Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SES PARENTS QUI SONT EN RETRAITE

Messages recommandés

Invité
ENFIN LA MERE DE GRIBOUILLE TRICOLORE ET SON PERE BEHEIN Razz

Invité
POUR FAIRE TOMBER SA DENT DE LAIT TOUT LES JOURS JE LUI TOUCHER ELLE EST TOMBER POUR NOEL

Je trouve que ce petit couple de chiens est très touchant !
Je ne sais pas pouquoi, je suis émue par cette photo ?!?!?!
Dans leur petit coin, on dirait qu'ils sont en train de penser et discuter ensemble...
Ces deux petits chiens sont attendrissants... ils ont quelque chose d'humain...
Pourquoi ils ne sont pas assis confortablement... au lieu d'être sur des cailloux...
On les dirait au coin, comme si ils avaient fait quelque chose de mal et qu'ils étaient punis...
Cette photo me fait de la peine...

- Que ce n'est pas un bon élevage ? :
- Non, nous ne pouvons pas juger, nous n'avons aucune données pour tirer des conclusions graves pareilles...

- Que c'est sale ? :
- Non, ça n'a pas l'air du tout et là aussi on ne peut pas juger avec une photo...

- A la question, nous sommes dans l'enclos d'un véritable élevage, on peut répondre oui... mais justement, dans une grande partie des cas (sauf malheureusment quelques exceptions... et heureusement qu'il y en a) c'est comme ça que les choses se passent... et je dirai même que cet élevage là est bien entretenu... (je pense que vous n'avez simplement jamais vu l'envers du décors de beaucoup d'éleveurs...

- Nous ne savons pas si le reste du temps, ils ne sont pas confortablement installés et simplement provisoirement dans l'enclos pour un peu prendre l'air et être en sécurité de... peut-être une route très proche et dangereuse...

Vous voyez donc qu'il est très difficile de juger ave une simple photo d'amateur...
Je pense que nous n'avons pas le droit de tirer des conclusions trop attives...

Néammoins, oui, il faut reconnaitre que ces chiens n'ont pas l'air très joyeux, on les sent inquiets et un sentiment de malaise se dégage de ce cliché qui pour preuve, nous a fait réagir...
On se dit que ces chiens ont servi de reproducteurs, ils ont rapporté de l'argent, on a bien pris soin d'eux vu qu'ils étaient une source de revenu et maintenant qu'ils ne vont plus rien rapporter, on les fou dans l'enclos où ils n'ont effectivement pas l'air d'être dans leur élément... choyés toute leur vie puis mis au rebus...

- << Dans ce dernier paragraphe ci-dessus, je fais comme vous, je tire des conclusions qui me sont dictées par ma sensibilité... mais sont elles fondées ??????????
Là est la question et nous ne pouvons pas y répondre car nous ne savons rien !

Espérons que nous nous laissons emporter par notre imagination et qu'en réalité, ces chiens sont heureux...

La personne ayant ouvert ce sujet va certainement réagir et nous en apprendre un peu plus demain... à moins que ce soit l'éleveur lui même qui nous réponde...

Bonne nuit à tous et à toutes et pas de cauchemars de toutous tristounets...

moi j' ai pas dit qu il sont mal traité mais quand je vois deux loulous obèse, sachant que les ckc on dess problème de coeur je trouve sa pas bien. et l'autre a ccoté qui est rasé, pour moi si il ou elle arrive pas a les brossé faut prendre des chiens poils court

pour moi je reconais un bon élevage il y a juste a regardé l'élevage de Sandrine "daly", les chiens sont pas en surpoids, il on un poils bryant et son brossé et sur aucune photo on vois qu il sont malheureux
sa j'appelle un bon élevage !

Personnellement l'éleveuse de mes petits n'a pas d'endroit comme celui là.
Tous les loulous petits et garnd et retraité(e)s qui vivent chez elle ont accès à tout : maison jardin et même canapés.

Alors quand je vois ce cliché je ne peux que me dire que ces petits ne sont pas heureux.
Mais ce n'est que mon avis personnel.

de rien, je le pense vraiment en plus j ai vu Sandrine et ses chien l'année passé donc je pense en connaissense de cose Very Happy

pareille pour moi !
d ailleur c est pour sa que je fait pareille avec mon élevage j'aurai pas plus de 5 lapines reprodutrice, déjà on va voir comment avec 4, je préfère en avoir moi et de pouvoir tout géré

Tu as raison, je suis bien d'accord avec toi.

Bon ma belle je vais essayer de me reposer au moins tout en veillant ma petite Sun.

A demain, je donnerais des nouvelles.

Je suis tellement fatiguée mais ausis tellement inquiète pour ma puce.

courage ma belle, je pense très fort a vous deux, esseille de te reposé un peu quand meme
pleins de

Voici 2 chiennes d'elevage... la dans mon jardin...Je me suis fait des idées aussi en pensant que c'était un élevage infect ??? Il y a des choses qu'on sent en voyant le regard des chiens. 5 ans et 9 ans...Merci l'éleveur, elles n'ont pas survécues 1 an ni l'une ni l'autre malgré les soins les meilleurs possible

Cet "eleveurs" continu... il approvisionne les animaleries...
Voilà ce qu'on encourage quand on y achète un chien !!!!

Je vous comprends toutes (et j'ai d'ailleurs été une des premières a réagir...) mais je suis aussi quelqu'un de très prudent... sur internet, il faut toujours être très prudent et souvent, il est préférable de ne pas dire entièrement ce que l'on pense surtout si l'on a aucun pouvoir de changer les choses...
Je regarde constament la photo de vos petits loulous et je sens mon coeur qui sautille de plaisir en les voyant...
Dans le cas de cette photo dont il est question, j'ai eu un serrement d'estomac et le cafard m'a pris... vous voyez que je suis donc de votre avis... mais peut-être à cause de quelques années de droit, peut-être au métier que j'ai exercé.... j'ai appris à ne surtout pas me fier aux apparences...
Il faut dire aussi que comme toute Arlésienne qui se respecte, j'ai suivi pour mon plaisir des cours de photos (une des plus grandes écoles de photographie célèbres se trouve à Arles), je peux vous dire que tout dépend de la manière dont la photo est prise...
A travers une photo, on peut faire sans le vouloir "ou en le voulant" faire passer des messages contraires... cette photo là n'a pas été faite pour arranger la situation... tout ce qu'il ne fallait pas être montré pour la publicité de l'élevage, l'a été fait... (volontairement ou involontairement)...
Dommage que l'on ai plus de nouvelles de Canehan qui a lancé ce sujet... peut-être reviendra t-elle, nous expliquer les choses en détail...
Le message est récent mais les évènements et la photo remonte à 1 an......
~~~~~Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à être touchée par la mine tristounette de ce petit couple~~~~~

Malouisianne pendant que je postais mon message, tu en avais posté un horrible qui me bouleverse.... Quelle horreur !!!
Comment peut-on se dire éleveur et mettre des chiens dans cet état...
Autant le pelage que le regard, tout respire la détresse !
Mais ils prennent les chiens pour quoi ???
De simple objets leur permettant de se faire du fric ???
Au contraire, ils devraient avoir toute la reconnaissance possible envers eux et leur offrir une vie de princes ... au lieu de celà... voyez le résultat...
Je ne sais pas de quel élevage Malouisianne tu parles, mais je n'ai pas envie de le connaitre...

Malouisianne, les dernières photos que tu as posté me traumatisent... c'est horrible !
Il faut une loi UNE LEGISLATION des choses comme ça ne peuvent pas continuer !
Ces élevages doivent être mis à l'index !!!

Malouisianne, Tous les membres du forum devraient venir jeter un oeil sur le images que tu as posté !!! Il faut que les gens connaissent l'envers du décors !

Tu sais je crois que nous très très nombreuse de savoir ce qui se passe dans certaines élevage, mais forte heureusement qu'il en existe des très bien où les petits loulous sont respectés et choyés.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis et tu peux me croire que je suis horrifier par la photo que nous montre Sophie (malouisiane).

Mais que pouvons nous faire, nous en petit nombre contre l'exploitation animal si en haut lieu rien n'est fait pour eux.

Ca me mets le coeur à l'envers à chaque fois que je vois ces pauvres petits bouts qui ne sont là que pour rapporter du fric au détriment de leur bien être et de leur santé.

Ce serait si simple à arreter
Si il n'y avait pas d'acheteurs des chiots des marchants de chiens, d'animalerie
ils ne vendraient plus !!!!!!!!!!!
Mais déjà rien que sur le forum combien de chiens ont été acheté sur un coup de coeur en boutiques ?