Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a la longe ...

Messages recommandés

Invité
je dois longer une jument deux fois par semaine... qui est super respecteuse envers moi a coté

mais a la lon,ge c'est une autre histoire. ..

si elle ne veut aps travailler, elle saute dans tout les coin chote vers moi je dois reculer, a "peur de la chambriere" j'ai l'impression vu qu'elle me charge dessus quand je veut la faire avancer .;.

comment faire que ca aille ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'longeais un cheval avant qui trouvait sa tres marrant d'arriver sur moi au galop, de cabrer et d'arriver en prime la geule grand ouverte pale

le travail et la persévérence a bien fait les choses, mais c'est du travail, du travail et encore du travail, sans la taper ou quoi que ce soit, fais toi respecter, en t'imposant sans violence... ( oui oui j'viens d'avoir deux jorus de retraite sur la non violence ... un demande claire, positive et précise ) fin bref, habitue la progressivement a la chambriere ... j'sais pas quoi te dire pour t'aidez plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p-t qu elle est tout simplement expressive et qu elle prend la seance de longe pour un jeux et pour s en donner a coeur joie si ton cercle est assez grand tu n as rien a craindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nova-Gamin a écrit:
p-t qu elle est tout simplement expressive et qu elle prend la seance de longe pour un jeux et pour s en donner a coeur joie si ton cercle est assez grand tu n as rien a craindre Wink


he bien hier elle 'ma litteralement foncé dessus ... heureusement qu'une amie a eu le reflexe de faire un geste brusque sinon on etait mal ... (j'etais deboussolée de mon apres voir coin papotte)

pour confirmer le tout quand je l'ai montée, elle c'est cabrée et retournée ... premiere fois qu'elle fesait ca ... je crois qu'elle ne le refera plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova-Gamin a écrit:
p-t qu elle est tout simplement expressive et qu elle prend la seance de longe pour un jeux et pour s en donner a coeur joie si ton cercle est assez grand tu n as rien a craindre Wink


la longe n'est pas un moyen de jeux ou de défoulement mais bien de travail. Si le cheval ne prend pas sa comme principe sa irra jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes de la longer avec des longues rênes sur un cercle et comme ça elle ne sait plus se tourner vers toi pour charger ( tu la tient un peu plus sur la rêne extérieure et dès qu'elle bloque, tu la remet en avant avec la voix ou chambrière.

chez moi ça fonctionne avec tous ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:
essayes de la longer avec des longues rênes sur un cercle et comme ça elle ne sait plus se tourner vers toi pour charger ( tu la tient un peu plus sur la rêne extérieure et dès qu'elle bloque, tu la remet en avant avec la voix ou chambrière.

chez moi ça fonctionne avec tous ce système


mais meme elle se deplace d'abort assez lateralement pour que je ne sache aps tout de suite reprendre les rennes longues et nous charge quand meme

vraiment sournoise la jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
Nova-Gamin a écrit:
p-t qu elle est tout simplement expressive et p-t qu elle prend la seance de longe pour un jeux et pour s en donner a coeur joie si ton cercle est assez grand tu n as rien a craindre Wink


la longe n'est pas un moyen de jeux ou de défoulement mais bien de travail. Si le cheval ne prend pas sa comme principe sa irra jamais.

j ai bien dit qu elle prenait p-t par mauvaise habitube la seance d e longe pour un jeu silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye une fois de la longer sans chambrière, si tu dis qu'elle en a peur...
Pour l'habituer à la chambrière, tu peux aussi la "désensibilser", lui passer partout sur le corps, quand tu la laches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
essaye une fois de la longer sans chambrière, si tu dis qu'elle en a peur...
Pour l'habituer à la chambrière, tu peux aussi la "désensibilser", lui passer partout sur le corps, quand tu la laches.


plus un
De plus, pas d'enrênnement avec un cheval qui risque de se retourner...
Perso : longe sur le licol pour le moment et rien d'autre ...

Véto, ostéo + dentiste : elle est en ordre ? N'a mal nulle part ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
gibsy a écrit:
essaye une fois de la longer sans chambrière, si tu dis qu'elle en a peur...
Pour l'habituer à la chambrière, tu peux aussi la "désensibilser", lui passer partout sur le corps, quand tu la laches.


plus un
De plus, pas d'enrênnement avec un cheval qui risque de se retourner...
Perso : longe sur le licol pour le moment et rien d'autre ...

Véto, ostéo + dentiste : elle est en ordre ? N'a mal nulle part ??


on doit la longer avec une bride sinon elle saute dans tout els coin (la proprio ne vient pas la sortir du a 3 doigts cassé donc je suis la seule a la sortir de la semaine et deux lecon le samedi ... donc quand je la monte le vendredi soir elle a 1 semaine de box dans els jambes ...

oste dentiste c'est bon

j'ai essayé de la desensibilité ... mais très mauvaise idée!
onetait a deux pour prevoir les gestes 'mauvais' ..
on a bien fait ... elle nous a arraché la longe des mains et a commencé a peter un cable dans la piste ... mais on devait la rattrapper vu qu'elle pouvais tomber a tt moment ... mais elle chottait et nous foncais dessus ...

au bout de 20 tours de galop , des bonbons et une chaîne humaine pour la rattrapper !

on a re essayé quand je 'lai calmée, j'etais au calme, seule avec elle, j'ai passé ma gaule partout sur elle ... deja un bon debut ...

mais c'est raté ... la fille qui l'a monté le samedi lui a mis un coups sur sa croupe = reaction = demarrage...

pfff vivement qu'elle soit proprio definitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Maud, pas d'enrênements et longer au licol,

penses-tu qu'elle est moins forte si elle est tenue sur un mors ???? NON

première chose à faire avec elle, lui apprendre le respect. c'est certain qu'elle ne te respecte pas

et te faire aider par qq'un qui connait le travail "étho"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais te faire aider par quelqu'un de plus qualifié pasque tu m'as l'air un peu perdu...

Pour la déssenssibilisation, au debut c'est normal qu'elle n'accepte pas tout de suite d'etre calme, sinon ou serait le travail a accomplir? Avec les chevaux y'a deux choses a se rentrer dans la tete: patience et perseverence. Si tu te decourage au moindre de ses mouvements de refus, de non-volonté, ton respect tu n'l'auras jamais.

C'est TOI qui décide, pas elle. C'est TOI le maitre, pas elle. Et tu dois le comprendre pour qu'elle, a son tour, puisse le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sun a écrit:
Je pense que tu devrais te faire aider par quelqu'un de plus qualifié pasque tu m'as l'air un peu perdu...

Pour la déssenssibilisation, au debut c'est normal qu'elle n'accepte pas tout de suite d'etre calme, sinon ou serait le travail a accomplir? Avec les chevaux y'a deux choses a se rentrer dans la tete: patience et perseverence. Si tu te decourage au moindre de ses mouvements de refus, de non-volonté, ton respect tu n'l'auras jamais.

C'est TOI qui décide, pas elle. C'est TOI le maitre, pas elle. Et tu dois le comprendre pour qu'elle, a son tour, puisse le comprendre.


ton message m'intrigue ...

je ne me devoile aps beaucoup sur le forum mais je suis une persone de très patiente, je crois que quelqu'un qui s'enerve moins que moi ca n'existe pas !

puis ... tétue mais dans le bon sens je le suis ...
quand je veux qu'un cheval fasse quelque chose meme en 3 heures il le fera ...

donc ce n'est pas faute d'essqyaer mais ... quand un cheval te fonce dessus ...

le mors, c'est car je ne savais pas la sortir plus souvent qu'une fois apr semaine ... donc oui j'ai plus de contact avec elle ... longe une jument d e5 ans qui a une semaine de box, avec un bridon ou un licol ... il y a une difference phenoménale !

nouveauté : aujourd hui congé pédaguogique ... une amie a monté vivaldi pendant que je montais coquine ...

j'ai persévéré comme je le sentais ...
j'ai fais comme m'a prof m'a dit de faire ... geste de la main vers son épaule)
et ca a ete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'me permettrais en aucun cas de te juger, et certe je n'te connais pas et donc je n'peux que te repondre par rapport a ce que tu postes. Je n'ai donc surement pas l'image exacte de qui tu es et je peux me tromper.

Mais pourquoi laisses-tu ton cheval toute une semaine entiere au box? scratch C'est souvent que tu fais ca ou c'etait exeptionnel? Parce que ca fait long, il doit s'ennuyer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'imquiete aps je ne prend pas mouche (en plus c'est moche une mouche xD )

he bien ce n'est pa sle mien ...

elle reste souvent comme ca et je la sort le vendredi en obstacle c'est tout (surtout pour qu'elle soit plus calme pour le samedi ... car montée en lecon )

la proprio (15ans) ne vient jamais s'en occuper ...

ici elle c'est cassée trois doigts donc elle me permet de la sortir et la monter quand je veux ...

je lu iai deja proposer de me la mettre en demi pension ... mais elle ne veut pas ... peut etre car ca fait "celle qui ne s'occupe pas de son cheval" ... alors que c'est pas du tout ca les DP ... mais je ne suis aps dans sa tete !

surtout le pire c'est que si je veux la monter un dimanche a 4 h de 'laprem sans son autorisation je pourrai car ma prof me donne le feu vert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'comprends. Et tu n'aurais pas l'occasion de la monter plus souvent? Dans la semaine par exemple? Parce que c'est "dommage" de laisser un cheval dans son box pendant une semaine quoi.

Enfin, j'sais bien que c'est pas ta faute et que c'n'est pas de ta responsabilité puisque c'n'est pas toi la proprio... Mais ca serait quand meme bien. Pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
D'accord, j'comprends. Et tu n'aurais pas l'occasion de la monter plus souvent? Dans la semaine par exemple? Parce que c'est "dommage" de laisser un cheval dans son box pendant une semaine quoi.

Enfin, j'sais bien que c'est pas ta faute et que c'n'est pas de ta responsabilité puisque c'n'est pas toi la proprio... Mais ca serait quand meme bien. Pour le cheval.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he bien le mercredi je monte vivaldi et le soir la proprio est sencée venir ...
sinon de ces temps ci je la monte aussi apres vvialdi ...
tantot elle m'a encore décroché des coups de cul ! incroyable !


le pire de tout c'est que c'est une jument avec beaucoup de potentiel !!!

une chtit photo d'elle(pas terrible mais je n'ai que celle la sous la main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle a l'air jolie! Elegante et avec beaucoup de classe on dirait I love you

Et si tu dis qu'elle a du potenciel... C'est vraiment dommage de la "gaspiller" au box Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he bien ... c'est se qui se passe ...

a 4 ans ma prof a deja fait des concours d'obstacle avec elle en 60 a peu pres ...

maintenant elle saute le double avec moi ...
il faut surotut trouver des phrase a dire a la fille pour que je l'aie en demi pension ...

comme arguments j'ai deja :

1er degré
12 ans d emonte
je m'en occupe très souvent
je l'adore !
je suis prete a refuser 3 autres propositions de DP et une vente d'une petit pouliche que j'adore pour coquine)
attentive au comportement
patiente ... tres patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas elle est magnifique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...