Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Taille de selle

Messages recommandés

Est-ce que qqn sait me donner un tableau global des tailles de selles en rapport avec la corpulence du cavalier.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est taille selle western, moi j'aimerasi bien selle mixte et dressage...

merci qd meme (c'est vrai que je n'avais pas précisé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups sorry j'avais pas vu qu'il y avait également selle anglaise...

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, javais hésité a prévinir en m'attendant a la réflexion mais j'suis dis tampis, t'allais bien voir, pas de quoi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir que ma selle est une 18'', et je l'ai depuis 7 ans affraid (je fais 1m67 et approximativement 60 kilos comme ca vs saurez tout, lol)
lorsque je l'ai achetée en sellerie, j'avais demander au sellier si la taille me convenait (j y connaissais rien en taille moi et je pesais 50 kilos à l'époque), et il m'avait dit que c'était parfait...

donc je ne m'étais jamais posé de question avant de voir les "débat" sur taille de selles du forum...

Ca engendre quoi de monter avec une selle trop grande? pcq moi je l'aime cette selle... lol! g pas envie de changer...
sauf si kkn se montre généreux et m'offre une bates innova à ma taille lol! mais j'en doute No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Ca engendre quoi de monter avec une selle trop grande? pcq moi je l'aime cette selle... lol! g pas envie de changer...

Si tu l as depuis 7 ans et que tu es bien dedans peu 1 porte la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis bien dedans, en fait elle est super confortable mais j'ai mon amie qui a essayé la mienne et puis celle de sa cousine (meme selle: Zaldi olympique), mais celel de sa cousine c'est une 17, et elle dit qu'elle est encore mieux...

Perso moi ca me gene pas, je suis bien dedans, mais ce qui me gene un peu par contre c'est que j'ai un petit cheval et je trouve qu'elle fait grande sur son dos (enfin je veux dire que quand je monte un autre cheval avec ma selle y a de la place avant la croupe, mais sur mon cheval pas bcp), et il a justement une vertèbre lombaire bloquée , à l'endroit ou termine ma selle sur son dos, donc je me demande, si ce n'est pas ca qui a pu jouer sur le fait que ca se soit démis et si ca peut lui faire mal lorsque je le monte? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca prone la marque wintec, moi ce n'est pas mon fort les wintec...
je me sent bien avec ma selle

Mais je vois mieux les pt d'appui des selles ordinaires je vais dire...

Merci:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: j'ai une copine qui mesure 1m60 environ pr 43 kilos, quelle taille de selle lui conseillerez-vous en sachant qu'elle veut une selle de dressage??? (avis au cavalier de dressage)
elle a une selle dressage T17 actuellement mais il lui semble qu'elle "flotte dedans" et qu'elle n'arrive pas à se fixer, est-ce possible?
peut etre qu'elle devrais opter pr une selle plus petite avec taquet?

vos avis?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Petite question: j'ai une copine qui mesure 1m60 environ pr 43 kilos, quelle taille de selle lui conseillerez-vous en sachant qu'elle veut une selle de dressage??? (avis au cavalier de dressage)
elle a une selle dressage T17 actuellement mais il lui semble qu'elle "flotte dedans" et qu'elle n'arrive pas à se fixer, est-ce possible?
peut etre qu'elle devrais opter pr une selle plus petite avec taquet?

vos avis?
merci


16.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...