Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot

spa

Messages recommandés

qui participe à l'endurance de spa? sur quelle distance? qui connait cette course?
jill et moi allons nous échauffer sur la 2*30km. des dénivellés,c'est toujours positif.
demain,le maréchal vient plaquer car le sol est un peu cassant dit-on.
c'est une course technique et difficile où l'on doit gérer les côtes de façon très stricte m'a dit robert.
donc course qui est source de réflexion et d'apprentissage.
le stage de nafraiture nous a préparées aux côtes,ouf
nous allons cool à cette course car je suis déjà qualifiée sur cette distance (jill est davantage qualifiée que moi).
cyd fait mon intendance,c'est une grande première pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je vais a Spa, comme groom de nouveau. Sur le 80km cette fois-ci.
par contre, je connais pas la course.
j'espère qu'on se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:

cyd fait mon intendance,c'est une grande première pour elle !


Rhooooooo oui, une grande première! Me réjouis! Very Happy
J'ai bien lu ton post sur Mellet, Elkie... J'espère faire aussi bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sourir naturel fait les 20km, je viendrai peut etre l'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuhooou,encore pleins de beaux récits et de jolies pohotos en vue ! :fêtee: :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
sourir naturel fait les 20km, je viendrai peut etre l'aider Very Happy


aparament ils annoncent de la neige et mon pere ne veut pas me conduire en van si il neige :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Romana a écrit:
sourir naturel fait les 20km, je viendrai peut etre l'aider Very Happy


aparament ils annoncent de la neige et mon pere ne veut pas me conduire en van si il neige :(

ben oui normal, chez moi c'est pareil !! d'ailleurs je croise les doigts pr que samedi il ne gèle pas ni ne neige !! on veut sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma copine fait le 2x30 sur "chefren" ils font ça à deux avec le patron de la vennerie et son cheval..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Romana a écrit:
sourir naturel fait les 20km, je viendrai peut etre l'aider Very Happy


aparament ils annoncent de la neige et mon pere ne veut pas me conduire en van si il neige :(

S'il neige : je n'y vais pas ! C'est "qu'un" entrainement et au point de vue neige, vent, etc: on a donné il y a 15 jours en Bretagne !!
Sinon si météo "normale" : je groome ma jument sur la 60...


Cyd: tu vas voir : tout va TB se passer et si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-moi signe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 05

Pluie et neige
Risque de Précipitation: 100%
Températures: Min : 3° Max : 5°
Vent ONO, 20 km/h

Dimanche 06

Neige
Risque de Précipitation: 100%
Températures: Min : -1° Max : 2°
Vent O, 20 km/h

weather :x :evil: météo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Samedi 05

Pluie et neige
Risque de Précipitation: 100%
Températures: Min : 3° Max : 5°
Vent ONO, 20 km/h

Dimanche 06

Neige
Risque de Précipitation: 100%
Températures: Min : -1° Max : 2°
Vent O, 20 km/h

weather :x :evil: météo :(


alors y'a beaucoup de chances pour que je n'y aille pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément,le stage à nafraiture nous aura préparées aux dénivellés aussi bien qu'à la neige,n'est-ce pas flo?
elkie,on se verra,j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais voir.

Surtout avant le depart et le départ.

Un peu voir comment ça se passe et prendre qq infos (car mon coach est pa super !!)

C'est à quel heure les départs en fait? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que la TV locale en dit:
www.televesdre.eu/site/index.php%3Fiddet%3D1912%26id_surf%3D%26idcat%3D115%26quellePage%3D999%26surf_lang%3Dfr%26id_menu%3D115+endurance+transvaal+spa&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:4dvKNZqn3SsJ:www.televesdre.eu/site/index.php%3Fiddet%3D1912%26id_surf%3D%26idcat%3D115%26quellePage%3D999%26surf_lang%3Dfr%26id_menu%3D115+endurance+transvaal+spa&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be
C'est Alex, l'homme de Laurence qui raconte.

J'y vais de toutes façons, au moins vous voir et vous soutenir et si la neige manquait au RV, alors nous ferions bien les 20 kms Marc et moi avec Eclipse et Vicky mais pèpère, pour découvrir un peu la discipline à mon avis inclassables puisque la vitesse moyenne minimale autorisée est le 12km/h et on fait à peu près du 6 de moyenne d'hab dans nos promenades (arrêts compris)!!! On les tirerait bien à 8/9 mais hors de question de les forcer sans l''entraînement qu'il faut.
Laurianne avec Luna + Sandrine son amie (qui randonnent avec nous d'hab) font les 20 mais leurs chevaux sont assez entraînés et habitués à la vitesse...
On hésite vraiment, Marc me dit qu'il trouve ça débile de payer 40 € (pour les 2) pour aller faire un tour de 20 kms dans un coin qu'on connaît déjà par cœur.
Moi, en attendant le prochain TREC , ça m'amuserait de le faire , il faut bien des derniers!!! Participer avec les autres et tout et tout ... mais à l'heure actuelle, je suis loin de l'avoir convaincu.
Cyd a pu apercevoir ce matin l'objet des préoccupations actuelles de Marc... Wink :lime: mais ça si j'en parle ce sera plutôt au coin papotte et au cas où on ne fait pas l'endurance, au moins j'amènerai "cette chose" au Transvaal!!! ???
hola
A tous les participants et à tous les intendants, bon amusement, que tout se passe bien et à dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je feras des photos pour ceux qui me diesent à quoi ressemblent leurs chevaux Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, on y va pas...et c'est tant mieux en ce qui me concerne : pas envie de me faire rincer une fois encore... Et on a DES chevaux à monter ici Very Happy(cela fait 3 semaines que je ne suis plus montée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'irais pas...

mon pere dit que ca va etre une mauvaise journée et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:

mon pere dit que ca va etre une mauvaise journée et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(


dis-lui qu'on pense pareil... 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
(...)et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(

Toi, au moins,t'as un van lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
sourir naturel a écrit:
(...)et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(

Toi, au moins,t'as un van lol!

en fait c'est a ma soeur .... si il arrive qqc pale je me fais trucider....en plus il est nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sourir naturel a écrit:

mon pere dit que ca va etre une mauvaise journée et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(


dis-lui qu'on pense pareil... ?


je passerais le message Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
moi non plus je n'irais pas...

mon pere dit que ca va etre une mauvaise journée et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(


Aaarfff, rien à voir, mais je crois qu'on a le même maréchal ferrant, Sourir naturel Rolling Eyes
Il vient de passer à la maison et m'a dit qu'il avait ferré le cheval d'une jeune fille de Stavelot qui comptait participer à l'endurance de dimanche...
Le monde est p'tit hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:


On hésite vraiment, Marc me dit qu'il trouve ça débile de payer 40 € (pour les 2) pour aller faire un tour de 20 kms dans un coin qu'on connaît déjà par cœur.

11avais dit

Cyd a pu apercevoir ce matin l'objet des préoccupations actuelles de Marc... Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment : terrain roulant, une bonne côte,un plateau, une descente...m'a dit une véto bien connue de la région qui sait ce qu'il en est...

Bonne course à tout le monde.

On voulait y aller pour les dénivelés, mais si il n'y en a pas tant que cela, pas la peine de se déplacer...

et le froid et la pluie et les giboulées ne m'inspirent pas mais alors là, pas du tout !! Ai DEJA assez donné et la saison ne fait que commencer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:


C'est à quel heure les départs en fait? :?:


Seule la 80 km a un départ en groupe , à 9 h30 je crois. Pour les autres épreuves: au compte-goutte à partir de 9h jusque midi ou 13 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
décidément,le stage à nafraiture nous aura préparées aux dénivellés aussi bien qu'à la neige,n'est-ce pas flo?

Certes... mais Flo, elle a donné et maintenant elle a les yeux rivés sur la météo avant de s'inscrire où que ce soit!! Parce qu'El Sham, comme Maud, météo c'est PAS DU TOUT SON TRUC weatherweatherweather

Et puis, Clemot, j'ai appris à me méfie du ciel lorsque nous faisons des activités ensemble Razz

Allez, bonne course à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd"][quote="Fabi a écrit:




Cyd a pu apercevoir ce matin l'objet des préoccupations actuelles de Marc... Wink



[/quote]

Ben oui, je n'attendais que ça... juste que la morphologie de la bête va changer, on lui place un hardtop demain car le St Bernard et la Terre Neuve, mais aussi nos selles ne rentrent pas dans son coffre.

Race: Nissan, excellent pour l'extérieur
Elle s'appelle Navara et a 3 ans et demi
Pleins papiers et carnet véto en ordre
Couleur noire
Assez bien pour l'endurance même sur terrains variés...mais alors doit boire beaucoup et pas de l'eau malheureusement!!!
On l'espérait depuis des mois et puis nos chemins se sont croisés... Son propriétaire ne voulait plus d'elle, ça tombait très bien, nous avions une place pour elle... (même pas vrai en fait, elle ne rentre même pas dans le garage!!!)...
Elle va vraiment bien, j'ai déjà fait 200 kms hier dans nos Ardennes (quasi l'Equirencontre) au début pas habituée à une si grosse bête, puis maintenant ça va déjà. Je la trouve très belle, pas vrai?
bebe Voici donc la nouvelle chérie de Marc!!!... il l'a adoptée de suite!!! On ne peut déjà plus s'en passer bebe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi"][wysi_quote="Cyd"][quote="Fabi a écrit:



Ben oui, je n'attendais que ça... juste que la morphologie de la bête va changer, on lui place un hardtop demain car le St Bernard et la Terre Neuve, mais aussi nos selles ne rentrent pas dans son coffre.

Race: Nissan, excellent pour l'extérieur
Elle s'appelle Navara et a 3 ans et demi
Pleins papiers et carnet véto en ordre
Couleur noire
Assez bien pour l'endurance même sur terrains variés...mais alors doit boire beaucoup et pas de l'eau malheureusement!!!
On l'espérait depuis des mois et puis nos chemins se sont croisés... Son propriétaire ne voulait plus d'elle, ça tombait très bien, nous avions une place pour elle... (même pas vrai en fait, elle ne rentre même pas dans le garage!!!)...
Elle va vraiment bien, j'ai déjà fait 200 kms hier dans nos Ardennes (quasi l'Equirencontre) au début pas habituée à une si grosse bête, puis maintenant ça va déjà. Je la trouve très belle, pas vrai?
bebe Voici donc la nouvelle chérie de Marc!!!... il l'a adoptée de suite!!! On ne peut déjà plus s'en passer bebe




11

:cheers: :cheers: :cheers: champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un joli modèle adapté à tous les terrains et vous verrez que par rapport à ses concurrentes,elle ne boit pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
c'est un joli modèle adapté à tous les terrains et vous verrez que par rapport à ses concurrentes,elle ne boit pas trop.


Tant mieux (y paraît 10litres / 100 ). Merci Clemot c'est rassurant, t'en a une?

Ben voilà, je me suis levée à 7h30 pour nourrir les chevaux, il y a déjà 1 heure que nous devrions être partis promener avec mais l'homme préfère d'abord bichonner sa nouvelle bête avec zèle

Cyd, nous avons mis un autocollant TREC Belgium sur la liste des cadeaux de naissance... peux-tu nous informer de la marche à suivre, vu qu'un des buts de cette adoption, c'est tout de même de faire du TREC lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une nissan pathfinder (même chassis que la navarra) noire de 2ans et demi bientôt. michel vient à spa pour la conduire lors de mon intendance :twisted:
la consommation en ville est de 8.6l/100 en moyenne.
sur autoroute:7.9.
quand je tracte,chargement max,9.2 au plus.
quand je vois les autres 4*4 à la pompe,je suis vraiment satisfaite du mien.
cela fonctionne parfaitement sur tous types de terrains,je n'ai jamais senti le véhicule en difficultés même en tractant.
cela a le confort d'une voiture en plus.
moi,c'est une boîte manuelle et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
j'ai une nissan pathfinder (même chassis que la navarra) noire de 2ans et demi bientôt. michel vient à spa pour la conduire lors de mon intendance :twisted:


1
Qui c'est qui va faire joujou avec la grosse jijeep????

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
sourir naturel a écrit:
moi non plus je n'irais pas...

mon pere dit que ca va etre une mauvaise journée et il n'a pas envie de prendre des risques avec le van :(


Aaarfff, rien à voir, mais je crois qu'on a le même maréchal ferrant, Sourir naturel Rolling Eyes
Il vient de passer à la maison et m'a dit qu'il avait ferré le cheval d'une jeune fille de Stavelot qui comptait participer à l'endurance de dimanche...
Le monde est p'tit hein?


lol! oui le monde est petit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:


Ben voilà, je me suis levée à 7h30 pour nourrir les chevaux, il y a déjà 1 heure que nous devrions être partis promener avec mais l'homme préfère d'abord bichonner sa nouvelle bête avec zèle
!:


Bin moi, j'ai préféré bichonner mes VRAIES bêtes et, avec Noémie, on a fait un beau tour de 2h30 sunny
D'ailleur, à voir la météo d'aujourd'hui, on a du mal à croire à la neige annoncée pour dimanche scratch

Mais, Clémot, prévois tes palmes quand même car il fait colllllllant à souhait par chez nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
j'ai une nissan pathfinder (même chassis que la navarra) noire de 2ans et demi bientôt. michel vient à spa pour la conduire lors de mon intendance :twisted:
la consommation en ville est de 8.6l/100 en moyenne.
sur autoroute:7.9.
quand je tracte,chargement max,9.2 au plus.
quand je vois les autres 4*4 à la pompe,je suis vraiment satisfaite du mien.
cela fonctionne parfaitement sur tous types de terrains,je n'ai jamais senti le véhicule en difficultés même en tractant.
cela a le confort d'une voiture en plus.
moi,c'est une boîte manuelle et vous?

WOAW, mais c'est super peu en consommation!!! Quelle est la différence avec la Navara?
Oui, c'est une boîte manuelle, 2,5 diesel, utilitaire, 5 places mais le gars qui la vendait dit qu'il fait 10l aux 100 kms, cependant hier j'ai fait 200kms et le réservoir n'a presque pas diminué.
Oui, pour le confort, c'est idem qu'une voiture courante mais moins cher en taxes puisqu'utilitaire.
Avec ça on espère bien aller galoper sur la plage.

Nous venons de passer à cheval au Transvaal et Laurence me dit qu'elle s'est trompée et que la vitesse du 20 km est moins élevée entre 12 et 16 km/h.
Elle va vérifier dans le règlement. QQ'un sait déjà me renseigner.

Y aura sans doute de la neige dimanche mais je peux vous dire que pour le moment, ici à Spa, le temps est idéal pour monter, frais et sec, température 10°, les chevaux ne transpirent pas malgré leur poil d'hiver, on monte avec juste un polar, le pied!

Il y a un énorme camion /chevaux de la police montée au Transvaal, je suppose qu'ils aident pour préparer l'endurance de dimanche.

NB Cyd: pour finir, j'ai aussi bichonné les juments mais non pas avec Marc, avec Laurianne et puis un tour d'une heure et demi idem car le grand le grand Marc a renoncé, il est toujours occupé avec sa Navara, il n'a même pas encore mangé... faut voir, elle blinque, on peut même se voir dedans!!!
Peux-tu répondre à la question que je te destine dans mon message précédent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse minimum pour le 20km c'est 10km/h. Le maximum je ne suis pas très sur car il y a deux ans il y avait une difference entre la Wallonie et la Flandre: 12km/h en Wallonië; 13km/h en Flandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:

NB Cyd: ....
Peux-tu répondre à la question que je te destine dans mon message précédent?


Oups!
A vos ordres mon capitaine prosterne

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici tout chaud, les premières photos de ce 6 avril
Clemot (64) sur Jill, 1ère boucle de 30 kms + assistance assurée par Cyd Family



avec Cyd et Viva

Là, j'hypnotise la belle

Après la première boucle, vet cardio 44, pas mal
Bravo!!!

Contrôle arrivée par Tonka (veste rouge)


Arrivée pour Laurianne avec Luna et Sandrine



Autres photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fabi!!!!

Ca c'est bien passé poru le reste?!

Je crois que la photo ou tu hypnotise JIll il y a un enfant qui vous a pris en photos, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 3eme photo avant la fin : mon amie Gene, Louxor (l'alezan venu un mois chez nous) et Tantzor,(le gris foncé)...
Sur la dernière : je crois reconnaître notre amie,Championne d'Europe 2005, Kristel Van den Abeel et Yasmina du Florival ??

Merci pour toutes ces photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! :cheers: :cheers: j'espère que tout s'est bien passé et que malgré tout vous n'avez pas eu trop froid !! brrrr quel courage quand meme ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Merci fabi!!!!

Ca c'est bien passé poru le reste?!

Je crois que la photo ou tu hypnotise JIll il y a un enfant qui vous a pris en photos, non?!


Bien vu Alkanette!!! Shocked
C'est ma petite Manon, reporter bien connu sur ce forum!!! (voir trec du val de lienne)
Je posterai ses photos demain....

A part ça, tout c'est bien passé... même pas froid ? ... Je laisse Clémot vous raconter Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Je laisse Clémot vous raconter Sleep

ai même fait une tite assistance par téléphone !! N'ai donc pas eu froid non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Merci fabi!!!!

Ca c'est bien passé poru le reste?!

Je crois que la photo ou tu hypnotise JIll il y a un enfant qui vous a pris en photos, non?!

Ben oui tiens, c'est surtout Jill et Clemot qu'il vise!!!
Pour la suite, je ne sais pas bien car l'aprem après avoir pris un p'tit spaghetti à la maison, nous avons décidé avec Viva d'aller randonner à cheval un peu car le temps s'était remis, c'était improvisé et super chouette de partager un moment réel avec les chevaux puisque d'hab, on se rencontre en virtuel sur le forum!!!
Voici encore qqs photos








Celle-ci a été prise à 17h20', allée du tir, 5 km avant la fin des 80 kms pour cette équipe qui était la dernière sur le parcours. Nous les avons croisés alors que nous randonnions avec Viva.



Remise des prix (nous sommes arrivées à la toute fin vers 19h because notre promenade à dada a été plus longue qu'on ne le croyait. Donc, nous n'avons pas de résultats 30/40/60/80.
Ici Une conccurente du Transvaal, Christine qui a fait les 20 avec Ixion, à cette remise de prix


J'aimerais avoir des nouvelles de ceux du forum (Clemot...) mais ils étaient déjà tous partis à ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un a les résultats complets???? merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
quelqu'un a les résultats complets???? merci...



Ims seront prochainement affiché sur équibel et surment sur le endurance belgium(fin ça je suis moins sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
roger a écrit:
quelqu'un a les résultats complets???? merci...



Ims seront prochainement affiché sur équibel et surment sur le endurance belgium(fin ça je suis moins sur).
non,tu as raison www.endurance-belgium.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...