Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

temps d'attente apres engrais???

Messages recommandés

j'ai mis de l'engrais sur ma prairie
tlm me dit que 10-15jours suffit comme temps d'attente

mais une amie me dit qu'il faut au moins 3semaines car sinon ca peut etre mortel ... Rolling Eyes

vos avis? (pas envie que mon cheval creve ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a smis quoi comme engrais?!

Le naturel à base d'algues marines 0jours tu mets le cheval en meme temps aps de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

engrais pour prairie pour chevaux Neutral

yavait pas marque sur le sac le nombre de jours dattente
le vendeur mavait dit cest un melange special pour chevaux (jai oublie la marque et bien sur jai pas les sacs chez moi ...)
au 1e avril ca devrait aller

mais bon ... Neutral ... les vendeurs ... men mefie tjs un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend du tps qu'il fait! si il pleut, l'engrais peut fondre assez vite. mais je pense que au minimum 15jours d'attente qd mm! par contre si il fait mega sec, il faut attendre plus longtps.

Mais je ne suis pas sure des delais! mais il vaut mieux trop que trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral

ouai je me doute quil vaut mieux trop que trop peu Neutral
mais jsuis un peu prise de court par le temps (enfin s'il arrete de neiger ...)
en fait je pensais l'y mettre le 1e avril ...

et question climat, avec un temps comme ces jours ci ca aide a faire fondre l'engrais ou non? lol

je suis passée par ma prairie cet aprem j'y avais plus vu les petites graines
mais je suppose que cest pas suffisant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 20 ... depuis il a pas arrete de pleuvoir et meme de neiger :suspect: (avec qq rayons de soleil par ci par la ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poisse c'est qu'avec trop d'intempéries, l'engrais n'a pas l'effet qu'il faut car il est nettoyé par l'eau :evil:
Sinon, pour le temps d'attente, c'est deux à trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais dix jours. Avec les déluges d'eau qu'on a eu, tout ton enrais sera vite fondu.
Ca dépend aussi de la hauteur de l'herbe. Si l'herbe est haute, les grains étant au sol, les probabilités sont plus faibles que le cheval en ingère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Je dirais dix jours. Avec les déluges d'eau qu'on a eu, tout ton enrais sera vite fondu.
Ca dépend aussi de la hauteur de l'herbe. Si l'herbe est haute, les grains étant au sol, les probabilités sont plus faibles que le cheval en ingère.



l'herbe est basse car navait pas ete entretenu par le proprio
par contre on a mis bcp moins que la quantité recommandée (pas moi qui ai semer)
sur le sac il etait indique 5kg/ares => 50kg pour 1000m² => pour 6000m² = 300kg
on en a mis un peu moins de 150kg Rolling Eyes
jai ete ya deux jours on voyait plus les graines ...mais jsuppose que cest pas paskon le voit plus quils sont plus la Rolling Eyes

puis avec ce deluge, certains me disent : oui ca fondra mieux
et d'autres : tout ton engrais sera parti ... :suspect:
ou encore : s'il gele ca rentrera pas ...
qui croire ...

alors dun cote je me dis que mon herbe va jamais pousser assez lol et de l'autre que je dois pt-e attendre plus longtps ... que de soucis pour une bete prairie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour nous avons mis de l'engret sur nos pré cela a ete fait pas un agriculteur voisin de notre installation il nous a dit d'attendre 3 a 5 semaines avant de remettre les chevaux en patures!cela a cause de l'empoisonnement que pourrais produire l'engrais !!! si vous voulez etre sur demander conseils au revendeur de l'engrais ou a celui qui la eparpillé sur vos terres !

bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur ma dit que 10-15jours suffiraient

et les reponses varient qd mm bcp selon les gens apparement ... (et je suppose selon l'engrais et pt-e la quantité scratch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui surment laisse 3 semaine et se sera bon je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Dif, ta prairie, c'est celle le long du chemin de fer, où il y a 4 beaux boxes, à côté de la grosse villa et Makadi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non cest pas celle la

attends jai pris qq photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compos de mon engrais : 11% Azote +6% anhydride phosphorique +12% oxyde de potassium +2% oxyde de magnesium +7% oxyde de sodium +7% oxyde de souffre

de la marque Herbi - Horse

qqun connait?

en fait tout a lair detre soluble dans leau ... et vu ce quil a plu ces jours ci ... je crois que jsuis bonne pour en remettre dans pas lgtps :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien dis donc, par contre je ne vois pas du tout où c'est confused

Et tu vas le laisser là tout le temps alors?

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas beaucoup t'aider, mais avec tout ce qu'il a plu et neigé ces temps-ci, l'engrais sera bien dissolu, par contre je ne pense pas que l'engrais soit parti car il n'a pas plu des trombes d'eau en une fois, ce qui fait que le sol et les boulettes d'enbrais n'ont pas été lessivé par la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma prairie où il y avait toujours un demi-trait,le long du chemin de fer,c'est une petite descente qui te permet de passer le chemin du petit bois marécageux pour arriver au chemin de terre où il y avait le poulain de caro Very Happy
Au fait,bonjour difan !!! et c'est vrai que la prairie était à ras l'année précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou chris

oui cest bien cette prairie le long du chemin de fer (enfin de lautre cote de la rue)
cest vrai quelle est pas tres bien entretenue Neutral
mais bon ... cest deja ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà pas mal d'avoir trouvé une prairie,car c'est pas évident !!! tu vas continuer à monter en piste chez gaby ? sinon,pas trop loin tu as aussi albert duvivier (et de là c'est 1/4h,20 min de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais continuer a aller chez gaby
principalement paske becky connait le manege ... lui et les changements ... Rolling Eyes cest pas evident!

mais ca me tente bien ausis daller en visiter dautre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends,mais dans le coin il y a pas grand chose comme piste,l'hofter smissen,gaby,albert et deblekker c tout et de chez moi,ils sont déjà tous trop loin pour aller monter (j'suis pas courageuse non plus) et en ce moment problème de santé pour monté,donc cela n'arrange rien,mais ton loulou va être super content en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est près de la prairie où était Bibou alors? (je vois toujours pas).

Sinon, si Chris dit que c'est pas loin de chez Duvivier, tu n'es vraiment pas loin non plus de chez Mivaro (oui, je sais, je t'en ai déjà parlé, mais tu ne vois pas où c'est). Là c'est une très belle piste intérieure et une grande belle piste extérieure. Va peut-être te renseigner si tu peux aller y monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...