Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Longeur etrier?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Simplement par curiosité, quel est votre longuer d'etrier en dressage? c'est à dire, vous chaussez assez long, mais dans ce cas, vos etriers ne s'enlevent pas de vos pieds? Sinon plutot courts, c'est plus confortable, plus facil pour le trot enlevé, mais pour le trot assis c'est mieu avoir des etriers plus longues!
Que faites vous? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense chausser assez long.
J'ai déjà tenté plus court parce que l'étrier glissait par moments et je ne me retrouvais plus avec ma pointe de pied bien appuyée sur mon étrier mais avec le milieu de mon pied dans mon étrier.
Mais plus court, je ne me sens pas à l'aise du tout, donc je suis repassée à plus long, j'ai fait plus attention à ma descente de jambe et ça va, je me sens bien plus à l'aise comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez long pour le dressage, et normalement avec une bonne descente de jambe le talon vas descendre tout seul et tu ne perdras plus ton étrier.

Pour l'obstacle , le planché de l'étrier doit arriver à la maléole, ou un peu au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dressage je ralonge mes étrier de 2 trous -> plus facile pour le trot assis
sinon pour le reste ils sont plus court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...