Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

petite vidéo d'Huelgoat

Messages recommandés

Cristal Ice a écrit:
Elle a l'air grande Fossette par rapport aux autres concurrents. Elle a quelle taille?


Tu as raison, elle est grande et c'est son seul "handicap" et probablement que cela influe sur sa vitesse de récupération... Elle mesure 1m59 ! Elle est demi-sang arabe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: ah qu'est-ce qu'elle a l'air bien et tête, celui qui la suit, semble forcer plus qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonnée car la météo était atroce et certains mouillent déjà sur le 1e tronçon de route (où fossette est en tête)...
c'est vraiment dommage que fossette aie gaspiller de l'énergie sue les 2e boucles. mais de toute façon,c'est ce fichu temps qui a cassé la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
je suis étonnée car la météo était atroce et certains mouillent déjà sur le 1e tronçon de route (où fossette est en tête)...

ben oui, je me suis dit la même chose, d'autant que les vétos ont fortement déconseillé d'arroser nos dadoux scratch


c'est vraiment dommage que fossette aie gaspiller de l'énergie sue les 2e boucles. mais de toute façon,c'est ce fichu temps qui a cassé la course.

elle se "vengera" lors de sa prochaine course en juin...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cristal Ice a écrit:
Elle a l'air grande Fossette par rapport aux autres concurrents. Elle a quelle taille?


Tu as raison, elle est grande et c'est son seul "handicap" et probablement que cela influe sur sa vitesse de récupération... Elle mesure 1m59 ! Elle est demi-sang arabe...


C'est curieux, j'aurais plutôt imaginé qu'une grande taille était un atout en endurance (j'avais pas vu les choses comme ça mais maintenant que tu le dis, c'est vrai...).

DSA, quel cocktail de choc apparement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
maud a écrit:
Cristal Ice a écrit:
Elle a l'air grande Fossette par rapport aux autres concurrents. Elle a quelle taille?


Tu as raison, elle est grande et c'est son seul "handicap" et probablement que cela influe sur sa vitesse de récupération... Elle mesure 1m59 ! Elle est demi-sang arabe...


C'est curieux, j'aurais plutôt imaginé qu'une grande taille était un atout en endurance (j'avais pas vu les choses comme ça mais maintenant que tu le dis, c'est vrai...).

DSA, quel cocktail de choc apparement Wink


Mère de Fossette est OI (Origine Inconnue)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala la belle fosette, ca me donne encore plus envie de la voir Wink

Ps : :blond::blond::blond:Ce n'est pas mal de galoper sur le macadam ? On m'a tjr dit ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ohlala la belle fosette, ca me donne encore plus envie de la voir Wink

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Ps : :blond::blond::blond:Ce n'est pas mal de galoper sur le macadam ? On m'a tjr dit ca ..


On ne galope JAMAIS sur le macadam, SAUF en course !!

Et avec un cheval parfaitement mis et équilibré...sinon, comment veux -tu faire des moyennes aussi élevée au niveau de la vitesse ?? Et jusqu'à présent, JAMAIS eu de problème de tendons...

De même, chez nous, on fait , en entrainement,de longs trottings LENTS sur la route, pour...renforcer les papattes, justement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


On ne galope JAMAIS sur le macadam, SAUF en course !!

Et avec un cheval parfaitement mis et équilibré...sinon, comment veux -tu faire des moyennes aussi élevée au niveau de la vitesse ?? Et jusqu'à présent, JAMAIS eu de problème de tendons...

De même, chez nous, on fait , en entrainement,de longs trottings LENTS sur la route, pour...renforcer les papattes, justement ! Wink


Ok je me demandais juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
maud a écrit:


On ne galope JAMAIS sur le macadam, SAUF en course !!

Et avec un cheval parfaitement mis et équilibré...sinon, comment veux -tu faire des moyennes aussi élevée au niveau de la vitesse ?? Et jusqu'à présent, JAMAIS eu de problème de tendons...

De même, chez nous, on fait , en entrainement,de longs trottings LENTS sur la route, pour...renforcer les papattes, justement ! Wink


Ok je me demandais juste Wink


dans l'absolu, tu as entièrement raison : on ne le fait pas...

Mais quand un cheval atteint ce niveau, sa ferrure est aussi adaptée à ce type de travail en course (plaques Shock Tamer (les meilleures pour amortir les chocs)+ silicone+ pointes de Tungstène uniquement pour la course.

Fossette a d'ailleurs été déferrée hier: on a enlevé ses plaques et on a remis les mêmes fers pour un mois, sans parer les pieds(pour ne pas abîmer les pieds) car elle au repos. New ferrure complète dans 4 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je ne sais pas voir la vidéo.

Enfin, je ne l'avais pas encore dit, donc je le fait maintenant (mais tu le sais hein): un grand wauw pour ce que vous et Fossette on fait la bas.
Vous avez tellement de 'savoir'(? c'est le mot correcte?) dans cette discipline, et en plus de ca Fossette est un cheval extraordinaire. Des chevaux comme ca, ils sont rares et tu les rencontre souvent par hasard. Quand tu les cherches c'est plus difficile d'en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
Crying or Very sad je ne sais pas voir la vidéo.

Enfin, je ne l'avais pas encore dit, donc je le fait maintenant (mais tu le sais hein): un grand wauw pour ce que vous et Fossette on fait la bas.
Vous avez tellement de 'savoir'(? c'est le mot correcte?) dans cette discipline, et en plus de ca Fossette est un cheval extraordinaire. Des chevaux comme ca, ils sont rares et tu les rencontre souvent par hasard. Quand tu les cherches c'est plus difficile d'en trouver un.


Merci Elkie !! J'espère que Paris va bien ? A bientôt, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...