Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie26

Honey et son hygiène... :)

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Comme je l'ai déjà dit, Honey est mon tout premier chien, donc je m'adresse aux plus averties pour poser mes questions. voici la problématique...

Quand je suis allée chercher honey le 05.09 à l'âge de 3 mois et demi, elle sentait assez fort l'urine.... Elle était dans un environnement "chargé en odeurs". pale Mais elle est en pleine forme unh, pas malade ni rien... Jsute à savoir que ses débuts étaient moyens car on va dire que les poils de son ventre et toute sa queue étaient trempés de pipi collant... beurk. smi236 Je n'ai pas vu grand chose de l'élevage, si ce n'est elle, papa et maman ckc et puis une pièce en béton avec des journaux par terre pour faire la litière. Et je sais qu'il y avait quelques chats et d'autres chiens (d'autres races géantes qui font peur ^^).
Bref vous voyez le topo.
Au bout de 2 jours chez moi elle était déjà mimi ! Plus d'odeur et tout, et je ne voulais pas la traumatiser avec une douche.... smi3
Je me dit que même si je la brosse et qu'elle ne sent pas mauvais et qu'elle se porte bien avec le poil qui brille, je devrais peut être essayer de la laver cette semaine non ?
Ou suis je dans l'erreur et il faut attendre un certain âge ?
Mais bon j'ai mis le vermifuge hier soir.... OUPS, pas que ca enlève tout lol !
Expliquez moi svp tous les cbm de temps ? Comment ? avec quoi ? où ? je la laverai et puis je ferai de mon mieux ! :) Vous aurez même des photos si vous êtes sages Razz.

Merci bien !

Tu peux la laver biensur avec un shampooing adapté pour les chiots ! justement plus tot tu la laves et elle sera habituée comme sa !

quand je suis allée chercher Fanny et Lola, à 2 mois, elles connaissaient déja le bain et le sèche cheveux.....ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'âge minimum...

je les lave toutes les 3 semaines car en ville avec la pollution, la plage avec le sable, le lac, l'école du chiot....bref, ce n'est jamais pour rien...
essaie de lui mettre un tapis de bain pour qu'elle ne glisse pas dans la baignoire, elle se sentira plus en sécurité...

prends un shampoing adapté et dilue le pour qu'il soit moins agressif et rince trés abondamment jusqu'à ce que son poil crisse...et re rerince...

pour le séchoir, je mets pas trop chaud et le fait sur le canapé en faisant un câlin...
du coup, elles adorent ça.

surtout, démêle bien les petits noeuds qu'elle pourrait avoir sous les oreilles et sous les aisselles avant de la laver...ça aggraverait les noeuds...

il ne te reste plus qu'à te lancer mais pour les photos, attends qu'elle soit habituée....ça risque de la stresser.

voilà, c'est en gros ce que je fais , si ça peut t'aider...

J'avais lavé Clifford le lendemain de son arrivée (il sentait un peu le pipi). Ca ne l'a pas traumatisé. Ma maman avait pris beaucoup de photos d'ailleurs Very Happy

D'accord !! Mais je n'ai pas de baignoir et la douche est interdite aux chiens lol. Lavabo? Bassine ?
Et pr le vermifuge !?

Le vermifuge que tu lui a donné c'est en comprimé ? le vermifuge ca ne craint rien !

Par contre les pipettes anti puces là il ne faut pas laver le chien dans les 48h !

Parce que mon pere ne veut pas tt simplement !
J'assayerai courant de la semaine alors...

Merci pour vous reponses concretes et precises :)

J'ai lavé mes filles le jour de leur arrivée à la maison. Pareil pour tout mes chiens.
Ils sont lavés régulièrement, sans soucis du moment que le shampooing est approprié.

la douche est interdite aux chiens?....quand je parlais des photos, je n'ai pas pensé que quelqu'un d'autre pouvait les prendre pour toi.....désolée....moi je suis seule avec elles dans la salle de bain....et un peu blonde....
ça risque d'être compliqué dans un évier....je le fais avec mon chat qui fait 3 kg et c'est déja un peu juste alors avec ta louloute qui va vite grandir...ça risque de vite coincer...et si tu mets une grande bassine dans la douche, ce sera peut être autorisé?c'est quand même plus pratique...

Tu as déjà eu tous les conseils par les amies alors je n'ai rien à rajouté Wink

Tu peux aussi mettre une baignoire pour bébé dans ta douche ou même dans un autre endroit...c 'est plus grand qu'une bassine...

Surtout fais bien attention qu'il ne prenne pas froid. prévoie bien les serviettes de bain avant de commencer.

Elle est superbe ta louloute! Kali est aussi mon premier chien! Quand je suis allée la chercher a l'âge de 3mois, elle sentait l'élevage, pas le pipi. J'ai attendu le temps qu'elle s'installe bien dans sa nouvelle famille... Après 3 semaines environ je lui ai donne le bain dans une baignoire pour bébés. Elle n'était pas très a l'aise mais j'ai su la rassurer. Je l'ai séchée au sèche cheveux, pas trop chaud ni trop fort. Je lui disais tout le temps qu'elle était très belle et elle s'est prise au jeu! Après quelques petites minutes, mademoiselle a pris toutes les poses necessaires! Elle était magnifique....et blanche surtout! Ça m'a frappe en la sortant, elle était toute blanche! Ses poils avant étaient jaunes! Maintenant, je dois t'avouer qu'après j'ai vide la baignoire...dans notre baignoire! C'est un peu bête, alors maintenant quand je la lave, c'est directement dans la baignoire avec une serviette dans le fond pour ne pas glisser! Ah oui, j'utilise du shampoing spécial chiot, c'est plus doux et ne pique pas!

Oui, un grand bac (genre baignoire bébé) je pense que c'est l'idéal dans la douche.
Seule chose, à tous ceux qui lavent leur chien dans la douche, l'évier ou le lavabo, pensez à mettre assez régulièrement dans vos écoulements, du liquide ou gel d'entretien à base de soude ou autre (en petites doses, vu que ce n'est pas pour "déboucher" mais seulement "entretenir" Wink ça c'est un petit truc d'un cousin plombier qui a des chiens, que son épouse lave aussi dans la baignoire...

Sinon, chez Pet Head, ils vendent des trucs à placer sur le "trou" : une sorte de tamis pour éviter que les poils n'aillent dans les canalisations. Ce n'est pas très cher, il faut que j'en achète un, surtout que je lave souvent mes deux chiens en même temps, alors bonjour les poils Very Happy

http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=106905

Si le vermifuge a été mit en pipette attention il y a un delais avant de la baigner .... !!!

Et ATTENTION séche la bien au séche cheveux ....

Ah ! Super ca !

Et au fait, comme dit ailleurs honey est noire et feu avec une cravatte blanche. Pourquoi on ne dit pas tricolore dans ce cas ?

Parce que la "vraie" couleur est noire et feu.
Le blanc est un défaut.

Donc elle est noire et feu.

Bonsoir Sophie,
Au sujet de ta question sur pourquoi ta chienne est concidérée comme Noir/Feu et non Tricolore, oui, la réponse de Marine est exacte. Elle fait partie des "Noir/Feu" et une tache blanche représente "un écart" dans la catégorie des familles couleurs... ce n'est pas permis pour les concours qui le classe en défaut....
Mais toi, tu t'en fou !!! Ta petite chienne est en bonne santé, elle est magnifique et adorable. Voilà ce qui compte !
En plus tu l'as eu ainsi à 650 euros comme tu as dit et dans le cas contraire tu l'aurais payé 1200 euros...
Donc dis-toi que au contraire, tu as eu la chance de croiser la route de ta petite Honey...
A part les personnes expertent en race de chiens, les autres trouveront au contraire que cette petite cravate blanche est une fantaisie adorable ne pouvant rendre ta petite chienne que plus sympathique.
Bisous à Honey

De toute façon si tu ne souhaite pas faire d'expo quelle importance qu'elle ai cette cravatte blanche.
Nous avons ici sur le forum le petit Golam (ruby) avec du blanc, mais alors qu'est ce qu'il est mignon.
Il y a aussi la douce Fiorenza (ruby) qui en a un tout petit peu, mais quel amour cette puce.

Certes ta petite ne pourra pas être confirmée, tout comme ma petite Urania qui n'est plus de ce monde, parce qu'elle n'avait pas de lice blanche entre les yeux.

Pour un chien de compagnie, les "défauts" de marquage ne sont pas importants...
Cela leur donne un petit truc différent qui fait qu'ils ne ressemblent à aucune autre comme le petit Golam.

Par contre, évidement pas d'expo, et pas de reproduction non plus...

D'accord !
Ce ne me pose pas de problème, je l'aime :). je me demandais juste, puisqu'elle a les trois couleurs pour moi c'est tricolore hihihi ! eh oui je sais que c'est grace à cela qu'elle était moins chère et je trouve ca stupide mais trop cool !

Bonsoir !
Je voudrais avoir tout vos avis sur les oreilles de nos cherichous !

Vous penserez peut etre que je suis une mauvaise maman mais c est aujourd hui la premiere fois que j ai nettoyé les oreilles d honey... Car je trouvais que de près ca sentait un peu bisarre. Je n ai pas decelé d'otorhée ou de pus. C etait juste encrassé et j ai decrassé, je suis allée quand meme assez light, pas trop d un coup et maintenant je ferai plus gaffe.

Donc j attend vos conseils avisés et vos trucs et astuces :). Merci !

Perso je nettoie rarement avec un produit ! car bien souvent il y a de l'humidité qui reste et FarWest se chope un début d'otite...

Par contre tous les jours je regarde pendant le brossage, et si je vois des petites choses sur l'intérieur de l'oreille, je passe un petit mouchoir en papier avec mon doigt
Et si je vois que c'est un peu sale sur le mouchoir, je prends alors un petit coton (surtout pas un coton tige) que j'enroule sur lui même, je le mets dans le conduit auditif et je tourne doucement dedans, et ensuite je retire.
Si je trouve que c'est vraiment sale alors la je mets du produit et refait la même technique.

Il faut être vigilent car nos loulous ont souvent des otites...
Si ça devient sale et que ça sent mauvais, direction le véto.
Quelques gouttes de produit pendant quelques jours et en général ça passe facilement... mais hélas ça peut revenir rapidement...

Je dois avouer que je ne nettoie jamais les oreilles de Kali, j'y jette un oeil a chaque brossage, mais je vois jamais de saletés! Est-ce normal?

Frimousse n'a quasiment jamais les oreilles sales...

Et pour FarWest au début elles étaient toujours propres.... et un jour il a eu un début d'otite qui j'ai soigné aussitot bien sur... et bien depuis il a rarement les oreilles nickels !

Ok merci pour ces conseils ! Du coup je me demande si il n y a pas eu une otite ? Elle voit le veto dans moins d une semaine. Je verrai avec lui.

Et qu en est il des dents ? Il existe des produits pr les nettoyer... C est utile ?
Je suppose que non en ce qui concerne les dents de lait lol.

Je n'ai jamais pu brosser les dents de mes loulous, mais les os à marcher ou des friandises du genre dentatix peuvent être bien pour l'hygiène.
Maintenant tu as certains petits bouts qui sont plus sujets à faire du tartre que d'autres. Tout dépend de l'acidité de leur salives.

Bonsoir !
Jai une question, vos ckc ont ils des "pellicules" comme nous ?
Honey a des petite particules blanches et plein de peaux mortes au niveau des poiles long sous et derriere les oreilles.

La toiletteuses ma dit de donné avec les croquettes une demi cuillère d'huile pendant 1 mois

Cela peut arriver, c'est souvent une question d'alimentation et/ou de produits de soins plus ou moins adaptés... (peaux sèches par exemple...)