Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epona5

Diams, pouliche lusitanienne, nouvelles photos p3

Messages recommandés

Bonjour !
1ere naissance de lusitanien de l'année, voire même la seule car l'autre lusi attendu sera inscrit sbs (cheval de sport belge) et pas lusi.

papa c'est Quartz :


maman c'est Xanthe, par Hanoï et Epona V :
Hanoï :


et bébé Diams, parce que c'est l'année des D, qu'un bébé de Quartz, c'est forcément un diamant, et que c'est une fille noire... :afro:















pas de photo de la mise bas proprement dite, car c'était un placenta previa, donc j'étais trop occupée à aider la maman, mais ça c'est bien passé (mais si j'avais pas été présente, un poulain mort retrouvé au matin pale )

je savais que les noirs naissaient plus clairs, mais à ce point là :chaispo:
enfin, on s'en fout, elle est super et en pleine forme, la maman, c'était son premier, est restée longtemps couchée après la mise bas et ne l'a pas lêchée, j'ai donné un biberon de colostrum, mais elle l'a bien adoptée après, la fatigue, je suppose, ça a été dur pour elle.Neutral
photos dehors dès que possible.
ah oui, pas la peine de poser la question, pas à vendre ! lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute mimi, un peu perdue "qu'est ce que je fais là moi ?"

elle a toutes les chances de devenir noire
félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la puce! I love you

Tu peux m'en dire un peu plus sur le papa, d'autres photos? conditions de saillie? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Papa s'appelle Quartz, 1m66 par consul et Clavvija, noir hétérozygote, tourne en st Georges en Flandre





saillie 900€ sans les frais, dispo uniquement en congelé à morette Smile
très fertile, 3 pleines du premier coup en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, un peu cher, sans compter les frais de transport pour la clinique et tout le reste, dommage...

Merci quand même pour les infos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love you elle est jolie la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite chérie en plein jour, quelqu'un a déja vu un noir aussi clair que ça ??? 2.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle comme tout ! Elle a l'air grande qd même pour une lusitanienne ! C'est vrai qu'elle est vraiment claire mais je ne m'y connait pas en elevage donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos de ma noire claire qui a trois semaines et se développe bien :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie! I love you C'est amusant ce que les noirs peuvent changer de couleur quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà juste que je vois ton post.
Qu'elle est belle bravo

et qu'elle est gentille Xanthe, sur la photo où le petit F. ou la petite L.? est dans le boxe, avec son doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question: comment es-tu certaine qu'elle sera noire? elle pourrait pas virer au gris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible qu'elle vire au gris vu qu'auncun parent n'est gris.

les noirs naissent souvent gris souris ou beiges et changent à la première mue.

la mère n'a pas trop la tête typée, je préfère! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
pas possible qu'elle vire au gris vu qu'auncun parent n'est gris.


merci Ptiteblue! mais puis-je encore hasarder une question? (parce que justement nous en parlions avec mon homme) et puis je polluerai plus... un poulain pourrait-il attrapper la robe de la génération précédent celle de ses parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, résultats des tests arricés ce matin :
notre petite Diams est EEaa, donc homozygote noire :pompomgirl:
c'est rare chez les lusi, en Belgique je ne connais que des étalons noirs hétérozygotes, mais avec elle, pas de problème, avec un étalon noir, elle ne fera que du noir :coeurjap:
comment ça elle est beige clair ? :chaispo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment spéciale. Celle-là, tu dois la garder et commencer un élevage de lusis de couleur (peut-être arriver jusqu'au palo...)
Et qui est l'amour de petite alezane qui l'accompagne (fille de HillRose?) Je ne me souviens plus de toutes tes nouveaux-nés...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons Marty, oui c'est le bébé de Hill Rose et Quaterback, mais c'est un garçon, Calvin Hawk, l'alezan ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love youI love you elle est vraiment très jolie ! (ses parents sont très beaux aussi)
Tu vas la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
super mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
voyons Marty, oui c'est le bébé de Hill Rose et Quaterback, mais c'est un garçon, Calvin Hawk, l'alezan ! Very Happy


Et tu pourras bientôt venir le voir tout près de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! je fais un tit tour dans carnet rose! (javais jamais été voir ;-) ) je trouve ta petite diams super!

j'aimerais voir des photos d'elle mnt Embarassed si possible....

Merci!

et félicitation pour cette petite merveille :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello!
Je viens de découvrir ta superbe Diams homozygote noir!! Congratulations champagne
Elle est mimitoup
Je suis curieuse de voir sa transformation une fois qu'elle aura mué. Vivement les prochaines photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, j'ai fait quelques photos de la noirette chocolat Very Happy

il y a un mois : on dirait une bai brun ou chocolat crins lavé, avec des balzanes :geek:







et aujourd'hui :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas grise, elle restera bel et bien noir, probablement noire qui déteint au soleil en chocolat crins roux, ce qu'on appelle "fading blak" en anglais par opposition à "jet blak" noir jais, qui retse bien noir même en été en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
Bonjour !
1ere naissance de lusitanien de l'année, voire même la seule car l'autre lusi attendu sera inscrit sbs (cheval de sport belge) et pas lusi.

papa c'est Quartz :


maman c'est Xanthe, par Hanoï et Epona V :
Hanoï :


et bébé Diams, parce que c'est l'année des D, qu'un bébé de Quartz, c'est forcément un diamant, et que c'est une fille noire... :afro:















pas de photo de la mise bas proprement dite, car c'était un placenta previa, donc j'étais trop occupée à aider la maman, mais ça c'est bien passé (mais si j'avais pas été présente, un poulain mort retrouvé au matin pale )

je savais que les noirs naissaient plus clairs, mais à ce point là :chaispo:
enfin, on s'en fout, elle est super et en pleine forme, la maman, c'était son premier, est restée longtemps couchée après la mise bas et ne l'a pas lêchée, j'ai donné un biberon de colostrum, mais elle l'a bien adoptée après, la fatigue, je suppose, ça a été dur pour elle.Neutral
photos dehors dès que possible.
ah oui, pas la peine de poser la question, pas à vendre ! lol lol!


il est trop superbe le petit poulain magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pepette va avoir un an, elle devient grande, noire et très lusi de tête, sans être trop busquée, je vous avoue, j'adore ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trooop belle.
Et très lusi. Le bébé a bien changé et on devine déjà le beau cheval qu'elle va devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bientôt une poulinière de plus à la maison, il va falloir que tu te fasses des nouveaux box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou m'en parle pas ! :suspect:
j'ai compté : là ça me fait 14 chevaux, 3 poons, et encore deux poulains à naitre, et peut etre un troisième de la ponette, ça ferait 20 ! affraid

Nan, là faut faire quelque chose, vais en vendre un peu tiens :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...