Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Galop en cercle

Messages recommandés

ça vient de quoi que le cheval se penche fort vers l'intérieur du cercle lors d'un galop en cercle ?
C'est pas très bon non ? ça veut dire qu'il se met sur les épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça veut dire qu'il est sur les épaules!
Hé non ce n'est pas très bon!
tu ne dois pas te coucer avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Merci.

Qu'est-ce qu'il faut faire alors pour rétablir la situation ?
Ralentir je suppose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bha je suis pas une experte mais quand je prends cours , on me dit toujours de pas me coucher avec mon cheval donc de rester droite et de l'aconpagner avec mon assiete et pas de me pencher dans les tournants!
De ne pas me laisser aller quoi!
Ralentir ? Bha oui , le but est pas d'aller le plus vite possible dans un manège lol! µ
Mais bon y a des gens qui seront mieux t'aider que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cours on me dit :
par exemple pour une volte à droite, rêne d'appuie droite en oubliant pas le talon à la sange, toujours côté droit, comme sa le cheval ne se couche pas. Sa marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
ça vient de quoi que le cheval se penche fort vers l'intérieur du cercle lors d'un galop en cercle ?
C'est pas très bon non ? ça veut dire qu'il se met sur les épaules ?


Un manque d'équilibre et un refus (ou une incapacité) à se plier sur la courbe du cercle, que le poids soit sur les épaules ou non (ex : les chevaux qui se "couchent" sur le côté dans une pirouette au galop parce qu'il se "jette" dedans en précipitant - or, là, le poids est sur les hanches, logiquement ou le dos est rompu mais sur les épaules, pas possible car alors il ne saurait pas se soulever pour exécuter sa pirouette).
L'idéal serait de ne pas mettre trop de pli et de ne pas laisser le cheval précipiter.
Assouplir avant le galop par des épaules en dedans peut l'aider à mieux se plier sur le cercle.

Se désunit-il en plus ou non? Si c'est le cas, bien reculer la jambe extérieure pour encadrer ses hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Poussinette, c'est un manque d'equilibre, le cheval prend donc la facilité de s'incurver et de se coucher sur l'epaule interieur et meme parfois de sortir les hanches de son cercle ( de se tordre donc ).

Je propose de retendre ta rene exterieur et de me mettre le moins de pli possible vers l'intérieur pour redonner un maximum de rectitude et d'equilibre a ton cheval.

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier teps quand tu galoppes sur la piste donc en ligne droite ton cheval est il droit,??? en equilibre??? les épaules devant les hanches,??et son nez devant lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi elle fait de même ... toute jeune, elle apprend.
Ma prof me dit: se redressé, ne pas se penché a l'intérieur. jambe intérieur avec une rène extérieur tendu pour évité mes dérapages. et tjs pour évité de dérapé, bien regarder ou tu veux aller, tu amène ton cheval où tu veux avec ton regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...