Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dressage avec Hizan [ Position ? ]

Messages recommandés

Invité
Eh bien, j'aimerai avoir des critiques sur ma position, si c'est possible.
Ce sont des photos qui datent de lundi dernier, lors d'un travail sur deux pistes ( Epaules en dedans, hanches à l'intérieur ... ) ainsi que sur des cercles. De plus, j'aimerai si cela est aussi possible avoir des critiques par rapport à l'attitude de mon cheval, qui est un jeune étalon PRE de 3 ans et demi. Je pense que j'avais très mal placé mes mains, mais à vous de me le confirmer ... Enfin bon, personnellement, je trouve que j'ai pas du tout une belle position ...



Problème de main, flagrant je pense sur cette photo ... ><''
Ainsi que mes pointes de pied qui partaient en vrille ...



Ps : Ne pas regarder mon horrrrrible pull volé à mon père pour monter xD Et ma tronche de cake concentrée Mdrrr ...

[ Est-ce la bonne partie du forum ? ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout tes poignets que tu cassent énormément et tes pieds, tu rentres trop ton pied dans l'étrier se qui fait que tu ne sais pas abaisser ton talon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un pb avec tes jambes (elle ne sont pas au contact et effectivement tes pointes de pied sortent) et tu casse bcp trop tes poignets ! Mais sinn c'est pas mauvais t'en fait pas a ce point là lol et surtout l'attitude du cheval est super ! Bonne continuation en tt cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses !
Car mon problème est que je monte souvent seule, ce qui fait que je n'ai personne pour critiquer ma position et donc je ne peux pas bien l'améliorer. A part le lundi, où y'a mon mono' ...

Simplement, je souhaite juste préciser que je mets le moins de contact possible avec Hizan car il a tendance à beaucoup se rassembler si on met du contact, donc à piaffer et à passager ... Mais ce n'est pas une excuse ! Razz

Je vais essayer d'améliorer tout cela, et n'hésitez pas à donner des conseils que je reçevrais avec bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible, mais c'est vrai que comme il se place naturellement, je lui laisse de la longueur pour ne pas l'encapuchonner ... Mais c'est vrai qu'elles parraissent longues ! Je vais essayer de rectifier ! =)

Que d'erreurs à modifier ! J'vais pouvoir mettre à profit mes prochaînes séances xD
Pour l'instant, j'dois aller m'occuper de restaurer les trois ectares des clotures ... ><''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage courage Very Happy
Moi j'ai congé demain et vendredi, 4 jours de congé ( avec le week-end ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanceuuuuuuse :evil: Razz
Cours vite avant que je morde xD

Moi j'ai congé d'main, mais pas vendredi et ni samedi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton cheval ! Les autres ont déjà dis les plus grosses choses, pas si terrible que tu ne le dis 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Tes rênes ne sont pas un peu trop longues ? Neutral


C'est marrant, pour moi elles sont beaucoup trop courtes. Je les verrais plus longues ou mains plus basses. Quel niveau a-t-il?

Pour la position, je trouve que ta selle te met fort vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Vanille a écrit:
Tes rênes ne sont pas un peu trop longues ? Neutral


C'est marrant, pour moi elles sont beaucoup trop courtes. Je les verrais plus longues ou mains plus basses. .

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait qu'elle dé-casse ses poignets et avance un peu plus ses coudes.
Peut-être est-ce une impression ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Faudrait qu'elle dé-casse ses poignets et avance un peu plus ses coudes.


Donc trop courtes aussi?

J'ai l'impression sur ces deux photos (et ce ne sont que deux PHOTOS) que le haut du corps se tient vers l'arrière grâce aux rênes.

Le cheval est trop fermé à mon goût. Je le verrais bien nuque plus basse et un peu plus long. Ses postérieurs me paraissent écrasés par la masse (et tu le dis justement : il se rassemble trop fort, ce qui est propre aux ibériques).
Le tout est de ne pas marcher dans ce sens et de l'étirer! Il faut que le dos marche et non s'écrase. Il doit accepter le mors et non le fuir en se contractant et en s'asseyant à la moindre de ses actions car cela veut dire qu'il n'accepte pas ni ne se décontracte sur son mors.
Je pense vraiment que ta selle n'est pas idéale. Peux-tu faire une photo de profil à l'arrêt de ta selle avec et sans cavalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Pour moi, niveau attitude, il est beaucoup trop rassemblé pour son jeune âge et est donc dans un faux placé. Il faudrait le descendre pour qu'il étire sa ligne du dessus et petit à petit le remonter par l'impulsion, qu'il vienne se poser sur le mors de lui-même sans se mettre dans ce faux placé que l'on peut voir.

Sinon la position, tout a été dit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Tu as vu cela où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Vanille a écrit:
Faudrait qu'elle dé-casse ses poignets et avance un peu plus ses coudes.


Donc trop courtes aussi?


Ben si elle avançait un peu plus ses coudes et déserrer un peu ses doigts qui me le semble fort Neutral , je crois que le cheval se détendrait un peu et s'équilibrerait mieux. Wink
( Avis hin mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Tu as vu cela où?


Quoi exactement? qu'ils sont tardifs?
J'en ai un, j'en ai connu plusieurs dans les élevages, au Portugal ils ne sont débourrés que vers leurs quatre ans et demi car ils prennent souvent plus de temps à être "faits". Ils grandissent souvent plus longtemps que les chevaux de race allemande ou les hollandais. Ils peuvent encore avoir l'air d'un "grand poulain" à cinq ans.

Et pour l'épaule en dedans par exemple, je parle juste en cas de travail régulier de deux pistes, pas d'une épaule en dedans au pas qui est justement un bien. J'aurais mieux fait de préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Tu as vu cela où?


Quoi exactement? qu'ils sont tardifs?


Non, lol, qu'il fait du 2 pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Tu as vu cela où?


Quoi exactement? qu'ils sont tardifs?


Non, lol, qu'il fait du 2 pistes ?



2e ligne du premier message Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Poussinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Si je peux me permettre (pas frapper), les ibériques sont des chevaux tardifs qui sont souvent débourrés vers quatre ans, parfois plus tard ...alors déjà faire du deux pistes avec un trois ans et demi ibérique en plus de ça, je reste perplexe...faudrait pas foutre en l'air ses articulations en lui en demandant trop trop tôt. Mais ça dépend naturellement de chaque cheval, j'en conviens.

Tu as vu cela où?


Quoi exactement? qu'ils sont tardifs?


Non, lol, qu'il fait du 2 pistes ?


Je suis explosée de rire, je n'avais pas compris la question....désolée.
En fait c'est marqué dans le premier message. les photos datent de lundi dernier lors d'une séance de deux pistes (épaule en dedans, hanche en dedans), c'est noté tel quel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:




Le positif, c'est que je fais rire... (bon ok, c'est de moi qu'on rit, mais bon, on ne peut pas tout avoir dehors )


Ah non non, c'est de moi que je rigolais plutôt, parce que j'avais expliqué tout mon petit machin ridicule et je suis complètement à côté de la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Poussinette a écrit:




Le positif, c'est que je fais rire... (bon ok, c'est de moi qu'on rit, mais bon, on ne peut pas tout avoir dehors )


Ah non non, c'est de moi que je rigolais plutôt, parce que j'avais expliqué tout mon petit machin ridicule et je suis complètement à côté de la question...


En effet, c'est drôle aussi. lol!
Et le machin était loin d'être ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite tout d'abord vous remercier pour toutes ces réponses qui vont pouvoir me faire évoluer dans mon travail avec Hizan, car il faut toujours se remettre en question et cela me fait du bien d'entendre des commentaires extérieurs. Mon problème comme je l'ai dis plus haut est que je monte souvent seule et qu'il est donc dur d'avoir un jugement.

Pour ce qui est de la croissance d'Hizan, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je rajouterai même que ces chevaux ne sont pas encore 'finis' jusqu'à l'âge de 7 ans. Nous voulions d'ailleurs acheter à la base un cheval de 6 ou 7 ans ... Mais que voulez-vous, un coup de coeur. Donc, si je puis vous rassure, je ne travaille sur deux pistes qu'une seule fois par semaine en moyenne, avec mon moniteur. Le reste du temps, je le monte pour un travail calme où je lui demande simplement de marcher calmement et ne pas précipiter ses allures, ce qui est déjà un but à atteindre dans l'apprentissage d'Hizan. Ainsi que je ne devrai pas dire qu'il a 3 ans et demi, puisqu'il va en avoir 4 dans un petit mois, bien que cela ne m'excuse en rien.

Pour répondre à ta question, je dois passer mon galop 6 depuis 2/3 ans, et j'ai eu une longue pèriode durant laquelle je ne trouvais personne pouvant m'enseigner le dresage - qui me passionne ! - et cette année j'ai malheureusement du arrêter l'équitation durant au moins 10 mois ... A cause de graves problèmes de santé, je n'ai donc plus vraiment autant d'assurance qu'avant à cheval, et beaucoup de défauts à corriger.

Je le répète, cela n'excuse en rien mes fautes graves ! Wink
Je souhaite simplement m'améliorer, ainsi qu'améliorer la position d'Hizan. Je le travaille d'ailleurs beaucoup à pied, en utilisant la science : L'éthologie. En moyenne 2 / 3 / 4 séances par semaine =). Et je le monte de temps en temps en extérieur ! Le problème est que j'ai à peu près 3 ans pour pouvoir beaucoup évoluer avec lui, car après j'aurai mes études, ce qui me laisse moins de temps à le laisser grandir ... J'en suis sincèrement navrée, et j'essaye malgrè tout de respecter sa croissance en le ménageant. J'espère de tout mon coeur réussir à limiter des erreurs ...

En dernier point, je souhaite vous informer qu'au mois de Juin, je vais passer une semaine chez un grand maître du dressage puisqu'il a passé trente années avec Tony Delrosso pour ceux qui connaissent et sept ans avec Phillipe Karl & Béa Borelle. Je serai sa seule stagiaire, donc que des cours particuliers avec Hizan ... Il va normalement m'apprendre à placer correctement mon Grisou, sans lui casser la nuque et à travailler la décontraction ainsi qu'un travail visant pour plus tard la légèreté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvoir se remettre en question comme tu le fais et accepter les commentaires qu'on te fait, c'est déjà un grand pas en avant et la preuve que tu te préoccupes de ton cheval. Et rien que ça c'est déjà une victoire.

Bonne continuation à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ! Ne pas se remettre en question à mon niveau et à mon âge serait absurde, car j'ai du chemin à faire d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville d'un cavalier de dressage. Toutes critiques sont donc bonnes à prendre ! C'est avec grand plaisir que je vois que beaucoup ont pu critiquer ma position et ma façon de travailler, car avoir autant de réponses augmente mes chances d'amélioration.

Encore merci ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. A ï c h a . a écrit:
Je souhaite tout d'abord vous remercier pour toutes ces réponses qui vont pouvoir me faire évoluer dans mon travail avec Hizan, car il faut toujours se remettre en question et cela me fait du bien d'entendre des commentaires extérieurs. Mon problème comme je l'ai dis plus haut est que je monte souvent seule et qu'il est donc dur d'avoir un jugement.

Pour ce qui est de la croissance d'Hizan, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je rajouterai même que ces chevaux ne sont pas encore 'finis' jusqu'à l'âge de 7 ans. Nous voulions d'ailleurs acheter à la base un cheval de 6 ou 7 ans ... Mais que voulez-vous, un coup de coeur. Donc, si je puis vous rassure, je ne travaille sur deux pistes qu'une seule fois par semaine en moyenne, avec mon moniteur. Le reste du temps, je le monte pour un travail calme où je lui demande simplement de marcher calmement et ne pas précipiter ses allures, ce qui est déjà un but à atteindre dans l'apprentissage d'Hizan. Ainsi que je ne devrai pas dire qu'il a 3 ans et demi, puisqu'il va en avoir 4 dans un petit mois, bien que cela ne m'excuse en rien.

Pour répondre à ta question, je dois passer mon galop 6 depuis 2/3 ans, et j'ai eu une longue pèriode durant laquelle je ne trouvais personne pouvant m'enseigner le dresage - qui me passionne ! - et cette année j'ai malheureusement du arrêter l'équitation durant au moins 10 mois ... A cause de graves problèmes de santé, je n'ai donc plus vraiment autant d'assurance qu'avant à cheval, et beaucoup de défauts à corriger.

Je le répète, cela n'excuse en rien mes fautes graves ! Wink
Je souhaite simplement m'améliorer, ainsi qu'améliorer la position d'Hizan. Je le travaille d'ailleurs beaucoup à pied, en utilisant la science : L'éthologie. En moyenne 2 / 3 / 4 séances par semaine =). Et je le monte de temps en temps en extérieur ! Le problème est que j'ai à peu près 3 ans pour pouvoir beaucoup évoluer avec lui, car après j'aurai mes études, ce qui me laisse moins de temps à le laisser grandir ... J'en suis sincèrement navrée, et j'essaye malgrè tout de respecter sa croissance en le ménageant. J'espère de tout mon coeur réussir à limiter des erreurs ...

En dernier point, je souhaite vous informer qu'au mois de Juin, je vais passer une semaine chez un grand maître du dressage puisqu'il a passé trente années avec Tony Delrosso pour ceux qui connaissent et sept ans avec Phillipe Karl & Béa Borelle. Je serai sa seule stagiaire, donc que des cours particuliers avec Hizan ... Il va normalement m'apprendre à placer correctement mon Grisou, sans lui casser la nuque et à travailler la décontraction ainsi qu'un travail visant pour plus tard la légèreté ...


C'est une belle réponse!

Si tu cherches des pistes, je pense que pour le moment, tu peux :

---> pour ta position, te faire longer (si si), cela t'aiderait à mieux trouver ta place en selle,

---> pour ton travail avec lui, chercher une encolure plus horizontale pour lui permettre de s'étendre, chanfrein un peu ouvert (! pas la tête en l'air mais nuque au niveau du garrot environ, encolure "longue"). C'est moins joli à regarder mais cela te permettra de lui assurer plus tard un "vrai" rassembler.
1° Cherche la décontraction ;
2° Cherche l'équilibre ; a) la bonne attitude
b) la souplesse par le une (et par après par le deux) piste(s) ;
3° Inclure peu à peu l'impulsion (monter d'un cran tant que tu ne perds pas la décontraction, arrêter dès que tu la perds);
et après... ce sera la phase du rassembler.

Le mieux est de ne plus le laisser trop se rassembler sinon il risque de se flinguer les articulations et de lâcher son dos. Ne pas le punir non plus s'il le fait mais le corriger tout de suite vers la bonne attitude.

Bon travail! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Waow, j'adore sa robe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque le plus s'est tes pieds ... autrement le cheval est magnifique !

Rien a voir mais ... Ca a avoir avec moi dans ta signature ? Neutral J'ai pas bien compris xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure d avoir un rapport avec ta signature mais si oui ta citation est très parlante et bien correcte^^

Sinon 3 arbres est le nom de notre élévage ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un GRRRRAND merci à Poussinnette d'avoir pris autant de temps pour me faire une telle réponse ! C'est vraiment super, et si avec ça je ne progresse pas ... lol

Ma signa xD
Vousvous ètes fait piégééééé Razz
C'est un code que je mets dans ma signa qui met votre pseudo quand vous la regardez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. A ï c h a . a écrit:

Ma signa xD
Vousvous ètes fait piégééééé Razz
C'est un code que je mets dans ma signa qui met votre pseudo quand vous la regardez lol


M'en sui doutée à la réaction des autres RazzRazz
Pour une fois, je ne suis pas blonde! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
. A ï c h a . a écrit:

Ma signa xD
Vousvous ètes fait piégééééé Razz
C'est un code que je mets dans ma signa qui met votre pseudo quand vous la regardez lol


M'en sui doutée à la réaction des autres RazzRazz
Pour une fois, je ne suis pas blonde! Very Happy


qué truc de fou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je me demandais aussi déja se que je fesait dans ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdrrr !
Entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu une 15ène de message privés xD
Vous tombeeeez dans l'panneauuuu ?Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. A ï c h a . a écrit:
Mdrrr !
Entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu une 15ène de message privés xD
Vous tombeeeez dans l'panneauuuu ?Razz
Hé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. A ï c h a . a écrit:
Mdrrr !
Entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu une 15ène de message privés xD
Vous tombeeeez dans l'panneauuuu ?Razz


Je te reconnais bien là... Mmmh, sacrée Julie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr moi aussi j'ai faillit me faire prendre
En tout les cas chose a part ta signature et top jolie photos!!!
Et bonne continuation avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. A ï c h a . a écrit:
Un GRRRRAND merci à Poussinnette d'avoir pris autant de temps pour me faire une telle réponse ! C'est vraiment super, et si avec ça je ne progresse pas ... lol

Ma signa xD
Vousvous ètes fait piégééééé Razz
C'est un code que je mets dans ma signa qui met votre pseudo quand vous la regardez lol


C'est un truc de dingue :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler si je reprends ce qui à était dit, mais les réponses étaient tellement longue que j'ai pas tout lu ^^

Ce qui 'choque' le plus, pour moi en tout cas, c'est juste tes pieds, mais bon moi je peux parler je perds tout le temps mes étriers, surtout au galop ^^ Donc pense juste à baisser tes talons, pour les autres détails plus sofistiqué je laisse les autres, car en vérité j'y connais pas grand chose en dressage, même si sa me passionne énormément !

Autrement je trouve que tu t'accorde bien avec ton cheval (si on peu dire sa comme sa), enfin, vous allez bien ensemble quoi ^^ et il est magnifique, dommage qu'il va grisonner avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ton cheval il est beau!!!
Rien avoir mais pq tu met en dessous "S'lut Miss Roxane, d'ailleurs tu as un pseudo marrant ... Roxane xD"?????
Je suis curieuse je sais EmbarassedEmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxane a écrit:
J'aime bcp ton cheval il est beau!!!
Rien avoir mais pq tu met en dessous "S'lut Miss Roxane, d'ailleurs tu as un pseudo marrant ... Roxane xD"?????
Je suis curieuse je sais EmbarassedEmbarassedRazz

Tu t'es fait pieger Wink
Ca note chez moi " S'lut Miss petitboss, d'ailleurs tu as un pseudo marrant... Petitboss xD"

C'est un code qu'elle met dans sa signa qui met notre pseudo dans ca signa quand on la regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitboss a écrit:
Roxane a écrit:
J'aime bcp ton cheval il est beau!!!
Rien avoir mais pq tu met en dessous "S'lut Miss Roxane, d'ailleurs tu as un pseudo marrant ... Roxane xD"?????
Je suis curieuse je sais EmbarassedEmbarassedRazz

Tu t'es fait pieger Wink
Ca note chez moi " S'lut Miss petitboss, d'ailleurs tu as un pseudo marrant... Petitboss xD"

C'est un code qu'elle met dans sa signa qui met notre pseudo dans ca signa quand on la regarde


Je deviens blonde ces horrible EmbarassedRazz J'ai pas compris EmbarassedEmbarassed ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...