Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Nawal et Castel : on débute le travail...qq photos du jour!

Messages recommandés

Castel va au pré en longe et marche devant Nawal (il a compris et retenu la séance d'hier) + petits exercices en main : TB ! Il me suit partout chat Dire qu'il y a deux jours, il restait les 4 sabots fixés au sol dès que Nawal était à plus de 2 mètres de lui...

En plus, j'ai trouvé une immense prairie hyper nickel et bien entretenue où il va passer 6-7 mois, près de chez moi, avec un des autres chevaux qui sera au repos( on fera des rotations!) + le cheval de la dame qui nous loue le pré. 40 euros pour les deux chevaux/mois eau comprise ...
Je ne pouvais rêver mieux !! Very HappyVery Happy

Nawal : on l'a mis 20 minutes dans le marcheur: aucun problème pour lui (il doit juste trouver son rythme )

Vu ses problème au sanglage et au montoir : on l'a sellé => pas bougé.
On l'a marché sellé, en main : pas bougé !

Puis Freddy est monté dessus: 1 peu cripsé la première fois.

Puis la seconde : pas bougé un seul pied et la 3 eme fois : détendu...il ne pensait qu'aux carottes que je lui tendais Rolling Eyes

Promenade demain pour lui avec son "pôpa" (avec Maru ou Fossette: je verrai qui Freddy veut que je monte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles,

:happy: :happy: :happy: tu as trouvé une prairie où tu pourras tous les jours tes loulous.

et ils en font des progrès bravobravobravobravo vous connaissant, c'est loin de m'étonner

quand on s'y prend correctement, on gagne un temps fou, et les chevaux sont en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
que de bonnes nouvelles,

:happy: :happy: :happy: tu as trouvé une prairie où tu pourras tous les jours tes loulous.
OUI OUI et merci quand même pour ton aide...
et ils en font des progrès bravobravobravobravo vous connaissant, c'est loin de m'étonner

quand on s'y prend correctement, on gagne un temps fou, et les chevaux sont en confiance

On fait ce que l'on peut, ce sont nos "élèves" qui sont doués !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de super bien se passer c'est génial (enfin, ça n'étonne personne Wink ).

Super ce pré que tu as trouvé !


Je comprends pas trop quand tu parles des problèmes de Nawal au mottoir, c'est quoi comme problème en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
ça a l'air de super bien se passer c'est génial (enfin, ça n'étonne personne Wink ).

Super ce pré que tu as trouvé !


Je comprends pas trop quand tu parles des problèmes de Nawal au mottoir, c'est quoi comme problème en fait ?

il est "délicat" si on le sangle vite et fort (se laisserait même tomber). affraid

Ensuite, il paraît qu'il faut arriver à monter dessus et tantôt : il n'a pas bougé lors des trois essais de Freddy.

Nawal n'avait pourtant qu'un licol, je le tenais ainsi que je faisais contre-poids afin que la selle ne bouge pas et je lui donnais des carottes.

Il aurait eu TRES facile de démarrer et pourtant, il n'a pas bougé d'un seul pied ...

MAIS on l'a sanglé en 5 fois, en douceur => il n'a pas bronché.


Une fois en selle, il se décontracterait...après 1h-1H30 de travail...

Notre idée : bien l'échauffer en liberté, dans le marcheur, puis partir...On verra si cela lui convient mieux. Dans le Larzac, son éleveuse n'osait pas le confier à ses stagiaires à cause de ses problème au montoir et de sanglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mag & Ali a écrit:
ça a l'air de super bien se passer c'est génial (enfin, ça n'étonne personne Wink ).

Super ce pré que tu as trouvé !


Je comprends pas trop quand tu parles des problèmes de Nawal au mottoir, c'est quoi comme problème en fait ?

il est "délicat" si on le sangle vite et fort (se laisserait même tomber). affraid

Ensuite, il paraît qu'il faut arriver à monter dessus et tantôt : il n'a pas bougé lors des trois essais de Freddy.

Nawal n'avait pourtant qu'un licol, je le tenais ainsi que je faisais contre-poids afin que la selle ne bouge pas et je lui donnais des carottes.

Il aurait eu TRES facile de démarrer et pourtant, il n'a pas bougé d'un seul pied ...

MAIS on l'a sanglé en 5 fois, en douceur => il n'a pas bronché.


Une fois en selle, il se décontracterait...après 1h-1H30 de travail...

Notre idée : bien l'échauffer en liberté, dans le marcheur, puis partir...On verra si cela lui convient mieux. Dans le Larzac, son éleveuse n'osait pas le confier à ses stagiaires à cause de ses problème au montoir et de sanglage...



Ah d'accord Smile

Est-ce que ça vient d'une mauvaise manipulation au débourage (une mauvaise première expérience) ou c'est simplement la sensation de la sangle qui l'entourre et le poids du cavalier qui ne lui plait pas ?

Si tu l'habitues en le sanglant très délicatement et en faisant en sorte que tout se passe sans stress à chaque fois ça devrait passer non ?


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:

Ah d'accord Smile

Est-ce que ça vient d'une mauvaise manipulation au débourage (une mauvaise première expérience) ou c'est simplement la sensation de la sangle qui l'entourre et le poids du cavalier qui ne lui plait pas ?

je ne sais pas ... Il est peut-être plus chatouilleux qu'un autre ?


Si tu l'habitues en le sanglant très délicatement et en faisant en sorte que tout se passe sans stress à chaque fois ça devrait passer non ?

C'est ce qu'on va essayer de faire...


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
ALors cette sortie ça c'est bien passé?!


On sort à 16h...vu la météo, on a préféré les mettre au pré tant qu'il ne fait pas trop mauvais.

Je prends Fossette pour accompagner Nawal, Maru est au repos après son gros travail d'hier, O'Rumel : toujours en vacances aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Amusez vous bien alors :cheers:


on verra bien: toute petite sortie prévue afin de tester le comportement de Nawal, on ne va pas -encore- commencer le "vrai" travail avec lui. On doit le faire referrer et d'autres soins prévus aussi...(couverture de massage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne sortie, ja'attend les commentaires animaux1animaux1animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas monté...
Me suis occupée de tous les 5 chevaux...

ET SURTOUT je suis allée promener TOUTE SEULE à pied avec Castel pour le faire brouter lelong de la route. Il m'a suivie partout sans rechigner. Il a beaucoup henni mais n'a pas fait un seul écart...

Sinon : poursuite de la chasse aux tiques. Ai mis du Sputob en définitive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, il a bien pris confiance mais:foto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Muriel fort motivée et courageuse avec ses 4 jolis dadoux... Mais là, avec 5 pale

Freddy a entrainé MArushka ce matin, c'est déjà cela de fait !

Toilettage complet de Nawal: entendez,chasse aux tiques=> il n'y en a quasi plus !! Crême adoucissante dans la queue et les crins ( y a des plaies et des croûtes à cause des habitants clandestins!!)

Puis 15 minutes dans le marcheur avec Fossette. Pendant ce temps : rapide coup d'étrille sur Castel , vérification aussi des crins et de sa toison, crême pour les plaies,...

Puis pour prouver les progrès à Pôpa, petite sortie sur la rue, en main, avec O'Rumel !Première mise en présence pour les deux garçonnets...
Castel marche calmement devant O'Rumel...



O'Rumel a pris un peu de poids car au repos depuis 9 semaines MAIS je le trouve terriblement cheval et plus si poulinou que cela...



Puis retour au box pour tous, dégustation de Pré-Alpin et de foin...





Conciliabule entre "hommes"













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette photo!
Ils ont l'air de bien s'entendre c'est chouette.
Encore encore des photos hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
O'rumel est tout simplement splendide:affraid: affraid


J'VEUT LE MEME:( :( :( :( :( :(


500 000 euros et je te le prête...1 heure ! (pour une séance de photo)



:lime: :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Héhéhéhé.
Fofo et O'Rumel ce sont les prunelles des yeux de Maud

sage


Ben oui Elisabeth plus un MAIS sans oublier Marushka et à présent Roc Castel et Nawal qui sont tous déjà bien incrustés dans mon petit coeur tendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Maud, quelles splendeurs ce sont!!! ShockedShocked


EmbarassedEmbarassed merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid qu'est ce qu'il a changé O'Rumel, je rêve ou il a grandi un peu ??????
et les autres sont superbes aussi

le petiot a l'air bien calme et aux ordres avec son pôpa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
affraid qu'est ce qu'il a changé O'Rumel, je rêve ou il a grandi un peu ??????

non non, tu as raison, je trouve aussi qu'il grandit, se transforme, devient cheval adulte= la raison principale de son repos; on lui fout une paix royale càd prairie, box, bonne alimentation, prairie, box etc etc...



et les autres sont superbes aussi

le petiot a l'air bien calme et aux ordres avec son pôpa aussi

ben oui, sa môman n'est pas loin lol! Cette fois, il n'a pas henni une seule fois, a ignoré O'Rumel superbement alors que celui-ci voulait le renifler, le toucher, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
O'rumel!!!

C'est quoi la couleur de Castel pour le moment? Isabelle??


sur ses papiers, c'est "bai mélangé" mais pour nous c'est gris-rouanné...et futur gris de gris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
chic-dollar a écrit:
O'rumel est tout simplement splendide:affraid: affraid


J'VEUT LE MEME:( :( :( :( :( :(


500 000 euros et je te le prête...1 heure ! (pour une séance de photo)



:lime: :lime:


11111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NaWal, à la Belge ! Razz Je suppose en effet qu'en France, on dit NAVal... Bien vu fois encore, Alkanette bravo

Sinon : Castel a trotté derrière Freddy pour revenir du pré (il neigeait fort et ventait encore plus).

Je suis épatée car cet exercice avait pris du temps tant pour Maru qu'O'Rumel car cela les effayait !

Après : pansage anti-tiques et ... il m'a donné ses QUATRE pieds sans se poser de questions !! I love youI love you

NaWal a fait 1 h de marcheur avec Maru...il ne tousse quasi plus : ouf !!

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: un élève modèle quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nawal a fait sa première sortie sous la selle : un régal pour mes petits yeux (j'ai sorti Fossette) et apparemment, Freddy trouve qu'il " a du moteur". Sage, attentif, calme,en avant mais raisonnable...

Et Fossette : ravie de cette petite sortie avec sa môman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, que ça continue!

O'rumel est comment dire: il a vachement bien "grandi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Tant mieux, que ça continue!

O'rumel est comment dire: il a vachement bien "grandi".

Merci, c'est vrai que cette phase de repos total lui a fait beaucoup de bien Very Happy

1M58 ferré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy a vu juste en choisissant Nawal, comment a-t-il été au montoir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Freddy a vu juste en choisissant Nawal, comment a-t-il été au montoir ????


pas bougé un crin ni un pied ! Rien

Il s'est en fait retourné une fois, mais pas en présence de Christèle (du Larzac).

Aujourd'hui, pour la première fois, Roc Castel a joué avec O'Rumel, chacun dans son pré. Ils piquaient des galops, faisaient des coups de cul, ... C'est la première fois que je vois le poulinou bouger ainsi et c'était super !

Nawal a cassé la clôture pour rentrer: en effet, en principe, j'ouvre à O'Rumel qui descend au galop pour aller dans son box.Ensuite, je lâche Fossette qui fait pareil. Ben ici, Nawal n'a pas attendu que j'ouvre: il l'a fait lui-même. Ai donc retrouvé les 3 hongres dans le box d'O'Rumel...et Fossette faisait les 100 pas dans la piste, vu l'embouteillage dans les box !

J'ai mis les 3 grands dans le marcheur puis..j'ai lâché O'Rumel et Roc Castel dans un pré herbeux. Ils se sont royalement ignorés un bon bout de temps. Puis l'ainé est venu taquiner le petit.Puis il a shooté deux fois en direction Roc Castel et je les ai rentrés pour éviter un accident ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: voilà qui est bien, plus de tracas pour le monter

j'aime beaucoup la photo de Nawal dans le marcheur, on voit qu'il est tout à fait délié

et Roc Castel a déjà changé et quelle cage thoracique affraid !!!!!

quand à O'Rumel, toujours aussi beau tien


une journée super, juste un peu de stress chez les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: voilà qui est bien, plus de tracas pour le monter

j'aime beaucoup la photo de Nawal dans le marcheur, on voit qu'il est tout à fait délié
Il est bien...

et Roc Castel a déjà changé et quelle cage thoracique affraid !!!!!

toujours maigrichon, et pourtant, qu'est-ce qu'il mange !


quand à O'Rumel, toujours aussi beau tien

Trop gros affraid je me demandais si je n'allais pas commencer à le remettre un peu dans le marcheur d'ailleurs...


une journée super, juste un peu de stress chez les humains

un tout petit stress...
Chez l'Humaine seule (moi): Freddy est en Allemagne, où ils ont, à deux, 60 PS Anglais à traiter en dentisterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 PS ce n'est pas rien, ils vont être crevés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
60 PS ce n'est pas rien, ils vont être crevés !!!


:twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roc Castel est allé tout seul dans la prairie herbeuse pendant que les autres étaient dans le marcheur et O'Rumel (au régime) dans la piste...

Quand je suis allée le rechercher, je l'ai appelé et pour la première fois, il est venu immédiatement. IL vient d'habitude,mais pas ainsi, je ne sais pas expliquer: ici,il semblait "obéir" à mon appel alors que quand il est avec Nawal, il vient voir ...si je n'ai pas de carottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: encore un qui faira Maaaaaaaamaaaaaaaaaaannnnnnn quand il te verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roc Castel m'a à nouveau donné ses 4 pieds, a pris plaisir au pansage , et murmurait "comme je suis bien en Belgique: je mange à volonté, je bois à volonté, je dors au chaud et on me câline tous les jours ET j'adoooore les carottes, moi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...