avc giovanni elle est a loupoigne maintenant. kan tu es partie il y en a plein ki sont partis aussi. dominique, jean paul, indra, evelyne part vendredi, ma soeur,victoria... A TRES BIENTOT j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mais c'est facile de monter un étalon en licol... ma ptite soeur fait ca très bien avec notre étalon fougueux non débourré mdr! bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 LN : C'est trop drôle, on dirait qu'il a 6 jambes (pratique pour aller plus vite !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites