Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Cmt canaliser son énergie.....et changement de caractère....

Messages recommandés

Ben voila, je vous expose mon problème.....

Pour le moment j'ai des difficultés à canaliser Ferrari, je sais que c'est l'hiver et que c'est un peu normal les pétages de plombs mais je pense que ça devrait voir lieu en début de travail et pas à la fin...

Au début de la leçon, elle est difficile à mettre en avant (alors que c'est une jument assez chaude à la base). Plus le temps passe et plus elle chauffe, c'est cabrioles, coups de cul, si pas petites levades....Bon j'y suis habituée à force mais ça peut être dangereux pour les autres comme pour elle et moi....

J'aimerai bien arriver à la canaliser mais je ne vois plus comment faire...
De plus je dois passer mon premier degré dans peu de temps et je me vois mal faire une cabriole pour saluer le jury lol! Vu qu'elle chauffe au fur et à mesure du travail, c'est pas évident....

Auriez-vous des idées?????


J'ai aussi une autre question : est-ce que vos dadous ont changé de caractère avec le changement de saison????
Je m'explique, Ferrari pendant l'été est relativement zen et relativement calme avec les autres chevaux même si ce ne sont pas de grands copains or pour le moment elle ne supporte plus aucun cheval que ce soit en box ou non. Dès qu'elle en voit un elle couche les oreilles et serait prète à le manger s'il s'approche de trop près, une vraie cannibale 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Sueno etait comme ca!
Elle a quelle age ta jument?
Tu monte souvent en piste extérieur ou piste intérieur??
Pcq moi Sueno vers ses 4-5 et début 6 ans , il n'etait pas facile et pétè vite un plomb comme ca pour rien même en fin de lecon!
L'été ca allait mais l'hiver n'en parlont pas!
Maintenant il a 7 ans au mois de mai, je travail d'office en piste extérieur, plus jamais en piste interieur meme s' il pleut, je m'en fou , on s'habille tout les deux bien ( imper et couvre rein imper.) et même si il y a des raffale de vents il ne bouge plus! enfin si de temps en temps mais il est bcp plus concentré sur ce que je lui demande, il ne fait plus attention au bruit , il est bcp moins distret, etc .. et je peux sortir par n'importe quelle temps en promenade, même qd il neige et qd il y a de l'orage! :cheers:
Et l'hiver, il est bcp moins chaud .. voilaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi,le cheval que j'ai en pension est plus chaud en hiver,c'est surement dû au froid qui le pique un peu et aussi au le vent qui l'énerve...
Il me fait des départs au galop sur la route,:S généralement j'arrive relativement vite à le remettre au pas,mais de temps en temps,j'ai plus de difficulté,j'ai l'impression que plus rien ne peut l'arrêter,donc je suis obligée de faire une volte pour le canalisé,mais c'est assez dangereux quand il y a des voitures... .

Je n'ai pas de conseil à te donner,car presque le meme problème...
Dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem... il m'en fait baver :suspect:

L'été c'est un amour, douc comme un agneau, assez calme et toujours attentif mais l'hiver ... une fois qu'il doit rentrer dans la piste intérieure c'est CATASTROPHE, il est stressé pour un rien, très chaud, ne supporte personne, chotte et mord :evil: Pourtant je travaille depuis peu avec mon prof de dressage afin d'avoir un cheval plus zen et concentré mais il ne supporte pas la piste intérieure .
J'ai profité des quelques rayons de soleil pour le longer dehors cet après-midi, c'était un ange, il a bossé comme un chef, très attentif, il n'a pas fait un seul pas de coté .

Résumé : il ne supporte pas la piste intérieure lol! pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas évident tout ça scratchLaughing

Ferrari a 13 ans et à mon avis ça ne risque pas de s'arranger en vieillissant 1
Je monte en piste extérieure la plupart du temps, quand les pistes ne sont pas gelées!!!

Je ne pense pas qu'elle fait ça parce qu'elle doit se défouler car si je la longe ou la lache avant elle ne bouge pas d'un poil et en plus elle attend d'être échauffée pour monter en l'air message3
C'est peut être aussi de contentement de sortir du box et de travailler(enfin elle fait quelques sauts de mouton en balade au premier galop tellement elle est contente de se promener...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le longe avant environ 20-30 min selon l'état de la bete et ca va mieux après mais bon c'est pour d'autres raisons...
mais bon moi je vois pas trop la différence entre hiver et été vu qu'il est tout le temps à l'oeil mais pas chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est vrai qu'elle porte bien son nom!!!!
Mais bon je ne suis pas Shumi alors j'ai quelques problèmes avec les commandes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a écrit:
lol! C'est vrai qu'elle porte bien son nom!!!!
Mais bon je ne suis pas Shumi alors j'ai quelques peoblèmes avec les commandre mdr


super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...