Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

shetland poid et taille du cavalier?

Messages recommandés

Un shetland de +ou- 1m 10 peut porter une personne de combien de kilo +ou- ?
Et de quel taille?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pony fait un metre dix je l'a monte bcp en balade tranquilou, et je fais un peut de dressage avec et enormément d'ethologie, je l'a monte en moyen une a deux fois par semaine...

Moi je ne suis pas grande ni grosse je fais un metre 58 et entre 38 et 41 kilos, ca ne pose aucun problèmes mon véto me l'a confirmé ainsi que deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, on m'a toujours dit qu'un Shetland pouvait porter 70 Kg pendant 70 Km... Shocked

... maintenant quant à savoir si c'est vrai.... scratchscratch
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne lui imposerais pas plus de 45kg selon son age sa carure et sa musculature pour moi c'est un grand maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouillant un peu le net,j'ai trouvé sur un site que le shetland était proportionnelement le plus fort des équidés puisqu'il peut tirer jusqu'à 2 fois son poids.
Reste mtn à savoir si c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La capacité de traction d'un cheval n'a rien avoir avec ce qu'il est capable de porter sur son dos. Ainsi beaucoup de gens font l'erreur de croire que les races qui ont un dos plus large portent plus mais si ce sont des races attelées ce n'est pas toujours le cas.

Il faut tenir en compte la densité osseuse, la masse musculaire (en forme ou pas), l'âge (ni trop jeune ni trop vieux) et la santé du poon. Ensuite le niveau du cavalier compte aussi beaucoup. Un cavalier débutant est comme un poids mort: bcp plus lourd qu'un cavalier qui sait "se porter" même si ils font le mm poids.

Mais j'ai aussi entendu dire que les "grands" shetlands (pas les minis de 90 cm) sont porteurs pcq ils étaient montés par les fermiers dans le temps. Là où on conseillerait pas plus de 20% de son poids sur un cheval, je crois que pr le shet c plutôt 25%. Donc si le shet adulte et en pleine forme fait 250 kilos (sait pas combien ça pèse un shet), il sait porter 60+ kilos (selle comprise).

Quant à la taille, tant que les pieds du cavalier touchent pas le sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
Moi mon shet il fait 140 kg c un grand shet de 1M20 DC....


Seulement? Pcq à deux mois mon veto avait estimé le poids de Spirit à 200 kilos et celui de ma juju de 1m45 à 350 kilos et les shet sont rarement légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je montouille mon shet pour des minis balades il fait 1m10

ca ne le dérange absolument pas mais je ne le ferais pas souvent et pour lontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un Shetland fait normalement 1m10 et son poids peut être jusqu'a 250 kilos
Porter 2 fois son poids possible mais après le poney serait epuisé.
Il peut porter a peu près 75 kilos selon son âge et sa musculature.
La taille je ne sais pas très bien mais le poids je suis sûre et certaine.


Quelle taille fais-tu ?

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cherchant dans mon larousse sur le cheval
j'ai trouvé dans la catégorie des races Le Shetland
ils disent que pour monter un Shetland la taille du cavalier doit être infèrieure a celle de ton poney
et vu que la taille d'un poney Shetland est de 90 à 1m20 il faut
être assez petit pour le monter.
Mais il se peut que le poney soit plus grand donc si ton poney est plus grand tu pourras le monter
Sinon si tu veux un poney calme et docile je te consellerais l'Haflinger
Mais bon je te laisse choisir

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine97 a écrit:
Un Shetland fait normalement 1m10 et son poids peut être jusqu'a 250 kilos
Porter 2 fois son poids possible mais après le poney serait epuisé.
Il peut porter a peu près 75 kilos selon son âge et sa musculature.
La taille je ne sais pas très bien mais le poids je suis sûre et certaine.


Quelle taille fais-tu ?

Amandine


le shet ne peut PAS porter deux fois son poid il peut TIRER c pas pareil, en attelage et a cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine97 a écrit:
ils disent que pour monter un Shetland la taille du cavalier doit être infèrieure a celle de ton poney
et vu que la taille d'un poney Shetland est de 90 à 1m20 il faut
être assez petit pour le monter.

Amandine, tu es sure que c'est ce qu'il disent parce que ça me semble pas logique - il faudrait vraiment être très petit pour monter un shet alors et quand on sait que dans leurs îles écossaises, ils portaient des adultes... Perso, je ne monte pas des chevaux de plus de 1m55 et je mesure 1m65 - je dis toujours que si je ne vois pas si le dos du cheval est propre, je monte pas dessus LOL - mais la plupart des shet entre 1m et 1m20 portent des enfants jusqu'à 12 ans et donc facilement jusqu'à 1m50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sûre mais dans mon larousse ils disent ça
maintenant c'est possible que ce n'est pas vrai
je vais essayer de me renseigner d'avantage


Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je viens de me rendre sur un site sur le shet
Il parait que des adultes peuvent le monter mais il y a une façon differente de monter
Et il faut bien remonter ses étriers avant de monter
Il faudrait se renseigner sur la façon de monter
avant de le faire

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine97 a écrit:
Bon je viens de me rendre sur un site sur le shet
Il parait que des adultes peuvent le monter mais il y a une façon differente de monter
Et il faut bien remonter ses étriers avant de monter
Il faudrait se renseigner sur la façon de monter
avant de le faire

Amandine

Merci Amandine Wink Je pensais bien (bon faut pas qu'ils soient trop lourds ni trop grands les adultes sinon ils vont avoir les genoux au menton LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche ai fait une balade sur ma shet, je pensais qu'elle serait morte apres mais elle pete le feu n'empeche que je prefere la laisser en repos 1 semaine à 1 semaine et demi avant de recommancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m 67 et pèse 55kg ,comme ça,vous savez tout :!: Laughing

J'ai été sur le dos du shet que je voudrai monter et mes pieds touchent pas le sol (de peu!) .Mais bon,si je le monte ca serait une fois tous les mois,comme ca pour mon plaisir,comme il n'est plus monter,je voudrais aussi que ce soit un plaisir pour lui !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
marjorie28 a écrit:
Moi mon shet il fait 140 kg c un grand shet de 1M20 DC....


Seulement? Pcq à deux mois mon veto avait estimé le poids de Spirit à 200 kilos et celui de ma juju de 1m45 à 350 kilos et les shet sont rarement légers.



hey bien on a été le pezé a la copérative agricole et il fait 140 kg moi je trouve qu'il a fondu mais au moin il a la peche il a 18 ans et ne fais pas de sport il est nourir au foin et a l'herbe a l'année bon moi j'aimerais qu'il reprenne 20 kg max mais pas plus il a tendance a faire des fourbure donc on fait regime strict ....



Photos il fait pitié pour vous ??dites franchement ???Moi je prefere qu'il soit comme sa qu'avec 100kg de plus et qu'il declanche des fourbures la il est super et ne meure pas de faim juste je vais lui faire une cure pour le foie drainé un peux tout sa et essayé de passé o dentiste

des photos a plusieurs moment de l'année
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton shet fait peut etre 1m10-15 mais surement pas 1m20, c'est ça que ça tiquait avec le poids

ma ponette de 1m23 pese en ayant la ligne 280kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR! IL fait tout sauf pitié, ton loulou: il a plutôt l'air satisfait de son sort, je trouve. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais remesuré mais quand je l'ai mesuré il fesait 1m21 u o du garrot un sabot et la pisseuz a coté 1m38 il est grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible

Ton Shet est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai deux shetlands assez grands, presque 1m10
(Au dessus d'un m10, ce ne sont plus des shetlands)
Je fais 1m73 et pèse entre 65 et 70kg
Je les monte
Mais je vais plus vite en marchant à pied...

Souvent je les sorts à pied aux longues rênes

Lors d'une balade où nous étions aux longues rênes,
Chacune avec un de mes poneys,
une amie de même gabarit que moi c'est tordu vilainement le pied.
Ne sachant plus marcher, est rentrée à cheval sur un de mes poneys
Et moi j’ai continué aux longues rênes,
Le poney monté n’était pas gêné et ne marchait pas moins vite que l’autre



Les poneys en question attellés en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lue dans un de mes livre d'équitation que un shetland pouvait porter le double de son poid pendant un bon bout de temps ! ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...