Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

recherche jument

Messages recommandés

Alors voilà, je sais que c'est peine perdue mais elle me manque vraiment beaucoup donc je me dit "qui ne tente rien n'a rien"

Alors voilà, en fait il y a qques années, je montais les chevaux de manege à avigroup, j'ai monté là bas de 11 ans à 15 ans puis j'ai eu mon cheval...

Pendant environ 2 ans, je me suis occupée d'une jument qui était arrivée la bas comme cheval de manège...
elle s'apellait Myrtille, c'était une trotteuse belge réformée de courses, elle est bai foncé, sans marque en tete, avec une balzane au postérieur gauche (hauteur mi canon), elle devait avoir entre 5 et 7 ans à l'époque...

Niveau caractère, elle était très caline avec moi mais jouait un peu la comédie de montrer les fesses qd on rentrais dans son boxe.
Elle tapait dans sa porte de boxe à longueur de journée

C'est une jument qui montée ne supportait pas les autres chevaux et chotait tout le temps
Elle était aussi très instable sur ses jambes, trébuchait beaucoup et avait la facheuse tendance de tout le temps se cabrer sans vraiment savoir ou elle allait retomber,
elle était HYPER sensible en bouche

On m'avait proposé à l'époque de la racheter car elle était trop perturbée pour les cours, mes parents n'ont pas voulu et elle est donc partie avec 3 autres chevaux (valence, zig zag, sky doly) chez un marchand de pont à celles...

J'en ai énormément souffert, et j'y repense encore souvent, pourtt ca fait déjà 10 ans...
Je ne sait pas si elle est toujours en vie...

Si qqn aurait éventuellement connu cette jument...j'aimerais connaitre la vie qu'elle a eu...
merci

Voici qques fotos d'elle à l'époque ou je m'en occupais...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé je ne l'a connait pas mais ne perd pas courrage, il y a toujours espoir! Courrage j'espère que tu la retrouvera!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la connait pas désolé ...
J'espère que qqn pourras te donner quelques nouvelles de cette belle juju
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio, peut-être que par le marchand de pont à Celles (je ne le connais pas) tu pourrais éventuellement savoir ce qu'elle est devenue? Avec un peu d'espoir le marchand l'a vendue à un particulier ou comme poulinière et non un manège, mais ça va pas être évident de retrouver ses traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marchand, il s'est avéré que c'était un marechal ferrant également et lorsque j'ai eu mon cheval et que je n'en connaissait pas, et qu'il était un des seuls de ma région dans l'annuaire téléphonique je l'ai appellé, sans savoir que c'était lui, ca faisait alors presque 2 ans que la jument avait été vendue...
l'ayant reconnu j'ai essayé de savoir mais il ne s'en souvenait meme plus pale , il m a dit qu'il en voyait tellement que c'étais impossible pour lui de se souvenir ou elle était partie :(

je sais bien que c'est peine perdue surtout que ca fait 10 ans mais bon j'ai une copine qui a racheté une jument qu'elle montait plus petite, elle l'a retrouvée 10 après l'avoir perdue de vue... donc je ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...