Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche etalon

Messages recommandés

Moi je pense que la ponette ne fait pas 1M40 ensuite quelle est pour toi l'interet de la faire saillir ? avoir un cheval plus grand ?? pourquoi n'en achete tu pas un directement sa te couteras beaucoup moin chere et moi je pense que ce n'est pas bon de la faire saillir par un etalon de plus de 1M50

et vraiment un conseille sa te couteras beaucoup moin chere d'en acheter un que de faire pouliner ta ponette et je pense que c'est urgent de changer de monture surtout si tu fait des concours je la trouve vraiment trop petite pour toi et sa fait un peux ridicule

je tiens a dire qu'il n'i a aucune critique ni attaque de ma part je repond franchement et je donne mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans elevage y'a surement quelques etalons qui pourraient correspondre a vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie je zappe parce que vraiment ca me saoule merci de ton passage

Ok merci beaucoup Ganouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
acheter un autre cheval non merci meme si elle sera trop petite pour moi je nauserais j'amais la vendre ses mon 1er cheval settais mon reve allor tu crois que je vais la vendre nn mes atta et puis quoi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas pcq cette ponette sera saillie par un cheval d' 1m60 que le poulain aura une gde taille à l'age adulte.Un poulain svt prend la taille par rapport à la mère!!!
Si la ponette fait 1.35m , un étalon de max 1.45m 1.50m , fin et encore elle "gagnera " p-ê 2-3 cm.
Mettre un étalon grand signifie forcément une plus grosse ossature donc un risque de difficulté de mise bas.--> mise en danger du poulain et de la mère.

perso je mettrai un poney style welsh , connémara mais pas d'haf ou fjord...la ponette est très fine donc petit bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala<3 a écrit:
acheter un autre cheval non merci meme si elle sera trop petite pour moi je nauserais j'amais la vendre ses mon 1er cheval settais mon reve allor tu crois que je vais la vendre nn mes atta et puis quoi encore



please en francais svp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais en parlant de grand je ne parlais pas d'un costaud
ce que je viens de dire au dessus c'est qu'un psa est bon aussi en plus ce n'est pas son premier poulain, le passage est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t bete ou quoi je tes pas parlez de la vendre mais si tu fait un poulain tu en ora deux et la o lieu de faire un poulain je te dit de t'achter un autre cheval garde celui la sa reviendra moin chere crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie, tu sais me trouver un cheval pou 300-350 euros toi ?Si oui je prend direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un poulain n'est pas un autre...1 poulinage peut très bien se passer avec un poulain plus costaud que prévu alors que pfs un gringalet de poulain a du mal de passer...Faut pas de baser sur ça.

La dystocie ca peut arriver à n'importe quel poulain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
t bete ou quoi


Je trouve ca un peu déplacé pour quelqu'un de ton age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moumoul02 a écrit:
Marjorie, tu sais me trouver un cheval pou 300-350 euros toi ?Si oui je prend direct


oui à l'abattoir , dans des associations

heu un poulain coute nettement plus que 350€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des poulains sans papiers pour ce prix là, en hivern tu en trouveras chez tous les marchands, oui ! ils auront déja un an et demi, et tu pourras choisir le modèle et la couleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ce n'est pas pcq cette ponette sera saillie par un cheval d' 1m60 que le poulain aura une gde taille à l'age adulte.Un poulain svt prend la taille par rapport à la mère!!!
Si la ponette fait 1.35m , un étalon de max 1.45m 1.50m , fin et encore elle "gagnera " p-ê 2-3 cm.
Mettre un étalon grand signifie forcément une plus grosse ossature donc un risque de difficulté de mise bas.--> mise en danger du poulain et de la mère.

perso je mettrai un poney style welsh , connémara mais pas d'haf ou fjord...la ponette est très fine donc petit bassin.


je suis parfaitement d'accord c'est comme les chiens on ne va pas faire saillir un york par un saint bernard

et si c'est pour la faire saillir par un welsh sa ne fras pas un grand cheval et tu va encor grandir toi et donc il redeviendras encore petit pour toi et oti ridicule dessu la mienne c'est une welshcob

conseil achete toi un cheval tu t'embeteras moin et fait toi accompagné par bcp de monde lors de ton achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord Equibus je ne remets pas ce que tu dis en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
Marjorie, tu sais me trouver un cheval pou 300-350 euros toi ?Si oui je prend direct
$

pourquoi tu me dit sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
epona5 a écrit:
des poulains sans papiers pour ce prix là, en hivern tu en trouveras chez tous les marchands, oui ! ils auront déja un an et demi, et tu pourras choisir le modèle et la couleur Very Happy


Saurais tu me fournir meme par mp des adresses de marchand qui vendent a ce prix la ? merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo :si elle veut un poulain c'est son problème pas le notre.

Nous on lui donne juste nos avis et nos conseils ...le reste elle en fait ce qu'elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moumoul02 a écrit:
epona5 a écrit:
des poulains sans papiers pour ce prix là, en hivern tu en trouveras chez tous les marchands, oui ! ils auront déja un an et demi, et tu pourras choisir le modèle et la couleur Very Happy


Saurais tu me fournir meme par mp des adresses de marchand qui vendent a ce prix la ? merci d'avance Wink


tu peux envoyer un mp à Pili

il y a l'asbl 4 balzanes aussi , qui recueillent puis placent des poneys , et chevaux sous contrat , avec un epetite participation financière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
epona5 a écrit:
des poulains sans papiers pour ce prix là, en hivern tu en trouveras chez tous les marchands, oui ! ils auront déja un an et demi, et tu pourras choisir le modèle et la couleur Very Happy


Saurais tu me fournir meme par mp des adresses de marchand qui vendent a ce prix la ? merci d'avance Wink


j'ai mis un lien un peu plus haut si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
marjorie28 a écrit:
t bete ou quoi


Je trouve ca un peu déplacé pour quelqu'un de ton age Wink


pardon j'ai pas aimez le

"é pi quoi encore " quelle m'avez dit alor que je donnais un conseil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Marjo :si elle veut un poulain c'est son problème pas le notre.

Nous on lui donne juste nos avis et nos conseils ...le reste elle en fait ce qu'elle veut.


oui je suis d'accord mais peux etre quelle est jeune et peux d'experience et a peut etre cru qu'un poulain couterais moin chere qu'un cheval

nala: un poulain il faut que tu pense a la saillie la visite du veto avant pour voir si il n'i ya pas de probleme a l'interieur les echographie l'alimentation augmenter la pension pré doublé si elle n'est pas chez toi la visite veto aprés le poulinage et j'en oublie donc trés trés chere tu peux avoir un bon cheval a 1500 euro chez un marchand et ton poulain compte 4000 euro (sa depend de l'herbergement)

je sens que je vais soulever un debat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Equibus a écrit:
moumoul02 a écrit:
Marjorie, tu sais me trouver un cheval pou 300-350 euros toi ?Si oui je prend direct


oui à l'abattoir , dans des associations

heu un poulain coute nettement plus que 350€....


angel, si tu veux ici
Smile/ventes-achats-chevaux-et-poneys-f23/a-adopter-3-demi-trait-et-1-shet-t11104.htm


Merci tif mais elle quand meme jeune Laisa et comme il sont pas trop manipuler Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
tif a écrit:
Equibus a écrit:
moumoul02 a écrit:
Marjorie, tu sais me trouver un cheval pou 300-350 euros toi ?Si oui je prend direct


oui à l'abattoir , dans des associations

heu un poulain coute nettement plus que 350€....


angel, si tu veux ici
Smile/ventes-achats-chevaux-et-poneys-f23/a-adopter-3-demi-trait-et-1-shet-t11104.htm


Merci tif mais elle quand meme jeune Laisa et comme il sont pas trop manipuler Neutral



pas prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
Equibus a écrit:
Marjo :si elle veut un poulain c'est son problème pas le notre.

Nous on lui donne juste nos avis et nos conseils ...le reste elle en fait ce qu'elle veut.


oui je suis d'accord mais peux etre quelle est jeune et peux d'experience et a peut etre cru qu'un poulain couterais moin chere qu'un cheval

nala: un poulain il faut que tu pense a la saillie la visite du veto avant pour voir si il n'i ya pas de probleme a l'interieur les echographie l'alimentation augmenter la pension pré doublé si elle n'est pas chez toi la visite veto aprés le poulinage et j'en oublie donc trés trés chere tu peux avoir un bon cheval a 1500 euro chez un marchand et ton poulain compte 4000 euro (sa depend de l'herbergement)

je sens que je vais soulever un debat lol!



Non on ne va pas aller au débat pour la pension la ponette est chez moi augmenter la pension n'est pas mon but pour les saillies la mienne l'année passée m'a couté exactement avec les frais de véto sans te mentir un étalon SF avec des papiers la saillie 300 euros 100 euros de frais de véto et la jument nourrie toute l'année comme d'hab juste les trois dernier mois un complément crois moi que mon poulain ne me coute pas si cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne va pas aller au débat pour la pension la ponette est chez moi augmenter la pension n'est pas mon but pour les saillies la mienne l'année passée m'a couté exactement avec les frais de véto sans te mentir un étalon SF avec des papiers la saillie 300 euros 100 euros de frais de véto et la jument nourrie toute l'année comme d'hab juste les trois dernier mois un complément crois moi que mon poulain ne me coute pas si cher Wink


Hey bien tu as eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Possible mais pq pas deux fois ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non en fait je t'explique, je comprend que ce ne soit pas tres clair, moi je suis la proprio des écuries ou est Nala en pension je connais Laisa depuis qu'elle est toute petite comme elle a grandi elle voudrait un cheval plus grand et qui plus est serait un produit de Nala
Je ne sais pas si ca a pu t'éclaircir un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais essaye de lui expliquais quelle va grandir et quelle n'obtiendras pas un cheval d'1m60 avec sa poon's et que sa reviendras au meme le poulain grandira mais pas encore assez tu a l'experience conseil lui d'achter un cheval de nature a etre grand qu'il n'i est pas de surprise a la taille adulte et decouvrir qu'il ne serat pas encore assez grand poour elle je ne sais pas si je m'explik bien

sinon si elle veut telement un produit de sa poons ce qui est comprehensible elle peut toujour en faire un plutard pour fair un poney d'attelage c'est super le sulky elle pour atteler avec son poons et monté avec le cheval que tu lui auras conseiller d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends bien ton point de vue, mais le problème c'est que financièrement pas la possibilité d'acheter un cheval le soigner ne poserait pas de problème mais débourser cette somme en un coup est difficile l'autre problème est qu'un cheval de l'abattoir comme proposait Equibus pq pas, mais Laisa n'a que 14 ans et si il n'est pas manipuler c'est beaucoup trop dangereux donc voila le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les chevaux de l'abbatoire son deconseillé dans ce cas mais un marchand de qualité propose et echange si sa ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous avez des adresses suis partante parce que les marchands que je connais ne vendent pas de chevaux a 300 ou 400 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
Si vous avez des adresses suis partante parce que les marchands que je connais ne vendent pas de chevaux a 300 ou 400 euros


ah desolé je n'habite pas du tout dans ton "patelin" mais vraiment un poulain est loin de couté 300 a 400 euros vraiment mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m' a proposé une alezane pouliche de 7mois pour 200€, je ne l'ai pas prise car pas besoin et j'achetais déjà une haflinger à ces gens et que ça aurait de trop à entretenir. Question manipulation je ne sai spas ou elle en était mais moi ce point de vue la ne me tracasse pas je regarde plutot niveau santé. Depuis elle a surment été vendu mais ce n'est pas introuvable je pense. Je précisse que c'était des particuliers(dans le genre culto).

Mais euh sinon si tu fais bien le tour des p'tites annonces sur internet je pense que tu peux trouver quelques chez des particuliers ou chez des amrchands. Et surtout amrchand ou particulier il faut discuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir, chez dakota il est sencé y avoir des poulain a partir de 350€, les gens qui ont été chez elle en ont laissé de bons éco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alkanette, mais il est clair que c'est un poulain de sa ponette qu'elle veut mais c'est gentil pour le filon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle veut faire de l'obstacle ou du dressage plus tard , le poulain issu de sa ponette sera forcément trop petit pour elle...

elle aura 17-18 ans qd le poulain sera montable donc elle sera adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nala<3 a écrit:
ma jument la eu a 3ans donc la saille a eter faite a 2ans je trouve sa cruelle je l'ai acheter avec son poulien et mtn sons poulien tombe pour rien ses normale sa ??


tu peux expliquer cette phrase avec le poulain qui tombe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
nala<3 a écrit:
ma jument la eu a 3ans donc la saille a eter faite a 2ans je trouve sa cruelle je l'ai acheter avec son poulien et mtn sons poulien tombe pour rien ses normale sa ??


tu peux expliquer cette phrase avec le poulain qui tombe scratch


sa a rien navoire avec la recherche d'un etalon de toute facon je degage de se forum a+
marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre d'émettre mon avis.

Moi aussi j'ai un petit poney (pas d'insulte envers le tien), elle mesure 1m26 [Donna].

J'ai voulu la faire saillir, mais avant nous avons fait toutes les recherches pour des etalons.
Questionner divers veterinaires et profesionels dans le monde de l'elevage de poney (ici de dressage a l'occurence)

Un poney ne peut pas etre sailli par un CHEVAL (meme pas insémination artificielle). A moins que le '' poney '' soit costaud et plus grand que 1m47-49.

Pourquoi ?

Parce que le poulain, en se developpant au cours des 11 mois, va devoir grandir, mais vu le ventre de la jument, il ne pourra pas prendre une bne taille, sa taille va donc se former en fonction de la mere. Donc ca ne sert a rien dans ton cas, tu auras un poulain pe legerement plus grand que ton pere mais qui restera poney (max 1m47).

Donc dans ton cas :

-Si tu veux un poulain, parce que tu veux un autre cheval plus grand a monter car ta ponette devient trop petite. Autant investir dans un autre cheval.
-Si tu veux un poulain, parce que comme tu peux plus trop monter ton poney ( pcq il devient trop petit ) et tu veux la mettre a l'élevage pour avoir un produit d'elle. Alors prends un bon etalon '' PONEY '' et fait toi un beau poulain, peut etre a revendre ou a garder en fonction de la taille qui prendra.

Pour ce qui est du financement, vous dites '' trouver moi un poulain ou un cheval a 350 Euros ''. Je sais pas si vous etes au courant, mais un poulain ca coute pas seulement la saillie ! Ca coute les frais veterinaires + leS inséminations (ca prends rarement la premiere fois), les vaccins, les échographies, eventuels couts supplémentaires.

J'ai fait inséminé Donna plusieurs fois avec un bon etalon poney ( 1m54) de dressage pure d'allemagne. Elle a été dans une clinique equine pour etre faite parfaitement. Elle est ressortie SANS poulain, apres 4 mois d'essais, et moi avec des frais de + de 1500 Euros.

Alors reflechis y et si tu as d'autres question, je veux bien y repondre.

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala<3 a écrit:
Equibus a écrit:
nala<3 a écrit:
ma jument la eu a 3ans donc la saille a eter faite a 2ans je trouve sa cruelle je l'ai acheter avec son poulien et mtn sons poulien tombe pour rien ses normale sa ??


tu peux expliquer cette phrase avec le poulain qui tombe scratch


sa a rien navoire avec la recherche d'un etalon de toute facon je degage de se forum a+
marre


Ecoute tu nous dis un truc on le comprends pas la moindre des choses c'est de t'expliquer clairement.
Alors si tu veux qu'on reste ciblé sur le fait recherche d'un étalon et bien regarde sur des sites internet ou dans des annonces et ne nous demande pas notre avis si n'est pas disposée à nous écouter sans contester toutes les infos très utiles qu'on te donne comme Donna vient de le faire.
Non mais ho, faut arrêter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Si je peux me permettre d'émettre mon avis.

Moi aussi j'ai un petit poney (pas d'insulte envers le tien), elle mesure 1m26 [Donna].

J'ai voulu la faire saillir, mais avant nous avons fait toutes les recherches pour des etalons.
Questionner divers veterinaires et profesionels dans le monde de l'elevage de poney (ici de dressage a l'occurence)

Un poney ne peut pas etre sailli par un CHEVAL (meme pas insémination artificielle). A moins que le '' poney '' soit costaud et plus grand que 1m47-49.

Pourquoi ?

Parce que le poulain, en se developpant au cours des 11 mois, va devoir grandir, mais vu le ventre de la jument, il ne pourra pas prendre une bne taille, sa taille va donc se former en fonction de la mere. Donc ca ne sert a rien dans ton cas, tu auras un poulain pe legerement plus grand que ton pere mais qui restera poney (max 1m47).

Donc dans ton cas :

-Si tu veux un poulain, parce que tu veux un autre cheval plus grand a monter car ta ponette devient trop petite. Autant investir dans un autre cheval.
-Si tu veux un poulain, parce que comme tu peux plus trop monter ton poney ( pcq il devient trop petit ) et tu veux la mettre a l'élevage pour avoir un produit d'elle. Alors prends un bon etalon '' PONEY '' et fait toi un beau poulain, peut etre a revendre ou a garder en fonction de la taille qui prendra.

Pour ce qui est du financement, vous dites '' trouver moi un poulain ou un cheval a 350 Euros ''. Je sais pas si vous etes au courant, mais un poulain ca coute pas seulement la saillie ! Ca coute les frais veterinaires + leS inséminations (ca prends rarement la premiere fois), les vaccins, les échographies, eventuels couts supplémentaires.

J'ai fait inséminé Donna plusieurs fois avec un bon etalon poney ( 1m54) de dressage pure d'allemagne. Elle a été dans une clinique equine pour etre faite parfaitement. Elle est ressortie SANS poulain, apres 4 mois d'essais, et moi avec des frais de + de 1500 Euros.

Alors reflechis y et si tu as d'autres question, je veux bien y repondre.

Bonne journee


soph suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un poney de -1m47 ne peut pas être sailli avec une cheval, ça c'est faux.

j'ai eu la preuve à la maison d'une ponette de 1,40m qui a été saillie par ogano sitte

elle a pouliné sans prob, juste que bébé est né avec 3 semaines de retard.

aujourd'hui il a 4, 5 ans et il est juste un peu plus grand que sa mère. (+- 10 cm)

et tout le monde ne met pas leur cheval en clinique pr saillir aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il FAUT mettre en clinique, on peut le faire dans nos ecuries. Moi, j'ai preferer le faire par securité, mais meme quoi qu'on fasse, tu sera d'accord avec moi, que le cout d'une saillie + soin est quand meme de plus de 350 Euros ??

Sinon, ok pour le poney. mais pour avoir un meilleur poney et surtout PLUS grand ( taille cheval ou mm petit cheval) c'est pas la meilleur des solution de mettre un tout grand cheval sur un poney.

je veux pas faire un debat, je fais que dire ce qu'on m'a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Je dis pas qu'il FAUT mettre en clinique, on peut le faire dans nos ecuries. Moi, j'ai preferer le faire par securité, mais meme quoi qu'on fasse, tu sera d'accord avec moi, que le cout d'une saillie + soin est quand meme de plus de 350 Euros ??

Sinon, ok pour le poney. mais pour avoir un meilleur poney et surtout PLUS grand ( taille cheval ou mm petit cheval) c'est pas la meilleur des solution de mettre un tout grand cheval sur un poney.

je veux pas faire un debat, je fais que dire ce qu'on m'a dit Wink


c'est pas parce que tu mets une ponette à un étalon que t'auras un mauvais poney.

bien sure que ça coute plus de 350 eur, mais bon pas nécessaire obligatoire d'aller en clinique, la preuve chez moi à la maison

si on doit faire venir de la semence qui n'est pas de la maison, c'est transporté dans un équicontaineur, et la saillie se fait sans problème avec la jument qui prend du 1er ou 2ème coup.

concernant frais véto je sais pas trop à combien ça revient, Shocked

si maintenant après 4 fois la jument prend pas, il y a un réel problème là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...