Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilgrim1

Question alimentation....

Messages recommandés

Bonjour, à vous tous

que pensez vous des bouchons comme alimentation

qui a t'il de différent avec une alimentation "grain" (ex sac de chez spriet avec mais....)

Au niveau de la digestion se fait elle aussi facilement?

je me pose toutes ces question mon poney etant en pension, je viens de voir s'en en avoir été prévénue qu'ils avaient changer l'alimentation grain pour celle de bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont jms été dans ce manège pr l'alimentation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur c'était deja comme sa....

saurais tu m'en dire plus... mp si tu prefere cela fait 2 mois que j'y suis!!

Et sur cette alimentation saurais tu m'en dire plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute moi mon cheval avait toujours eu du mélange et puis l'écurie ou jt avant à aussi choisi de passer aux bouchons...
perso je n'ai remarqué aucun changement chez mon cheval
pazr contre, on avait une vieille jument très maigre, qui meme avec bonne dose de nourriture et de foin de grossissait pas et lorsqu'on est passé aux bouchons, elle a regrossi un peu, car elle les digéraient mieux apperemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bouchons et bouchons. Il y a un monde de différence entre les granulés qui tiennent ensemble grâce au "gras" et fabriqués à base de sous produits céréaliers et les pellets de bonne qualité fabriqué à moindre température et compactés différemment.

Il y a bien sur une toute aussi grande différence sur la prix.

Face à des granulés bons marchés qui demandent peu de mastication et sont très gras, il est mieux de donner un mélange traditionnel.

Avant de juger, renseigne toi d'abord sur la marque.

Tout ce qui est cuit perd de ses valeurs nutritives. Au plus la température monte au plus la perte est importante.

Au niveau de la digestion, outre le fort taux de gras, les granulés basiques sont nettement moins bien que les aliments sous forme de céréales.
Il y a l'aspect de la mastication à prendre en compte, repas vite fini, vite digéré et donc moins bien assimilé.
Les granulés haut de gamme prennent ce facteur en compte et sont plus longs à mastiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour cette réponse

la consistence est elle pareille je veux dire par la

Ece que dans le bouchon on y retrouve aussi de l'avoine ,maïs, orge , lin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc a priorit cela ne va pas jouer sur sa digestion, tonus ou quoi que ce soit sauf sur le gras .....

Si cela le fait trop grossir, je doute que sa lui convienne.(poney a tendance grasse a la basse)

Maintenant je comprend parfaitement bien que voila y a pas que lui au manège et qui vont pas s'attarder sur un cas

merci pour avoir éclaire ma l'anterne un minimum


Malvira14 Si je te donne la marque pourrais tu me dire si les bouchons sont de bonnes qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as la marque, tu sais probablement la retrouver sur le net et voir ainsi sa composition

Tu verras donc comme celà le taux de protéine, cendre, cellulose etc
Et aussi la "recette" pour savoir ce qu'il y a dedans.

De toute façon pour un poney à tendance rond, le mieux c'est le foin et l'exercice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour m'avoir éclairer

Oui de l'exercice Razz (pour l'instant je suis à 4*/sem)

foin il recoivent qu'une fois par jour (matin)


mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...