Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Travail en liberté

Messages recommandés

Je voudrais savoir à quelle occasion vous travaillez vos chevaux en liberté et qu'est-ce que vous faites exactement.

Si vous avez des vidéos (où on vous voit plutôt) je suis preneuse Smile


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est que du travail en liberté avec ma grosse ...
A cause de son débourrage raté on a du recommencer beaucoup de choses et elle est beaucoup plus zen quand elle est en liberté donc le choix ne s'imposait même pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que cela permet de cree une relation avec ton cheval ca lui permet aussi de jouer avec toi et de travailler "sans vraiment bosser" mais certaines personnes pensent que le travail en liberte c est faire courir le cheval sans longe pour le defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites quoi exactement ?

trotter et galoper à la demande,
changer de main "proprement"
faire en sorte que le cheval garde la piste...


j'suis sure que vous faite autre chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi je suis plus loin que ça maintenant ...

Ben oui plus de 6 mois qu'on travaille donc ...

Mes objectifs du moment sont :
- changements de pied au galop
- début de demi pirouettes aussi
- obstacles aussi
- et puis son débourrage qui continue (ben oui je devrai quand même pouvoir monter dessus un jour non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faut que le cheval obéisse à distance ?

Impressionant Doubi tout ce que tu fais Shocked
Tu lui montes quand dessus alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourrait-on me dire qu'est-ce que le travail en liberté car je ne vois pas trop ce que c'est?
Comment faire pour réaliser tous les exercices que vous avez cités?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben du travail en liberte c'est du travail en liberte: le cheval est libre, sans filet, sans selle, sans longe, il n'est pas monte, on ne le tient pas

j en fais pas mal par periode, avant j etais dans une ecurie ou tt le monde pratiquait faut dire

faire tourner autour de moi aux 3 allures avec changements de mains et de vitesses, faire des 8, arret immobil, tout ca...
ou alors pour travailler un peu plus loin: obstacle, passage etroit

c'est sympa, ca fait travailler le cheval et le cavalier, apres on sait vraiment controller sa position face au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
en fait il faut que le cheval obéisse à distance ?

Impressionant Doubi tout ce que tu fais Shocked
Tu lui montes quand dessus alors ?


Je sais pas quand je serai dessus le plus vite possible j'espère ...

Oui il faut qu'elle obéisse à distance ici c'est à la voix et au position du corps ... Par exemple pour le changement de pied et ben elle me l'a fait une fois dans des conditions assez précises et ce sont ses conditions que j'essaye de reproduire mais en y associant un mot ou une posture pour qu'elle me le refasse et puis à la fin le but est de lui demander sans ses conditions précises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW Doubi, je suis impressionnée.

De mon côté j'utilise le travail en liberté lorsque je n'ai pas le temps de faire autre chose. Je lache les deux dans le paddock (que j'utilise également par beau temps pour les longer car je n'ai pas de piste Crying or Very sad ) et je leur fait faire les trois allures et des changements de direction.

Dans le temps où j'avais accès à un rond de longe cela ressemblait à du travail mais là c'est plus le fun de bouger qu'autre chose et je cours plus qu'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le travail en liberté, allez voir lapartie ethologie ou le forum de *anne*.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la "travaille" en liberty ( vous avez vu la liaison xD ) donc en liberté quand je ne la monte pas. C'est à dire deux fois sur la semaine où j'ai concours le dimanche par exemple. Quand je n'ai pas concours, elle a droit à plus de jours de repos Wink
Alors je la lâche en piste. Donc d'abbord je l'échauffe et elle vient calmement se mettre en cercle autour de moi.
Puis je lui fais des étirements ( encolure avec le test de la carotte, tendre les membres, etc )
Après je fais plus des jeux ^^
Elle me suit et puis je fonce et elle galope derrière moi. Alors je me retourne vite et je la chasse alors elle part en délire Razz
Ou je fais des courses, oui oui ^^ On se met à côté l'une l'autre et je cours alors elle démarre avec moi mais elle.. Beaucoup plus vite LaughingRazz

Enfin voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas vraiment du professionnel mais grâce à ce des liens nous ressèrent .

Pas-trot-galop à la demande . Pas-galop, galop-pas, ... arrêt il doit venir me rejoindre au centre de la piste .

Reculer quand je recule, serpentine de 3 boucles, changements de pieds au galop (il l'ai fait tout seul lol! )

Ensuite des petits travaux de flexions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le début du travail en liberté c'est ce que j'ai fait avec toi, c'est à dire que le cheval garde la piste et obéisse bien quand on lui demande de varier sa vitesse.

Mais après tu peux faire une multitude d'autres choses :

- habituer le cheval à des objets bizarre pour lui style poubelle, bache que tu met sur le manège et qu'il doit venir toucher sans avoir peur.
- gymnatiquer le cheval sur barre au sol
- gymnastiquer sur des obstacles
- enseigner des exercises de bases école, style révérance, couché, cabré, ect

Personnellement je trouve le travail en liberté très utile pour les jeunes chevaux, cela lui permet de se mouvoir sans le poid du cavalier et cela use moins les articulations que le travail en cercle en longe. Cela préserve la bouche des maladresses aussi.
Enfin je trouve que c'est bien pour leur apprendre à sauter.

Après tout dépend de ce que tu recherche a faire avec ton cheval :
Dans mon cas précis le travail en liberté me sert à renforcer le dressage à la voix, ainsi que lorsqu'on met les élastiques renforcée sa musculature pour que je puisse la remonter sans lui créer de problème au dos.
Il me semble t'avoir dit que je n'étais pas assise d'aplomds sur mes fesses donc si Douchka n'est pas bien musclée je lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais beaucoup et meme que sa je longe 10 15min et aprés taf en liberté on refait les allure puis des exercice de complicité de respect reculé la fair me suivre bon la j'ai arreté j'espere quelle ne va pas tout perdre en 5 semaine a cause de mon platre mai le plaisir de travaillé son cheval en liberté c'est du bonheur l'admiré elle et ses allures avoir le plaisir quelle t'ecoute juste a la voix et la position de ton corp une complicité s'etabli et vraiment quand on i goute on peut plus sen passez et pi sa fait fair bcp de sport au cavalier aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka31 a écrit:
Spoiler:
 


Je suis d'accord à deux cent pour cent !!! bravo C'est super bien résumé tout ce qu'on peut faire en liberté ... Pour le travail en liberté c'est tout ça et même plus faut l'avoir fait pour comprendre parfois ...

Pour moi c'est tout ce qui est code vocaux qui va me m'être utile à cheval que je travaille pour le moment mais sinon on a déjà sauté des petites barres, passé sur un toit, passé sur une bache, traversé un ruisseau, un pont et le tout en liberté bien sur !!! Même si mon objectif à terme (euh dans quelques années surement) c'est de pouvoir la monter en liberté totale ... C'est mon rêve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, un travail en liberté c'est un peu subjectif étant donné que le travauil s'effectue toujours dans un endroit clos.

Ensuite ça dépend réellement de l'obectif de travail.

Moi je parle plus de travail à pied ou au sol que de travail en "liberté"....

Généralement, étant dirigé au niveau du spectacle, je travaille la réponse à d'infimes movuements, la conception de nouveaux numéros, la révision d'ancienne chose... ou alors je m'amuse à faire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...