Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabi02

Le petit Prince Zingaro

Messages recommandés

Ben voilà, j'ai jamais présenté Eclipse ma frisonne, ni Vicky, la pie de mon homme, mais y plein de photos d'elles dans le Trec de Desnié et du Val de Lienne... Aujourd'hui, je vais vous présenter notre nouvel équidé de ce WE:
Il a 3 ans, il est étalon (plus pour longtemps), shetland de 90 cm, tout noir. Il s'appelle :king: Prince :king: sur ses papiers d'identification mais nous l'appelons Zingaro... Ses proprios s'en séparaient à proximité de chez moi car ils doivent déménager because la maison qu'ils louent est vendue et qu'ils n'auront plus de jardin pour lui.
Je l'ai vu vendredi soir, j'ai peu dormi... je n'arrêtais pas d'essayer de me dissuader mais pas moyen... et samedi matin Marc m'a dit... Ok, on y va...
J'avais pas vraiment besoin de ce nounours car mon petit fils n'a qu'un an mais il est tellement brave que j'ai craqué 2/3 ans trop tôt... Pas grave, les enfants cavaliers du coin le monteront en attendant et il est donc dans notre jardin comme un "prince"...
Ah oui, j'oubliais mon p'tit fils, Naïm fêtait son anniversaire ce jour... un beau cadeau.
Pour ma part, je le promène à la corde, il passe partout, n'a peur de rien, et commence à bien répondre à la méthode de Jean-François Pignon mixée de celle La Cense pour le travail à pied.

Le voilà où je l'ai acheté


Le voici quand il vient à la maison


Le petit Prince dans son nouvel enclos



Son écurie!!!


Avec la selle western comprise dans le pack!!!


Il suit vraiment partout!!!


Non, ce n'est pas Eclipse qui a rétréci, la voici, elle, aussi dans la cuisine!!!


Zingaro et Naïm qui a un an






Avec mon neveu


Avec mon St Bernard Enzo


Avec Marc


Avec les enfants de mon amie Jacqueline




Ben voilà, j'arrête car j'ai plein de photos de Zingaro mais faut bien s'arrêter...

Au départ pour l'anniversaire de Naïm, nous avions simplement prévu un cadeau qui lui donnerait le goût de la chevauchée... sur Winnie l'ourson

C'était plus simple!!!
Et puis Mamou a trouvé un cadeau plus vivant pour se familiariser avec les dadas...
NB: on est déjà très attaché à ce petit "étalon noir"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Laughing
J'ai pas la matos ni l'expérience mais j'aimerais pouvoir l'atteler... si vous avez des conseils ou des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADORABLE!! J'ai aussi un gros nounours comme ça à la maison mais il ne rentre pas dans la cuisine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waaaah caronne tout!! Dans la maison quoi ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel chouette poney , idéal pour les enfants :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, super les chevaux dans la cuisine, j'adore!

Il a un super petit enclos.


Il y a un petit poon's tout comme lui là où je monte, le même petit regard de canaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho dans la cuisine !!!!!!! Laughing

En tout cas il a une super bouille et il a déjà l'air de se plaire avec vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rohhhh une super bouille ce poney!!!

Et il fait déjà le bonheur des enfants Laughing (vivement que petit cavalier devienne grand I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les compliments...

Mais en fait, personne ne peut m'aider pour ce qui concerne des infos sur l'attelage des Shets? Et pour le matos???

J'ai une autre question:
Quand j'étais toute petite, je montais à la côte belge des poneys sur la plage (j'ai des photos de moi dès un an et demi) et ils avaient des selles avec une peau de mouton dessus pour faire tout doux aux petits cavaliers en maillot de bain et devant la selle il y avait une barre qui remontait devant les mains pour se tenir un peu comme à un guidon. C'était très rassurant et sécurisant, surtout pour des petits enfants qui ont encore de très courtes jambes. Ca évitait qu'un adulte doivent tenir l'enfant pendant la promenade pour ne pas qu'il tombe en glissant.
Quelqu'un a déjà vu quelque part ce genre de selle? Ou qq'un en a-t-il déjà adapté une pour les très petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:
Merci pour tous les compliments...

Mais en fait, personne ne peut m'aider pour ce qui concerne des infos sur l'attelage des Shets? Et pour le matos??? Demande peut-être à Miss du forum???


Quelqu'un a déjà vu qq'un part ce genre de selle?
Oui, à la foire!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

ho adorable le petit zingaro I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi dans mon club on utilisait se genre de selle,

c'est vrai que ca calle bien!


tres beau ce shet

plein de bonheur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fabi

Merci pour l'info Shayannah, c'est déjà beaucoup mieux qu'une simple selle western [/quote]

de rien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très joli petite boule de poils !
Mon cheval a perdu son meilleur copain cet été, la il a une vieille copine mais si elle venait aussi à partir peut être que je lui prendrai un ptit pote pleins de poils comme le tien !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, Naïm est de plus en plus à l'aise... et Zingaro toujours aussi zen...

Notre pèpère n'a finalement que 2 ans, en effet sur son carnet il est indiqué 01/01/05 mais vu que la date exacte de naissance n'est pas connue, dans ce cas on met toujours le 01/01 mais en fait c'était plutôt en décembre (tout à fait possible chez les shets) car il a à peine 2 ans, il rase juste ses coins de lait... confirmé par le véto qui est venu pour les vaccins.
C'est pas plus mal qu'il soit plus jeune que prévu... vu qu'il ne sera réellement monté que plus tard.

Tous les jours, je le brosse, il me donne ses pieds, et j'emmène Zingaro faire son petit tour pour qu'il garde ses habitudes cool avec les voitures, les terrains variés, les chiens, ... On va dire bonjour chez l'un ou l'autre et les enfants l'accueillent, c'est la fête.
Je suis toujours à la recherche du matos pour l'atteler mais rien ne presse vu son jeune âge.
Pour l'instant il apprend à marcher derrière moi, ne jamais dépasser, garder son attention, le respect, ancrer sa confiance... et ça se passe fort bien (le plus dur c'est l'empêcher de se baisser pour brouter quand je ne l'ai pas décidé... il a le nez fort près du sol!!!). En fait je fais vraiment pareil qu'avec les chevaux mais en taille mini.
Voilà, c'étaient les news... du Petit Prince Zingaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite voiture en tube cachée sous un tas de brol au fond de la grange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
J'ai une petite voiture en tube cachée sous un tas de brol au fond de la grange....

Very Happy Ce serait super, c'est pour un mini?
Si t'avais une photo... ou je peux passer la voir à Ster en allant voir Diégo chez Cathy...
MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, le pèpère apprend à marcher derrière moi et maintenant il a bien compris.

Cette aprem, petit tour jusqu'au manège du Transvaal proche de chez moi.
Tous les petits et même les grands l'ont dorloté, tout le monde voulait le tenir ou le monter... Il apprécie la présence de tous ... et surtout l'herbe le long de la piste!!! En arrivant il hennissait pour prévenir sa présence d'étalon et puis il est resté bien calmement au milieu des chevaux, des poneys, chiens et enfants.
Il a été la mascotte toute l'après-midi on faisait plein de photos de lui.












Ce p'tit nounours apporte le sourire à tout le monde et c'est bien agréable.. hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les news de l'étalon noir dans la neige...
Il a un succès fou quand je passe avec lui au manège... Les monos ont du mal à récupérer les p'tites poseuses scratch
hola
Bonne nouvelle, il a capté que sa paille pouvait se manger et donc il n'urine plus ni fait plus ses crottins dedans... bravo ainsi son boxe reste clean bravo ... y a juste la paille qui diminue. Par contre sur la dalle devant... on a tous les jours une demi brouette de pécales 1






Flo, tu me dis quand pour la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo wAW !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est excéllent !
Si seulement mon shet était aussi Calme ... (Il a l'air d'être calme en tout cas =) )
Trop mimi sinon ... craquant même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi comment il est tt mignon le tit prince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop magique de voir tous ces enfants avec un sourire jusqu'au oreilles !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

zingaro est trop bien fais je l addore LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis trop bien fais sur ses foto LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabi, c'est une sucursalle du Paradis chez toi??? Quel bonheur tes photos. J'aimerais bien être à la place de Zingaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Fabi, c'est une sucursalle du Paradis chez toi??? Quel bonheur tes photos. J'aimerais bien être à la place de Zingaro

Merci Laeti24, merci aussi à Emilie...
bravobravobravo
Quelle superbe expression "La Succursale du paradis"!!! Excellent!!! C'est vrai que nos équidés, notamment, nous apportent beaucoup de bonheur et qu'on aime partager cela avec les autres... Bien trouvé Laeti!!!

Voici quelques news du Shet Zingaro.

Ici samedi passé, il se couche ou se roule dès qu'il fait un peu sec


Par contre quand il neige ou qu'il drache, monsieur n'aime pas se mettre à l'abri et se laisse tremper ou couvrir de 5 cm de neige et reste hors de son box??? Pourquoi??? quelqu'un sait?

Cette aprem, en promenade, dès qu'il a été sur une route asphaltée sèche, il s'est roulé comme un petit fou, devant tout le monde et sans se soucier que des véhicules attendaient pour passer. Ben oui, son terrain est tout trempé depuis une semaine, il mue et donc il veut se rouler mais pas dans du mouillé, le coquet!!! Dommage, on n'a pas pris de photo... on a été surpris!!!
Voici quand même un p'tit bisou dans la neige

puis un p'tit passage de gué (pour s'entrainer au TREC Razz ) avec Douna notre Terre Neuve et Enzo notre St Bernard.
Mais qui est chien et qui est poney????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon le petit Zingaro. Quelle bonne idée de lui montrer du pays et de le mettre dans toute sorte de situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était en effet dans la "succursale du paradis"... car malheureusement pour nous, il a rejoint le paradis des chevaux hier matin vers 9h30, emporté par une myopathie atypique en moins de 48h.
Il mettait toujours le sourire sur les visages et je garderai cette image là de lui, un p'tit rayon de soleil... Même s'il vient de s'éteindre, il reste réchauffer nos cœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont vraiment géniales Very Happy
Un super petit poney !
Il aura eu une belle vie avec vous Smile
fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non Fabi ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Quelle triste nouvelle. Il était si bien avec vous...

Fabi, malgré sa courte vie chez vous, je pense quil aura eu la plus belle vie qu'on pouvait lui souhaiter même si, malhuereusement, la vie a été terriblement injuste.

Courage, je suis tout coeur avec vous smak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...