Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Attraper le cheval au pré

Messages recommandés

Quelle attitude adopter quand un cheval ne veut pas se laisser attraper au pré :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
rester calme Rolling Eyes


Oui c'est ce que je fais Smile
Je suis hyper calme.

En fait j'arrive elle bouge pas et dès que je m'approche elle fait quelque pas, j'avance elle recommence.

Comme la dernière fois on avait tourné comme ça 15 minutes (je l'avais eu en lui montrant une poignée de paille), cette fois j'avais pris un petit morceau de pain.

J'ai mis ma main à la poche, je suis devenue sympa d'un coup alors elle est venue, je lui ai mis le licol et je lui ai donné le pain.

Mais je sais pas si c'est pas la bonne solution de l'avoir par la gourmandise (surtout qu'après ses copains du pré me trouvent sympa aussi !)

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reste je ne peux pas trop t'aidé car je n'ai jamais vraiment u afair avec se genre de choses Smile
mais elle a l'air bien gentil..
je pense que si tu diminue de lui donné etc et remplace tout doucement les sucrerie par des caresses etc ça devrait marcher, maintenant comme j'ai dit, je n'ai jamais u a fair avec ça Smile faudra voir l'avis d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isoler du troupeau, du coup si elle ne veut pas rester seule elle doit accepter ta compagnie. Ca marche pas mal. Le tout toujours dans le calme bien sûr, tu marches derrière elle et tu lui barres la route quand elle tente de retourner vers les copains.

Les friandises, ça peut aider (après tout, y a pas de mal à se rendre agréable), mais c'est vrai que dans un troupeau tu as intérêt à ne pas trop les exhiber sinon tu as beaucoup de "copains" tout d'un coup ! What a Face

Je remarque aussi que certains chevaux viennent vers toi dans les périodes où tu vas souvent les voir juste pour t'en occuper et te tournent le dos si pendant quelques temps tu n'y vas que pour les faire travailler, c'est le cas du mien en tout cas. Conclusion : les visites "câlins" permettent d'entretenir la qualité de la relation même si à cheval, on n'a pour ainsi dire jamais de différends. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s'amusait à me laisser traverser tout le pré vers lui puis il partait plein cul pour m'échapper....y a des fois ou j'ai du laisser tomber tellement le champ était grand! mais sinon ce qui marche bien si le champ n'est pas trop grand, c'est que dès que tu sens qu'il va se barrer, tu anticipes et tu le chasse tu le fais courir tout le temps jusqu'a ce qu'il en aie marre. ça va le calmer un coup, en gros ça veut dire que c toi qui décide de jouer et après il se laissera plus approcher et là tu le récompense avec un bout de pain. Maintenant le mien ne fuit plus jamais (mm s'il me laisse traverser tout le champ pour aller le chercher!!) et je lui donne un bout de pain à chaque foi. Ce n'est pas un chantage à la récompense pour moi, c'est comme un rituel, un salut. en effet y a pas de mal à rendre ça agréable!! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne le pain avant de lui mettre le licol et pendant qu'il mange, hop je lui passe le licol. Je chasse les autres qui veulent leur bout de pain aussi et maintenant ils ont compris que je venais pas pour eux et le mien sait que c'est tout pour lui donc il n'a pas peur quand je chasse les autres! pratique!! :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

J'avais essayer de l'isoler du troupeau mais comme le pré est grand j'y étais pas arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles de ma jument là, alors ce serait bien de me poser la question à moi en premier qui suis sa propriétaire et après poser la question sur le forum si éventuellement tu veux en savoir plus.

Surtout que c'est pas faute de te l'avoir dit, que tu pouvais me demander ce que tu veux.

Soit je te fais peur ou soit tu considère que je suis pas compétente pour te donner une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle de Douchka ou d'un autre, que ça soit elle ou un autre cheval c'est pareil.

Je posais la question en général parce que j'ai pas l'habitude d'aller chercher un cheval au pré (au club ils sont toujours dans leur boxe à l'heure des cours).

Je t'avais dis vendredi dernier qu'elle n'avait pas voulu se laisser attraper facilement et tu ne m'avais pas donner de conseil particulier.
Et de toute façon j'aime avoir plusieurs avis c'est beaucoup plus enrichissant.

Et pourquoi ce ton agressif ?
Si tu veux parler je suis sur msn ou sinon tu m'envois un mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pouvoir des carottes.
Non sérieusement essaye peut-être de faire quelques exercices de ce type en piste. Tu laches ton cheval et tu le rapelles, tu le relaches, le rapelles jusqu'à ce qu'il vienne sans rechigner.
Quitte à faire ça pendant 2-3 mois je pense que ça devrait être efficace si tu lui donne un petit bout de carotte ( même une rondelle de 3 cm de large ) lorsqu'il vient.
Et puis en prairie il devrait le faire pas réflex...
Mais ça prend du temps.. il faut essayer si ça marche tant mieux si ça foire il faut essyaer autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, quand je vais le chercher il vient directement quand je l'appelle, parce qu'il sait très bien que j'ai un bout de carotte dans ma poche.

Une fois qu'il est à côté de moi, je lui fais des doudouces sur le chamfrein pour le récompenser d'être venu, je lui met le licol et ensuite je lui donne la carotte.

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je planque le licol dans mon dos (histoire qu'elle ne voit pas ce que j'ai l'intention de faire) et j'avance d'un pas franc vers elle. Je lui donne une friandise, j'en profite pour passer la corde autour de l'encolure, et puis je mets le licol...
La mienne est assez facile à attraper mais la jument d'une amie qui patûre avec elle est difficile à choper (qd elle a capté qu'on venait les chercher et qu'elle a pas envie, tu peux tjr courir pour les avoir car étant la meneuse, elle entraine tout le monde dans ses galops). On a trouvé un truc: on attrape tout le monde sauf elle (on fait exprès de pas y prêter attention). Du coup c'est moins rigolo de rester à faire la folle toute seule donc elle vient bien gentiment, pour être avec ses copines. Et voilà le travail! ( LaughingCoolLaughing )

C'est vrai que parfois ils savent nous faire courir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...