Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

il reste sur place...

Messages recommandés

j'ai un léger souci avec Opium...

Quand je viens le prendre dans la prairie, il se laisse bien attrapper, il me suit mais parfois il reste sur place et il faut que je force un peu pour qu'il sorte...
ensuite je l'ammene devant la maison, enfin je fais l'activité prévu...
et puis quand je le ramène a la prairie, il s'arrete devant la barrière (ouverte pour qu'il rentre) et je veut plus bouger... si je fais demi tour et que je fais comme si je vais ver la maison, il me suit, si je vais vers la prairie il s'arrete confused
quand j'ai réussi a le rentrer, je dois ouvrir une 2eme cloture pour le mettre du bon coté et la c'est parreil, il ne veut toujours pas bouger... c'est meme pire que pour la premiere entrée :suspect:
heureusement j'ai un ane et un poney gentil qui restent bien sagement a attendre qu'Opium passe... mais parfois ca peut prendre 5min affraid
pour finir je suis obligée de m'énerver et j'aime pas ca du tout, surtout quand il a été génial pendant l'activité....
d'où peut venir ce probleme?
il a tout ce qu'il faut dans la prairie, eau + foin + pierre a sel et il s'entend bien avec dek et l'ane....
enfin je comprends pas trop... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'est pas cogné une fois dans la barrière d'entrée et que c'est peut etre pour ca qu'il est hésitant à rentrer, peur de se cogner à nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'entrée de ta prairie n'est pas boueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
non il ne s'est jamais cogné

oui l'entrée est boueuese

il n aime peut etre pas passer dans la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut bien être ça, en général ils adorent pas passer dans la boue même si c'est pour aller au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bete l'idée!!!
nous la piste est ds un état lamentable mais bon pas le choix faut qd meme sortir les chevaux...
et beaucoup d'entre eux bloquent littéralement à l'entrée car c'est boueux...certains reculent, d'autres ne veulent plus bouger, certains se cabrent et se retourne pour ne pas y entrer...

donc pas si anodin que ca...


vérifie et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il ne veut pas y retourner tout simplement parce qu'il a encore envie d'être à tes cotés ou de faire l'activité que tu faisais avec lui.
C'est une solution un peu idiote mais pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de passer à un endroit ou il y a moins de boue (si il est moins réticent c'est que c'est ça )
Et si c'est quelqu'un d'autre que toi qui le ramène il le fait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'autre endroit avec moins de boue lol!

le probleme pour le ramener avec quelqu'un d'autre c'est qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre non plus lol!

suis toute seule a m'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancien poney me faisait vrmt chi** quand il etait en prairie que je venait le rentrer le soir au box il restait planté devant et le matin pour le remettre ds la prairie il restait planté la ... des fois ça pouvais durée 30min sans qu'il bouge...
enfin apres l'hiver c'est passé , il est retourné au manege mdr:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST AMOUREUX DE TOI ET NE VEUX PAS TE QUITTER TOUT SIMPLEMENT lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vote pour la boue (même si il est amoureux de toi). Les miens feraient tout pour l'éviter et le plus jeune m'a déjà quasi sauté dans les bras pour éviter de salir ses petits petons. J'arrive déjà pas à porter 50 kilos alors 500...

Ceci dit, il me fait ce genre de plantage régulièrement et ce depuis qu'il est poulain. Tout à coup, il s'arrête et se met à regarder autour de lui comme s'il admirait le paysage (c'est encore plus comique si on passe à côté d'un tas de sable car il insiste pour s'y percher - la vue y est plus belle). Je dois alors user de toutes sortes de chantages affectifs et autre (bref je désengage les pieds) pour le faire bouger et il a toujours l'air de sortir subitement de sa rêverie. Entre nous, dans son cas je crois qu'il me fait marcher (enfin planter) car c'est une canaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci que toi!
Mais même quand je veux le sortir du paddock,j'ai beau ruser avec des bonbons, il reste planté devant la boue,mais bon,j'arrive à le faire avancer ,lentement mais surement!!!!
Et idem quand je veux le remettre !
Dans mon cas,c'est la boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'st la boue.
Enfin aujourd'hui j'ai eu plusieurs "avetures" qui m'ont prouvé que oui...
deja en balade il n'aime pas mettre ses pieds dans l'eau, il saute au dessus... ensuite dès qu'il y a de la boue il essaye de amrcher où il n'y en a pas...
et quand je l'ai rentré, il a bien voulu avancer mais s'est collé le plus possible a la barrière pour ne pas marcher dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
et quand je l'ai rentré, il a bien voulu avancer mais s'est collé le plus possible a la barrière pour ne pas marcher dedans...


Et toi, est-ce que tu mets franchement tes pieds dans la boue ?
C'est important de montrer l'exemple !

Avec mes jeunes chevaux, si je fais du surf-on-the-mottes sur les bords de la prairie, il rechignent à mettre les pieds dans la boue mais si j'y vais franco avec mes bottes en caoutchouc, ils ne chipotent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
sourir naturel a écrit:
non il ne s'est jamais cogné

oui l'entrée est boueuese

il n aime peut etre pas passer dans la boue


Je crois aussi que c'est ça. La jument de ma mère fait pareil, elle va trouver tous les subterfuges pour pas sortir dans le sas boueux. On doit toujours la presser un peu et finalement, elle rase le côté où il reste un peu d'herbe.

Essaye éventuellement de faire un chemin en palettes solides ou en pavés larges pour qu'il soit plus à l'aise dans les passages très boueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...