Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

cheval - examen, que faire ?

Messages recommandés

Je suis un peu perdue ...
J'ai un examen demain et je ne me sens pas le coeur à aller le passer.
Ratina a commencé des coliques ce matin, apparament gros bouchon, pas rien. Le véto a déjà du passer deux fois, on va veiller toute la nuit (qui sera la phase critique) mais on part avec deux "mauvais points": l'antispasmodique n'a fait de l'effet qu'à peine 4h alors que cela doit être 8h et entre cet après-midi et ce soir, le bouchon est devenu "plus gros".
Cette nuit je vais un peu étudier pour demain à l'écurie (ben oui j'avais prévu mon après-midi pour étudier mais foutu) et demain c'est ma maman qui veillera sur Ratina (ainsi que cette nuit quand j'irais dormir)

Mais c'est pour demain que je stresse, la véto n'est pas très rassurante car ce n'est pas gagné du tout. L'opération étant hors budget pour nous, si ça ne va pas mieux il faudra envisager une "hospitalisation à l'écurie". On en a déjà parlé même si on ne pourra dire si c'est nécessaire que demain. Or demain mon examen dure jusque 15h, donc pas avant 16h chez moi et sincérement, ça me fait stresser de savoir que je vais rester du matin jusqu'à 16h sans nouvelles et sans savoir ce qu'il se passe, comment elle va...

Que ferriez-vous ? Est-ce que vous rateriez un examen ?
D'un côté ma véto me dit d'y aller car que je sois là ou pas ça change rien vu que je vais stresser toute la journée si ça ne va pas mieux d'ici là ...
Qu'est-ce que vous avez fait quand vous avez été confronté à un tel cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho, je te comprends très bien, mais ta véto a raison, que tu sois là ou pas, ça ne va rien changer dans le positif ou le négatif. D'un autre sens, tu auras la tête ailleurs et tu risques de rater ton exam tout de même.

Est-ce que c'est un exam important? N'y a-t-il pas moyen de parler à ta prof et de reporter l'exam ou éventuellement partir + tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une composition écrite (rédaction d'un article de journal) donc j'ai effectivement peur de bacler et de faire à la-va-vite + on a d'abord une interrogation plus théorique de "grammaire"
Ce sont 4 interros qui sont réparties sur toute l'année (ici c'est la dernière) et qui comptent pour 1/3 des points. D'un côté c'est ma dernière chance de m'entrainer avant l'examen de session mais d'un autre effectivement je risque d'avoir la tête ailleurs et aillant pour le moment une bonne moyenne ça risque de le faire retomber.
D'un autre ma mère me dit que c'est un bon moyen pour que j'apprenne à séparer vie "professionnelle" et vie privée, oui mais bon ...

C'est vraiment casse tête, le prof est super sympa mais je ne sais pas si un "cheval" est une excuse valable.
Sur ce j'y retourne (sur ce coup même si c'est pour des choses pas "chouettes", c'est pratique que l'écurie soit à 2km de la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emmener à Gand? est pas faisable? car sincèrement des bouchons c'est pas génial.... au moins tu vas à Gand, ils feront le nécessaire pas spécialement d'etre opérée...car de faire venir le véto à X fois te reviendra pe moins cher que les soins prodigés à Gand ( je peux espérer pr toi)



L'examen unif, cela depend de ta conscience. si tu parviens à étudier, vas-y sinon.. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un cheval ça compte, si tu dis que ton cheval est en grave danger, qu'elle risque de se faire opérer et que les coliques peuvent être mortelles, je suis sûre que ta prof comprendras.

Bon je dis ça, maintenant j'espère de tout coeur que le bouchon passera tout seul.

Courage en tout cas. On pense beaucoup à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement pour moi un cheval n'est pas une excuse mm si on les aime plus que tout je comprendrais que la prof ne veule pas reporter pour ca

Ta maman a raison mm si c dur a entendre il faut pouvoir séparer les deux, limite demande a ta prof pour garder ton gsm en vibreur en poche et pouvoir décrocher si c'est ta maman.
Dit a ta maman de ne sonner qu'en cas de réelle urgence (donc hospi ou autre) comme ca tu peux être au courant et se serait plus facilement négociable avec ta prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
Ben un cheval ça compte, si tu dis que ton cheval est en grave danger, qu'elle risque de se faire opérer et que les coliques peuvent être mortelles, je suis sûre que ta prof comprendras.

Bon je dis ça, maintenant j'espère de tout coeur que le bouchon passera tout seul.

Courage en tout cas. On pense beaucoup à vous 2


Oui un cheval compte pour nous mais pas pour eux... sauf s'il est compréhensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitobi a écrit:
Ben un cheval ça compte, si tu dis que ton cheval est en grave danger, qu'elle risque de se faire opérer et que les coliques peuvent être mortelles, je suis sûre que ta prof comprendras.

Bon je dis ça, maintenant j'espère de tout coeur que le bouchon passera tout seul.

Courage en tout cas. On pense beaucoup à vous 2


un cheval ca compte pour nous cavalier mais ca ne compte pas plus qu'autre chose pour des personnes n'étant pas dedans surtout lors d'un examen d'unif il faut rester lucide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
malheureusement pour moi un cheval n'est pas une excuse mm si on les aime plus que tout je comprendrais que la prof ne veule pas reporter pour ca

Ta maman a raison mm si c dur a entendre il faut pouvoir séparer les deux, limite demande a ta prof pour garder ton gsm en vibreur en poche et pouvoir décrocher si c'est ta maman.
Dit a ta maman de ne sonner qu'en cas de réelle urgence (donc hospi ou autre) comme ca tu peux être au courant et se serait plus facilement négociable avec ta prof



Exactement, c'est lourd mais c'est vrai... malheureusemnt.. tu peux pas l'emmener tout de suite à Gand?, car tu seras plus rassurée qu'elle soit en de bonnes mains aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ca fait quoi si tu rates cet exam? c'est ca aussi la question

qu'est ce que ca va changer pour toi pour la suite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'examen j'ai quand même été car ce matin son état était stable d'après mon père qui est passé avant (je ne suis pas passée avant pour ne pas me mettre ça en tête) mais j'avoue m'être un peu grouillée pour le faire donc ça risque d'être moins brillant que d'habitude (la preuve je suis là, alors que ça fini à 15h, mais bon je suis loin d'être la seule à avoir eu fini avant)

Pour Ratina cette nuit ça a été mais ce matin elle était denouveau mal, la véto est revenue faire une injection et pour le moment c'est la marcher, la marcher et encore la marcher ...
Quand elle est sous l'effet de l'antispasmodique ça va même si elle est un peu abbatue. Apparament (je n'étais pas là) la véto a dis que le bout du bouchon commence à se ramollir doucement donc c'est déjà plus positif et que c'est grace au fait qu'elle ait marché.
On surveille ça et on est régulièrement en contact avec le véto pour qu'il intervienne dès que ça redevient moins bien. On verra comment ça évolue

Sur ce je retourne à l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca va aller, y a bcp de cas de colique ces temps ci surtout chez les juments avec les premières chaleurs...

Dis, si elle est sujette au colique, tu peux toujours te renseigner chez ethias, qui fait une assurance spéciale colique chirurgicale, c'est une histoire d'une cinquantaine d euros et ca couvre pr plus de 3000 euros en cas d'hospitalisation (opération),
comme ca si jamais un tel cas se représente, tu n'hesite plus Wink

J'avais fait un post là dessus, j'essaie de le retrouver pour te le passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Morgane!
Je pense fort à toi et evidement à Ratina.

Donnes nous des nouvelles de tps en tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

Elles sont deux à l'écurie à faire les mêmes coliques en même temps (ce sont les deux "urgences" du week-end) mais je l'ai depuis presque 1 an et demi, c'est la première fois qu'elle fait des coliques donc je ne pense pas qu'elle soit coliteuse

Hier on a du lui remettre de la parafine car rien n'était sorti et re-administrer de l'antispasmodique car c'était toujours très douloureux. L'état était statu quo donc pas quelque chose de foudroyant mais pas super positif non plus. On ne savait pas du tout comment ça pouvait évoluer et c'était un "état hospitalisable" (pour les deux juments)

Cette nuit on l'a marché plusieurs fois elle était encore fort abbatue mais ce matin même si on voit qu'elle est encore en inconfort (grincement des dents), je la retrouve vive à faire ses chippotages de jument (qui d'habite m'énervent mais là je suis heureuse de la voir comme cela), elle n'a plus aussi mal car elle ne se couche plus, ne tape plus et enfin il y a des excrements qui commencent à sortir doucement (mais surement). Enfin il parait que ce n'est parce qu'elle est mieux que c'est fini car c'est un très gros bouchon qui va prendre du temps mais ça ne se dégrade plus (son état général est même mieux), elle n'est pas déshydratée et elle réagit aux médicaments.
On continue à la marcher (d'un côté c'est tout ce qu'on sait faire), toujours à la diète jusque ce soir et là on essayera de lui donner une poignée de mash. On verra comment elle réagit après. Si ça convient ce sera ce régime là durant quelques jours.

Mais ce matin j'ai vraiment retrouvé espoir car hier on avait déjà du réfléchir à ce qu'on ferrait au cas où ... vu son état qui ne s'améliorait pas et c'est con mais j'avoue avoir pleuré. Maintenant c'est reparti sur la bonne voie et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien sa si elle est en meilleure voie Smile

Je vous souhaite encore bcp de courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein on peut dire que ce sont quand même des meilleures nouvelles que tu nous écrits là.
Allez courage à vous 2.

Morgane a écrit:
c'est con mais j'avoue avoir pleuré.


Je ne vois absolument pas à ce qu'il y a de con que de pleurer, c'est normal et naturel. Tu aimes ta jument et il est normale que tu t'inquiètes pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: je suis super contente pour toi qu"elle aille mieux
je continue à croiser les doigts pour elle fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts pour ratina et on vous envoye plein d'ondes positives flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes

Pour le moment ça a l'air d'aller, bon il n'y a plus rien qui est sorti depuis début d'après midi et vu le bouchon ce n'est pas fini mais elle n'a plus l'air de souffrir.
Je viens de rentrer après l'avoir encore marché, le véto n'a pas du passé on verra demain. Pour le moment c'est régime mash, graine de lin et sur copeaux. Ma véto m'a aussi demandé de donner de l'huile de Caron ou quelque chose comme ça mais je n'arrive pas à trouver l'orthographe, si quelqu'un savait ce que c'est ^^ (enfin je sais où en trouver c'est le principal)
Mais je pense que maintenant on peut déstresser, il n'y a plus de raisons que ça ne continue pas dans cette évolution positive Smile
De toute façon on est dans les temps, le vétérinaire avait dit vendredi matin que c'était une colique qui durerait facilement 4 jours même si on ne savait pas avec quelle évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:


Elles sont deux à l'écurie à faire les mêmes coliques en même temps


Désolé mais je ne crois pas aux coïncidences... Comment la nourriture est-elle stockée?

Courage en tout cas, ça à l'air en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Désolé mais je ne crois pas aux coïncidences...


Moi non plus Wink mais je préfère ne pas en parler publiquement pour ne pas discréditer les écuries (pas envie d'avoir des problèmes surtout que je n'ai rien à reprocher au niveau des soins et de l'attention qu'ils portent aux chevaux) mais le véto a eu une discussion avec la personne qui s'occupe des chevaux (qui s'en occupe très bien et qui n'est pas responsable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une piste. Quand j'étais petite, l'écurie où ma mère avait ses chevaux a perdu 10 chevaux en une semaine parce qu'une souris était aller mourir dans un sac de nourriture. Ce sont parfois de bêtes trucs qu'il vaut mieux vérifier avant que tous ne contractent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les chevaux se chopent la leptospirose, c'est principalement le foie et les reins qui trinquent, et c'est assez souvent mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff flower j'espère que sa va continué =) je croise les doigts :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce post un peu tard mais au cas où, l'huile de caron c'est "Karron oil" en sellerie Wink un bouteille orange-brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va beaucoup mieux, hier pour la marcher je l'ai fait à cru avec le licol elle a pas bronché. Elle retrouve son caractère de jument et elle crotinne enfin :cheers:
Elle est ressortie en paddock avec les autres chevaux et il parait qu'elle a la forme

Encore quelques jours de régime mash-lin et elle retrouvera une alimentation normale toujours avec l'huile de Karron mais on attend encore un peu pour la remettre sur paille ...

Je suis contente que ça finisse bien (et mon véto aussi, enfin c'est ce qu'il m'a dit par téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette.. un mauvais moment passé.. mais réfléchis bien pour la prochaine fois.. souscris-toi une assurance coliques.. au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: :happy: :happy: félicitationfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cours de français de mr gergely à l'ulb? enfin si il n'est pas encore à la retraite! :geek:
cours qu'on a une fois par mois pendant 6 heures, cours qui serait donné facilement en 1h si il ne racontait pas toute sa vie...

bah ué, j'ai eu le même pendant trois ans... lol! et en 4è, on est bien content de ne plus le voir! (bon, maintenant que c'est en 5 ans, je ne sais pas comment c'est réparti...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi PtiteBlue! Monsieur Gergely est un homme et un professeur formidable! Si tu étais heureuse de finir les cous avec lui c'est que tu n'as pas compris a quel point tout ce qu'il a pu nou enseigner pendant trois ans etait important! :evil:

:twisted: Grande défenseuse de Mr Gergely! :twisted:


Morgane, je n'avais pas vu ce post avant maintenant! Je suis contente que les choses s'arrangent pour ta louloutte! Very Happy En ce qui concerne le fait que deux chevaux fassent des coliques en meme temps ce n'est pas si surprenant que ca en ce moment. Les prairies fermées en hivers se rouvrent, les chevaux trouvent plein de bonne herbe fraiche et se goinfre. j'ai eu le meme coup avec Oreal heureusement ca n'a pas été aussi loin que pour toi et ratina. Ne serait-ce pas possible que ca soit la cause?

J'ai survolé le reste du post mais je n'ai pas vu... as tu ete au test pour finir? Perso, je pense que mr gergely aurait compris ta détresse et aurais essayer de trouver une solution Wink

Gros bisous a toutes les deux! Et oublie pas si t'as besoin de qqch pour les exams tu cries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui j'ai été à son test, j'avais pas la tête à ça mais on verra pour le moment la moyenne est bonne (bon c'est pas un cours compliqué non plus) donc j'espère que ça descendra pas trop

Je suis aussi une "fan" de notre petit "Gégé", personnellement c'est un de mes professeurs préféré (et mon cours préféré aussi). Bon j'en connais pas mal qui ne l'aime pas trop car il est parfois "exigeant" mais personnellement je trouve que c'est quelqu'un de juste puis les 6h de cours le samedi passent vite (plus que 5h de philo-écopol de suite lol! )
Par contre comme il a 65 ans cette année, j'espère qu'il continuera jusqu'à la fin de ma 3e parce que je vois pas qui pourrait le remplacer scratch

Pour les examens on verra, c'est surtout anglais qui me fait le plus peur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca! lol! Ecopol... quelle galere ce truc silent

Bon on arrete de poluer ton post! Courage a ta belle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, moi j'aimais bien gergely aussi, mais faut avouer qu'il pouvait donner ses cours un peu plus rapidement si il le voulait!

ça fait des années qu'il peut partir en pension mais qu'il ne veut pas, donc à mon avis, il restera encore!

pamina, tu as terminé qd toi? tu as fais quelle spécialité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Il parait que chaque année il ressort les même anecdotes quand j'en parle avec des 2e ou 3e. Enfin c'est vrai qu'il fait beaucoup de digressions mais souvent elles sont intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai raté ma 2è, je n'ai plus été à son cours car il racontait exactement la même chose! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...