Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Je ne disais pas ça pour toi Maud ;-), je pense aux chevaux qui "travaillottent" une à deux fois semaine mais n'ont pas de longues sorties quotidienne au pré par exemple. Ou qu'on laisse au repos 6 mois... Enfin je me pose la question. Un cheval qui se développe, se muscle, s'utilise de façon assymétrique naturellement. Alors faire un travail modéré et réfléchit qui l'aide à se dévellopper de façon plus "équilibrée" ça ne peut pas faire de tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Je l'avais compris dans le même sens que Zzz (et pas pour toi non plus) : je pensais aux chevaux quasiment "enfermés" pour cause de croissance, qui pourrissent dans leur boxe (ou presque) par soi-disante peur de l'abîmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ha ok Zzzzzzzzzzz et Poussinettttteuh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Savez vous à partir de quel age peux-t-on débourrer un shetland??? Est ce que c'est comme les chevaux ou pas? Merci pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Shane a écrit:Savez vous à partir de quel age peux-t-on débourrer un shetland??? Est ce que c'est comme les chevaux ou pas?Merci pour votre réponse. L'ossature (la fusion osseuse plus précisément) se développe à la mm vitesse QUELLE QUE SOIT LA RACE du cheval -- jusqu'à 6 ans. De plus, du point de vue de la rapidité de croissance, il semblerait que les rustiques (dont font partie les shets) sont plutôt lents -- sur base de cela mon humble avis est: 3 ans attelé et au moins 4 ans monté TRES léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Merci beaucoup valabi pour ta réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine011 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Petite question un SBS qui prend 3ans et qui mesure deja 1M65 prendra encore combien de centimetres (+/-)? en moyenne car je sais que c'est fort au cas par cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites