Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème marche avant *-) et question mors??

Messages recommandés

Invité

Depuis un p'tit temps ma juju ne veut plus avancer en piste! Au pas ça va, quand je veux partir au trot elle se bloque, s'arrête et je dois vraiment me facher pour la remettre en avant et la faire partir au trot... En ballade rien du tout, elle avance nickel (même de trop Rolling Eyes )

J'ai pensé qu'elle avait ptète mal (surtout avec ses colliques fréquentes), j'ai donc essayer sans éperons et en douceur mais rien n'y fait... Et si elle avait mal elle le ferait en ballade aussi non?

Enfin je ne sais pas comment remédier à ca appart me facher à chaque fois que je veux passer à la vitesse supérieur scratch

Des idées??

J'ai aussi un problème avec son mors... Je la monte avec un mors à olive tout ce qui a de plus simple... Mais elle ne salive plus du tout et s'appuie bcp dessus. De plus elle est de plus en plus en défense surtout avec ma main gauche. Elle se bloque et je ne sais plus la contrôler. Elle n'a pas de problème aux dents mais de mauvaises manip durant son débourrage fait qu'elle est très sensible en bouche...

Des conseils??

Ca sera tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut etre coincée qques part qu'elle est plus raide d'un coté que de l'autre...et c ptet pr ca aussi qu'elle bloque dans les allures!
essaie une fois de prendre une carotte et qu'elle vienne la chercher le plus loin possible (tu diriges la carottes tt d'abbord au passage de sangle puis de plus en plus loin jusqu'au flanc et ca de chaque coté, et tu vois sa réaction, et tu verras tt de suite si elle est plus raide d'un coté!
ou alors fais passer ton véto à l'occas!
pcq j'avais aussi penser aux dents mais tu dis que c'est ok donc ce n'est pas cela!

http://mai0raletemy.skyrock.com/45.html

voilà une petite illustration du test de la carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt dentiste car les coliques peuvent être liées à un mauvais état dentaire. Ton problème semble venir de la bouche visiblement. Quand l'as-tu fait voir la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'ostéo est passée début du mois justement pour ces problèmes de colliques car la première fois qu'elle était venue, Lady est restée plus de 6 mois sans colliques... Et justement l'ostéo m'avait montrer les p'tits exercices que Maio me montre sur le blog, ce que je fais 2 à 3 fois semaines et je n'ai rien à dire à ce niveau, je ne pense donc pas qu'elle soit coincée.

Elle a été vue pour ses dents durant les vacances d'été... Ca fait ptète long...

Mais je sais que ses colliques ne sont pas dû à un problème dentaire.

Je pensais plus à un problème niveau du mors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Depuis un p'tit temps ma juju ne veut plus avancer en piste! Au pas ça va, quand je veux partir au trot elle se bloque, s'arrête et je dois vraiment me facher pour la remettre en avant et la faire partir au trot... En ballade rien du tout, elle avance nickel (même de trop Rolling Eyes )



Mon cheval a comme défense de parfois bloquer lorsque je lui demande le trot. Quand il a commencé à faire cela, il n'était pas à moi et pour ses anciens propriétaires ce n'était pas un problème physique. Donc tout ce que je pouvais faire c'était de ma fâcher sur lui pour qu'il parte à la vitesse supérieure.

Cela fait 4 ans que nous (mon époux et moi) l'avons acheté et rapproché de la maison. Le premier hiver fut pénible. Papy ne partait au trot qu'à l'aide de la chambrière. Heureusement pour nous, nous avons rencontré deux personnes qui furent de très bons conseils (et qui le sont toujours). Progressivement, cette défense a disparu.

Mais étrangement, lorsque l'hiver approche, que les prairies sont fermées, que les jours racourcissent, qu'il fait plus froid, plus humide sa défense revient progressivement. Avant Noël, en piste, il ne faisait que du pas et si j'avais le malheur de l'arrêter et bien il ne repartait plus. Par contre en promenade, il réagit à la plus petite pression de jambe.

Cette année, après exclusion de tout problème physique, on a conclu que c'était d'ordre psychologique. Sans doute une petite baisse de moral. Comme la journée je travaille, je ne sais le sortir que le soir. En été, au lieu de le monter ou le longer je le mets en prairie, mais en hiver il ne voit que la piste intérieure. Donc, sa défense c'est sa manière à lui d'exprimer son ras le bol de la piste, du boulot, des croises papattes et de tout le reste.

Je n'ai pas de solutions toutes faites à te proposer, chaque couple cavalier-cheval est unique, mais je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule dans le cas (moi j'ai longtemps pensé que j'étais la seule à avoir un cheval qui bloque quand on met les jambes).
Dans un premier temps, assure-toi que ta jument n'a pas de problèmes de dents ou musculaire, que son état général est bon. Si tout va bien pour elle, n'hésite pas à te faire conseiller ou aider par une tierce personne.
Et surtout, lorsque tu monte ta jument, positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'assurer qu'il n'y a pas de souci dentaire et p-ê refaire venir un ostéo car si elle ne salive plus donc ne décontracte plus et qu'elle bloque à gauche c'est qu'il y a un souci .

Pour la piste , ton cheval en p-ê un peu marre de bosser en piste.Varie le travail , balade , longe , jeu en liberté etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton témoignage pitchouchou, je pense aussi à un problème psychologique car elle le faisait avant que l'ostéo ne passe et ca visite n'a rien changé alors qu'elle n'avait pas tant de blocage que ca par rapport à 6 mois avant... De plus pour le moment je fais bcp de piste car depuis mon accident j'ai encore qq appréhension de partir seule en ballade... Donc ras le bol de la piste est bien possible, je vais essayer de varier un max!

Je vais quand même refaire venir le dentiste pour voir si rien d'anormal.

J'utilise une bête mors à olive en inox... J'ai vu sur plusieur postes qu'il y avait d'autres mors qui permettent une meilleur décontraction mais je ne sais pas trop quoi prendre Neutral
De plus en balade je lui met un pelham en caoutchouc flexible avec la gourmette très longue je vous rassure et là elle salive bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p-ê un mors en cuivre ou avec des rouleaux décontractants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
p-ê un mors en cuivre ou avec des rouleaux décontractants...


Je vais aller voir tout ça en sellerie merci Wink

Sinon un avis pour ceux en résine? quel effet ont-ils? Ont-ils les mêmes effets qu'un mors en dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ladylise100 a écrit:
Equibus a écrit:
p-ê un mors en cuivre ou avec des rouleaux décontractants...


Je vais aller voir tout ça en sellerie merci Wink

Sinon un avis pour ceux en résine? quel effet ont-ils? Ont-ils les mêmes effets qu'un mors en dur?


je trouve que c'est un peu plus gentil...
certains salivent plus d'autres non...ça dépend d'un cheval à l'autre

perso je ^préfère qd même le cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Equibus a écrit:
p-ê un mors en cuivre ou avec des rouleaux décontractants...


Je vais aller voir tout ça en sellerie merci Wink

Sinon un avis pour ceux en résine? quel effet ont-ils? Ont-ils les mêmes effets qu'un mors en dur?


je trouve que c'est un peu plus gentil...
certains salivent plus d'autres non...ça dépend d'un cheval à l'autre

perso je ^préfère qd même le cuivre.


Oki je te remercie pour les conseils Wink et je vais voir tout ça demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je montais Gamin en mors espagnol et quand je suis rentrer des grandes vacances (ils viennent avec nous a notre maison de campagne)et que j ai recommencer a le travailler en piste il etait completement braque a droite rien a faire
je l ai donc essayer en hakamor ca a ete 1 semaine et puis rebelotte
J ai ete faire un stage et je l ai monter en mors en caoutchouc quand je suis revenu miracle il etait super maintenant il est travailler en filet en resine et ce place super et est tout leger
a t il eu un declic je ne sais pas
pour ton probleme pas/trot je ne sais pas t aider
j espere que mon experience pourra t aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nova-Gamin a écrit:
Je montais Gamin en mors espagnol et quand je suis rentrer des grandes vacances (ils viennent avec nous a notre maison de campagne)et que j ai recommencer a le travailler en piste il etait completement braque a droite rien a faire
je l ai donc essayer en hakamor ca a ete 1 semaine et puis rebelotte
J ai ete faire un stage et je l ai monter en mors en caoutchouc quand je suis revenu miracle il etait super maintenant il est travailler en filet en resine et ce place super et est tout leger
a t il eu un declic je ne sais pas
pour ton probleme pas/trot je ne sais pas t aider
j espere que mon experience pourra t aider Very Happy


Oui j'ai penser repasser au mors en caoutchouc car en piste elle est facilement gérable... why not... Je vous tiens au courant de ce que me conseil la sellerie demain et des éventuels changements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques news... J'ai acheté un mors metalab une matière spéciale avec une petit jouet en cuivre au milieu et bien j'en suis super contente!

J'ai monté ma juju deux fois pour être sûre que la première ne soit pas un coup de bol et ca a vraiment bien été!

Question avancé en piste, j'ai pris mon temps samedi et je me suis fait une petite leçon de jambes et sans éperons et sur la fin ca allait bcp mieux... fallait ptète la remettre en place la mémère lol!

Enfin voilou en espérant que ca continue Wink merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"J'ai" une jument qui s'accule beaucouq aussi....
La solution fût d'arrêter d'intervenir avec mes jambes. Elle prenait mes jambes pour une agression et pour un moyens de communication.
Donc j'utilise ma voix. Cela marche aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
"J'ai" une jument qui s'accule beaucouq aussi....
La solution fût d'arrêter d'intervenir avec mes jambes. Elle prenait mes jambes pour une agression et pour un moyens de communication.
Donc j'utilise ma voix. Cela marche aussi bien...


Oui forcer n'arrangeait rien, j'ai opter pour la douceur et comme tu le dis à la voix mais ca ne se fait pas en un jour et elle n'est pas du tout habituée à cette nouvelle méthode! mais on y travaille Wink

Je pense que le travail en longe facilite l'aprentissage... vite l'été que je puisse le faire tous les jours! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait ça se joue surtout aux intonations de la voix et à l'insistance de ton corps à l'action ou de ta demande... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...