Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

comment faire ... help me rien ne vas plus

Messages recommandés

bonjour tout d'abors j'ai un probleme avec ma jeune jument ... il m'embarque ... tantot je suis partie en balade et elle fait des demis tours alors moi je la retourne et cravache pour la faire avancer vu que elle veux plus avancer et veux faire demi tour ... et hop elle refait demi tour et s'appuie sur le mors et me tracte jusque au manege j'en ai vriament marre je suis desespérée je ne sais plus comment faire help me ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est un gros problèmes alors:

1-Peut être que ton cheval est sur les épaule et par conséquence il ne se tient pas tout seul.

2-Peut être que tu tire trop sur sa bouche,que tu la matraque et que maintenant il ne sent plus rien

après je sais pas,faudrai qu'on sache autre chose pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai changé de mors, j'en ai pris un... plus doux et ça marche bien, le loulou est plus souple en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
Moi j'ai changé de mors, j'en ai pris un... plus doux et ça marche bien, le loulou est plus souple en bouche


moi aussi j'ai fait ça j'ai pris un filet simple à olive à gros canon, et je lui donne aussi deux sucres avant de monter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit souvent de faire bouger un peu le mors pour empécher que le cheval ne s'appuie trop dessus, la fixité des aides c'est bien mais il faut pouvoir nuancer avec le fait d'être statique...
et si le cheval s'appuie vraiment trop, un demi-arrêt en n'oubliant pas l'accord des aides non plus, il faut coordination main-jambes ou devrais-je plutôt dire jambe mains puisqu'il vaut toujours mieux commencer par une action de jambes.

Quel âge a ton cheval? Se tient-il déjà tout seul? pourquoi prend-il appui? par confort? Ou parce qu'il est trop jeune pour s'équilibrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous aider mon cheval a 5 - 6 ans , il est assez fort sur les epaules ... mais le probleme que il s'appuie sur le mort c surtout en balade ... elle me tracte .... alors j'ai tandence a tirer mais bon ... c pa l'ideale pour sa bouche ... alors je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
pour vous aider mon cheval a 5 - 6 ans , il est assez fort sur les epaules ... mais le probleme que il s'appuie sur le mort c surtout en balade ... elle me tracte .... alors j'ai tandence a tirer mais bon ... c pa l'ideale pour sa bouche ... alors je ne sais plus quoi faire


Si le cheval tire, et que toi à ton tour tu tires aussi, tu rentres dans un cercle vicieux et crois-moi tu n'en sortiras pas gagnante. Ne lui laisse pas l'occasion de s'appuyer. Le cheval tire, enlève-lui tout contact et laisse-le dans le vide. Il n'a plus alors l'occasion de te tracter, et tu reprends ensuite. Attention, il ne s'agit pas de rester renes longues cinq minutes, non, simplement, le cheval s'appuie, tu réagis tout de suite en ne lui laissant pas l'occasion de s'appuyer et tu reprends. le cheval recommence, tu relaches et ensuite tu reprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Pitobi a écrit:
Moi j'ai changé de mors, j'en ai pris un... plus doux et ça marche bien, le loulou est plus souple en bouche


moi aussi j'ai fait ça j'ai pris un filet simple à olive à gros canon, et je lui donne aussi deux sucres avant de monter Very Happy


les sucres , c est un petit truc qui marche du tonnerre , le cheval machouille son mors plaqué de sucre et ainsi en jouant dessus , se détend et ne s appuye plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
jujucool007 a écrit:
pour vous aider mon cheval a 5 - 6 ans , il est assez fort sur les epaules ... mais le probleme que il s'appuie sur le mort c surtout en balade ... elle me tracte .... alors j'ai tandence a tirer mais bon ... c pa l'ideale pour sa bouche ... alors je ne sais plus quoi faire


Si le cheval tire, et que toi à ton tour tu tires aussi, tu rentres dans un cercle vicieux et crois-moi tu n'en sortiras pas gagnante. Ne lui laisse pas l'occasion de s'appuyer. Le cheval tire, enlève-lui tout contact et laisse-le dans le vide. Il n'a plus alors l'occasion de te tracter, et tu reprends ensuite. Attention, il ne s'agit pas de rester renes longues cinq minutes, non, simplement, le cheval s'appuie, tu réagis tout de suite en ne lui laissant pas l'occasion de s'appuyer et tu reprends. le cheval recommence, tu relaches et ensuite tu reprends.









oui c se que on me dit de relecher et de de reprendre ou de pianoter mais bon je trouve que sa ne marche pas pour ce qui et du probleme de tirer c pour sa que je demande de l'aide j'ai pas encie que elle ai un bouche en beton ma louloute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
mosquita1980 a écrit:
jujucool007 a écrit:
pour vous aider mon cheval a 5 - 6 ans , il est assez fort sur les epaules ... mais le probleme que il s'appuie sur le mort c surtout en balade ... elle me tracte .... alors j'ai tandence a tirer mais bon ... c pa l'ideale pour sa bouche ... alors je ne sais plus quoi faire


Si le cheval tire, et que toi à ton tour tu tires aussi, tu rentres dans un cercle vicieux et crois-moi tu n'en sortiras pas gagnante. Ne lui laisse pas l'occasion de s'appuyer. Le cheval tire, enlève-lui tout contact et laisse-le dans le vide. Il n'a plus alors l'occasion de te tracter, et tu reprends ensuite. Attention, il ne s'agit pas de rester renes longues cinq minutes, non, simplement, le cheval s'appuie, tu réagis tout de suite en ne lui laissant pas l'occasion de s'appuyer et tu reprends. le cheval recommence, tu relaches et ensuite tu reprends.



oui c se que on me dit de relecher et de de reprendre ou de pianoter mais bon je trouve que sa ne marche pas pour ce qui et du probleme de tirer c pour sa que je demande de l'aide j'ai pas encie que elle ai un bouche en beton ma louloute Very Happy


Si tu dis toi-même que tu tires dans l'autre sens, ça ne peut pas marcher. Si pianoter et mettre ds le vide ne marchent pas, passe au demi-arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, quel est réellement le problème?

Elle s'appuie sur le mors et est donc trop lourde sur ta main, et se fait dure en bouche?

Ou alors elle t'embarque raide en s'appuyant sur le mors?

Le demi-arrêt est surtout utile pour le problème numéro 1, et c'est ça que j'avais compris que tu avais comme problème...un cheval lourd au travail.
L'embarquement, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'embarque et s'appuie sur le mort ... aussi nn dans le travail elle est super legere en bouche c que en balade que elle s'appuie sur sont mort et m'embarque ....oulala je suis embetente :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de chercher un mord plus doux plus fort ou juste se basé sur sa bouche peut etre faudré t'il chercher a comprendre se qu'il se passe dans sa tete nan ?? peut etre allez faire une balade en main ou faire des balade avec plusieur chevaux reduire l'effectif il ya plein de solution plus psycologik que celle employé avec different mord ce n'est pas le mord si severe soit - il qui empechera le cheval a t'embarké

si il veut rentré c'est qu'il ya un probleme sois dans l'environnement ou tu passe ou soit il manque de respect envers toi il en a marre ne te respecte pas donc il sait qu'il peut te ramener si il veut meme avec n'importe quel mord si il veut rentré il rentrera avec un jeune cheval faut essayé de chercher se ki se passe dans son crane !!!

Il a petete peur d'etre seule peur d'un certain passage ou alors fait tout simplement se qu'il veut dont manque de respect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
comment faire demi arret si elle m'embarque ???


en carriere apprend lui l'arret d'urgence dans l'ecurie ou je vais il font tous sa et non aucun probleme en balade c'est trés long comme travail !!! mais c'est trés securisant et sa eduque bien le cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, embarquer c'est assez différent de ce que tu décrivais au départ.
Alors déjà, il faut voir pourquoi le cheval embarque.

Et lorsque c'est le cas, arrêt d'urgence (attention, il faut que le cheval connaisse).

As-tu déjà écarté toutes les pistes physiques? Dents, cheval coincé, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je peut te comprendre mais il ne faut pas que tu ne pense qu'a elle c'est toi la chef c'est pas en lui cedant a tt quelle serat heureuz cela peut emgendré bcp de choses

tu sais trés bien quelle 100 fois plus de force que toi donc ne cherche pas a employé la force

comme on le dit bien si un cheval veut te viré il te vire (danse avec lui) donc la si elle veut t'embarké elle t'embarqueras ne cherche pas le rapport de force avec elle mais etabli une grande complicité par le jeu par les manipulation meme si pour toi la balade et un amusement pour elle cela ne l'ai peut etre pas dans ce cas apprend lui a aimé

L'approche ethologique a était créer pour comuniquer avec le cheval tu pourrais t'inspiré de sa peut etre mais pour moi pour qu'elle te ramene comme sa a l'ecurie tu dois revoir son education et n'hesite pas a te faire aider surtout les moniteurs (avec douceur ) parce que la force ne sert qu'a cassez un cheval ou a le rendre encors plus dangereux certain reagissent plus violement que nous avec eux c'est un engrenage aprés

la voie aide beaucoup rassure la elle est jeune fait lui voir que c'est toi le leader qu'avec toi elle est dans le confort dans la securité tu vois ou je veux en venir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais je ne comprend pas avant elle fesait tt le temps des balade ... quand je suis avec un autre cheval sa vas y pas de probleme !!! mais bon je comprend qu'elle ai peur mais qu'elle ne m'embarque pas car moi j'ai peur a ce moment alors comme j'ai epur je tire mais je ne veut pas qu'elle aie un bouche comme du beton ... ezn ce qui concerne la complicite je suis tt tt le teps entrain de lui donner des bisous des bonbons des calins ...je ne comprend plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on achete pas la complicité et l'amour d'un cheval en lui faisant des bisous et donnant des bonbons trop de bonbons peuvent les rendre capricieux

Prend exemple sur toi pourrez t'on t'achetez avec des bonbons et des bisous ?? personnellement moi non il me faut du temp pour donner ma confiance a quelqu'un je ne compare pas les chevaux a l'homme mais quand tu est avec tes copines tu fait quoi parlez jouer deconné vous decouvez des chose chacune l'une de l'autre et bien la c'est pareil il faut apprendre a connaitre ton cheval par coeur son attitude ce quelle aime ou pas

Joue avec elle

elle arrive dans l'age "bete" en plus donc elle va te tester ne prend pas peur parce que je ne t'aprendrais pas qu'elle le sent tu sais qu'un cheval resent les battement de ton coeur a travers la selle ??? oui oui !!

ensuite elle t'embarque a quelle allure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
ben oui mais je ne comprend pas avant elle fesait tt le temps des balade ... quand je suis avec un autre cheval sa vas y pas de probleme !!! mais bon je comprend qu'elle ai peur mais qu'elle ne m'embarque pas car moi j'ai peur a ce moment alors comme j'ai epur je tire mais je ne veut pas qu'elle aie un bouche comme du beton ... ezn ce qui concerne la complicite je suis tt tt le teps entrain de lui donner des bisous des bonbons des calins ...je ne comprend plus ....


La complicité, ce n'est pas uniquement des bisous, des bonbons, des calins, au contraire. Il y a le respect qui entre beaucoup en ligne de compte...
Essaie peut-être de te procurer le bouquin "quand le cheval a peur" et de te faire encadrer par un éthologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ethologue c'est super mais chere donc si tu n'a pas les moyens trouve toi un(e) monitrice super douce calme patiente qui ne se sert pas du rapoort de force pour remetre droit un cheval je sais pas ou tabite mais moi j'en connais une extra qui me plait beaucoup dans sa facon de travaillé extra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué moi c'est dans le centre lool donc po possible tu n'as pas d'amie qui pourrais t'aider a la remetre droit nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le truc c que je me balade dans la propriète et pas vraiment de probleme c juste le probleme qu'elle est vraiment dure en bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi a tu des exercices pour la desensibliser de la cravache ... je lui donne un tout tout petit coup etv elle m'embarque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur elle n'est pas bete elle sait que si elle fait sa tu n'as plus de controle ne cherche pa a la controler par la bouche

as tu ecarter tout les probleme dentaire aussi tu a quelle galop ??


et a quelle allures t'embarque t'elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
aussi a tu des exercices pour la desensibliser de la cravache ... je lui donne un tout tout petit coup etv elle m'embarque ???


oui j'ai un exercice .... casse ta cravache


je te repete que la force ne sert a rien!!!! la cravache est une aide ou un appui a ton ordre et ne doit pas etre une punition si elle ne repond pas a tes aides naturel je te repete que tu doit revoir son education ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
alors elle m'embarque au trop ...
pour le dentiste il est venu en octobre et j'ai mon galop 4



Ok au trot alors deja tu vas commencer a ne plus l'autoriser a prendre le trot tu ne feras tes balade que au pas oui c long et sans animation mais profite aprend lui le stop o pas il faudrait que tu lui apprenne a repondre a la voix aussi et si elle n'aime pas etre seul elle est jeune c'est normal donc va en balade accompagné ... Ok pour le galop 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce que je vais faire ... mais enfaite je suis o pas mais c elle qui prend le trot en faisant demi tours as tu des exercices pour desensibliser un cheval de la cravache ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
oui c ce que je vais faire ... mais enfaite je suis o pas mais c elle qui prend le trot en faisant demi tours as tu des exercices pour desensibliser un cheval de la cravache ...
c pas pour la frapper hein WinkWink uste pour si un jour j'ai un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle genre probleme ??

Moi je ne monte jamais avec une cravache j'en prend une seulement si je sent que le cheval se fous de ma gueul mais il ne faut surtout pas l'utiliser dans ton cas

et je pense quelle n'a pas confiance en toi quelle te sent jeune et un peu appeuré par son comportement quand elle tembark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
oui c ce que je vais faire ... mais enfaite je suis o pas mais c elle qui prend le trot en faisant demi tours as tu des exercices pour desensibliser un cheval de la cravache ...



Pour sa je te le repete elle n'en fait qu'a sa tete tu dois lui interdir tout depart au trot si tu ne lui demande pas

tu fais quoi avec elle apart les balade ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu montes avec une muserolle mexicaine, ça pourrait peut etre déjà t'aider de changer pour une muserolle allemande...
je n'ai plus fait attention, tu es toujours en filet à aiguilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, reprenons le problème global (plutôt que de le décomposer - la cravache n'est pas LE problème ici mais elle le renforce donc je suis dac avc marjorie: casse-la).

Ta juju ne se sent pas en sécurité quand elle va se balader seule. Elle n'a pas l'impression que sa cavalière (toi) est capable de prendre les choses en main (en effet tu es cripée, tu réponds par la force en tirant dans le mors ou en donnant des coups de cravache, tu t'énerves, donc elle pense que tu as également peur) donc elle décide de prendre les choses en main (en sabot) elle-même. Sa solution: retourner où elle se sent en sécurité - le manège, là il y a ses copains et les chevaux sont toujours plus en sécurité en groupe. Comme tes essais de lui résister sont infructueux (rien à faire elle a plus de force que toi) et le message pas clair (elle comprends pas trop ce que tu veux après tout elle veut juste vous ramener en sécurité), elle t'embarque et obtient ce qu'elle veut chaque fois (rentrer).

Ce que je pense que tu devrais faire:

1) établir un lien de confiance au sol (manipulation en main) - tu es sa proprio et si tu as confiance en toi elle aura confiance aussi.

2) reprendre à la base: faire des exercices en piste pour obtenir une meilleure écoute de tes aides (alors comme d'autres l'ont dit, le mors etc. ne servent pas à retenir un cheval et mettre un mors plus fort ne réussira qu'à la rendre plus dure en bouche - ce sont des moyens de communication de ce que tu veux). Je te conseille de suivre quelques cours car c'est très difficile de bien faire tout seul.

3) te relaxer en balade. Sincèrement, je parie que quand tu promènes avec d'autres, tu es beaucoup plus relax que seule. Il faut que tu sois la même quand vous êtes seuls.

4) ne plus partir en balade seule jusqu'à que tout aille bien au sol et en piste. Un bon exercice est de faire du pas seulement en compagnie de quelqu'un à pied ou à vélo. Cela sécurisera le cheval sans l'habituer à être toujours avec d'autre chevaux.

5) C'est du boulot et cela demande énormément de temps et de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lol vu que personne ne repondez dans mon sens je pensez que personne n'avez le meme avis il fair un travaille psycologique avec elle et non te battre essaye de comprendre skil se passe dans sa tete et fais toi aider tu est encors jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ... mais je l'ai monter hier en piste et voila un truc que elle me fessait au debut a main droite quand je fair un cercle elle me prend la main et part de l'autre coter !!!! (pourtant elle avait oubliée avec le temps ..) et hier elle recommence ... mais elle travaille super bien !!!! et aussi a main droite elle passe devant l'entree de la pister et hop me prend la main et sort !!!!! alors on ferme l'entrer du manege !!! et hop elle le refait et fonce dans la barre qui fermais le manege !!!!! (j'ai vus tou le parbotte presque tomber) j'ai vraiment eu peur !!!! bon pour le fond du manege j'arrivais a la retenir et a un peut oublier mais elle recommenceait de temps en temps ... mais pour ce qui est de sortir du manege .... je comprend pas e!!! on dirait que elle en a marre de travaille pourtant elle travail pas tout le jour et je varrie .... enfin je sais plus quoi faire !!!! Crying or Very sad :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey bien demande a ta monitrice de la monté pendant deu ou trois semaine et de la remettre en route c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa sert a rien de garder un cheval si tu n'arrive pas a le géré miss parce que le plus grav tu risque de te faire peur a ton age tu aurais du prendre un cheval un hongre parce que les juju son plus caracteriel c des pisseuse quand meme et donc un cheval de 9 ou 10 ans aurait été bien je pense que tu devrais sinon prendre des cours particuclier avec et demander a ta monitrice a apprendre a la géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
oui mais sa sert a rien de garder un cheval si tu n'arrive pas a le géré miss parce que le plus grav tu risque de te faire peur a ton age tu aurais du prendre un cheval un hongre parce que les juju son plus caracteriel c des pisseuse quand meme et donc un cheval de 9 ou 10 ans aurait été bien je pense que tu devrais sinon prendre des cours particuclier avec et demander a ta monitrice a apprendre a la géré
c se que je fait c'est d'ailleur pour ca que j'ai un cheval car j'ai la chance d'etre dans un manege ou tout le monde m'aide ... alors demain mon prof d'equi vas la monter on varras se que sa donne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie pour moi ...

Tu as un jeune cheval qui ne connait rien du tout, tu lui a appris la piste, la travail, l'obstacle ... mais je trouve personnellement que là il y a vraiment un manque de respect de la part de ta jument .

Elle est jeune et c'est maintenant qu'elle va se forger un vrai caractère, des sales tours elle t'en fera encore, crois moi je m'y connais en jeunes chevaux . Ne la laisse pas prendre le dessus sur toi sinon tu ne la récuperera jamais .

Tu t'imposes, elle te respecte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour cela que j'ai demander a romain de me la monter demain car la je ne la suis plus ... Laughing mais je ne compte pas la laisser faire ... car j'ai essayer moi meme et je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre romain du tout ... que du contraire ... mais je ne le laisserais jamais monter sur mon cheval . Je sais très bien comment il réagit avec les chevaux et il est loin d'être doux avec eux .

C'est ton choix je le respecte mais j'aurais plutôt demandé à Lio de la monter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...