Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

La faire reprendre du poids

Messages recommandés

Voilà ma ponette a toujours été très ronde !

En septembre 2007, elle a eu une pouliche ( séparée aujourd'hui ) et cette dernière est très grande ( par rapport a la mère ) et très grosse, elle tirait enormement de lait, du coup malgrés une alimentation de foin à volonté + grain pour jument allaitante ma ponette a vachement maigrit ( elle est pas super maigre pour autant ) et j'aimrais qu'elle recupére asser vite car j'aime pas la voir comme ça.

Elle vit en prairie avec 1 shet, 1 poney de 1m35 et 2 chevaux, elle n'est pas montée actuellement car je suis en arret suite a accident de voiture.

Depuis debut semaine passée, elle n'a plus le melange pour jument allaitante mais un mélange pour chevaux et poney de loisirs sans avoine.

Que lui donner de plus ?
L'huile, j'ai tester mais là elle mange plus son grain
Elle a étée vermifugée il y a 1 semaine et demi ( dans les temps ) et va être vaccinée dans le mois et vais demander a examiner ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
La pointe de l'herbe arrive bientôt, la nature fera le reste.


bah c'est ce que je me dit, puis maintenant elle ne se nourrit plus que pour elle !

mais bon ma grosse va sur ses 15 ans, elle avait pas tant maigrit avec Chenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un repas d'orge l'aiderait surement a s'étoffer un peu mais je suis pas experte donc attend l'avis d'autres personnes quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle n'est pas mince , elle reprendra tt doucement , vu que mnt elle ne nourrit plus son petit...
Je ne commencerai pas à lui donner x ou y nourriture en plus.

sois patiente sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec ma jument quand elle a pouliné.

Pour lui faire reprendre, j'ai continué à lui donner du "probreed", donc mélange pour poulinière pendant 3 mois après le sevrage. (sur conseil du véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma jument quand elle a pouliné.

Pour lui faire reprendre, j'ai continué à lui donner du "probreed", donc mélange pour poulinière pendant 3 mois après le sevrage. (sur conseil du véto)


le melange poulinière ne fait pas produire du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma jument quand elle a pouliné.

Pour lui faire reprendre, j'ai continué à lui donner du "probreed", donc mélange pour poulinière pendant 3 mois après le sevrage. (sur conseil du véto)


le melange poulinière ne fait pas produire du lait ?


Non non, ce sont les hormones produites par la jument qui font monter le lait, pas la nourriture.

En fait, dans le mélange poulinière, il y a tout ce qu'il faut pour combler le manque que les juments ont à cause du lait qu'elles ont fabriqué: calcium, protéines, vitamines, minéraux, bref, tout ce qu'elles ont donné au poulain en puisant dans leurs réserves.

Le mélange poulinière va leur permettre de refaire leurs propres réserves.
En tout cas, pour ma jument, ça l'a bien aidée à reprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, d'avoir enlevé la pouliche en continuant à lui donner les mêmes quantités qu'avant, elle va reprendre bien assez vite, t'inquiète pas !
c'est pas bon qu'elle regrossisse trop vite. et 15 ans c'est as vieux, surtout pour un poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
bah, d'avoir enlevé la pouliche en continuant à lui donner les mêmes quantités qu'avant, elle va reprendre bien assez vite, t'inquiète pas !
c'est pas bon qu'elle regrossisse trop vite. et 15 ans c'est as vieux, surtout pour un poney.


je le juge pas de vieille, son caractère reflete plus celui d'un jeune au debourage qu'une mamy mais c'est son physique actuel qui la font paraitre plus enfin elle fait plus son âge réel.

Sinon, j'ai été les voir et les mamans ( y'en a 2 mais l'autre est obése et plus jeune ) sont à la barrière et écoutent... mais les poulains hennisent peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma jument quand elle a pouliné.

Pour lui faire reprendre, j'ai continué à lui donner du "probreed", donc mélange pour poulinière pendant 3 mois après le sevrage. (sur conseil du véto)


le melange poulinière ne fait pas produire du lait ?


Ganouche :!: rassure moi tu as fait le nécessaire pour stopper la production de lait :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
ganouche a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma jument quand elle a pouliné.

Pour lui faire reprendre, j'ai continué à lui donner du "probreed", donc mélange pour poulinière pendant 3 mois après le sevrage. (sur conseil du véto)


le melange poulinière ne fait pas produire du lait ?


Ganouche :!: rassure moi tu as fait le nécessaire pour stopper la production de lait :?:


le veto m'a dit d'attendre 2 jours car Choco a deja eu poulain et a stopper d'elle meme et Eclipse fait des mamite chronique donc j'attends demain et si elles perdent pas de pi ben là on leur stoppera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour qu'elle stoppe d'elle mêmme ne faut-il pas l'appauvrir en nourriture les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Oui mais pour qu'elle stoppe d'elle mêmme ne faut-il pas l'appauvrir en nourriture les premiers jours.


quand elle a eu Chenzo, je n'ai pas diminuer sa ration et elle a arreter de produire d'elle même vu que plus rien ne stimulait ses mamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma jument, mon véto m'a donné des gouttes homéopathiques, et une pommade à appliquer sur le pis.

J'ai du réduire la nourriture à 1 poignée pendant 3 jours, puis j'ai redonné ration normale pour poulinières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Pour ma jument, mon véto m'a donné des gouttes homéopathiques, et une pommade à appliquer sur le pis.

J'ai du réduire la nourriture à 1 poignée pendant 3 jours, puis j'ai redonné ration normale pour poulinières.


ben aujourd'hui Choco a deja moins de pi mais elle refusait de plus en plus a laisser Chao teter... je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sale bique !

Hier on a remis un gros ballot donc aujourd'hui y'avait encore plein de foin mais seul Shagan et Sheïtan y étaient, Eclise, Chenzo et Choco preferent grapillé l'herbe qui poussent.

Je mets le picotin pour Shagan, sheïtan et Chenzo puis vais mettre celui de Choco et Eclipse dans le grand bac, habituellement Choco fonce vers le bac et attends en tapant du pied car vais pas asser vite mais aujourd'hui une nouvelle technique... Elle aide les autres a manger leur rations et va ensuite au grand bac affoné le tout en empechant les autres de s'en approcher ( elle a les sabots leger et les dents éguisées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que pour stopper le lait le véto m'avait conseillé de réduire la nourriture pendant quelques jours.
Râlais :evil: déjà parce que c'était une jument que je venais d'acheter venant d'être sevrée.
Quatre à cinq jours plus tard toujours du lait Crying or Very sad . Rappelle le véto qui me dit "vous donnez encore de trop".
Déjà, je donnais rien, elle était bien maigre :( et je me disais (elle vas crever cette pauvre bête là).
Et une bonne semaine après son arrivée.
Je la place dans la paddock pour faire son boxe, comme tout les jours avec mes autres juments .
Et là j'ai compris pourquoi :cyclops: elle faisait toujours du lait.
Il y avait une jument qui tétait à son pis.
Isolée des autres, elle a cesser de faire du lait très vite et trois mois plus tard était redevenue bien ronde. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
C'est une sale bique !



Si c'est toi qui le dis ... :!:
Nous voulons bien te croire. LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
ganouche a écrit:
C'est une sale bique !



Si c'est toi qui le dis ... :!:
Nous voulons bien te croire. LaughingVery Happy


bah elle est rationnée un peu moins que quand elle avait Chao et elle a trouver cette parade pour en avoir un peu plus que quand Chao était là.

pour les pis ça diminue pour les 2, Eclipse est trop petite pour qu'un autre puisse y aller et Choco est trop agressive pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...