Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Cheval a louer`?

Messages recommandés

coucou tlm!
je mets aussi le post ici, ca concerne plus la rando!

voila en été j'aime encore bien partir en rando ... mon copain m'accompagne mais... a vélo, je n'ai qu'un cheval!
on a fait 4 jours cet été, mais c'était assez dur pour lui( beh ouais 40 km chaque jour...Razz )
et meme pour flicka, ca serait mieux deux chevaux,,,

dc voila, est-ce que ca se fait de louer un gentil cheval pour une rando? je suis sérieuse mais les gens ne le seront forcément pas... je ne connaisn personne qui pourrait m'aider...
c'était pour savoir si ca se faisait.. et meme si vous connaitriez qqn!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui loue mais pour les rallyes d'un jour uniquement et là où il se deplace ( "rando" organisée ) ou pour celle chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend egalement du niveau equestre de ton copain...

Tu veux plutot cheval pepere de randonee ou alors cheval plus nerveux qui a du jus quand il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le mag Randonner à Cheval, à la fin y a des annonces, dont une que je vois à chaque fois de location de chevaux de randonnée avec possibilité de l'emmener sur place.
http://passionquisuisje.blogspot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lien ne marche pas chez moi...

J'aimerais partir en randonnée avec une amie, nous sommes toutes les 2 semi-comfirmé et nous ne savons pas trop où allez.
Elle aimerais louer des chevaux mais je ne suis pas sûre qu'on soit capable de gérer une randonnée seule...
Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ponydreams a écrit:
le lien ne marche pas chez moi...

J'aimerais partir en randonnée avec une amie, nous sommes toutes les 2 semi-comfirmé et nous ne savons pas trop où allez.
Elle aimerais louer des chevaux mais je ne suis pas sûre qu'on soit capable de gérer une randonnée seule...
Votre avis ?


Si tu te poses la question, c'est probablement que tu es consciente que c'est risqué.

En fait, il existe au moins un endroit où on peut louer des chevaux sans guide, mais je préfère ne pas te donner le nom, parce qu'il y a déjà eu des accidents assez graves.

Savoir monter à cheval, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour anticiper les situations potentiellement dangereuses, choisir les itinéraires, faire face à des bobos, etc. Et puis il faut bien connaître les chevaux avec lesquels on part, leurs petites habitudes, leur tempérament, etc.

Il y a pas mal de centres qui organisent sérieusement des randonnées d'une ou plusieurs jours, mais à ma connaissance, aucun ne laisse partir ses chevaux sans guide. C'est une question de sécurité, non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:

Savoir monter à cheval, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour anticiper les situations potentiellement dangereuses, choisir les itinéraires, faire face à des bobos, etc. Et puis il faut bien connaître les chevaux avec lesquels on part, leurs petites habitudes, leur tempérament, etc.

Il y a pas mal de centres qui organisent sérieusement des randonnées d'une ou plusieurs jours, mais à ma connaissance, aucun ne laisse partir ses chevaux sans guide. C'est une question de sécurité, non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour les chevaux.



EXACT NANETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
nanette a écrit:

Savoir monter à cheval, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour anticiper les situations potentiellement dangereuses, choisir les itinéraires, faire face à des bobos, etc. Et puis il faut bien connaître les chevaux avec lesquels on part, leurs petites habitudes, leur tempérament, etc.

Il y a pas mal de centres qui organisent sérieusement des randonnées d'une ou plusieurs jours, mais à ma connaissance, aucun ne laisse partir ses chevaux sans guide. C'est une question de sécurité, non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour les chevaux.



EXACT NANETTE


TOUT A FAIT DU MEME AVIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, tu preterais ton cheval pour une rando, même à des amis toi ?

moi je ne le ferais que uniquement si je partais aussi, comme ça tu trouvera probablement, mais si vous voulez partir en namoureux c'est rapé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il y a des gens sans scrupules qui le font ...


LN, je ne parle pas pour toi n'est - ce pas ! Je parle de certains manèges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos avis... il me semblait aussi que c'était pas trop le genre de chose qu'il faut faire à notre niveau avec des chevaux qu'on ne connait pas...
Je monte souvent en france en rando organisée mais je ne sais pas s'il y en a en belgique (je suppose).
Avez-vous des adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponydreams a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis... il me semblait aussi que c'était pas trop le genre de chose qu'il faut faire à notre niveau avec des chevaux qu'on ne connait pas...
Je monte souvent en france en rando organisée mais je ne sais pas s'il y en a en belgique (je suppose).
Avez-vous des adresses ?


Nanette et Miss Very Happy ... entre autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben chez moi, si tu veux, ou chez Miss.

Sinon, à Aywaille, le Liberty.

A Lierneux, la Cense aux Hirondelles.

A Harre (près de Manhay), le Don Diego.



Ca c'est pour la région, les autres, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et prochainement chez nous aussi Wink
(je dis nous pour "Al Voye de Sainlez", je parle pas de moi au pluriel hein!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
et prochainement chez nous aussi Wink
(je dis nous pour "Al Voye de Sainlez", je parle pas de moi au pluriel hein!!! Very Happy )


Tu vas mettre tes chevaux à disposition du "public"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:
et prochainement chez nous aussi Wink
(je dis nous pour "Al Voye de Sainlez", je parle pas de moi au pluriel hein!!! Very Happy )


Tu vas mettre tes chevaux à disposition du "public"?


uniquement en formule "guidée"! hors de question qu'un de nos chevaux sorte sans nous

mais je parlais surtout pour répondre à la question: où y a-t-il des randos "organisées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse !
J'en ai parlé avec mon amie... elle est d'accord pour faire des rando organisée ! Après quelques recherche, on a trouvé un manège où ils en faisait près de chez moi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...