Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot

panne de moral

Messages recommandés

je voudrais que ce post soit notre journal de bobos de moral pour x raisons (santé,boulot...).
perso,c'est la santé de jillou et ma bétise qui me chagrinne.
et vous? je sais que votre moral est bas pour certains. en parler fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club des démoralisés...
Je me rends compte que de ne pas pouvoir monter mon cheval pendant de longues périodes me fiche le moral en l'air...
C'est un peu ma bouffée d'air frais, ma cerise sur le gateau et du coup, quand d'autres choses vont mal, et bien je n'arrive pas à bien les vivre, ca prend des proportions énormes...
Et toi, pourquoi parles tu de ta betise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
je voudrais que ce post soit notre journal de bobos de moral pour x raisons (santé,boulot...).
perso,c'est la santé de jillou et ma bétise qui me chagrinne.
et vous? je sais que votre moral est bas pour certains. en parler fait du bien...


arrête de parler de bêtise, l'erreur est humaine, c'est grâce à elles que nous apprenons et avançons, tu verras avec toutes les personnes qui te soutiennent et te donnent des conseils judicieux, ce sera vite un vieux souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémot, l'erreur est humaine, on est tous passés par là pour apprendre.

Sam, tu es en manque d'équitation, tu peux venir par chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfffft me parlez pas de moral bas triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Clémot, l'erreur est humaine, on est tous passés par là pour apprendre.

Sam, tu es en manque d'équitation, tu peux venir par chez moi ...


C'est super gentil!Merciii beaucoup, à priori je devrais pouvoir remonter de facon régulière à partir de cette semaine..avec le soleil en prime, je vais peter de snaté et de moral vte fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moral, grosse déception, tristesse générale..... mais il parait que tant qu'on a la santé ça va, alors..... ben là non plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemot : je suis CERTAINE que cela va aller pour Jillou.

Tu as peut-être fait une erreur de jugement mais tu as l'intelligence de le reconnaître, d'en parler et de chercher des solutions. Et comme chercher= trouver, cela va aller !

Il est HORS de question que tu perdes le moral pour cela. Tu as des priorités: ta santé, ta famille et ...Jillou qui va vite te redonner tout ce qu'elle peut pour vous rendre heureuses, toutes les deux, ensemble...

La seule chose que je te conseille : donne-lui un peu de temps, donne-lui ce dont on a parlé ce midi,laisse-la au repos qq semaines, fais des photos très régulièrement, avec Jillou attachée au même endroit. Le but : de comparer son évolution (et de me les montrer aussi, si tu veux...).

L'union fait la force : tu n'es pas seule, on est là, tu le sais !!

Groooos bisous à toi, ta famille et bien entendu à Jill, de la part de ses ex (humains et compagnons chevaux)


MON ETAT D'AME à présent : pas trop bon, je vous dirai pourquoi en temps voulu, mais je ne peux en parler publiquement pour le moment, on ne sait jamais. Il ne s'agit pas de mes chevaux, mais de mon boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe par ici pour vous envoyer plein de courage à vous toutes!
Ca n'est qu'une mauvaise passe, et comme toute mauvaise passe, le meilleur reste à venir (avec le retour des beaux jours entre autres!) Wink

Pas trop le temps de monter pour le moment, avec l'école, les travaux à rendre et les exams qui approchent, c'est pas évident...
(je me console en voyant mon cheval bien heureux de sortir tous les jours en prairie avec ses copines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Muriel a écrit:
Clémot, l'erreur est humaine, on est tous passés par là pour apprendre.

Sam, tu es en manque d'équitation, tu peux venir par chez moi ...


C'est super gentil!Merciii beaucoup, à priori je devrais pouvoir remonter de facon régulière à partir de cette semaine..avec le soleil en prime, je vais peter de snaté et de moral vte fait!


Aah ben voilà, ça va alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Pas le moral, grosse déception, tristesse générale..... mais il parait que tant qu'on a la santé ça va, alors..... ben là non plus Rolling Eyes


Houlà, ça semble être la grosse panne, là.
La loi de Murphy comme on dit : un truc qui va pas puis tout s'enchaîne pour que ça n'aille pas. Le positif dans ces périodes c'est qu'après avoir eu toutes les merdes en même temps, ça ne peut qu'aller bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben je vois que je ne suis pas la seule avec une "baisse de moral" !
Plus de chevaux depuis 1an 1/2,plus possible de monter depuis mon accident en juillet dernier, des choses qui "traînent" au tribunal depuis...6 ans !!!!!! affraid
Mais quand j'y réfléchi, j'ai la chance d'avoir toujours mes jambes après ma fracture "très instable"(un vrai miracle d'après le chirurgien)et puis j'ai 6 enfants gentils et en bonne santé ... c'est déjà pas mal ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
ah ben je vois que je ne suis pas la seule avec une "baisse de moral" !
Plus de chevaux depuis 1an 1/2,plus possible de monter depuis mon accident en juillet dernier, des choses qui "traînent" au tribunal depuis...6 ans !!!!!! affraid
Mais quand j'y réfléchi, j'ai la chance d'avoir toujours mes jambes après ma fracture "très instable"(un vrai miracle d'après le chirurgien)et puis j'ai 6 enfants gentils et en bonne santé ... c'est déjà pas mal ! Rolling Eyes


Ben dis donc : je t'envoie plein de pensées positives et emplies de calcium pour ta fracture...

Et comme tu dis : tu as tes petites gambettes (et tes petits doigts pour venir écrire sur le forum...).
Courage Struna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
ah ben je vois que je ne suis pas la seule avec une "baisse de moral" !
Plus de chevaux depuis 1an 1/2,plus possible de monter depuis mon accident en juillet dernier, des choses qui "traînent" au tribunal depuis...6 ans !!!!!! affraid
Mais quand j'y réfléchi, j'ai la chance d'avoir toujours mes jambes après ma fracture "très instable"(un vrai miracle d'après le chirurgien)et puis j'ai 6 enfants gentils et en bonne santé ... c'est déjà pas mal ! Rolling Eyes


Je me suis toujours demander si tu allais "reprendre" des chevaux depuis la perte de tes 2mamys, j'esper que ce n'est pas trop mal placer comme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:

Je me suis toujours demander si tu allais "reprendre" des chevaux depuis la perte de tes 2mamys, j'esper que ce n'est pas trop mal placer comme question.


Ta question ne me gêne pas du tout.
Mes "mamys" me manquent beaucoup, j'ai de plus en plus l'envie de pouvoir "papouiller" un cheval, m'en occuper encore plus que de le monter...
Le problème vient de la prairie que je louais à l'année, si je reprends de "jeunes" chevaux et qu'on me met "à la rue" pour construire je n'ai pas les moyens de payer une pension ! Neutral
J'ai préparé une lettre pour essayer d'allonger la durée du contrat ...
Je pense qu'après ma "réopération" en juillet je me relancerai !!!
(Je réfléchis tjs beaucoup avant de prendre une décision, encore plus lorsqu'il s'agit de chevaux car pour moi impossible de les revendre, ils font partie de la famille !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand le dada ne va pas bien, j'ai de la patience pour plus rien, tout m'énerve, boulot vie privée, juste mon chat qui me réconforte(c'est la prunelle de mes yeux)mais encore pour combien de temps,elle a 15ans!ca doit être ca vivre une passion à fond!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Clemot je suis sure que ca va sarranger !
Comme le dit muriel l'erreur est humaine et avec uen aide comme Maud, tu peux que aller de l'avant Wink

Jáime beaucoup ta Jill ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien,ça fait chaud au coeur,tout ça. merci à tous.
je n'espèrais pas que ce post aie autant de succès. je vois que la panne est un peu pour tout le monde mais bon,relativisons!
perso,ma jillou me rassure quand elle galope dans la prairie en lançant ses postérieurs vers le soleil (ou plutôt les nuages,lol).
ma santé est bonne,mes enfants sont en grande forme,le boulot abonde (bon,le mari,on n'en parle pas ,ok,).
donc "je vais bien,tout va bien".
je vous innonde de mon amitié sincère.
aaaah,que ça fait du bien d'être honnete,sincère et gentille. ce genre de choses est certainement plus simple en virtuel. je ne suis pas grande démonstratrice en "réel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:

... je ne suis pas grande démonstratrice en "réel".


... sauf pour qui sait écouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Clemot, tu sais que moi aussi j'ai une panne de moral pour le moment.
Le moral de mon cheval est bon, mais sa prise de sang ne l'est pas. triste2
J'ai même pas le courage de vous en raconter plus. Si ça continue comme ça, vous ne me verrez pas à cheval sur une endurance cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Elkie fleur1fleur1fleur1



Clemot, heureuse d'entendre que tu vas mieux :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage lulu, on est tous dans la même galère.....bises à clem et tim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, côté chevaux ça va... Very Happy

Côté boulot : j'ai ENFIN demandé ma mutation hier vers un autre service (aller de la branche de la délinquance juvénile -où je bosse depuis 17 ans- vers l'adoption).
Marre de la violence, de l'ingratitude, de l'arrogance, de la misère sociale...

Ma Directrice a accepté...mais cela risque de prendre du temps, plusieurs mois ?? pale

D'ailleurs, je remercie au passage: Muriel, Florence, Donna,Clemot, Noinoi qui m'ont aidée moralement durant ces dernières semaines , alors que je gambergeais à cause de mon boulot...
Ces personnes me sont précieuses, elles ont compris que j'étais tracassée, elles m'ont réconfortée, questionnée aussi afin de savoir ce qu'il en était ! Elle m'ont conseillée, encouragée aussi à prendre une décision difficile ,bien que motivée par une longue pratique très "usante"...


Elkie : si tu veux, tu peux m'expliquer par MP, si cela te fait du bien ?? Si tu as besoin d'aide et/ou d'avis, tu peux me contacter, tu as mon numéro de tel et mon mail privé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Maud, tu as fait le pas, et même si cela va prendre du temps, tu sais que tu te diriges vers ce que tu désires! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Félicitations Maud, tu as fait le pas, et même si cela va prendre du temps, tu sais que tu te diriges vers ce que tu désires! :cheers:


merci Caro, c'est gentil...on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Félicitations Maud, tu as fait le pas, et même si cela va prendre du temps, tu sais que tu te diriges vers ce que tu désires! :cheers:

plus un

Elke,
Il faut qu'on se revoie, un p'tit resto pour se remonter le moral les unes les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu...je t'enverrai un mp


maud, si tu bosses dans l' adoption, j'aurai besoin de petits renseignements quand tu y seras...


voilà, je sors, je ne pollue pas plus le poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Elkie : si tu veux, tu peux m'expliquer par MP, si cela te fait du bien ?? Si tu as besoin d'aide et/ou d'avis, tu peux me contacter, tu as mon numéro de tel et mon mail privé Wink

merci beaucoup maud!

Je suis contente pour toi que tu as pu prendre cette decision difficile. J'espère que tu vas trouver plus de bonheur dans la branche de l'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Elke,
Il faut qu'on se revoie, un p'tit resto pour se remonter le moral les unes les autres?

Bonne idée! Dès que je suis de retour de l'allemagne je vous fais un mail pour arranger cela.

je vais à l'écurie maintenant (visite d'un autre vétérinaire pour avoir une deuxième, enfin troisième opinion) et puis je pars pour Fischerhude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud,félicitations.
flo,elkie,ok pour resto.
elkie,essaies de voir plus clair dans le diagnostic de paris car sans pathologie bien définie,pas de traitement envisageable et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: heureuse pour ta décision Maud, tu vas voir, maintenant que c'est accepté, même si ça dure encore avant le changement, tu sais que tu vas vers des horizons plus clairs sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que les choses rentrent dans l'ordre pour toi Wink

beaucoup de bonheur dans ta nouvelle "profession" même si ce n'est pas pour tout de suite c'est déjà une belle épine hors du pied animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:

maud, si tu bosses dans l' adoption, j'aurai besoin de petits renseignements quand tu y seras...

okay, sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: heureuse pour ta décision Maud, tu vas voir, maintenant que c'est accepté, même si ça dure encore avant le changement, tu sais que tu vas vers des horizons plus clairs sunny


merci Viva, je suis soulagée même si la route est encore longue...mais bon, pour une endurancière, la distance, c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Contente que les choses rentrent dans l'ordre pour toi Wink

beaucoup de bonheur dans ta nouvelle "profession" même si ce n'est pas pour tout de suite c'est déjà une belle épine hors du pied animaux3

Merci beaucoup Caliche, c'est super gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
Florence a écrit:
Elke,
Il faut qu'on se revoie, un p'tit resto pour se remonter le moral les unes les autres?

Bonne idée! Dès que je suis de retour de l'allemagne je vous fais un mail pour arranger cela.

Suis partante aussi...


je vais à l'écurie maintenant (visite d'un autre vétérinaire pour avoir une deuxième, enfin troisième opinion) et puis je pars pour Fischerhude.

cela me paraît une bonne idée de la faire voir par qq'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
maud,félicitations. Wink
flo,elkie,ok pour resto. moi aussi, la dernière fois, j'étais déjà fort préoccupée à cause de mon boulot...
elkie,essaies de voir plus clair dans le diagnostic de paris car sans pathologie bien définie,pas de traitement envisageable et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
maud a écrit:
Elkie : si tu veux, tu peux m'expliquer par MP, si cela te fait du bien ?? Si tu as besoin d'aide et/ou d'avis, tu peux me contacter, tu as mon numéro de tel et mon mail privé Wink

merci beaucoup maud!

Je suis contente pour toi que tu as pu prendre cette decision difficile. J'espère que tu vas trouver plus de bonheur dans la branche de l'adoption!


Merci Elkie...
on verra, le secteur est difficile aussi...mais pour d'autres raisons , c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Maud, je te comprends!!! Honnêtement, 17 ans affraid T'as dû en voir!!! Et en baver!
J'espère que ta mutation se fera sans encombres. Si tu veux discuter sur le plan existentiel et le "je broie du noir" pour ce genre de question, tu peux t'adresser à moi Wink


Disons que je prépare aussi une "mutation" professionnelle d'ici quelques mois (ça avance à grands pas), une fois le diplôme en poche Wink

Sinon, COU-RA-GE à tous! Les baisses de morale et bien... ça finit toujours par passer et parfois, ce qu'on croyait horrible au moment même devient, après coup, bien souvent une bonne chose qui nous a grandit et améliorés. Gardez le sourire! smak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...