Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche etalon

Messages recommandés

Invité
ou aussi on peut laisser la jument chez l'étalonnier , qui dispose généralement d'un centre d'insémination.ca coute 6€ par jour pour une jument non suitée.La semence est directement sur place , le véto passe 2-3x / jour.

En cas de souci si ds le 1er mois la jument ne prend pas , des exams et prélèvement sont fait , analyses et taitements et normalement au 3ème mois la jument doit prendre.Si pas bin réforme...

Equibus a écrit:
ou aussi on peut laisser la jument chez l'étalonnier , qui dispose généralement d'un centre d'insémination.ca coute 6€ par jour pour une jument non suitée.La semence est directement sur place , le véto passe 2-3x / jour.

En cas de souci si ds le 1er mois la jument ne prend pas , des exams et prélèvement sont fait , analyses et taitements et normalement au 3ème mois la jument doit prendre.Si pas bin réforme...

c'est clair Very Happy

c'est comme chez nous le véto vient tous les 2 jours à cette période là Smile

Bin ça peut couté moins de 350€ à la façon euh voilà quoi, tu tapes la jument dans un champs avec un étalon (on me proposait ça pour 150€ avec jument au pré pendant 1moi avec l'étalon), tu reprend la jument théoriquement pleine puis tu vois l'année d'après s'il y a quelque chose qui sort,... Rolling Eyes

Invité
Alkanette a écrit:
Bin ça peut couté moins de 350€ à la façon euh voilà quoi, tu tapes la jument dans un champs avec un étalon (on me proposait ça pour 150€ avec jument au pré pendant 1moi avec l'étalon), tu reprend la jument théoriquement pleine puis tu vois l'année d'après s'il y a quelque chose qui sort,... Rolling Eyes

argh , c'est dangeureux ça!
Si la jument n'a pas eu d'examen gynécologique et qu'elle a un souci au niveau de la matrice..1) danger d'infection de la mère 2) risque de mort du poulain 3 ) risque d'infection de l'étalon lors de la monte

Invité
Ma jument (ainsi que sa demi-soeur) est le fruit d'une saillie sauvage, sa mère mesure 1m40-45 et son père près d'un mètre 70 (gigantesque et massif). La mère de ma jument a gardé son poulain 15 jours de plus que prévu et elle n'en a pas du tout souffert.
Le poulain a seulement une croissance plus tardive comme les grands chevaux puisque le poulain est né plus petit.
Donc, une saillie "ponette-cheval" est tout a fait possible mais pas conseillé néanmoins.

Pour la taille, c'est mère nature qui décide avant tout. Ma jument mesure 1m60 et sa demi soeur (sa mère fait 1m45 et c'est le même père) mesure presque 1m55... Avec un gabarit plus poney.

Un poulain n'est pas l'autre, beaucoup de facteurs rentrent en jeu. Cette comparaison est équivoque : ponettes de la même taille + ou - et même père et pourtant des poulains avec des tailles et des gabarits différents !!!

au poney-club on avait une ponette, Beleza, achetée a 2 ans et demi.

les gens la vendait car sa mère faissait 1m30 et ils ont choissi un poney plus grand comme etalon ( 1m48) car trouvaient la mère trop juste en taille mais ... Beleza n'a jamais depasser les 1m25

Invité

Merci missmochino au moins quelqu'un qui parle par expérince et pas seulement pour critiquer quand au problème de la pouliche c'est totalement hors sujet mais merci Equibus d'avoir relevé le sujet Wink

moumoul02 a écrit:
Merci missmochino au moins quelqu'un qui parle par expérince et pas seulement pour critiquer quand au problème de la pouliche c'est totalement hors sujet mais merci Equibus d'avoir relevé le sujet Wink

Qu'est ce que tu es désagréable, au lieu de prendre en considération ce que les autres tentent de te faire comprendre tu préfères t'emballer comme une gamine de 10 ans !
Faut pas poster sur un forum alors :suspect:

Sur ce bonne recherche quand même...

Invité

Possible que je devienne désagréable vu la facon dont on répond par ici. Je n'ai demandé a personne de me donner son avis quand a mes choix, ma question se posait sur la recherche d'un étalon, pas a savoir si la ponette mesure bien ou pas 1M35-40.
Qu'on me dise qu'il y a des risque je le sais, comme dans tout poulinage maintenant il est clair qu'il faudrait peut etre arrêter de penser que les chevaux sont en sucre, bien sur j'aime mes chevaux bien sur j'en prends soin (parce qu'au sinon ca va encore partir en polémique).
Mais honnêtement c'est tellement désagréable qu'il soit impossible de poser une question sans en avoir des milliers en cascade.
Qu'on pose des questions sur la recherche de l'étalon pas de problème je comprends que la question du départ ai été tres mal formulée, mais qu'on me dise ce que j'ai a faire ne m'interesse pas.
Si le but d'un forum est de donner son avis je le comprends mais entre donner son avis et critiquer pour le plaisir ou quasi dire qu'on est pas normaux a vouloir faire ce croisement il y a quand meme une différence.
Il faut toujours que les gens prennent les autres pour des débiles et honnêtement ca me gonfle.
Si tout le monde pensait comme ca les hommes de + de 1m80 ne pourrait jamais avoir d'enfant avec une femme de - de 1M60 ? mais ou va le monde Shocked

moumoul02 a écrit:
Possible que je devienne désagréable vu la facon dont on répond par ici. Je n'ai demandé a personne de me donner son avis quand a mes choix, ma question se posait sur la recherche d'un étalon, pas a savoir si la ponette mesure bien ou pas 1M35-40.
Qu'on me dise qu'il y a des risque je le sais, comme dans tout poulinage maintenant il est clair qu'il faudrait peut etre arrêter de penser que les chevaux sont en sucre, bien sur j'aime mes chevaux bien sur j'en prends soin (parce qu'au sinon ca va encore partir en polémique).
Mais honnêtement c'est tellement désagréable qu'il soit impossible de poser une question sans en avoir des milliers en cascade.
Qu'on pose des questions sur la recherche de l'étalon pas de problème je comprends que la question du départ ai été tres mal formulée, mais qu'on me dise ce que j'ai a faire ne m'interesse pas.
Si le but d'un forum est de donner son avis je le comprends mais entre donner son avis et critiquer pour le plaisir ou quasi dire qu'on est pas normaux a vouloir faire ce croisement il y a quand meme une différence.
Il faut toujours que les gens prennent les autres pour des débiles et honnêtement ca me gonfle.
Si tout le monde pensait comme ca les hommes de + de 1m80 ne pourrait jamais avoir d'enfant avec une femme de - de 1M60 ? mais ou va le monde Shocked

Genre tu compares le truc incomparable mais bon...

PS: Si tu veux trouver un étalon choisit déjà le type ect et puis fais une recherche sur internet toute seule comme une grande comme ça personne ne sera là pour te conseiller et va voir directement l'élevage.

dehors

Invité

Quand a la recherche elle a été faite Wink
Je voulais juste un peu plus de choix mais bon si meme ca on ne peut pas faire Rolling Eyes
Quand au type de l'étalon les critères ont été mis apres donc je ne vois pas le problème
Enfin soit, j'ai bien compris vous n'avez pas d'étalon qui pourrait m'interesser et tout ce qui vous interesse c'est votre avis sur ce je mets les voiles de ce forum
Bonne continuation a ceux qui ont essayé de m'aider

Mag & Ali a écrit:
Déjà dire qu'elle est petite c'est pas une insulte, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que Nala est petite.

plus un moi jadore les ptites boulettes et je suis certaine que ganouche aussi ya qu'a voir ptite choco mini poons n'est pas du tout péjoratif flower

J'adore ta ptite grise on pourrait ravoir plein de photos ? please I love you

nala<3 a écrit:
acheter un autre cheval non merci meme si elle sera trop petite pour moi je nauserais j'amais la vendre ses mon 1er cheval settais mon reve allor tu crois que je vais la vendre nn mes atta et puis quoi encore

elle a jamais parlé de la vendre mais d'acheter un 2 eme cheval, ca reviendrait au meme que de faire pouliner, au final tu aurais quand meme 2 chevaux.

Mais je comprend très bien que tu veuille un poulain de ta ponette moi je serais pareil Wink faut lui trouver un beau gris I love you

et si tu veux l'amener à Bastogne, moi j'ai des Lusitaniens, ou un PRE...

• Créer...