Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Les chevaux sont en fait des rongeurs ?

Messages recommandés

Je croyais que y a que les rongeurs qui mange le bois 🐹

Ce week-end j'ai vu des chevaux qui mangaient le poteaux en bois qui servaient de cloture... ça m'a drôlement surprise !

Beaucoup de chevaux font ça ? Pourquoi ?

ça ne leur fait pas mal (avec les échardes !!!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est "manger" , "grignoter", c'est par ennuye.

Certain chevaux tiquent à l'air sur les piquets ils appuyent la machoir supérieur sur le piquet et après je saurait pas expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ils ne tiquaient pas je pense (du moins pas de la même façon que ceux que j'ai vu qui tiquent alors).

On aurait presque dit qu'ils grignotaient une glace, ils machaient les morceaux de bois aussi.

ça faisait pleins de petits morceaux j'avais peur à cause des échardes.

Mais bon le piquet était déjà bien entamé ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai des ânes, je ne dois plus tailler les haies naturelles ni les arbres. Ils s'en occupent. Et font ça bien en plus.
Les haies sont taillées bien droites. Les arbres qui avaient filé (aubépines, bouleau...) sont taillés jusqu'à hauteur du plus grand âne lorsqu'il relève l'encolure. Ça fait une sorte de toiture naturelle où ils viennent s'abriter en cas de pluie.

Les piquets de clôture sont traités et ils n'y touchent pas. Par contre, tout ce qui est en bois non traité (le vieil abri, l'enclos du chien...) ben.... c'est dans un état lamentable vu le nombreux passage de dents.

Et il n'y a pas que les ânes qui font les haies. Les juments le font aussi. Mais pas si elles ont trop d'herbe sous le nez. C'est plus par "jeu" que pour se nourrir.
Les ânes se nourrissent vraiment avec les branches.

En été, ils avalent les branches d'aubépines, avec les boules rouges et les épines. Je n'arrive pas à comprendre comment ils font car ces branches là font un mal de chien quand on s'y frotte. Même à travers les gants de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'aurais jamais pensé que les chevaux mangent tout ça !!!

Enfin, si les anes de Joe mangent des aubépines je suis rassurée pour ces morceaux de bois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été, dans leur paddock, on leur met les branches des arbres inaccessibles pour eux.
Y a pas que y a pas que les ânes que ça intéresse....






La haie qu'ils ont taillé en hauteur. Quand on a acheté, elle descendait jusqu'au sol et presque jusqu'à hauteur de la clôture. On a juste tronçonné les branches un peu trop grosses et les troncs qui barraient le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ! ils ont l'air de se régaler !!! Very Happy

Impressionant la haie taillée façon naturelle ! C'est vrai qu'ils font ça proprement :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Absolument, dans la nature les chevaux ne se nourrissent pas que d'herbe mais d'autres plantes y compris les buissons et arbres. C très bon pour eux et leur apporte généralement des éléments qui ne se trouvent pas dans l'herbe de nos patures. Quand ils ont pas de branches, ils bouffent les clotures en bois ou les portes de boxe. Les miens le font aussi.

Joe, ils ont l'air au paradis tes équidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Joe, ils ont l'air au paradis tes équidés.

Merci, on fait ce qu'on peut.

C'est pas l'avis de nos voisins qui ont porté plainte hier pour "coups" (on débourrait la pouliche de 3 ans et on faisait du join-up dans la piste Rolling Eyes) et pcq on ne nourrit pas nos chevaux.
Ils ont une perception un peu différente du bien-être d'un animal et de la nourriture : leurs fils font respectivement 120 et pas loin des 300 kilos pour une taille normale. Leurs chiens sont obèses et ne peuvent sortir de la maison sous peine de se faire rappeler immédiatement pour se mettre près du poêle.

Comme ils passent leur temps à espionner ici et vu qu'on donne le foin 4 X par jour mais qu'entre temps les pallox sont vides et qu'ils n'ont "rien"... ben... on les sous-alimente.

Résultat, j'attends les flics et la SPA pour les jours qui arrivent.

Autant dire que ça me fait râler.

Que vont-ils dire quand ils verront qu'en été on ne leur donne que des branches à bouffer ? message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff t'as vraiment pas de bol avec ces imbéciles de voisins !!!

ça m'énerve les gens qui engraissent leurs animaux juste parce que ça leur fait plaisir à eux de leur donner des conneries à manger ! No

Bon courage ! ça doit vraiment pas être simple.

Faut dire aux anes de ne pas bouffer la haie du coté des voisins ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
valabi a écrit:
Joe, ils ont l'air au paradis tes équidés.

C'est pas l'avis de nos voisins qui ont porté plainte hier pour "coups" (on débourrait la pouliche de 3 ans et on faisait du join-up dans la piste Rolling Eyes) et pcq on ne nourrit pas nos chevaux.


Menfin, on touche mm pas les chevaux dans un join-up(R) Rolling Eyes

Euuh, leurs fils de 120 et 300 kilos, ce sont un shetland et poney section C? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet de base, on peut clouer des boites de conserve retournées sur le dessus des piquets pour éviter ce "vandalisme"Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
pour en revenir au sujet de base, on peut clouer des boites de conserve retournées sur le dessus des piquets pour éviter ce "vandalisme"Very Happy


oh ça n'aurait rien fait dans ce cas là... Ils le croquaient de partout ce pauvre piquet, en bas, au milieu, un peu moins en haut...

Mais bon c'est une bonne idée, ça peut être utile je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff Joe et ses voisins affraid , ce sont les proprios du cheval que t'a eu en pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
valabi a écrit:
Joe, ils ont l'air au paradis tes équidés.

Merci, on fait ce qu'on peut.

C'est pas l'avis de nos voisins qui ont porté plainte hier pour "coups" (on débourrait la pouliche de 3 ans et on faisait du join-up dans la piste Rolling Eyes) et pcq on ne nourrit pas nos chevaux.
Ils ont une perception un peu différente du bien-être d'un animal et de la nourriture : leurs fils font respectivement 120 et pas loin des 300 kilos pour une taille normale. Leurs chiens sont obèses et ne peuvent sortir de la maison sous peine de se faire rappeler immédiatement pour se mettre près du poêle.

Comme ils passent leur temps à espionner ici et vu qu'on donne le foin 4 X par jour mais qu'entre temps les pallox sont vides et qu'ils n'ont "rien"... ben... on les sous-alimente.

Résultat, j'attends les flics et la SPA pour les jours qui arrivent.

Autant dire que ça me fait râler.

Que vont-ils dire quand ils verront qu'en été on ne leur donne que des branches à bouffer ? message3


C'est vrai qu'à voir les photos, ils sont vraiment sous nourris ces pauvres chevaux et ânes... Tortionnaire que tu es! ShockedWink

Y a des gens quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenessee s'attaque aux barres d'obstacle quand elles trainent sinon il n'en mange jamais mais c'est pas la première fois que je vois un cheval manger du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...