Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUEL EXERCICE POUR UN PONEY TETU ET AGRESSIF??????????

Messages recommandés

Invité
comme le sujet le dit jaimerais savoir quel exercice pour un poney tetu et agressif. repondez-moi s v p c'est tres important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exercice à pied je suppose.
Qu'entends-tu par exercice?
Pour qu'il soit 'moins têtu', moins agressif?

Quel âge a-t-il?
Etalon, hongre, jument?
Qu'est-ce qu'il fait? ( mordre, botter? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en fait ta question est pas très claire. Déjà la plupart des poneys sont têtus, c ce qui fait leur charme. Par contre agressif, faut voir dans quelle situation et surtout quelles sont ses conditions de vie. Un cheval peut devenir agressif si il a une nourriture trop énergétique pour l'exercice qu'il fait ou s'il manque de sorties pour se dépenser et ce changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
é bi1 il narete pa de mordre de ruer é de se cabrer.il ne ve pa se laisser mener en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlene59310 a écrit:
é bi1 il narete pa de mordre de ruer é de se cabrer.il ne ve pa se laisser mener en main.

Depuis combien de temps l'as-tu?
Quel âge a-t-il?
Quelles sont ses conditions de vie? Est-ce qu'il sort assez? Qu'est-ce qu'il mange?
Est-il monté? Comment est-il alors?
Dans quelle situation est-ce qu'il fait tout ça?

C'est impossible de te donner des conseils ou des exercices à faire si on en sait pas plus. Ca sert à rien de faire des exercices si il est comme ça parce que il manque d'exercice ou qu'il reçoit trop à manger (par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lé depuis le 27 fevrier . il a 2 ans é demis. en ce momen il ne sort pas bocou a cose de ce mové ten.il mange des granulés de l'orge du foin é de l'herbe.oui il é monté. il é infernale.dans toute les situatons il fé ca.on ne pe vraiment rien en faire. mais il é pif é je me demande si c a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu jeune 2 ans et demi pour être monter ? ( Je m'y connais pas trop la dedand heiin Embarassed ).
Mais je pense quand même qu'il faut qu'il soit sorti tout les jours, mauvais temps ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
é bi1 normalemen il doi etre monté vers l'age de 3 ans mé je prefere comencé un peu plus tot vu le caractere kil a on peu rien en faire .come pour allé le métre en pature je galere surtout ke je ne sui pa experimenter. il y a une fille ki a son galop 5 ki vien m'aider les week-end mé normalemen il fo le faire travailler tou les jour donc voila. meme le veterinaire il a di kil devré etre repris en main tres serieusemen par un professionel. seulemen je ne c pas combien sa va couter é je me doute ke sa va couter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tres mauvais temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée mais en français ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà : jeune poney (et l'idée de le travailler plus jeune encore parce qu'il est difficile n'est pas franchement la meilleure) avec quelqu'un d'inexpérimenté...

Laisses-le donc grandir encore 6 mois- 1 an : c'est un bébé qui ne comprend absolument rien de ce que tu lui demandes... il n'est pas agressif, juste qu'il comprend pas. A 2,5 ans, il mord, c'est normal pour un poulain (oui à 2,5 ans c'est encore un poulain), mais bien sûr pour cottoyer les humais il faut lui apprendre qu'il ne peut pas, lui apprendre les bonnes manières en fait... et malheureusement tu n'es pas assez expérimentée pour le faire (à mon avis il y a de fortes chances même pour que tu fasses pire que mieux).

Donc oui, mets le entre les mains d'un professionnel qui lui inculquera les manières et manipulations en mains, et ensuite quand il aura l'âge qui le débourrera à la monte... et là tu ne reconnaîtras plus ton poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Ben voilà : jeune poney (et l'idée de le travailler plus jeune encore parce qu'il est difficile n'est pas franchement la meilleure) avec quelqu'un d'inexpérimenté...

Laisses-le donc grandir encore 6 mois- 1 an : c'est un bébé qui ne comprend absolument rien de ce que tu lui demandes... il n'est pas agressif, juste qu'il comprend pas. A 2,5 ans, il mord, c'est normal pour un poulain (oui à 2,5 ans c'est encore un poulain), mais bien sûr pour cottoyer les humais il faut lui apprendre qu'il ne peut pas, lui apprendre les bonnes manières en fait... et malheureusement tu n'es pas assez expérimentée pour le faire (à mon avis il y a de fortes chances même pour que tu fasses pire que mieux).

Donc oui, mets le entre les mains d'un professionnel qui lui inculquera les manières et manipulations en mains, et ensuite quand il aura l'âge qui le débourrera à la monte... et là tu ne reconnaîtras plus ton poney.


plus un on ne peut mieux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton poney est pif, il peut etre très difficile voir dangereux ,parfois encore plus qu'un étalon, cela peut etre un véritable problème, demande l'avis de ton vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de m'avoir repondu.je c ce que je dois fér mintenan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veterinaire a juste di ke c un poney tré dangereu pour lé jeune de mon age . ce ki é bizar c ke avec mé 2 peti frere de 4-7 ans il é tré mé tré gentil.je m'aproche 2 mon poney le caresse il essaie plusieur foi de me mordre ,é ken mé peti frere le caresse il ne bouge pa é nessai meme une foi de lé mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être une dent contre toi... Tu l'as peut être brusquer sans le vouloir, mais lui s'en souviens bien. Il a dû se passer quelques choses avec toi, c'est pas normal cette réaction.
Tu vois que ton poulain peut être gentil, il suffit d'être doux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne prend pas de risques! il y a toujours une première fois , il y a tellement de gentils chevaux sur la terre!
un accident est si vite arrivé, avec de jeunes enfants en plus!!
Sois prudente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je c pa parcekavec mon pere, ma mere ,mon grand frere é d ami adolescent é adulte il é mechant.par contre avec d tou peti il é tré gentil donc je trouve sa bizar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le club où je montais avant, il y avait une ponette qui n'était gentille que avec les enfants, parce-que avant elle avait été battue par des adultes. Donc du coup elle laissait les enfants l'approcher, la caresser, lui monter dessus. Mais lees adultes, elle les chiquait, et elle pétait des coup de culs dès qu'ils arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa se peu alor kil a été batu ché c encien proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut etablir de la confiance moi j'ai eu de la chance avec la mienne j'ai passé 5ans a la chassé l'ignoré et j'ai grandi elle aussi on c'est aprivoisé et tt ce passe bcp mieux elle me test toujours mais bon elle cherche sa place c'est une ado lol de la confiance ya que sa de bon et je parle pas avec les bonbons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mé pa facil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plu de reponse? animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais toi aidée par une personne habituée à défaut d'un professionnel...
Parce que sinon ce sera pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ton poney fait quelque chose de pas bien met lui une tape sur le museau quand il te mordera comme sa il le fera plus . Et quand tu le monte animaux1 il fait quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fé du rodeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message2Very Happy moi depuis que ma jument est débourrer elle est devenu toute calme, elle ne mors plus et ne tire plus. C'est devenu un petit ange. Avant de l'envoyer au débourrage un expert nous avvez dit que l'on n'en fera rien et maintenant elle se fait monter elle ne dit rien comme quoi sa ne veut rien dire. Razzanimaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse meumeu sa me redonne espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait tout cela quand tu es sur son dos, c'est qu'il a p-e mal quelque part, que quand tu vx le seller qu'il te morde pcq il connais la selle (et si c'est ca qui le gène il le saura) et qu'il voit que tu vas lui mettre sur le dos ou autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pas mal de personnes te l'on dit il est peut etre juste trop jeune et vouloir le monter doit lui faire mal au dos..il se defend à sa maniere...occupe toi en bcp et patiemment sans vouloir le monter, ballade le en longe, laisse le brouter, si il est gentil recompense le...mais patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est oi qui l'a débourré? C'est ancien proprio?

( stp, tu serais faire un effort pour pas écrire en langague sms parce que c'est facile le déchiffrage merci Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
é bien j'essai de le debouré moi méme mé je me rend compte ke rien ne change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'improvise pas dresseur de chevaux. Il faut qu'il soit débourrer par un professionel ou une personne compétente car si tu le fait toi -même tu risque de faire des erreurs et il peut être dangereux.
Moi, même si je suis dans le milieu de cheval depuis pas mal d'année, par craintes de faire des bêtises et de faire un mauvais débourrage, je confierais mes chevaux à un pro. C'est plus sur.
Je te rappelle que c'est encore un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant de l'expérience dans le débourrage je te conseil de ne plus le monter et de ne faire que de la manipulation, travail a pied, longe avec selle et bridon jusqu'a ses trois ans. Il faut que vous fassiez connaissance, la confiance est primordial chez un poulain! occupe toi de lui le plus souvent possible brosse le, balade le (licol corde), ect. tout ça est important. Et surtout pas de geste brusque!

2 ans et demi, comme beaucoup de personne l'on dit c'est trop tôt pour le monter il n'a pas finis de grandir! son dos pas encore assez musclé, il faut du temps et de la patience.

Anecdote: ma jument quand elle était jeune ma mordu dans le dos j'ai attrapé sa tête et l'ai mordu au nez! elle ne ma plus jamais mordu après ça. Smile

Demande de l'aide a quelqu'un qui connait bien les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié des choses...

Tu es jeune sans expérience, ton poney a 2ans et demi et est peut être pif!
Fais très attention! si a trois ans pas d'évolution il faudra envisager l'opération ou bien le revendre Neutral et en racheté un moins dangereux pour toi et déjà débourré de préférence.

Sois prudente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis un poney c'est pas une mobylette ! c'est pas hop je te grimpe direct dessus et toi tu obeis...un peu de respect pour lui si tu veux qu'il te respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout simple :

Tu le prend en licol , avec une longe tres longues (3 m ou 8 meme) , et tu joue au jeu "aproche toi mais pas trop pret" : tu lui tourne le dos , tu avance et quand ce poney te bouscule ou te depasse , tu bouge la longe de toute tes frorces devant son nez pour qu'il recule : il devrait te respecter et etre moin agressif.A faire aussi en liberté Wink
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun cheval n'est dangereux ou né pour être agressif. Cependant il sait surment passé quelque chose quand il était plus jeune, une personne qui les braqué ou une mauvaise approche au commencement de son éducation.
Il faut absolument que tu ne te laisse pas faire et surtout qu'il ne voye pas que tu es peur sinon tu y auras tous perdu.
Fait des exercices en main, demande conseils, prend le avec de la douceur et soit patiente ! tu verras que tes efforts seront récompenser.

Si tu ne te sens vraiment pas capable demande à un professionnel qui vienne t'aider, il trouveras surment plus vite son problèmes et les solutions à lui apporter et t'évitera à toi de prendre des risques souvent inutile.

Voilà mes petites conseil.

Bonne chance à toi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...