Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Le tricot pour nos petits chiens

Messages recommandés

Alors voilà, suite à quelques questions sur le forum et par MP, je vous ai préparé un petit topic sur le tricot.

I Les modèles

Alors, tout d'abord, les modèles. Il y a de nombreux modèles sur internet, gratuits pour la plupart et de qualité. J'aime beaucoup ce modèle :

http://www.garnstudio.com/drops/mag/102/42/42b-1.jpg" border="0" alt="" />

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=102&d_id=42&lang=fr

La taille M (Cocker) correspond à Clifford mais est trop petite pour Elliott. J'ai donc ajouté une taille supplémentaire, à partir de laquelle je fais désormais mes pulls :

Spoiler:

J'aime beaucoup les modèles avec du jacquard, je viens de faire celui-ci (très féminin, il servira peut-être plus tard), en me servant du pull ci dessus comme base :

II Les livres

Il y a de nombreux livres. Leur principal défaut est qu'ils ne proposent qu'une taille par modèle : à nous d'adapter. Du coup, maintenant, je pioche des idées, mais je garde la forme du modèle Garn studio que je vous ai mis en premier.

A/ Fashion dog

Un bon livre, dont j'ai réalisé plusieurs modèles (celui de la couverture et celui ci dessous, que j'avais trouvé dans un magazine avant d'avoir le livre)

B/ Tricots pour chiens

Un livre que je ne possède pas, que Sophie pourra peut être vous présenter !

C/ Hot dogs

Un livre assez cher et qui présente peu d'intérêt je trouve. Je n'ai fait qu'un modèle. Un manteau que je vais vous montrer plus bas. Les photos sont plutôt jolies par contre.

Ensuite, les livres en anglais. Cela ne pose pas de pb quand on sait tricoter, pas besoin de parler anglais.

D/ Waggy doggy knits

Un livre vraiment drôle avec des déguisements. J'ai fait un costume de superman à Elliott, et j'aimerais faire la grenouille :

E/ Vogue knits

J'ai fait le modèle de la couverture, en n'utilisant que le jacquard (que je pourrais vous scanner si ça vous dit, on peut changer les couleurs et il est vraiment mignon) mais en suivant le modèle que je vous ai montré en premier. Il faut que je prenne Elliott en photo avec.

III Nos réalisations

Alors, tout d'abord, les travaux de Sophie (Malouisiane)

malouisiane a écrit:

Avec écharpe assortie pour la maitresse

Avec des franges au col

A torsade assorti au poncho

Laine poilue

Avec des ponpons

Père Noël

On peut ajouter un coeur fait au crochet en blanc pour la St Valentin

Je n'ai pas beaucoup de photos des pulls de mes chiens, j'en prendrai demain.

Simplement, Superdog et un manteau bien chaud qui vient de Hot dogs, à ses initiales Very Happy :

C'est super sympa comme post.
C'est dommage que je n'ai plus le temps pour le tricot, mais j'en faisait énormément mais pour mon fils bébé.

cheers GENIAL cheers
Il va y en avoir des "clic-clic" d'aiguilles et pelotes de laines que des petits chiens vont essayer de voler !

Super ce post !!! ça me donne envie de reprendre les aiguilles...... l'hiver va arriver vite chez moi, on sent déjà pas mal l'automne !!!

J'ai appris il y a 18 mois Marine (j'avais un tout petit tricoté quand j'avais 8 ans) ! Ca s'apprend vite je trouve.

Par contre, le crochet, impossible de m'y faire !

Il y a 3 à 4 quatre ans, la mode de tricoter "chez les gens JEUNES et BRANCHES" est arrivée aux USA. Dans les grandes villes américaines, il était du meilleur goût, de tricoter et il y a même eu ouverture de "bars à tricots" les femmes allaient tricoter ensemble en buvant un café ou autre... parfois pour discuter et échanger des modèles tout en tricotant mais aussi pendant les pauses du travail... JE PARLE NATURELLEMENT DES GRANDES VILLES et contrairement à ce que l'on pourrait penser, une clientèle JEUNE !
Je l'ai vu mais il y a même eu à l'époque des reportages sur le sujet à la télé et même le journal de 13h ou 20h scratch je ne sais plus, avait abordé le sujet !
C'était une forme de tricotage de luxe !
Il était utilisé des laines de grande qualité, de couleurs incroyablement belles, les pelotes de laine, rivalisaient toutes en originalité....
Il était de bon goût de se faire un pull, une veste ou autre avec une matière et couleur super... sans parler des modèles extras...
Pour la saison "printemps-été", de supers cotons, toujours aussi origineaux...
Ce n'était pas dans le but de faire des vêtements mais surtout FAIRE LE VIDE, SE DESTRESSER... une sorte de mode zen !!!!
Je sais que le Japon avait été également touché par cette mode...
Aux usa, je ne sais pas si ça a persisté (je ne pense pas Shocked que c'est avec toujours autant de ferveur) mais il est certain que l'habitude a dû persister chez certaines...

... je trouve que ça décontracte de tricoter... en plus, je ne peux pas regarder la télévision sans rien faire...
Ce qui aussi était super pour le stress, c'était le canevas mais ça a pratiquement disparu car on a beaucoup de plaisir à le faire puis en général, on ne le met pas sur son mur ou du moins on ne peut pas tout mettre...
Ce qu'il y a aussi avec le canevas, c'est que je trouve que ça revient très cher avec tous les fils de cotons (trop cher pour le mettre dans un tiroir une fois fini... Crying or Very sad )
Moi qui suis quelqu'un de très stressé, nerveux, angoissé... le canevas me rendait très calme et détendu...

Moi non plus je n'arrive pas à regarder la télé sans rien faire de mes mains. Soit je tricote, soit je joue au tétris en même temps. Je brode un peu aussi. Mais le canevas, je trouve que c'est vraiment trop cher !

je dois toujours commencer mais je ne fais rien, là ca me donne envie j'irais voir chez phildar pour mes gars

smi117 tout ces pulls pour nos bébés !!!! j'adore !!! ça donne envie d'en faire !!!

Bienvenue au club de celles qui ne peuvent pas regarder la télé sans rien faire lol! Moi je fais du point de croix, niveaux prix j'achète les fils sur un site où ce n'est pas cher du tout. 45 cts l'échevette au lieu 1.20 euros.

Perso je sais tricoter et ça donne envie de s'y remettre smi121

smi63 ... en effet "le club de celle qui ne peuvent pas regarder la télé sans rien faire" et tricontent pour leurs toutous !!!

Oui, je suis d'accord, le canevas est très bon contre le stress, pour faire le vide dans sa tête mais ça revient cher avec tous les fils... c'est le cas de le dire :
<< ça fait cher le remède anti-stress ! >> Very Happy

Oui, la broderie revient à moins cher je trouve. Et le tricot, c'est carrément donné ! Very Happy (Je prends généralement le fil Phildar 3,5 100% acrylique, 1,70€ la pelote Very Happy ) Sauf pour le gros manteau que j'ai posté plus haut, là c'est du 100% laine, très épaisse, bien chaude !

Super bravo pour ce post !!!
Je rajoute aussi ça
1 autre livre avec des colliers

Explications des bijoux de collier

Dans le livre Fashion dog

j'aime beaucoup le manteau noir avec un petitE on dirait de la fourrure autour du manteau il ne semble pas trop dur à faire et les livres pour chiens c'est chez phildar?ils sont superbes

Les livres pour chiens ont tous été achetés sur Amazon, sauf Hot dogs (acheté à Paris) et celui avec le déguisement (acheté à Bath).

Pour le manteau d'Elliott, c'est juste du jersey normal et du point de riz sur les côtés. C'est de la grosse laine très épaisse. J'ai brodé le E après. La forme est très simple, pas d'assemblage, c'est en une pièce avec juste une bande qui passe sous le ventre.

ok merci je vais regarder sur le site c'est le point de riz avec la grosse laine qui donne l'aspect fourrure je le trouve superbe

Je lis vos commantaires, je vois les extraits de catalogues et je me fais peu à peu une idée...
Me concernant, je vais devoir improviser en me guidant à l'aveugle car ma petite chienne va arriver mi-décembre donc avec le froid et jusqu'en mars où elle sera petite et fragile, je vais devoir la couvrir les jours de grands mistral... qui souffle très fort et est glacial dans ma région...
Dans le midi de la france, oui l'été c'est longtemps la canicule, effectivement l'hiver ne dure pas longtemps mais à cause du mistral, quand il fait froid, c'est vraiment glacial...
Sans la connaitre, je vais donc préparer plusieurs petits manteaux de bébé de différentes tailles... j'ai même aucune idée de la grosseur d'un CKC de 10 semaines...
Par superstition, j'attends quand même qu'elle soit née (première semaine d'octobre), pour commencer mes traveaux d'aiguilles...

Un petit CKC fait deux ou trois kilos, donc comme un gros yorkshire pour la taille Very Happy

Tu peux en faire plusieurs effectivement, surtout que ça se fait très vite, c'est petit ! Surtout si tu tricotes avec des aiguilles en cercle, cela évite les coutures !

ca y est j'ai commandé le livre fashion dog sur amazone j'attends de l'avoir pour acheter la laine

J'en avais tricoté un pour Golmotte que nous avons été chercher fin novembre mais il était tout de suite trop petit et pourtant j'avais fait plus grand que celui que nous avions acheté à Chouane

Je vais chercher ma laine, toute la rassembler et dès que la petite sera née, je me mets au travail... PAS AVANT PAR SUPERSTITION... !
Par contre dès la naissance prévu pour 1er semaine d'octobre, alors là Very Happy cà va tricoter dur chez Prunelà Wink

Trop beau Golmotte bébé avec son super beau pull !!!

Prunela tu es super motivée cheers "pas avant par superstition" tu as bien raison Very Happy

d'après vous quel est le modèle le plus facile à faire ? scratch

Adorable le pull de Golmotte ! Et ce petit air tout ébouriffé ! J'adore

Le plus facile à faire est le manteau en une pièce d'Elliott (cf. photo). C'est de la grosse laine en plus, donc ça va vite. Pas de manches, pas de coutures, pas de col. Par contre, il a le ventre à l'air. C'est la même forme que les manteaux pour chevaux.

POUR LES DEBUTANTES
Pour ce qui est de la facilité, je pense que les débutantes devraient faire un petit compromis entre les modèles... car il y a de petits trucs pour faciliter les choses :
- Premièrment, il faut savoir que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"... les premiers ouvrages ne vont pas être des merveilles mais seront bien utiles quand même à toutou...
- Si une débutante veuT du jour au lendemain réaliser le modèle d'une experte qui a tricoté toute sa vie ou le modèle d'un catalogue... déception assurée....

- Il est donc fortement conseillé d'utiliser une laine bon marché dans les débuts...
- Si vous voulez tricoter en rond, vous n'allez pas vous en sortir...

LE PLUS SIMPLE POUR LES ULTRA DEBUTANTES :
Vous tricotez un " T " (donc un grand rectangle pour le dos du chien et la barre du " T " en haut qui correspond à la partie sous le cou que vous fermerez avec (pressions ou scraff quand ce sera sur le chien°.......... ensuite vous tricotez un autre petit rectangle pour le dessous du ventre (ce rectangle un peu plus large que la barre du " T " sous le cou, vous le cousez d'un côté et de l'autre, vous mettez une fermeture avec pression ou scraff.....
Vous n'aurez pas le résultat d'un modèle de catalogue mais ce sera une bonne expérience et un bon début

Même le modèle le plus simple (et même si à vos débuts, il est un peu tordu Very Happy ) il y a toujours moyen de tricher un peu...
Vous récupérez quelques boutons sur des vêtements que vous ne voulez plus, (ça peut aller du bouton, a une garniture, etc) et vous le cousez sur le lainaige de votre chien... avec un peu d'imagination on peut faire plein de trucs sympas
(pour coudre un bouton ou une garniture, pas besoin dê savoir coudre...)

cheers ça y est LES FILLES TRICOTEUSES du forum bounce je vais pouvoir me mettre à mes aiguilles et pelotes de laine car ma petite Héloïse est née hier, ce qui fait que j'ai maintenant 2 mois avant son arrivée à la maison pour pouvoir lui préparer quelques petites laines chaudes pour l'hiver...

Elle est "Rubi" ! Elle a deux petits frères qui eux sont "Noir/Feu" ! Je n'ai pas de photos pour le moment...
Il va donc falloir que je tricote du vert car ça lui ira bien...
Pour le moment je vais surtout m'entrainer avec des retombés et des restants de laines...
Je ne me suis pas encore mise au travail mais ne vous en faites pas, je vous tiendrai au courant de mes travaux d'aiguilles... Very Happy

Comme je ne connais pas la grosseur d'un bébé CKC de 2 mois, je vais travailler à taton... et c'est pour ça que je ne vais utiliser que des restants de laines...

oui, elle ne va pas me profiter ses petits pulls longtemps et c'est pourquoi, je ne vais pas utiliser de la belle laine ni me fatiguer en modèles compliqués... je ne peux pourtant pas avec le mistral glacial, si petite, lui apprendre la propreté en l'amenant faire ses petits besoins dans le jardin sans la couvrir...
Un bébé chien, c'est très fragile...