Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Comment attacher le cheval pendant le pansage ?

Messages recommandés

Quand je prépare le cheval, je suis laisse tout le temps la corde assez longue pour qu'il puisse manger la litière (surtout qu'il adore aller chercher celle qui est bien loi !).

Le "problème" c'est quand je dois passer dessous, ou pour mettre le filet parfois (assez souvent quand même) le cheval ne veut pas lever la tête et préfère grignotter.

Alors je me demandais si c'est pas mieux de l'attacher court, tant pis s'il peut pas manger au moins il aura la tête en l'air.

Quelle est la bonne attitude ?

Je sais que d'une façon ou d'une autre l'essentiel c'est qu'il soit attaché mais je voudrais savoir ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu prend le licol et tu lui tires la tete vers le haut et tu passes tout simplement sinon tu longes les fesses lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois j'ai beau tirer y a rien qui vient !

Oui je passe pas derrière quand il veut pas lever la tête (je me plante pas à coté en attendant qu'il lève la tête), mais ils nous disent qu'il faut pas passer derrière au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais tout de même attention en laissant la longe assez longue, que si le cheval relève la tête et prend la longe entre les deux oreilles , il va tirer au renard et bonjour la catastrophe !!!

La longueur optimale pour moi est que le cheval ne puisse pas mettre la tête en-dessous de la hauteur de ses genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a apprit passe en dessous de l'encolure ou derrière tout contre si le cheval veut chotter (ce qui entre autre n'est jamais arrivé) il ne saura pas ou tu ne sentira spas grand chose car pas d'éllant.

Perso si j'ai décidé de passé en dessous encolure, le cheval sera obligé de levé la tête, j'ai la gentillesse de le laisser manger alors il peut me laisser passer quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cheval est censé te respecter, et donc lacher sa bouffe quand tu lui demandes: c'est toi le dominant, si t'as envie de lui piquer sa paille t'as le droit

donc ça c'est pas une excuse; il doit te laisser passer

en revanche c'est pas super sécuritaire, il faut l'attacher de manière à ce qu'il ne puisse pas passer une jambe ou s'emmeler dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Fais tout de même attention en laissant la longe assez longue, que si le cheval relève la tête et prend la longe entre les deux oreilles , il va tirer au renard et bonjour la catastrophe !!!

La longueur optimale pour moi est que le cheval ne puisse pas mettre la tête en-dessous de la hauteur de ses genoux.


Je sais pas comment un cheval tire au renard, je vais chercher sur internet pour voir si je ne leur fais pas courir des risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qd je brosse mes chevaux on va dire au mur

je l'attache des deux côtés du licol

c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Moi on m'a apprit passe en dessous de l'encolure ou derrière tout contre si le cheval veut chotter (ce qui entre autre n'est jamais arrivé) il ne saura pas ou tu ne sentira spas grand chose car pas d'éllant.

Perso si j'ai décidé de passé en dessous encolure, le cheval sera obligé de levé la tête, j'ai la gentillesse de le laisser manger alors il peut me laisser passer quand meme.


C'est ce qu'on m'a appris aussi pour passer derrière donc je fais comme ça.

T'as raison ils devraient me laisser passer quand je leur demande mais ils ne le font pas toujours... Ils sont essentiellement montés par des débutants alors ils doivent trop être habitués à faire que ce qu'ils ont envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète pas, ils font très bien la différence entre ceux qui se laissent marcher sur les pieds et les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
le cheval est censé te respecter, et donc lacher sa bouffe quand tu lui demandes: c'est toi le dominant, si t'as envie de lui piquer sa paille t'as le droit

donc ça c'est pas une excuse; il doit te laisser passer

en revanche c'est pas super sécuritaire, il faut l'attacher de manière à ce qu'il ne puisse pas passer une jambe ou s'emmeler dedans


Normalement, c'est quand même suffisament court pour qu'il n'enjambe pas la corde, ça lui permet juste de mettre la tête jusqu'au sol (de toute façon si je met plus long, à tout les coups je me retrouve avec le cheval dans l'allée). On les attaches proche de la porte c'est pour ça...

Tif dans le club c'est pas prévu pour attacher des deux côtés donc je peux pas. Mais bon ça m'indique quand même que tu les laisses pas manger. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
missmoschino a écrit:
Fais tout de même attention en laissant la longe assez longue, que si le cheval relève la tête et prend la longe entre les deux oreilles , il va tirer au renard et bonjour la catastrophe !!!

La longueur optimale pour moi est que le cheval ne puisse pas mettre la tête en-dessous de la hauteur de ses genoux.


Je sais pas comment un cheval tire au renard, je vais chercher sur internet pour voir si je ne leur fais pas courir des risques...


As-tu trouvé?!
Voilà une image sinon


Lorsqu eça arrive il faut se placer derrière le cheval (assez loin, distance de sécurité) et faire des grand signe pour qu'il ravance.

Je pense que pour la ongueur ça dépend de la hauteur de l'anneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alkanette (je suis au boulot là alors je pensais chercher en rentrant ;-))

Mais ils tirent pas au renard pour rien non ? c'est parce qu'ils ont eu peur de quelque chose ?



je crois qu'il vaut mieux que je continue à les attacher de façon à ce qu'ils puissent manger et régler mon problème d'autorité ! Very Happy

ça va barder ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement ils tirent au renard par peur/par ce qu'ils se sentent coincé, certains chevaux à cause de "mauvais souvenir"...

Je pense aussi que c'est mieux que tu continues ainsi mais que tu te fasses respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils tirent au renard quand ils ne cèdent pas à la pression du licol

certains chevaux en font une spécialité et petent n'importe quoi
d'autres ne le feront qu'en cas de peur panique (ou de cheval qui s'emmele) (d'où l'idée de tjrs attacher la longe à une petite ficelle qui peut casser en cas de pépin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre nous je trouve que le cheval passe beaucoup plus d'heure à brouter qu'à être pansé donc il peut bien s'arrêter de manger un peu non?? 👅

et puis tu prépares ton cheval dans son box? question de manque d'attaches aux murs dans les allées ou par facilité? sinon sors le!

je préfère (mais c'est sûr que c'est pas possible partout) que le box reste son lieu de détente donc je ne panse pas et ne selle pas au box!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'aime pas préparé dans le box poru d'autre raisons, qui sont la poussières tu brosses tu rebalances toutes la poussières et la crasse dans le box. Mais bon pas toujours les possibiltés de sortir la bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaché des deux coté au milieu de l'allée . Je pars du principe que quand il sort du boxe c'est pour travailler donc on ne mange plus, sinon une fois que tu le sors au licol il essaye d'allé mangé partout Neutral
Puis ce n'ai pas en ne mangeant pas pendant 2h qu'il va souffrir pale

Puis un accident est si vite arrivé, qu'il passe sa tête sous la corde voir même marcher sur la corde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant loulou je l'attachait toujours, et c'etait horriblement chiant, il bougeait tous le temps dans tous les temps.
Alors, un jours, j'ai décidé de juste mettre la corde autour de son cou dans la couloir ou si je voie qu'il veut toujours avancer, je la passse simplement dans l'anneau sans faire de noeud comme ca il croit qu'il est attacher sans qu'il se sente enfermer et qu'il bouge. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas lu vos réponses donc je v pê répéter qqch qui a été dit si c'est le cas sorry...

Qd je brosse mes chevaux , ils ne mangent pas! Ils passent assez de temps à manger sur la journée , donc j'estime que pdt 30-60 minutes ils peuvent s'abstenir Wink
Idem en balade , pas le droit de prendre une touffe d'herbe sauf si c'est moi qui le lui permet.On travaille ou on mange mais pas les 2 en même temps.
Et j'évite de brosser ds le box...

sinon je n'attache ni long ni court , ca dépend de chaque cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai pas lu vos réponses donc je v pê répéter qqch qui a été dit si c'est le cas sorry...

Qd je brosse mes chevaux , ils ne mangent pas! Ils passent assez de temps à manger sur la journée , donc j'estime que pdt 30-60 minutes ils peuvent s'abstenir Wink
Idem en balade , pas le droit de prendre une touffe d'herbe sauf si c'est moi qui le lui permet.On travaille ou on mange mais pas les 2 en même temps.
Et j'évite de brosser ds le box...

sinon je n'attache ni long ni court , ca dépend de chaque cheval


hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les allées sont serrées et c'est pas prévu pour préparer le cheval dans l'allée. Tout le monde les brosses dans le boxe.

Bon je sais pas quoi faire en fait scratch

Vous avez l'air assez nombreux à attacher de telle sorte qu'il ne mange pas. Je trouve aussi bien normal qu'ils s'arrêtent un peu de manger, ça va pas les tuer !

D'un autre côté si je demande à ce que le cheval lève sa tête il devrait m'obéir...

J'vais faire un coup sur deux ! lol!


(En ballade quand j'ai commencé je me faisais tout le temps avoir ! Le cheval broutais toute la balade et après j'étais à la traine ! mais maintenant ça va Smile En étant ferme des le début c'est niquel).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi qd je brosse mes chevaux on va dire au mur

je l'attache des deux côtés du licol

c'est l'idéal


Idem chez moi...Il y a un temps pour tout : manger, boire, panser,...et quand je prépare mes chevaux : jamais dans le box Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prepare parfois dans le boxe, mais que quand je suis pressé, il y a pas de risque qui mange car il est sur copeaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, Bilou est dans le couloir lorsque je le panse. J4avoue qu'il reçoit qqs bonbons mais pas question de manger sa litière. Le cheval doit te respecter, c'est la base. Ne le laisse pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...