Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Du grand n'importe quoi ...

Messages recommandés

Invité

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc je l'ai mit ici ; à déplacer si nécessaire ^^

Voilà mon poney est au pair dans mon centre équestre car je n'ai pas les moyen de le mettre en pension.
Pendant les 3 ans où il m'appartient [je ne savais pas comment formuler ma phrase scratch ] tout ce passais bien.

Mais voilà depuis quelque temps il fait n'importe quoi avec les autres cavaliers ! Que se soit un Galop 1 ou un Galop 7 qui le monte, il fait n'importe quoi à l'obstacle, plus particulièrement en concours.
Mais quand c'est moi qui le monte il n'y a aucun problème! Pourtant je n'ai que mon Galop 4 !

Je ne sais pas du tout les raisons d'un tel changement !!

Si sa vous est déjà arrivé ou si vous savez quoi faire, vous pouvez m'aider ?


Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et trouver une autre demi-pension fixe plutôt que le centre équestre? Comme cela, vous ne seriez que 2 à le monter et il serait moins perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Et trouver une autre demi-pension fixe plutôt que le centre équestre? Comme cela, vous ne seriez que 2 à le monter et il serait moins perdu?




il a vraiment bien appris à se fiche de ma tête des cavaliers.
toi il te respecte, mais son ttravail au manège n'a pas trop l'air de lui plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous voulez parler dans une écurie ?
Si oui je n'en ai pas près de chez moi, enfin vu que je ne suis pas majeure et que je n'ai pas de voiture je suis le rythme de mes parents
Donc voilà ...

Mais merci pour vos conseils ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce qu'on veut dire, c'est que tu pourrais prendre 1 personne au pair et non un centre équestre (du coup, il aurait toujours les mêmes personnes sur le dos et qui s'occupent de lui et non tous ceux qui passent par ton centre équestre car cela n'a pas l'air de lui plaire). Enfin, c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Non, ce qu'on veut dire, c'est que tu pourrais prendre 1 personne au pair et non un centre équestre (du coup, il aurait toujours les mêmes personnes sur le dos et qui s'occupent de lui et non tous ceux qui passent par ton centre équestre car cela n'a pas l'air de lui plaire). Enfin, c'est une idée.

plus un
tout à fait de cet avis, mais évidemment le centre équestre peut proposer une aide financièrement plus "stable" (ou sûre) qu'une personne...

Essaie d'en discuter avec le moniteur (ou les moniteurs) qui ont l'habitude de le voir monter par d'autres personnes, et parles en avec tes parents pour chercher tous ensembles une solution qui aidera ton poney car là visiblement la situation ne lui convient plus et il l'exprime à sa manière un peu... brutale mais il n'a pas d'autres moyens de te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il a du mal a se faire a la vie en centre equestre qui est... Fatigante? Je pense que épuisante serait plus correcte.

Tout ces gens qui defilent sur son dos, ces gens qui n'ont pas forcement (et d'ailleurs surement pas) les meme habitudes, les meme temperaments, les meme techniques... Il est perdu le pauvre!

Alors apres faut voir si c'est un comportement qui est apparu avec la nouvelle vie de centre ou longtemps apres ce changement. Voir si quelqu'un ne lui a pas fait peur, ou mal... Voir s'il peut s'y habituer, s'y faire ou si c'est quelque chose de definitevement "detruit".

Apres en fonction de toutes ces reflections trouver une solution adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tous vos conseils je vais y réfléchir ^^

Il fait du club depuis l'âge de 6-7 ans et il en a 15 donc il se peu que sa "l'aggace" ^^

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...