Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi

dermatophilose ?

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a déjà eue un cheval qui l'avait ?

J'aimerai en savoir plus sur cette maladie de peau, ce qu'on peut faire contre en prévention, les traitements qui existent, les précautions à prendre, ...

J'ai déjà fait un tour sur le net mais rien ne vaut l'expérience de quelqu'un je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un cheval qui la eu le veto na rien donner il a dit d attendre un peu et si sa ne se passait pas il y aurait des anti biotique
dans le cas de se cheval on la brosser les "croutes" sont parties et jamais revenue donc il n y a pas eu de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le diagnostic se fait par mise en évidence de l'agent dans les étalements ou les cultures faits à partir d'une croute fraichement arrachée.
Donc demander à ton véto pr qu'il fasse une mise en culture pr être sur que ce soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
je connais un cheval qui la eu le veto na rien donner il a dit d attendre un peu et si sa ne se passait pas il y aurait des anti biotique
dans le cas de se cheval on la brosser les "croutes" sont parties et jamais revenue donc il n y a pas eu de suite


Ben oui c'est ce qu'il m'a dis aussi (mon véto) et pour le moment on ne fait rien et c'est presque parti donc bounce J'espère que ça ne reviendra pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année, j'ai un âne qui me fait une dermatophilose. Jamais le même.

Parfois, je fais juste un bon shampoing, je rince à l'isobétadine, et je le rentre la nuit quand il pleut (ils vivent dehors ici). Rien de plus. Ça stoppe la progression.
Les poils repoussent avant le printemps. A la mue, on ne voit plus rien.

Parfois, je rase complètement, puis shampning et isobétadine (mais couverture aussi, sur un âne, c'est comique).

La dermatophilose n'est pas grave, ni contagieuse. Juste disgracieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un poney qui a eu ça , c'est une salop***** mdr

on a traité a l'imaverol , donné un genre de vermifuge par voie orale mais qui traite la peau, brosser looogtemps et pas gratter

bonne chance ça a duré presque 3 mois c'est contagieu par l'humiditée (le sol...)
et le poney est tjr pas guerrit completment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
on a un poney qui a eu ça , c'est une salop***** mdr

on a traité a l'imaverol , donné un genre de vermifuge par voie orale mais qui traite la peau, brosser looogtemps et pas gratter

bonne chance ça a duré presque 3 mois c'est contagieu par l'humiditée (le sol...)
et le poney est tjr pas guerrit completment


Ben moi elle n'a plus rien ... 3 jours lavée à l'isobétadine et brosser en enlevant bien tout et rien de revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un poney qui a eu le debut et c'est partit en un jour ,
mais la le poney venait d'etre recuperer ds de salle conditions et il etait pas au top pour lutter contre la maladie enfin c'etait pas beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine les 3 autres poneys de la même prairie eux c'est catastrophique ... Moi heureusement j'ai pris à temps et je suis vigilante on ne sait jamais que ça revienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :s
enfin moi les autres on a vite stoper ça mais le pauvre poney a du mal a s'en remettre

enfin en meme temps notre premiere veto n'a rien fait pour
elle c'est trompé de diagnostique et donc pour elle c'etait une allergie ça allait passer evidement moi j'y ai cru et bon ça a empirer :s

2autres veto sont venu et ont confirmé la dermato mais trop tard pour lui... :( :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...