Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD-111

Marre d'être montée ?

Messages recommandés

Voila je voulais vous demander vos avis à propos de la ponette dont je m'occupe. Elle a changé de comportement depuis quelques temps et ça se répercute fort sur moi.
J'ai l'impression qu'elle n'aime plus être montée, et qu'elle m'associe à cet "inconfort". Elle couche ses oreilles constamment ( même lorsque je la brosse ), et dès qu'elle voit la selle ou un tapis elle se retourne et couche les oreilles( sans méchanceté, elle ne fait ça que pour manifester son mécontentement mais elle ne mord ou ne chotte pas ).

Elle n'avait jamais eu un tel comportement, elle aimait qu'on la brosse longtemps et qu'on s'occupe d'elle. Elle ne veut même plus partir en balade seule.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une douleur qu'elle éprouvait lorsque je la montait. J'ai appelé l'ostéopathe qui l'a "soignée" ( elle avait effectivement une sorte de blocage) mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai essayé de ne plus la monter, de varier un maximum les activités ( liberté, balade en main, la faire brouter au bord d'un chemin,...ect ) Ca a été un peu mieux, mais c'est le même scénario à chaque fois qu'elle revoit la selle.

Je ne sais plus quoi essayer ='( Ca m'ennuie beaucoup pour elle et pour moi aussi car lorsque j'ai un "accueil" comme celui-là je n'ai même plus envie d'essayer de la monter ...

J'espère que vous pourrez un peu m'aider ... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il lui reste surement la crainte et le souvenir de la douleur d'avant d'avoir été décoincée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Il lui reste surement la crainte et le souvenir de la douleur d'avant d'avoir été décoincée...


Qu'elle doit associer à la selle sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle est-ellebien adaptée ???


si no selles la et va la faire brouter, ou balade à pied etc......,ce qu'elle préfère, si c'est à une douleur qu'elle associe la selles, elle va l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que je ferai... La seller plusieurs fois par jour (juste seller et desseller, pour que ça devienne une habitude et qu'elle ne soit pas forcément montée après!)
Et associer la selle à de la nourriture, ça devrait très bien marcher! Laughing (la seller puis lui donner des carottes, ou pendant qu'elle mange, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que " Lana "
Il faut associer le fait de seller, à un " plaisir " ou une sensation agréable;
Je pense que tu devrais mettre la selle, sans sangler , la carresser, et fair une mini balade en main, et puis après sangler, peu à peu, en sérrant de plus en plus, le tout progréssivement..
Comme elle faisait un blocage sur la selle, il faut qu'elle se rende compte que tout elle ne lui fait plus mal a présent ( normalement =)

Peut-être que j'ai tor, mais c'est ce que j'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être lui faire au printemps, profiter d'un bon petit moment en prairie de quelques jours,


tu sais c'est p ê pas de ta faute, mais maintenant ou dans un mois, nos chers chevaux qui restent au boxe et ne sortent que pr ê laché et voir les 4 murs de la piste intérieur ou être monté, ils vont en avoir ras le bol, car la prairie ça commence à leur manquer!

et crois moi, lorsqu'ils y retourneront dehors, le moral et l'envie de travailler reviendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...